Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un petit poney, comment s'y prendre?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Perrinette : le 14/09/14 à 16:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Aux parents, ou à ceux qui ont pris un poney pour des gosses ...

J'hésite à prendre un poney.
Vos expériences//avis pourront me servir, ... car là, ce n'est plus mon domaine.

Nous n'avons pas franchement fixé de budget. Si on trouve un poney clef en main, dresssé correctement, on sera surement prêt à le payer un certains prix, par contre si c'est un vieux qui n'a fait que des baptêmes, est archi grégaire et blasé de la vie, se sera le minimum ....

Ce serait pour mes enfants, qui ne sont pas vieux du tout. Pour qu'ils le brossent, le papouille, pendant que moi même, je m'occupe de mon grand jaune. Baptême en main. Pourquoi pas attelage (là c'est pour la maman )
Donc, les différents points à voir, et ... je n'en sait trop rien :

L'âge : Du très jeune, 2 à 4 ans? est ce que a cet age là ça peut convenir a un petit? j'ai un peu un doute . Du très vieux, est ce que ça peut suivre durant les 8 ans à venir on va dire? si par exemple je prends un poney de 18-20 ans?
Sachant que si c'est un jeune, il ne finira pas sa vie chez nous, quand les enfants seront trop grand, blasé, il ira ailleurs (comme j'ai du mal avec le fait de vendre un animal qui nous aura rendu plein de service, je suppose que si la santé est bonne, je devrais pouvoir trouver, d'ici qlq années, une bonne famille à qui le donner ?)
Je sais que ça peu choquer ce principe de songer de suite à se "débarasser" d'un poney, mais moi ce que je veux, c'est que mes enfants apprennent le côté "relation à pied" avec un équidé, et ça, en club, c'est difficile de l'apprendre ... )

le sexe : hongre . pas d'autre choix. si je prends un petit entier, jusque quel age il n'y a pas de risque niveau castration? 8-10 ans?

Le caractère ... Est ce utopique de souhaiter trouver un poney un minimum débourré ( pas juste qui accepte du poids sur son dos), un poney qui ne fasse pas que mouton, ?
à pied, quoi tester? faudrait il que je me dégotte un cavalier poids plume pour tester?
Débourré à l'attelage, c'est envisageable de trouver ça? (sinon, je le ferais débourrer par un pro )

la taille .... quel taille conseillé vous. J'ai l'impression que plus d'un m, se sera trop grand, pour un petit bonhomme de 2,5 ans?

et enfin, la vie avec des chevaux ... mon cheval est cool, l'âne et le poney vivant avec aussi. la clôture est adapté a du tout petit.
mais au niveau de l'alimentation, au printemps .... doit falloir les enfermer les petit shet, sinon, ça explose, non???

Et enfin ... les papiers; connaissez vous de bon élevage,
je m'en fou des papiers, maintenant entre un shet tombé du camion, et un qui sort d'un élevage sérieux ... le choix est vite fait ( je sais, ça a un prix, mais si on accroche, on gardera ce poney au moins 8 ans ... autant mettre plus cher et être tranquille )

Par contre, je ne suis pas a côté de la plaque, si je refuse de mettre 800 euros dans un shet qui ne sait que marcher en main, de 5 ans? on est d'accord, c'est bien trop cher?



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ameca : le 14/09/14 à 16:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
tu peux trouver tout ce que tu veux en shet.

Même du très bien mis en attelage pour faire de petits concours avec toi.

Il n'y a pas que des sales poneys de marchand bien galeux, fort heureusement

Mais tu as raison, faut chercher.

Un hongre dans les 8/9 ans ce serait bien, mais pour le revendre à 16 ans.....
20 ans ça fait vieux, sauf pour "ne rien faire".
4 à 5 ans c'est risqué: crise d'adolescence inside.

Entier: non avec des enfants, tu finiras par castrer si tu veux en faire un peu quelque chose et ça va te coûter des sous.

Parfois PP c'est à peine plus cher que ONC, la fiabilité en plus.

800 € en effet c'est hors de prix pour un 5 ans qui ne sait rien faire.

Un shet non débourré, perso s'il est très sain , en règle, joli et très gentil, j'en donne à peine 300 € à 5 ans, et c'est très bien payé.

On peut trouver du type shet monté à 500 € ; parfois même débourré attelage à ce prix.

Bien attelé c'est plus cher, dans les 1000 € tu as un bon sujet "clé en main"

Par Perrinette : le 14/09/14 à 16:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
merci

Je ne conçois pas de vendre un jour un animal que j'ai apprécié, donc vraiment, de toute manière, derrière ça, se sera donné (sauf si je me retrouve dans une merde financière, mais je ne conçois pas de me faire du pognon sur un animal)

sais tu ou l'on peu trouver ce type de shet sympa,??

chez les marchands ... j'ai un peu peur.
Dans les club, j'ai tendance a me dire qu'un bon poney, ils ne s'en sépareront pas ....

Par wood : le 14/09/14 à 16:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
je viens d'acheter une jolie petite shet pour mes neveux et niece et pour moi atteler 200 euros pucée et identifiée

Par ameca : le 14/09/14 à 16:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
oui tu as raison chez les marchands je ne mets pas les pieds.

Un club garde les meilleurs,sauf s'il ferme. Mais dans ce cas être sûre que d'autres ne sont pas passés avant toi: connaitre le club si possible.

Sinon les annonces LBC, si tu cherches un poney réellement attelé, tes chances d'avoir un animal éduqué augmentent ; et tu peux demander à l'essayer attelé (son propriétaire doit être capable de le mener, sinon il est pas attelé....ou pas bon)

Par ciriolla : le 14/09/14 à 16:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Les clubs peuvent s'en séparer simplement pour réduire l'effectif en cas de période creuse, c'est le cas d'un club prêt de chez moi.. Un hongre de 5-6 ans tournant au club sans soucis elle les vend autour de 500€, onc par contre


Par amandine.liot : le 14/09/14 à 17:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
J'ai des shets à la maison, 3... La premiére récupérée, elle partait au couteau à 3ans, soit disant stérile, l'éleveur s'en débarrassait. Acheté non débourrée au prix de la viande. Elle a aujourd'hui 18 ans, c'est un amour, elle aura bien promené les enfants... le deuxiéme, son fils, (ben oui, elle était pas stérile la bestiole), 9 ans, c'est le poney que monte ma fille (presque 8 ans) depuis 4 ans. Il est super, il a juste étémis 1 mois en club pour vraiment démarrer, mais bon, je l'avais déjà bien bossé longues rênes et attelage, c'était une formalité. Il est hyper fiable, travail en autonomie, bref quand ils n'ont pas pris les "vices" de poneys de club, ils fonctionnent comme nos chevaux....
Et le petit dernier, c'est un sauvetage, récupéré au sevrage, il est trop minus pour faire quoi que ce soit d'autre que tondeuse...

Franchement, ils ne me changent pas vraiment le budget de bouffe des chevaux, ça demande pas grand chose, ils sont dehors toute l'année, je ne les rentre vraiment que si ils fait très très froid, et les 3 dans le même box pour les nuits... Ils sont typés "sport" donc loin d'être obèses, herbe + un peu d'orge applati 2 fois par jour, foin l'hiver... Bref rien de bien compliqué....

Ils sont adorables, on peut les laisser en liberté avec nous quand ça nous chante, ils sont vraiment une chouette compagnie...Par contre, pas sûr que tes enfants s'en lasse...ma fille grandit, elle les monte moins, mais les travaille plus à pied.... Pour nous, il serait inenvisageable qu'ils quittent la maison, ils ont la même place que nos chiens en fait!

La premiére, ma "maman" c'est celle de mon avatar

Par amandine.liot : le 14/09/14 à 17:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Donc en fait, contrairement aux autres, je pencherais pour un non débourré...tu le bosse bien aux longues rênes, à pied, et aprés c'est un peu une formalité la mise ne route, et c'est moins embêtant que de rattraper un poney blasé de l'expérience club....

Bon, je fais pas une grosse généralité, mais franchement, c'est pas hyper compliqué... enfin pour moi les 2 pris comme ça, c'est vraiment des supers poneys, qui travaillent hyper bien, même en ayant la selle sur le dos qu'une fois tout les 15 jours....

Par Erzebeth : le 14/09/14 à 18:05:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
@Kened a acheté à l'élevage de Mendoline un shetland qui correspond bien au profil type de ce que tu recherches. Végas est un très joli poney, très bien fait et avec un super mental. Kened fait monter son neveu dessus je crois.
Pour l'attelage, je ne sais pas si lui est attelé, mais son papa, l'étalon de Mendoline, Mustang, est tip top attelé.

Bref, les bons élevages de shet, ça existe et ça devrait te permettre de trouver un bon poney. Et un bon poney "de famille", le jour où tu lui cherche une nouvelle maison, il trouve preneur.

Par Perrinette : le 14/09/14 à 18:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Qui est mandoline?

Par ashtraygirl : le 14/09/14 à 18:20:22

Déconnecté
Oui, j'avais pensé à Mendo aussi!
C'est une éleveuse du côté de Brest qui a de très très chouettes poneys (et elle est sur le fofo avec le pseudo "Mendoline" )

Par kened : le 14/09/14 à 18:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Mendoline est la propriétaire de l'élevage de Kerchrist

Je confirme, les bons élevages existent et les poneys ne sont pas hors budget au vu de leurs qualités.

Végas a toujours été très cool, très doux avec les enfants. Il a beau être jeune et sortir peu (le temps me manque ), il sort en extérieur sans réfléchir, galope dehors sans prendre la main..... Il a mis tous mes neveux en selle et ça va du gamin de 10 ans cette année (qui m'a aidé à pré-débourré le poon quand il avait 2 ans et demie) à ses frères de 3 ans.

Ils peuvent le brosser, curer ses sabots, lui tirer les crins..... jamais il ne tente un seul geste contre eux.

Niveau attelage, on a pas encore commencé mais j'espère pouvoir l'atteler tôt ou tard

Par Erzebeth : le 14/09/14 à 18:22:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mendoline, une éleveuse de shetland près de Brest.
Elle ne passe plus beaucoup sur le forum, mais tu peux aller voir son facebook.

Lien

Elle est loin de chez toi, mais elle connait bien le milieu des éleveurs de shetland et pourrait sans doute te conseiller, même si tu ne fais pas le déplacement jusque chez elle.

Parce que bon, en shetland et assimilé, y'a vraiment à boire et à manger dans ce qu'on voit en club et chez les marchands.

Déjà faut voir la réputation de teigne qu'ils se trimbalent... alors que ceux de Mendo, j'ai toujours été épatée par leur super mental.

Par exemple, Mustang, son étalon, elle l'a amené à la fête du cheval de mon patelin alors que ça fait 6 mois qu'il glandait au pré à saillir ses ponettes. Il a été monté au pied levé par un gamin qui ne l'avait jamais vu, et a fait avec lui une petite démo sur des obstacles type TREC improvisés avec les moyens du bord. Il s'est comporté comme un super tonton de club.
Et le matin, il a fait le défilé tranquillement, attelé au milieu de la foule, de la musique, avec des chevaux (et des juments) dans tous les sens.
Une perle. Et une gravure!

Par Perrinette : le 14/09/14 à 18:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Amandine merci de m avoir fait part de ton expérience.
Mais a vrai dire des chevaux j en ai éduqué un peu, j ai prix mon pied a le faire, là non, je veux vite être dans un partage avec les gosses. Et pas envis d'avoir le doute " est ce que je fais bien ?" " si je me plante que faire du poney ?"

Si je dois cpnsacrer du temps pour juste un cheval, sans avoir la marmaille dans les jambes, je peux me faire plaisir avec mon Jaune

Par Erzebeth : le 14/09/14 à 18:23:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Lool le plébiscite pour Mendo!

Non mais Mustang quoi...


Par boby : le 14/09/14 à 18:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
on vient d'en acheter une pour les filles . elle a 16ans et super cool . je pense pas que mes filles pourront aller tres loin dans le travail avec vu qu'elle fait que 1m et des brouettes mais elle est gentille .
elle peut la brosser , la monter c'est une crème et pour moi c'était le plus important . elle apprendra les bases avec elle .

On a prit une assez agée parce que ça vit 30 ans quand même et je sais qu'on aura du mal à la vendre quand elle ne la montera plus

Et surtout elle nous sert aussi a entretenir le terrain l'été quand les autres sont partis au pré .

bon niveau prix on la pas payé très cher puisque c'était à une amie ... et encore moins cher puisque c'est sa marraine qui lui a offert

Par boby : le 14/09/14 à 18:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
autre expérience qui rejoint un récit plus haut .

une amie a acheté un mini shet pour ses 6 filles .
il avait 3 ans , pas débourré, elle l'a pris car très gentil . , je lui ai un peu bosser aux longues rênes et on la débourré ... une formalité vraiment et il est super sympa les petites

Par sophieshop : le 14/09/14 à 19:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Nous on a acheté un petit poney pour notre fille. Il avait 7 ans, hongre, type shet (onc mais identifié). On l'a acheté dans un club qui souhaitait investir dans une cavalerie plus grande et vendait ses "petits". (Il doit toiser 1,10m) Donc un poney bien mis qui sait tout faire. C'est ce que je cherchais. Le poney sait travailler seul ce qui est plutôt pas mal, on écarte la main, il tourne, on met un coup de talon il trotte/galope ( et aussi à la voix). Pour le prix je l'ai payé 900€ livré. Mon budget était de 1000€ Max pour mes critères : pas d'entiers, entre 7 et 10 ans, débourré correctement ... Ben ça a pas été facile à trouver !
Ça fait 2 ans qu'on l'a et si au début j'envisageais de le revendre pour éventuellement un plus grand, je crois qu'il va continuer à tenir compagnie à ma jument !

Par dejavu : le 14/09/14 à 19:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
Mon shet, je l'ai depuis ses 4 ans et il en a 28. Donc n'hésite pas à en prendre un déjà un peu "âgé" sinon c'est lui qui va t'enterrer ;-)

je l'ai acheté à l'époque l'équivalent de70 euros, encore étalon, sinon je pense qu'il partait en saucisse comme des tas de shets par ici.
Débourré par un gosse du coin et par ma fille et par moi accessoirement (je pèse 50kg). Attelé ensuite sans problème. Castré malgré qu'il était bien sympa car il marchait souvent sur deux jambes.

Il est tellement sympa que je regrette qu'on ne trouve pas de chevaux comme lui.
Peur de rien mais ne se laisse pas maltraiter et vire les gosses qui exagèrent. Ne mord pas, ne tape pas, très sociable, adore se faire poupouner pendant des heures.

Le caractère tu le découvres vite, dès la première rencontre.

Vérifie si tu prends un shet "mûr" qu'il n'ait jamais été fourbu et ne soit pas un Houdini professionnel. ce sont ceux-là qu'on fourgue souvent.

Pas besoin de papiers je trouve sauf si tu veux faire des concours. À moins de 200 euros tu devrais trouver ton bonheur.

Par kened : le 14/09/14 à 19:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Une photo qui montre bien que la sélection d'un bon éleveur fait des merveilles:




Par tipouni : le 14/09/14 à 19:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
j'avais posé la même question que toi, PP, il y a environ 1 mois, je cherchais un petit pour servir de tonton à ma pouliche qui venait de perdre son copain d'une colique.
Ben j'ai aussi trouvé que c'était compliqué de trouver un truc acceptable, beaucoup de petits sont entiers, pas du tout manipulés...
Un coup de hasard, j'avais repéré un élevage sur LBC qui n'était autre que la maman de ma veto ... (ça, je ne le savais pas !! ) éleveur de Connemara mais qui a qq OC. Du coup, on a ramené une X Co/Shet, 2 ans, juste manipulée, mais adorable et avec un caractère génial... peur de rien, amitieuse, un peu buldozer pour l'instant, mais on y travaille, et du coup, envie de faire plein de choses avec cette petite chose qui n'était là à l'origine que pour tenir compagnie !

Par equifeel : le 14/09/14 à 20:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
voici mon expérience d'achat fait en février dernier, je cherchais un poney pour mon neveu de 3 ans.
J'ai opter pour nénette, type shet de 8 ans, onc, 1m au garrot.
Je l'ai acheté à une propriétaire d'un club en conflit avec le gérant. elle a donc retirer ses propre poneys du club et ne pouvant pas tous les garder, elle en vendait certains
Lors de l'achat, j'ai tout vérifier, pieds, dents (j'ai pris la langue et ai carrément passer mes doigts sur les dents), dos, aplombs, écouter le cœur, voir comportement au pré, avec les autres, à l'attache, etc., j'ai trouvé la personne sérieuse
J'ai fais tout ce que peut faire un enfant de 3 ans, sauter, faire le kangourou tout autour d'elle, bondir dessus, idem en faisant la poule, en criant wahoooooooo, etc. Je l'ai couverte d'un manteau, d'une bâche, d'un sac poubelle, ouverture du parapluie, etc.
La ponette n'a pas bronché d'un poil, sans être blasée pour autant.
faute d'un enfant sous le coude, elle n'a pas été testée montée avant achat mais je savais qu'elle me conviendrait au vue de tout ce que je lui ai fait faire avant
Un contrat de vente a été fait, papiers vérifié.
Je l'ai acheté 450€, pucée, parée et vaccinée.
Ce qui m'a rassuré avant achat : toutes les questions que sa propriétaire m'a posé avant ma visite : les conditions de vie que je lui offrirait, mes connaissance, etc.
lors de la visite, j'ai moi même été chercher la ponette au pré.
Je pense qu'il est important de très bien connaitre les équidés ou d'etre accompagné par quelqu'un de tel pour la vente
je suis ravie de mon achat, elle est top. Elle est très peu montée mais je la prends assez souvent en longe quand je parts en promenade à cheval.

Par cici : le 14/09/14 à 20:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
On a acheté un shet à notre fille, elle n'était pas née. Je suis tombée sur un top poney:

4 ans, identifié, pucé, vacciné, vermifugé, paré ( la totale), et en fait il faisait des balades poney dans une association. Donc bien débourré, bien monté, habitué aux mômes, à l'agitation, au transport, à un peu tout quoi. Ils s'en séparaient pour raisons financières ... je l'ai payé 400€

Il a passé l'hiver et l'été de ses 4 à 5 ans chez moi à rien faire, puis je l'ai confié 4 mois à une amie qui venait d'ouvrir un club: il faisait du baby poney au galop 4, il a fait des portes ouvertes et 2 concours (CSO et dressage).

Je l'ai récupéré l'hiver dernier et débourré à l'attelage au printemps, il a eu 6 ans et est parfaitement monté et attelé je suis encore sortie en sulky avec lui cette semaine (ma fille a 18 mois maintenant).

Donc regarde du côté des assoc ... parfois ils vendent de très bons poneys pas trop chers

Par dominique71 : le 14/09/14 à 20:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Super, vos commentaires et témoignages, ça réconcilie avec ces petiots qu'on traite si souvent de plaies !

Sinon, tu as aussi les ânes qui ont des qualités +++ question câlins et gentillesse s'ils ont été bien éduqués (shet-ânes, même situation)

Ma grand est capable de suivre les chevaux plein pot avec un cavalier sur 1h (on ne fait pas plus, donc je ne peux rien affirmer) Des qualités que je découvre et qui me stupéfient chaque fois.

La petiote d'1m nous accompagne aussi à toutes les allures mais sans cavalier, faute d'avoir des poids plumes et elle est plus calme mais prend de la force (elle a tout juste 6 ans) et commence aussi à nous étonner...

Par Uriette : le 14/09/14 à 20:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Pas facile, les bons poneys sont vendus de bouche à oreille. Je plussois tu devrais contacter Mendoline (ou d'autres élevages) et directement leur préciser ta demande.
Pour le sexe, ancien entier pourquoi pas, mais seulement s'il s'agit d'un reproducteur dont tu as la preuve que même entier il peut être monté par des enfants (il va pas être pire s'il devient hongre).
Pour l'âge, à mon avis peu importe pour rester correct à partir de 3 ans, vu l'âge de ton fils, tu ne vas pas en demander trop aux poneys.
Idem que les autres, les excellents poneys avec un très bon mental sont souvent plus facile à débourrer que de devoir rééduquer un poney qui a des mauvaises habitudes. Je dirais que te concernant je ne prendrais pas trop vieux, car ton fils va le garder longtemps et le travail sera plus sportif d'ici 4 ou 5 ans.
La taille c'est à toi de voir, plus de 1m il est plus puissant et plus facile à faire travailler par un adulte de moins de 50 kg sur des vraies balades, et dans un vrai contexte de travail. Alors que les poneys plus petits sont difficiles à monter pour des plus grands.
Par contre faut faire attention tous les poneys n'ont pas les mêmes aptitudes à l'attelage. Un excellent poney sous la selle ce n'est pas sûr qu'il soit génial devant la voiture. Ma ponette par exemple est trop nerveuse, par contre excellente au niveau sportif. Ok, un pro peut la mettre à l'attelage, mais c'est clairement autre chose que Bibi mon autre shet qui est un assurance vie (par contre moins performant au niveau sportif).

Dominique, je crois que les mauvais shets finissent tondeuse et plus personne n'en parle.

Par Perrinette : le 14/09/14 à 21:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
plus qu'a trouver maintenant
j'ai déjà contacté mendoline,

alors, en tapant poney attelage sur LBC, IDF et les régions autour, par ex, je tombe sur ça :
Lien

mon petit doigt me dit qu'elle à une DER
on peut juste poser les enfants sur son dos ...
elle eut été attelé ... ou pas.

400 euros, quand même ...

10 ans, plus une DER, aucune preuve qu'elle sache faire quoi que se soit, je la mettrais au prix de la viande (et encore, la DER, ... ça motive pas )

Par cici : le 14/09/14 à 22:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
outch oui ça pue la DER ... et effectivement, même au prix de la viande, la der c'est vraiment chiant à gérer au quotidien (parole d'ancienne proprio de dermiteuse PLUS JAMAIS! )

Par Perrinette : le 14/09/14 à 22:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ha et au sujet des asso, j'ai contacté des TONNES d'asso ... même pas de réponse. hormis l'asso tenu par keanjha ... alors, bon ...

Par cici : le 14/09/14 à 22:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
argh, moi j'étais copine avec la présidente de l'asso à laquelle j'ai racheté mon poon's ... dur d'en trouver des comme ça, pour ça qu'au prix j'ai pas réfléchi à 2x

Par Perrinette : le 14/09/14 à 22:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
mais encore le prix, comme j'ai déjà dit, comme je vais signer pour entre 5 et 10 ans MINIMUM, je peux mettre qlq centaines d'euros en plus ... (ça marrangerais, car si je veux débourer à l'attelage, ça aussi, ça a un prix)

ensuite, il y a des gens comme super Pili, qui parfois a de bon poons, mais le pb c'est que se serait la roulette russe, rien ne dit que le poney soit vraiment super niveau caractère, rien ne dit qu'une fois bien nourri ... il ne s'avère pas un peu vache ...
Donc, si je toruve par une asso, pourquoi pas, mais en soit, je trouve ça moyennement compatible avec mon souhait de cheval "clef en main"

Par cici : le 14/09/14 à 22:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Comme dit, le mien a été sauvé en l'occurence par l'asso, mais pendant 1 an il leur a servi pour des balades à poney donc ils ont pu me décrire de A à Z comme il était, manipulé, monté, et pendant que les gamins le préparaient. C'est pas un poney qui vient direct du maquignon

Par cici : le 14/09/14 à 22:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, un poney direct du maquignon j'aurai pas pris je voulais une assurance tous risques pour ma fille ...

Par Perrinette : le 14/09/14 à 22:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
oui, c'est vrai, dans ton cas, c'était une assurance vie.
Si je trouve, je ne suis pas contre, mais je reste septique, et j'ai envoyé des mails, je ne vais pas appeler car je pense qu'ils ont assez de taf pour ne pas être importuné par tel ...

j'ai récupéré un jour un poney d'une asso, c'est un amour, mais il avait des traces de fourbure, et il est en effet fourbu chronique
mais il a la DER (putain je détestais cette maladie avant, je savais a quoi m'attendre, mais j'en veux pas un n° 2 comme ça)
Il sortait d'un club ou il était pas bien traité ...

Au final, lui qui est très sur l'œil, se laisse approché par mon fils, brossé, mais on sent qu'il n'est pas "demandeur" . parfois, lorsque mon fils lui tend une carotte, il s'avance vers lui ... mais c'est rare.
là on l'on voit que mon cheval ou l'âne aiment bien l'arrivé du gosse.

Puis comme il est fourbu crhonique, je ne souhaite pas non plus lui mettre du poids sur le dos ...
je ne regrette rien, je savais a quoi m'attendre, mais on a déjà une tondeuse, je ne veux aps trop risquer d'en avoir une seconde (même si on est jamais sûre de rien)

Par haiko : le 14/09/14 à 23:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
en tout cas en belgique ca se trouve

Lien

Mais ca te fait loin...

Par Perrinette : le 14/09/14 à 23:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Merci
J Ai envoyé un mail ...

Par Uriette : le 15/09/14 à 00:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Le soucis des assoc c'est que par définition elles accueillent généralement plus d'estropiés de la vie que d'assurances vie. Après c'est pas impossible mais à mon avis c'est vraiment une question de chance.

Par Scooper : le 15/09/14 à 17:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Lien
Jai vu ca en fouillant sur lbc, au cas ou. C'est un peu loin pour toi mais bon.
Par contre la première photo est pas terrible ni vendeuse. Mais bon si les bons photographes étaient nombreux sur lbc ca se saurait

Par Perrinette : le 15/09/14 à 22:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
merci, je vais les contacter, sachant que visuellement, il n' a pas de coup de cœur (je ne trouve pas la race joli mais ça c'est optionnel et bête, je sais ) et que dans le descriptif, ils ne parlent pas d'attelage

Alors, j'avais accroché avec cette annonce

Jolis photo, beau descriptif
Lien
et ce quelle me répond
Jaime beaucoup votre presentation ! =)
Pour ommencer je l'ai sauvé du marchand .... il avait grandit dans 7hectares donc pratiquement sauvage, il avait tres peur des hommes !!

Je l'ai apprivoisé ac des gratouilles !! il adore sa !! il est timide mais sa curiosité est plus grande =) Maintenant je monte sur lui sans rien =)

Une fois qu'on a sa confiance on en fait ce qu'on veux !!!

Par soucis finencier je nai pas pu encore le montré au dentiste, donc je lai directement debourré au licol ! monté par mon neveux debutant de 10ans au trois allures sans aucun problemes !!!

Un vrai partenaire !! =) Il n'a particulierement peur de rien, il reste concentré par nos demande et ne s'occupe pas vraiment du reste =)

En ce moment ca fait quelques semaines que je l'embete plus, il est au pré ac d'autres shets dans un club, ac hongres et entier et voit des enfants tout les jours =)

Je vous invite a venir le voir =) en ce qui concerne sa santé, il est en pleine forme ... a par prevoir le dentiste. Il a été paré ac moi & vermifuger sera peut etre a revacciner cette année.

La raison de ma vente est finenciere et que je n'ai pas encore d'enfant donc je prefere malgré que jen suis tes attacher !! me concentré sur mn autre cheval =) et qu'il soit chouchouter par une bonne famille =) voia



Sauf qu'ensuite, j'ai eut cette réponse ...
Si le cheval était à moins d'une h, je foncerai voir, là ...
sur l'annonce, on lit " super cheval, débourrage impec, tellement gentils qu'il est monté en licol, peut tout faire, en cours de débourrage",
et en ayant la réponse, j'ai l'impression de " j'ai pris un poulain sur un coup de tête, je n'y connais rien ("il faudra peut être le vacciner l'année prochaine ... peut être? ), on a l'a testé vote fait en selle, mais ensuite, rien"

En faisant un mélange de tout cela, je dirais que c'est un brave et joli poney. Mais qui a encore tout à apprendre (pas les moyens de payer le dentiste à son poney, mais l'échangerai contre une jument )
Je me dis aussi que ce n'est pas la même personne qui répond et qui écris l'annonce
600 euros, je trouve aussi pour le coup ça un peu cher, mais peut être que je suis a côté de la plaque.



Message édité le 15/09/14 à 22:13

Par Uriette : le 15/09/14 à 23:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Y a clairement un iatus entre la réponse et l'annonce, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je ne sais pas ce que vaut l'élevage des Mignotines mais pour un pp ça reste dans les prix il me semble.

Par dejavu : le 15/09/14 à 23:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
Annonce et réponse typiques qui me feraient fuir.
Bourrées de fautes et de clichés qui n'ont rien d'intéressants pour un acheteur potentiel sérieux.
Et je te déconseille un entier pour des enfants.

Vivant dans un pays où les shets sont surnommés les saucisses et où on peut avoir les entiers gratuits pour cause de surplus, je me demande pourquoi ils sont si difficiles à trouver et si chers dans un pays voisin...

Par Perrinette : le 15/09/14 à 23:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ok merci déjà vu

s'il était a côté, j'irai voir ...

rien trouvé sur cet "élevage" depuis 201O


Message édité le 15/09/14 à 23:39

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval