Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai plusieurs questions :/ (Urgent)

Sujet commencé par : Madii94 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
Par Madii94 : le 10/09/14 à 00:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
Bonjour !

Voilà donc pour résumer, j'ai 20 ans, et je ne suis plus montée depuis 8 ans. (j'ai fais de l'équitation pendant environ 3-4 ans).
Je suis remontée 2 fois cette année. La première, c'était sur un cheval de proprio dans un village (un peu excité, mais j'ai su géré, malgré les voitures etc!), la 2ème fois, dans un champ sur le cheval d'une amie et à cru ! Malgré que j'étais jamais montée à cru et en plus après 8 ans, c'était plutôt pas mal, j'aurais bien tenté le galop Est-ce que ça veut dire que j'ai un bon équilibre ?

Ensuite, je vais bientôt partir en Floride dans une famille (séjour linguistique) durant 5 mois. Là bas il y a 2 chevaux, et on m'a dit que je pouvais les monter sans problème durant mon séjour
Alors mes questions : je voudrais savoir s'il y a une quelconque particularité chez les "warmblood" (comme la femme a dit) Suédois ? Ensuite, je me demande si en 4 ou 5 mois, il est possible d'entretenir une relation de confiance avec les chevaux ? En combien de temps je pourrais gagner leur confiance si je suis avec eux tous les jours? J'aurais voulu aussi savoir s'il est possible de "ré-apprendre" toute seule, à la façon "feeling" comme on dit.
Ce serait une occasion énorme pour moi en tout cas. Donc j'aimerais aussi avoir quelques petits conseils si vous en avez Merci d'avance !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Madii94 : le 10/09/14 à 13:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
Up svp !

Par Nine81 : le 10/09/14 à 13:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
J'ai lu et pas répondu car aucune idée .. c'est trop vague pour que j'arrive a répondre ...

Cela dépend de ton niveau 3/4 ans d'équitation, ça dépend a quel rythme ? ça dépend a quel age ?

Monter ces chevaux en floride, sont jeunes ? sont déja monté ? est ce qu'ils sont gentils ? manipulé ? c'est très (trop) vague pour pouvoir répondre ...

Désolée ...

Par phil50 : le 10/09/14 à 13:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et puis c'est quoi comme chevaux ? De braves tontons ?? des chevaux pétés de force et de sang qui vont en concours tous les WE ?
Ils sont montés comment ? cools pour être pratiques, ou sous pression constante ?

c'est bien difficile de te répondre comme ça ...

Par sinady : le 10/09/14 à 15:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors ,le cheval ça s oublie pas trop ( les sensations, l equilibre etc...)
MAis apres tant de temps sans monter, tu va etre rouillé.

Apres, quel etait ton niveau a cheval ? car si tu etait galop 7 ( je ne pense pas lol ) ça posera aucun souci . mais si tu etait niveau 3 ça risque d etre juste pour t y remettre toute seule ...

Ensuite depend des chevaux, sont pas tous de gentille loulou pour debutant ..

Par goss_de_panloup : le 10/09/14 à 15:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai eu la chance de tomber sur une famille d'accueil qui avait des chevaux quand j'étais en séjour linguistique.
Ils m'ont confiée une super jument de race Morgan, 28 ans et toujours la forme.
Par contre "warmblood" c'est plus le genre cheval de sport, donc ils ne seront peut être pas dressés western.

Par Ice Queen : le 10/09/14 à 16:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Warrmblood suédois c'est équivalent du SF et autre KWPN d'ici, c'est juste un studbook de cheval de sport.

Donc c'est de la monte classique en théorie, après difficile de répondre à tes questions. Tu verras quand tu y seras en gros.

Par Uriette : le 10/09/14 à 17:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres, warmblood c'est un cheval de sport.
Pour tes autres questions j'ai envie de te répondre que cela dépend de trop de facteurs pour qu'il y ait une réponse.
De toutes façon la plupart des propriétaires ne laissent pas leurs chevaux à des parfaits inconnu, donc il y a de fortes chances que les propriétaires l'aiguillent pour t'expliquer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Par Madii94 : le 10/09/14 à 19:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
Merci d'avoir répondu ! Alors oui je pense que c'est de la monte classique sinon elle me l'aurait déjà dit. Ensuite, je lui ai déjà demandé si je pourrais faire des balades, les monter etc elle m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis (donc je pense qu'ils étaient "foufou" elle me l'aurait dit aussi). Pour ce qui était de mon niveau, je ne connais pas les Galop car je suis de Belgique, ici j'avais l'étrier d'argent, ce qui veut dire d'après la ligue equestre ceci :
"Dans la notion « S?équilibrer » :
? de stabiliser son équilibre au pas
? de stabiliser son équilibre au trot enlevé sur le bon diagonal et en suspension
souple, et rechercher au trot assis.
? de découvrir son équilibre au galop en suspension souple
? de stabiliser son équilibre au trot sur des barres au sol
6005.7.2 Dans la notion « Avancer » :
? de découvrir l'assiette propulsive
? de galoper
? de changer d'allure à volonté
? de garder ses distances en reprise
? de conserver l'allure sur des cavaletti et/ou en terrain varié
6005.7.3 Dans la notion « Tourner » :
? de rechercher l'aide globale
? de suivre en reprise sur des courbes serrées au pas et au trot, et larges au galop
? de conduire seul sur des courbes larges au trot
? de rester sur un grand cercle au galop en reprise"

Je ne sais pas à quoi cela équivaut chez vous ?
Sinon on voit les 2 chevaux en questions dans cette vidéo à 1:40min exactement : .

Qu'en pensez-vous ?

Par Madii94 : le 11/09/14 à 15:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
Up? x)

Par Madii94 : le 12/09/14 à 19:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
J'ai d'autres infos, l'un à 20 ans "Warmblood" et l'autre 8 ans, un Quarter horse. Ils sont montés souvent, et apparemment très gentils, est-ce qu'il vaut mieux que je monte + l'un que l'autre ?

Par kefiretlome : le 12/09/14 à 19:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Que veux-tu qu'on te réponde ???
On n'est pas devin !
Tu aviseras sur place.

Par tyoc : le 12/09/14 à 19:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'aurais voulu aussi savoir s'il est possible de "ré-apprendre" toute seule, à la façon "feeling" comme on dit

Ben c'est pas tes chevaux, donc autant voir avec les proprios. Pas dit qu'ils apprécient que tu chamboules tout dans leur éducation.

Pis le risque "d'apprendre" au feeling, c'est que tu risques de faire de la mer*e et de prendre de mauvaises habitudes.

Par Arco : le 12/09/14 à 20:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
Le niveau étrier d argent correspond à un galop2-3.
Selon moi pas du tout suffissant pour gérer un cheval seul qui plus est un cheval peut e pas habitué aux débutants,. Pourquoi ne reprendrais tu pas qq cours avant de partir?

Par Kabilie : le 12/09/14 à 20:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour moi, de ce je comprends, tu n'as absolument pas le niveau pour apprendre seule, encore moins au feeling. Tu verras comment t'organiser quand tu seras la bas avec les proprios, mais nous on peut pas t'en dire plus !

Par Madii94 : le 12/09/14 à 23:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
Attention je ne veux pas leurs apprendre quelque chose ou quoi, je souhaite juste les monter comme ça par plaisir ! Ils ont l'habitude d'avoir différentes personnes sur eux, car il n'y a pas que moi qui y va. La proprio dit qu'il n'y a aucun problème et qu'ils sont adorables avec tout le monde. Quand je dis ré-apprendre, je voulais dire retrouver mes habitudes, mais vraiment par étapes et tout doucement. Je suis déjà remontée 2 fois dont 1 à cru, et je me suis assez bien débrouillée, c'est pour ça que j'aimerais réessayé avec eux Je vais essayer de prendre au moins 1 cours individuel avant de partir

Par Madii94 : le 13/09/14 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
Bizarre mais sur 2 sites déjà ils disent que l'étrier d'argent et équivalent au galop 6 : http://www.handicheval.ch/Corps/chevaux/galops.htm

Cela m'étonnerait qu'on sache faire un parcours de sauts au galop avec le galop 2-3 si ?

Par Kabilie : le 13/09/14 à 19:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas put avoir un niveau galop 6 en montant 3/4 ans .. Et d'apres les questions que tu poses, ça metonnerait aussi

Par Arco : le 13/09/14 à 20:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
L etrier d argent ancienne version française n est pas du tout le même quenl actuel belge qui lui est galop 2-3. J en suis parfaitement sure car etant diplômée adeps, je suis habilitée à les faire passer.

Regarde dans ce que tu as mis plus haut la lewb parle de cavaletti et debbarres au sol.....

Et ton site est suisse!


Message édité le 13/09/14 à 20:31

Par Madii94 : le 13/09/14 à 21:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
Oui mais j'ai continué après l'étrier d'argent et j'avais arrêté de passer les examens, le plus que je sache faire, (en tout cas que je savais faire) c'était un parcours de sauts au galop. (Je me rappelle que c'était environ 70cm le max que j'ai fais). Du coup c'est pour cela que je ne sais pas dire à quel niveau je me situe. Bien entendu je dois reprendre mes habitudes, mais normalement ça revient vite

Par Kabilie : le 14/09/14 à 14:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Un parcours de saut a 70cm max, c'est bien niveau galop 3 pour moi ..

Par Voltaire : le 15/09/14 à 07:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Bah tu peux deja reprendre des cours avant de partir pour reprendre les bases, et tu verras bien une fois sur place comment les choses se passent et comment sont ces chevaux, de toutes facons j'imagine que ces gens seront presents quand tu monteras, dis leur franchement ce qu'il en est.

Par chupachupsme : le 15/09/14 à 12:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu te poses beaucoup de questions je trouve !

Le cheval et l'équitation c'est plus du ressenti que de la compréhension (bien que la compréhension soit indispensable pour appréhender certains ressentis justement, mais là, je dirai que c'est plus sur des niveaux élevés d'équitation, où l'on va rechercher une certaine forme de travail avec des objectifs précis).

Après galop 2, 3 ou 19, je persiste et signe à dire que ça ne veut absolument rien dire.
J'ai vu des pointures à cheval avec un feeling incroyable qui n'avaient même pas un galop 2 et j'ai vu des chèvres avec un monitorat et un Galop 7 évidemment.

Tu approcheras ces chevaux, tu feras leur connaissance et les choses viendront d'elles même !

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'abord de passer quelques jours à côté d'eux, à pied avec des brosses de pansage, des petits bouts de carottes et de grandes caresses et ensuite de monter.
Déjà, passer du temps à les chouchouter avant de les enfourcher directement leur permettra de te connaitre et de t'apprécier et donc certainement si le courant passe, à te donner bien plus que ce qu'ils pourraient offrir à un simple cavalier lambda qui viendrai juste pour les enfourcher

Bon voyage, tu as une chance fabuleuse et je comprends ton excitation et tes questionnements !

Par chupachupsme : le 15/09/14 à 12:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas put avoir un niveau galop 6 en montant 3/4 ans .. Et d'apres les questions que tu poses, ça metonnerait aussi

Ouais ben alors ça ne veut absolument rien dire !

Dans l'ancien club où je montais un type un jour a commencé l'équitation (genre vers 15/17ans) et en 2 ans il avait tous ses galops !

Il faisait beaucoup de compétitions et avait une réelle compréhension de l'équitation.

Aujourd'hui il est moniteur !!


Message édité le 15/09/14 à 12:09

Par Madii94 : le 15/09/14 à 15:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
chupachupsme : Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai parlé de "galop" parce que tout simplement on m'a demandé au début lequel j'avais x) Mais pour moi aussi cela ne veut rien dire, et d'ailleurs c'est pour cela que je ne veux plus passer d'examens. Je voudrais vraiment creer une liaison entre moi et ces 2 chevaux, c'est pour cela que je voulais savoir un peu comment m'y prendre et si c'était possible en 5 mois

Par naala147 : le 15/09/14 à 15:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
mouaif.... je trouve surtout que tu te fais bcp d'espoirs.
on est pas au pays des licornes, la "relation,donner la confiance, la plenitude..." blablabla.
ca c'est surtt trouvable sur les pages facebook poney licorne et papillon qui pete des paillettes

on parle de chevaux, d'animaux. ils vont t'apprecier si tu contribues a combler leur besoin en bouffe, en foin, en eau, et des gratouilles hein!
chaque cheval est different, avec un caractere plus ou moins proche de l'homme.
tu te fais deja tt un film a les monter et creer une relation avec eux pour..... 5 mois....

te prend pas la tete. les proprios te donneront tt les infos sur eux, ce qu'ils aiment, aiment pas.... comment les monter.

Par Madii94 : le 15/09/14 à 17:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
J'ai demandé si c'était possible, et que ce serait vraiment cool, mais j'ai jamais dit que j'y croyais à fond Et il n'y a que 1 seule proprio. Par contre il y a aussi 11 chiens, 7 chats et 2 chèvres, je pense que du coup les chevaux ont assez l'habitude des machins qui bougent autour d'eux haha Bref, merci pour vos réponses, je vais suivre les conseils donnés.

Par Kabilie : le 15/09/14 à 19:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
chupachupsme, je ne parle évidemment pas de galop validé ou non, officiel ou non, ça je men fou, je parle evidemment du niveau

Ensuite je dis pas que c'est pas possible, mais déjà qu'elle en ait fait de ses 8/9 ans à ses 12 ans, à cette âge la t'atteins pas a un niveau dingue en si peu de temps (quoique, c'est vrai que ça depends) mais je disais surtout ça en vue de ses questions .. A travers ses questions, on peut imaginer son niveau ! C'est absolument pas une reproche evidemment, juste une "analyse"


Sinon ++ sur les conseils que tu lui as donné avant

Par Madii94 : le 15/09/14 à 23:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
Bien sûr, je n'avais pas un niveau de dingue. Et puis j'ai toujours tendance à poser beaucoup de questions, même si au fond je le sais, j'ai juste envie d'avoir des confirmations xD Puis j'étais plutôt étonnée de savoir galoper à cru après 8 ans, alors que je n'avais jamais monté à cru, justement. Je n'ai jamais vraiment eu de "relation" avec un cheval, et j'aimerais vraiiiiment essayer mais bon. Bref, merci pour vos conseils x)

Par Manon24 : le 16/09/14 à 07:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Alors personnellement et par mon expérience et celle de mon entourage, ne te fais pas trop d'illusion : sache qu'une relation avec un cheval ne se créé pas sur quelques semaines ou quelques mois mais sur plusieurs années !!!

Ce n'est dons pas en 5 mois que tu vas te créer une relation avec un de ces chevaux du jour au lendemain, à moins de rester 24h/24H avec eux et de ne faire rien d'autre que t'occuper d'eux, mais même là j'ai un doute

Fais toi juste plaisir et arrête de te poser toutes ces questions

Par Cim : le 16/09/14 à 07:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Ne le prends pas mal, mais quel est l?intérêt de vouloir créer une relation avec un cheval qui n'est pas à toi, que tu "garderas" 5 mois max et que tu ne verras plus jamais?
Aucun!

Comme le dit manon24 , il faut des mois pour créer une relation, et ce n'est pas parce que tu as une bonne assiette ou un bon équilibre que ça ira plus vite. Surtout qu'une relation se créé au sol et pas monté!

Et franchement, je pense que d'autres forumers seront d'accord, devoir laisser un cheval avec qui on partage quelque chose, c'est super dur...

Donc profite, ne cherche pas à créer quelque chose, améliore ton équitation, ta connaissance du cheval, et si tu veux après créer une relation avec un cheval, essaye de trouver une bonne dp!

Par chupachupsme : le 16/09/14 à 12:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est bizarre quand même...

Quelle est votre définition de "relation" ? Parce que je ne pense pas qu'on conçoivent tous la même chose derrière ce terme.

J'ai construit, ce que j'appelle une relation, en environ 1/2h avec un cheval, un jour.

Je m'explique. Je débarque dans un club inconnu, des gens inconnus, structures inconnues et surtout... chevaux inconnus !!!

Et on me dit : "Toi tu monteras Feeling !"
Là, tous les regards (des cavaliers de mon groupe qui eux connaissaient le club par coeur) se tournent vers moi avec des expressions mi-amusées, mi-pitié...

Mon coeur s'emballe, j'ai la trouille... Qui est ce fameux cheval !
On me présente alors Feeling comme un cheval qu'il faut attacher au box car il déteste le contact de la brosse contre ses flans et surtout qui envoie les dents au sanglage...
On me précise aussi qu'à cheval je n'aurai rien à craindre, qu'il n'avance pas un crayon et que la cravache hyper active en début de séance est de mise.

Re Gloups, je me demande si je ne vais pas me sauver plutôt qu'autre chose !

Alors, comme j'avais plus d'1h devant moi avant d'être à cheval, je décide d'aller rencontrer ce loulou dans son box avant même de prendre quelque outil que ce soit.

Je rentre dans le box, "accueil vilaine bananes retournées et oeil désapprobateur". Ok j'attends un peu, lui parle, me présente et blabla et blabla.

Au bout d'un petit moment il s'approche et je peu le caresser. Je m'applique à éviter de mes caresses tous les endroits qu'il déteste jusqu'à ce qu'il prenne plaisir (donc qu'il se détente et arrête de me regarder avec suspicion) à ce que je le flatte.

Puis je vais par approche retrait, du côté qu'il n'aime guère à savoir donc les flancs, la tête et les oreilles et les postérieurs.

Puis je suis partie un moment, chercher mes affaires de pansage puisqu'il était déjà l'heure de préparer !

J'ai décidé de ne pas mettre le licol car le courant était plutôt bien passé dans le box.

J'ai pu faire le pansage comme pour un autre cheval (en évitant de trop gratouiller et de trop m'attarder sur le passage de sangle) et le seller doucement sans avoir besoin de l'attacher et sans me faire dévorer le bras !!

Et le clou du spectacle c'est qu'en cours je n'ai même pas eu besoin de me servir de la cravache. Cheval allant, très à l'écoute de mes demandes et parfaitement aux ordres...

Si ça c'est pas une relation construite en 1h faut m'expliquer !

Donc je suis pas d'accord quand on dit qu'une relation faut plus de 5 mois etc.
Tu peux passer 1 vie avec le même cheval et ne rien construire de durable en matière de confiance et d'osmose.
Comme tu peux en l'espace de quelques minutes te faire apprécier d'un cheval si le courant passe et construire une relation, même si elle n'est pas de la trempe de celle de Bartabas et son Zingaro, même si ce n'est pas Delaveau et Orient, c'est de la relation quand même.

C'est un échange, de la confiance et il ne faut pas longtemps, parfois pour l'obtenir !!!


Message édité le 16/09/14 à 12:53

Par naala147 : le 16/09/14 à 13:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
ce que tu as eu, j'apelle ca un bon feeling.

pour moi une relation, c'est un cheval qui t'apprecie, qui vient d'office vers toi, recherche ta compagnie, t'ecoute, te reconnait, avec qui tu peux gravir des montagnes en tt securite, sans se poser de question, une entente parfaite ou l'un connait l'autre par coeur,ou tu connais tout de lui et vice versa,tu connais ses point forts et ses points faibles,tu peux anticiper des reactions negatives et positives,....


Message édité le 16/09/14 à 13:13

Par Cim : le 16/09/14 à 13:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi chupachupsme, mais tu es une personne "avertie", ta manière d'aborder ce cheval était réfléchie, il y a une certaine connaissance/ réflexion derrière.
Une relation c'est sur le long terme, pour moi ce que tu as eu c'est un début (ça doit être génial à vivre en tout cas!). Je ne sais pas si tu l'as remonté, mais si il t'avait reconnu et aurait agit de la même manière positive, pour moi cela aurait été une relation.
Une relation durable et solide est très longue à obtenir, d'après ce que j'ai vu. Après certains avec certains chevaux ont besoin de moins de temps. Mais je doute que cela soit accessible à un débutant ou à une personne qui n'a pas réfléchit "cheval".

Après, Madii94 (ne le prends surtout pas mal!) pense que parce qu'elle a bien monté à cru elle pourra surement développer un lien avec les chevaux. Ben c'est faux. Comme dans ton histoire, tu as eu un lien avec ce cheval en étant au sol, en prenant ton temps, en appliquant certains principes (approche/retrait,...) et pas dessus!

Par Madii94 : le 16/09/14 à 13:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
"Pense que parce qu'elle a bien monté à cru elle pourra surement développer un lien avec les chevaux" Heu attendez, je n'ai pas fait de rapprochement entre monter à cru et une relation hein, j'ai dis ça comme ça en plus ! Je ne suis pas débile à ce point ! Je sais que ça n'a rien à voir. Moi j'entend par "relation", juste que le cheval me fasse au moins confiance et qu'il me reconnaisse, ou même p-e au mieux, qu'il s'amuse avec moi. Déjà rien que ça je serais super contente. Je suis toujours montée dans un manège, et je montais 3-4 chevaux différents à chaque fois, ce que je voudrais peut-être plus tard c'est d'avoir un cheval à moi, avec qui j'aurais vraiment du contact et un lien. Je n'aime pas monter les chevaux juste comme ça sans y avoir plus que ça. Vous comprenez ce que je veux dire ? Enfin, je prends en compte ce que tous le monde me dit, et au pire, chaque cheval est différent, et pareil pour le cavalier.

Par Cim : le 16/09/14 à 14:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est l'idée qui ressortait à la fin des discussions, c'est pour ça que j'ai dit ça! En relisant le poste initial c'est vrai que tu n'as pas dis ça!

J'avais (et j'ai toujours d'ailleurs!) ce coté "bisounours" d'avoir un lien très fort avec un cheval. Je me suis prise une grosse claque avec ma première dp! J'ai mis 6 mois à avoir un début de relation avec ce cheval, et j'étais encadrée. Pour le mien, ça m'a pris 3/4 mois, mais c'est difficile, c'est un travail de tous les jours, de remise en question et de reflexion permanente.

L'histoire de chupachupsme est vraiment bien pour te montrer comment faire pour créer un lien. L'idéal serait que tu sois capable d'avoir cette démarche. Pour ça tu peux prendre des cours d'étho, apprendre à travailler un cheval en longe et en liberté plutôt que de reprendre des cours "monté".

Par Madii94 : le 16/09/14 à 16:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
Ah ok je comprend :/

Oui je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez dit, ce qui est cool là bas c'est que tout est en liberté, je veux dire il n'y a pas de piste ni rien, c'est vraiment des les champs etc Je vais essayer de rester avec eux et de m'en occuper le plus possible durant quelques jours sans les monter, et ensuite j'essayerai quand le courant sera passé Si jamais j'ai des questions entre-temps ou pendant que je suis là bas, je reviendrais vous en faire part x)

Par Cim : le 16/09/14 à 17:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
je veux savoir aussi si ça se passe bien!! je suis curieuse

Profite à fond de cette expérience en tout cas!

Par Madii94 : le 16/09/14 à 19:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
Merci beaucoup Je ne pars que fin Septembre, mais oui je vous tiendrais au courant dès que je peux !

Par Madii94 : le 28/10/14 à 02:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2014
16 messages
Dire merci
hello, me revoilà !! Ca fait 1 semaine que je suis ici et les 2 chevaux sont super, une jument de 8 ans et un hongre de 20 ans. Celui-ci est super gourmant et cherche tout le temps de la nourriture, le matin il tape contre les portes ! La jument est plus calme mais paraît qu'elle est plus excitée à la monte, pour le moment je suis montée que 2 fois 5min le hongre, il est gentil. Je ne sais pas si j'oserais monter la jument ? Elle est montée par d'autres filles et apparemment ça va.

Par contre j'ai une question juste comme ça avant de dire des bêtises mais, est-ce que les chevaux sentent quand on est triste ?

Par leeloye : le 28/10/14 à 07:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
+++kabilie...

et franchement... ne fixe pas trop sur ta "monte à cru"... j'ai l'impression que tu vois ça "comme extraordinaire"...
alors que bon... non...

d?ailleurs, à l'époque ou j'ai commencé l'équitation (j'avais de 4 à 6 ans)... dans le petit club ou je montais, les enfants montaient au mieux avec un espèce de surfaix et tapis... au pire "à cru"... et on ne faisait pas que du pas...
donc bon

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval