Forum cheval
Le Forum Cheval

Round ball : quantité ? en combien de temps ?

Sujet commencé par : lucie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par lucie : le 20/09/14 à 14:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Cette année nous tentons de nourrir nos 4 gros avec des round ball .
Pour cela mon homme m'a fabriqué un joli ratelier abrité prévu à cet effet , du coup moins de gaspillage , et surtout fini la distribution de foin à même le sol ds la boue , les repas 2 fois / jour , les va et viens en camions à charger / décharger / ranger les petits ballots ... bref ça devrai grandement nous soulager .

sauf que !!!! ... mes loustics sont quasi en permanence le nez ds le ratelier , toute la journée , ils bouffent , bouffent et bouffent lol .
Ils devraient se réguler dans le temps , du moins je l'espère , mais en attendant en à peine 2 jours à 4 ils m'ont torchés le round ball qui doit faire dans les 200/250 kg ( c'est frustrant j'ai pas le poid exact , pourtant ça m'aiderai bien à évaluer plus précisément ce qu'ils mangent )

pour ceux qui ont l'habitude de ce mode d'alimentation , pensez vous que ça fait beaucoup ? ou que c'est correcte ?

on donnait avant 1 petite botte de 25 kg matin et 1 le soir .

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Medina : le 20/09/14 à 14:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ben ça dépend lol
tu vis où et est ce qu'ils ont des rations en concentré ?

Par Scooper : le 20/09/14 à 14:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba le meilleur moyen de savoir si c'est beaucoup ou pas, c'est de continuer a les nourrir comme ca a volonté.
S'ils gonflent : Faut les rationner
S'ils restent bien : C'est leurs besoins normaux.

Parce que ca dépend de pleins de facteurs : la race, la taille, la rusticité, l activité, le reste de l alimentation, le temps, etc....

Par ameca : le 20/09/14 à 15:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
oui faut voir selon leur profil.

Après les chevaux nourris au foin à volonté, ont souvent le ventre assez distendus par le contenu intestinal de toute façon, sauf ceux qui font bien des abdo.

Finalement assez rares ces gros bosseurs

A 2 un ballot me dure en "moyenne" 8 jours, pas plus.

A 4 il dure 4 jours maxi donc.

Attention, si on donne du foin hyper appétent, les chevaux se gavent comme des gosses qui mangent des bonbons.

faut voir aussi le poids réel, les round de 120 cm font en général 180 à 200 Kg, rarement 220 Kg, jamais 250 Kg




Message édité le 20/09/14 à 15:06

Par Oc : le 20/09/14 à 15:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour des balles de 350-400kg, à 4 chevaux, ca me dure 8 jours
mais ils se régulent tous facilement chez moi

Par litipuce : le 20/09/14 à 15:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
200kg à 4 = 4/5 jours, paddock en herbe mais peu interessante, trois grands chevaux.

Par hamille : le 20/09/14 à 16:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour les round de 200 kg il faut compter un round par cheval pour trois semaines en rationnant et à des températures raisonnable !
Pour trois chevaux, 1 round m'a fait 5 jours en libre service... c'est a dire ce que me fait un round pour 3 lorsqu'il fait très froid l'hivers...

Là j'ai récupérer un râtelier ou je peux mettre 5 bottes car en cette période de vendange, j'ai personne pour m'amener les round... et bien ...
c'est la fête du string, c'est le carnage, à vu de nez il ont mangé une botte en 4 jours à peine et quasi sans rien laisser par terre....
Alors je veux bien qu'ils soient déjà en train de mettre du poil... mais je vais sévir et clôturer de façon à leur laisser l?accès la nuit uniquement (enfin de 19h le soir à 10h dans un premier temps, après on adaptera)...



Par dominique71 : le 20/09/14 à 16:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
L'hiver passé, 2 juments de 160, une ânesse de 132 et une petiote de 100cm, sans activité ou 1-2 sorties sur 15 jours, toutes à s'arrondir en regardant les cailloux.

Les bottes font environ 250 kg d'après l'agriculteur, elles durent 5 à 10 jours, à volonté, à l'abri, avec un peu de gaspillage mais limité.

Par lucie : le 20/09/14 à 17:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ok ok , merci pour ces premiers conseils !!!

alors déjà les round font 125 cm de diamétre, ce qui veut dire ameca qu'ils ne ferraient déjà pas 250 kg ? mais plutôt 200 ?

aprés pour leur profils ben c'est assez simple : ils ne font pas grand chose .

y a 1 fjord qui fait rien du tout et qui n'a pas besoin de manger pour être gros , ma vieille ju typée espagnole qui elle reste assez limite en poid surtout niveau des hanches ( l'age faisant je pense ) mon mérens bien costaud qui bossouille à peine gentiment de temps en temps et mon jeune half quarter qui est parfois limite fin et qui reprend le boulot depuis peu mais c genre 1 fois ou 2 par semaine max et sur 1h / 1h30 suivant les séances .

personnes n'est complémentés et dans le parc y a pas du tout d'herbes non plus .


voilà le troupeau en question , avec l'abris , le round ball tout juste installé jeudi soir .
là cet aprem en foin il reste à peu prés à hauteur de la moitié du bac .

Par equifeel : le 20/09/14 à 18:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, un round ball de 125 fait 180 à 200 kg, ca dépend comment c'est presser mais bon, ca fait rarement 250kg.
J'ai 3 petits chevaux de selle et un shetland et je ne nourris plus à volonté : ils me passent la botte en 2j comme les tiens, en m'en foutant un peu partout.
et dès que ca mouille, ils n'en veulent plus, logique
(j'ai pas un distributeur, j'aime bien le tien, je ne le trouve pas dangereux comme ceux à vaches).
En hivers, (donc plus d'herbe du tout dans le pré), en distribuant 2 fois par jour de telle manière qu'ils aient toujours du foin sans le gaspiller (enfin, un peu quand même, le round ball me fait de 5j à 7j selon le temps, surtout la T°C.

Par ameca : le 20/09/14 à 18:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
déja sur ta photo ce qui attire mon attention c'est le foin au sol.

Si tu ne grattes pas 1 à 2 fois/jour, dans la boue tu vas gaspiller environ 10 à 30 % de chaque round, selon la façon dont il "explose" et la "cochonnerie" de chaque cheval.

La perte peut monter à presque 50 % par temps très boueux, sans aucun ratissage et avec des chevaux qui en foutent partout.

Depuis un an et demi je ratisse, je vois une très grosse différence de propreté autour du distributeur, et je peux gagner jusqu'à 1 jour de foin par round déposé.

Par lucie : le 20/09/14 à 19:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Oui ameca en effet il va falloir que je ratisse , malgré des dimensions prévue pour cette taille de round en le rentrant dans le ratelier a la mini pelle on en a un peu fouttu partout et les chevaux ont continué a en faire autant

Ce qu'il y a c'est qu'il faut que je ratisse avant que ça se mouille et prenne la boue sinon après ils n'en veulent plus non plus ... normal .

Equifeel , toi l'hiver tu ne laisse pas le round entier en libre service ? Tu le défait et le distribue a la main ?

Quand je vois comme ils me le torde en ce moment je me dit aussi que cet hiver suivant le froid ils vont le curer encore plus vite

Par equifeel : le 20/09/14 à 21:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je n'ai pas du tout de râtelier, et je préfère rien mettre que mettre quelque chose de merdique (genre palette rafistolée).
Si je mets la botte dans le pré, en 2 jours, elle y passe : ils s'en mettent plein le gosier, en étale partout, se frotte après donc la déplace et en étale un peu plus. j'achète le foin donc pas possible (même si j'achetais pas d'ailleurs).
Du coup, je me suis fais un sas dans le pré où toutes mes bottes sont stockées (en andin sous grande bâche, pas le choix).
Mon pré d'hivers, un hectare rectangulaire est en longueur , j'ai barré le haut avec un fil. Je fais 6 ou 7 tas de foin juste sous le fil assez loin les unes des autres pour chacun puisse manger sans que la dominance soit rude. le fil (à 80 cm) les oblige à manger tranquillement sans étaler le tout. Je nourris 2 fois par jour. Je ratisse à la fourche avant de distribuer le foin, Ca forme un premier tas. Je donne environ 10kg/ cheval. Pas de complément, sauf pour ma vieille que je sors du pré 1 fois par jour pour lui donner sa ration.
la botte entamée est mise à l'abri sous une petite bâche. je m'arrange pour garder le cœur (trognon) pour le lendemain pour le mettre en même temps que l?entame (si celle si est mauvaise, elle part en litière devant le bac d'eau par ex)
je pense refaire ainsi cette année d'autant que je me retrouve au chômage donc j'ai le temps de faire ainsi. Je reconnais que quand on bosse, et qu'en plus la pâture n'est pas chez soi, qu'il faut prendre la voiture, c'est galère de le faire 2/jours

Par equifeel : le 20/09/14 à 21:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Sinon, tu as une astuce pour utiliser ton distributeur sans qu'ils se goinfrent : il existe des filets à mettre sur la botte ronde (comme les filets à foin).
J'ai pas tester, je ne sais pas comment ca se met.
Certaines personnes laissent les ficelles pour que la botte se délie moins vite, au moins les 2-3 1er jours, moi, j'aime pas, je trouve ca dangereux

Par lucie : le 20/09/14 à 21:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Mes round ball sont tenu par des filets du coup je préfère aussi l'enlever de peur qu'ils le bouffent ou le sorte du râtelier et se prennent dedans , mais j'avais se soucis avant d'avoir le râtelier en défaisant les ficelles ou le filet le round etait très vite étalé éparpillés et une grande parti gaspiller , le râtelier est d'un grand benefice pour ça .

Les aprems je travail pas , je suis donc assez souvent chez moi ( le parc est juste a côté de la maison ) et je pensais effectivement trouver un système de filet ou même de planche a mettre par dessus le round qd il a été un peu écoulé déjà pour leur "bloquer " l'accès ou au moins les freiner jusqu'au soir .
Là il fait encore chaud donc de temps en temps ils s'arrêtent de bouffer ( ouf lol ) pour se mettre ss leurs abris a l'ombre mais cet hiver ils vont sûrement faire que ça non stop .

J'ai vérifié le niveau de foin ce soir , il leur reste encore pour ce soir et demain matin je pense ( j'espère même lol ) et demain soir faudra en remettre une , il aura fait 3 jours !

Par litipuce : le 20/09/14 à 22:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
On a des rounds de 120-125 aussi... le gars nous dit que ça fait entre 200 et 230kg maxi...

Par equifeel : le 21/09/14 à 08:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
voici le produit dont je te parle :
Lien
Après tu as une aute solution : barrer l'accès au ratelier quelques heures par jour. Et là, j'imagine déjà tes chevaux derrière le fil à errer et attendre comme des âmes en peine

Par lucie : le 21/09/14 à 09:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Ok donc pour le poid du round je vais me baser sur 200 kg , d'après tout ce que vous me dites ça semble etre la meilleure moyenne .

Equifeel oui cette possibilité est plus qu envisagée , ça leur pend au nez très rapidement même , ce matin la ratelier etait vide de chez vide , du coup on a renouri avec une petite botte en attendant ce soir de remettre un round .

Le dernier round aura donc couvert l'équivalent de 5 repas ( de jeudi soir a samedi soir , a peine plus de 2 j ) .
si on avait nourrit en 2f/j avec nos petites bottes de 25kg , on aurai passé 125 kg , la ils en ont tordu 200

Ça va sévir , ça va sévir

Par equifeel : le 21/09/14 à 21:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, je crois bien que va falloir agir à ce rythme !
Arrivé à une certaine quantité, c'est pas parce qu?ils mangent plus qu'ils vont plus être en état, ils vont juste faire plus de crottins !
ha, ils sont terrible nos dadas, tu leurs fournis un bon râtelier pour te simplifier la vie et leur donner du confort, et voilà qu'il faut que tu solutionne un nouveau pb !

Par lucie : le 21/09/14 à 22:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
C'est exactement ça equifeel

Par laureBrrrrr : le 21/09/14 à 22:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Région froide 2 SF de 25 1 type connerama de 20 et un shetland
Je passe en moyenne 3 bottes en 15 jours

je ne donne plus a volonté
- ils grossissent de trop
- ils font du tri (enfin un en particulier) brasse la moitier partout dans le box pour trouver d'abord les meilleurs bout, et si y'en n'a beaucoup du coup il prefére pisser dedans ... j'en met moins .. il gaspille pas il garde pour mangé

en plus 2 a 3 litre de céréales

et on a un parc qui a de l'herbe même l'hivers

Par laureBrrrrr : le 21/09/14 à 22:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Par contre nous on a du foin trés riche

Par naturalhorse : le 22/09/14 à 11:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai le même filet que Equifeel, je passe ma round ball dedans et j'acrroche le filet au plafond de ma cabane (bien solide) pour éviter qu'ils ne marche dessus.
Pour des round de 1m20 Max a trois chevaux il me dure 5 jours environ. Sur les 3 chevaux un seul est complémenté en céréales (pur sang/selle français) les autres sont un demi trait et un haflinger 1m50.
Quand les température descendent, je met un rouleau de regain en général et ça leur suffit

Par lucie : le 22/09/14 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Finalement je m'aperçois que bcp ne laissent plus leurs round ball en libre service !
... et que mes chevaux sont de vrais goinfres en rapport des votres pour ceux qui laisse en libre service lol !!!!

cependant j'avoue que si il me fallait nourrir au compte goutte ( a la fourche quoi ) la solution du round ball ne serai plus du tout intéressante je pense . A 4 ils étaient bien régler avec des petites bottes , 1 par repas , le seul truc c que c plus de boulot et de manipulation .

J'ai regardé le prix des filet a round c'est qd même 180 € ces choses là ... mon homme est un peu vert c'est bien plus chère que le coût de son râtelier lol et au final on aurai pu comme naturalhorse acheter que le filet et le suspendre !

Donc faut que j'essaye de trouver une autre solution pour leur bloquer l'accès au ratelier qq heures par jour . Sachant que le bloquer avec du fil ça sera pas possible vu la configuration du parc , l'endroit où il est placé ( seul endroit vraiment plat du parc pour qu'il soit stable ) et qu'on préférerai que l'espace reste large et pas clôturé autour au cas où ca se bourrine avec les dominants .

Par hamille : le 22/09/14 à 15:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Sans acheter un filet spécifique, recouvrir le round d'un filet serai éventuellement suffisant ?

Il me semble que certain du forum en avait fabriqué pour pas très chère, je me trompe ?


Edit pour exemple :
Un filet pour remorque par exemple :
Lien
==> dans mon idée, à fixe par dessus le round et à retendre tous les jours.


Message édité le 22/09/14 à 15:42

Par equifeel : le 22/09/14 à 17:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais utilisé le filet spécial round baller, je savais que ça existe sans en connaitre le prix. 180 €
je n'aurais pas imaginé que ça puisse être à un tel prix
bon, ben t'as plus qu'à chercher une autre solution maison !

Par equifeel : le 22/09/14 à 17:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
le filet pour remorque, ça peut être pas mal les 2-3 premiers jours peut être car après, le foin n'est plus accessible. En tout ça, c'est déjà un peu plus abordable

Par lucie : le 22/09/14 à 22:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Pour le prix du filet a foin j'ai juste fait une recherche sur google en regardant le 1er site , c'était sur sellerie éthologique il me semble , donc peut etre qu'ils sont plus chère qu'ailleurs aussi , mais bon même qu'à 100 € ça fait chère le filet !!!!

Celui du site d'hamille est pas mal en effet et bcp plus abordable . Même si au bout d'un moment le foin n'est plus accessible qd le niveau descend cest pas très grave c'est juste pour leur bloquer l'accès en journée , je pourrai l'enlever le soir pour les laisser manger plus aisément .

Sinon comme idée maison ... arrêtez moi si ça semble improbable ou dangereux , je pensais puisque je désespère de trouver un recyclage a tte mes petite ficelles de ballots dont je sais plus quoi faire a force lol , fabriquer moi même un filet avec !!!!!

Juste un truc de la surface de mon bac 130x120 a tendre de chaque côté .

C'est faisable ?

Bon faut aussi que je trouve un site explicatif sur la façon de les nouer ... rien que ça

Par equifeel : le 23/09/14 à 08:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est juste mon avis : je ne pense pas que ça soit dangereux d'utiliser les ficelles de petites bottes.
d'ailleurs, c'est sans doute la même matière que la ficelle du filet remorque.
Après, ça dépend comment tu les noues et comment tu les doubles (ou triples).
C'est du macramé, ça doit bien se faire, mais comment?

Par lucie : le 23/09/14 à 08:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Oui tel est la question lol

je veux pas non plus faire un truc carak qui tienne pas donc je sais pas si c faisable

Par bingo58 : le 23/09/14 à 09:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour les miens je pensais mettre une grille au dessus du foin ,on en a fabriquer une quand golden toussais pour qu'il n'ait pas le nez dans le foin a longueur de journée ,la grille peut descendre au fur et a mesure que les chevaux la mange

Par lucie : le 23/09/14 à 13:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Ah oue pas mal l'idée de la grille !!!

Mais pour ça faut que je remette mon homme à contribution , et pas sûre qu'il soit chaud ou qu'il ai le temps lol , c pour ça que de confectionner moi même un filet je pensais que ca serai plus rapide .... ou pas

Je me disais sinon de faire ( ou acheter ) un filet non pas pour mettre que sur le round ou fermé le dessus du bac , mais pour mettre autour du ratelier sur les 4 montants pour carrément les empêcher de mettre le nez dedans ... mais bon l'un ou lautre c'est pareil faut trouver de quoi faire ou mettre pour les bloquer .

Je les ai regardé faire plusieurs fois , en fait ils se regulent , un peu lol , mais comme ils sont 4 même quand y en 2 qui se reposent ou vont promener y en a tjs 1 ou 2 le nez ds le ratelier , du coup le niveau de foin lui il s'arrête jamais de descendre

Par equifeel : le 23/09/14 à 16:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
autour du râtelier en s?appuyant sur les montants, je suis pas sûre que ce soit ce qu'il y ai de mieux niveau sécurité et praticité. Faut que ça reste facile à mettre et à enlever pour toi.
Bon après, ils vont peut être finir par se réguler tous seuls, on ne sait jamais , c'est la première fois qu'ils ont du foin à volonté aussi. Passé l'euphorie des premiers jours, peut être qu'ils vont revenir à une conso normale.
Ils n'ont vraiment rien à brouter qui puisse les occuper?

Par lucie : le 23/09/14 à 19:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
bon bon bon !

je me suis mise en mode " ça va sévir " lol

et voilà ma solution surement trés provisoire



et mtnt si ils ont vraiment faim ils ont plus qu'a ramasser leur bordel par terre
et ma juju s'est mise de suite au boulot lol





Par equifeel : le 23/09/14 à 20:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
hé mais ca m'a l'air pas si mal, tu as mis quoi?
Il peuvent largement ratisser par terre, il y a de quoi faire !
ca me rappelle ce qu'aimait répéter mon pingre père : "quand il y a abondance, il y a gaspillage"

Par lucie : le 23/09/14 à 21:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
Lol ben voilà il avait bien raison

C'est en filet pour échafaudage a la base , j'ai trouvé ça ds le bazar de mon homme ( qui est maçon ... ça aide lol )

Je suis allé enlevé le filet ce soir , mon merens avait deja trouvé une faille pour immiscer son museau , l'idée est de laisser le filet que qq heures par jour seulement pour les stopper un peu .

Par Oc : le 23/09/14 à 21:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai deux filets à round (il m'en faut deux pour bien fermer les boules de 400 kg)

achetés sur ebay allemagne à moins de 70 € le filet ce sont des heunetz en plus donc comme quoi pas la peine de mettre 150 €

jamais un souci de cheval coincé (ils ne sont pas ferrés) botte au milieu du pré avec les filets, ma pouliche se roule dessus, jamais coincé,




Par amelie et edelweis : le 24/09/14 à 08:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Les mailles on l'air très large, tu as la taille ?

Par Oc : le 24/09/14 à 11:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
amelie pour mon filet ?
je me fiche des mailles, un poulain y passe le nez si tu veux, un adulte c'est plus dur
là ya deux filets l'un sur l'autre (on ne le voit pas) et les mailles sont assez ouvertes car la botte était plus grosse qu'une de 400 kg, le round est cassé et on tasse on tasse jusqu'à ce qu'il ne puisse plus soutenir et sorte la boule de lui meme, donc on se retrouve parfois avec des rounds quasi indéplacable avec le massey

c'est un filet à foin heunetz de 3*3,5m en dimension.

je les ai plus pour éviter le gaspillage et l'éparpillage de foin (j'ai deux chevaux qui adorent se coucher dans le foin (les deux jeunes ) et il fait très bien son office

Par lucie : le 24/09/14 à 16:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ces filets reste quand même l?idéal je pense !!!!

de mon côté ma super trouvaille aura pas fait long feu ... j'ai du mettre une palette sur le filet ds la bac ( le niveau ayant encore bien descendu !!! ) pour pas qu'ils tirent tous sur le filet et le ressorte , vu qu'il est trop grand il y a trop de mou partout et ça les gros l'ont bien compris !

mon mérens à quand même finit par déchirer le filet à force de le mordre , tirer et d'appuyer avec son nez dessus ... du coup même avec palette et filet ils bouffent

bon ça les freinent certe , mais quand on voit le niveau de foin hier vers 17h ( sur les photos ) et que je vois le niveau cet aprem = plus que la moitié du bac , c'est assez démoralisant !!!!!

j'ai trouvé hier sur une annonce du bon coin un filet de remorque à vendre 22€ ... je me tâte de plus en plus là .

Par equifeel : le 24/09/14 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ha, les goinfres de chez goinfres.
Bon, ben je retire ce que j'avais dis avant : pas sûre du tout qu'ils finissent par ce réguler tous seuls en fait !
A voir comment il est fait, le filet pour remorque. il peut paraître solide, mais il n'est pas conçu à la base pour résister aux poussées de gros nez.... et ca fera 22€ de perdu.
Perso, je partirais sur le filet qui enveloppe la botte comme celui de OC.
Ca ne fera que les freiner un peu.
A u pire, tu remettras une palette en plus....
l'ultime solution restant de mettre le râtelier dans un large coin du pré et de fermer l'accès quelques heures par jour (combiné au filet, là, ça devrait le faire... )

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval