Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux avant le boulot: vos techniques secrètes?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
Par Erzebeth : le 17/10/14 à 20:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Avec les chevaux à la maison depuis un mois, je vais les voir tous les matins avant d'aller au taff, mais l'hiver arrive et, même si je pense que j'ai bien aménagé le truc pour que ce soit aussi pratique que possible, tout en évitant de prendre trop de temps, je me demandais comment ceux d'entres vous qui sont dans le même cas se débrouillent.

Vous vous occupez des chevaux et vous vous changez avant le taff? Vous mettez un bleu par dessus les fringues de travail?
Ou vous avez un taff où c'est pas bien grave et vous pouvez vous permettre d'aller vous occuper des chevaux avec vos fringues de boulot?

J'essaye d'optimiser à donf pour pas perdre de temps, parce que je ne suis pas du matin en fait! Je ne me lèverais pas à 6 heures pour faire 15 000 trucs avant le taff, je préfère tout préparer le soir pour que ça prenne le moins de temps possible le matin.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par jolipak : le 21/10/14 à 11:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ben moi je suis la flemmasse du groupe...

les chevaux sont au pré avec du foin à volonté, une ration le soir (avec papouille et vérification de l'eau)


en gros le matin mon rôle consiste... heu juste à vérifier qu'ils sont tous là en criant sur les enfants pour qu'ils montent dans la voiture car on est super à la bourre!!

Par Loarghann : le 21/10/14 à 11:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est comique, je m'étais posée exactement la même question il y a un peu plus d'un an, quand j'allais sortir les chevaux tous les matins...

Mon truc secret à moi, c'est un imperméable de cowboy en matière kway : c'est moche, mais ca couvre toute la longueur de la jambe contre les éclaboussures, parce que pour mettre les chevaux au paddock, il fallait traverser la carrière... toujours bien humide hors l'été.

Ca et mes chaussures de poney grandes ouvertes, et j'enlève le tout une fois dans l'auto...

Je suis quand même souvent en tenue de travail pour gérer sa bouffe aussi, le soir.

Et il m'est arrivé plus d'une fois d'"épiler" mon pull en laine dans le train pour y enlever tous les brins de foin, ou d'avoir de la boue sous ma chaise de bureau parce que j'avais oublié soit le manteau, soit les chaussures...

Coralie

Par hamille : le 21/10/14 à 18:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Alors ayant plus de temps le matin, je me lèves à 6h30, mets ma tenue de combat et pars nourrir les chevaux (à 150 m de la maison) avec ma frontal.
J'ai trois chevaux à nourrir + un shet.
Et en 30 minutes, je mets les rations, le foin et prépares les sacs (deux gros sac à feuilles morte) ou les tas de foin pour le soir. Bien sure chacun à sa caresse et je vérifie l'eau.
Du coup à 7h00 j'suis à la maison, je me préparer, et lève ma fille vers 7h30 pour petit-déjeuner en famille ! Si je suis à la bourre, c'est papa qui gère !

Le soir je passe en voiture avec ma fille, chausse mes bottes et "balance le foin" ! chiao et bonne nuit ! Enfin ça cétait avant car depuis l'hiver dernier, j'ai la chance d'avoir un des propriétaires qui nourri le soir ! donc franchement c'est cool ! Car même si j'y passe, je fais juste un gros bisous !!

Par moncheval33 : le 22/10/14 à 00:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Beh moi me lève plus tôt, je prends mon petit dej histoire d'être de bonne humeur, je me prépare comme si j'allais bosser, mais j'enfile un vieux pull pourri et un pantalon de pluie et je pars au combat

Ma mission est simple, je sors les chevaux qui sont en box et je nourris ceux qui sont au pré ... easy

Mais bon ... obligée de me lever plus tôt pour tout faire du coup :/ pourtant je fais le strict minimum le matin !

Et oui j'arrive [souvent] avec un peu de retard, parce que bordelaise oblige avec son petit quart d'heure et en plus en mode digoulasse ... je me change là bas

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval