Forum cheval
Le Forum Cheval

Round ball : quantité ? en combien de temps ?

Sujet commencé par : lucie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 20/09/14 à 14:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Cette année nous tentons de nourrir nos 4 gros avec des round ball .
Pour cela mon homme m'a fabriqué un joli ratelier abrité prévu à cet effet , du coup moins de gaspillage , et surtout fini la distribution de foin à même le sol ds la boue , les repas 2 fois / jour , les va et viens en camions à charger / décharger / ranger les petits ballots ... bref ça devrai grandement nous soulager .

sauf que !!!! ... mes loustics sont quasi en permanence le nez ds le ratelier , toute la journée , ils bouffent , bouffent et bouffent lol .
Ils devraient se réguler dans le temps , du moins je l'espère , mais en attendant en à peine 2 jours à 4 ils m'ont torchés le round ball qui doit faire dans les 200/250 kg ( c'est frustrant j'ai pas le poid exact , pourtant ça m'aiderai bien à évaluer plus précisément ce qu'ils mangent )

pour ceux qui ont l'habitude de ce mode d'alimentation , pensez vous que ça fait beaucoup ? ou que c'est correcte ?

on donnait avant 1 petite botte de 25 kg matin et 1 le soir .

Merci

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Oc : le 24/09/14 à 20:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le souci d'interdire l'accès à la bouffe X heures par jour c'est de voir le risque augmenter d'avoir des chevaux qui vont gloutonner de peur de se voir de nouveau l'accès fermé à la bouffe et là ben c'est pire, car à manger hyper vite, ca peut partir en colique, ou en bouchon....

les chevaux mettent plus ou moins du temps à se réguler, sur les miens il m'a fallu 3 rounds de foin pour les voir commencer à se réguler et à ne plus les voir scotcher aux rounds

bon depuis cela fait 6 ans qu'ils sont nourri en filet à foin, deux fois par jour et meme si pour nous c'est plus de boulot, pour les chevaux c'est le top

Par lucie : le 25/09/14 à 14:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
On a installé hier soir le 4 eme round ... 4 ème round depuis seulement le 14 sept ... sachant qu'entre 2 installation on a eu a donner qq petites bottes sur qq repas le temps de remettre le round suivant ( c mon homme qui le met a la mini pelle , on a pas tjs pu les mettre successivement ) .
Donc niveau régulation on a encore du chemin lol

Leur interdire l'accès est le seul moyen que j'ai pour les reguler pour le moment et ça va ils se jettent pas dessus après , ils reprennent juste a manger tranquillement , mais tant que j'ai pas un moyen plus sûre pour bloquer l'accès c pas évident , mon mauvais filet et ma palette n'ont pas fait long feu hier et quand je suis pas là pour surveiller je préfère ne rien mettre et laisser l'accès plutôt que de mettre qq chose qui tienne pas et où ils pourraient se blesser .

Je pensais qud ça serai plus simple que ça de les passer aux rounds ball lol
On tâtonne pas mal quoi !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval