Forum cheval
Le Forum Cheval

Baisse de moral, cheval malade...

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
2 personnes suivent ce sujet.
Par MissMoody : le 04/09/14 à 11:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'avais fait un post il y a quelques temps sur mon vieux cheval qui souffre d'uvéite chronique. Je cherchais désespérément un vétérinaire ophtalmologiste qui accepterait de se déplacer pour lui.
J'avais contacté l'un d'eux, qui devait me rappeler à son retour de vacances en aout. Je n'ai pas eu de nouvelles. J'ai rappelé aujourd'hui et on me l'a passée au téléphone.

Elle m'a conseillé des pommades, etc. a lui mettre de suite, 6 fois par jours...
Or je suis à Paris poru 15 jours, mon père qui prend la relève en mon absence est exceptionnellement en déplacement jusqu'à dimanche, il ne pourra le soigner que lundi et nous sommes à 1h de mon cheval car nous n'avons malheureusement pas pu trouver de pension adaptée, toutes ont été un échec, il n'y a que dans ce terrain (plat et aménagé spécialement pour lui) qu'il se trouve bien. On cherche désespérément plus près mais ça ne tombe pas .

Voilà, la véto m'a bien passé un savon, comme quoi c'est pas possible d'etre étudiante loin si je dois le soigner, qu'il ne faut pas attendre, etc, etc.
Bref je suis en larmes, j'ai sacrifié les 5 dernières années de ma vie pour prendre soin de lui à sa retraite, je fais mes études par correspondance pour pouvoir être là à chaque instant en cas de problème, je me démène comme une malade pour trouver un endroit plus près, j'envisage même de partir loin de ma famille et de mon compagnon pour me rapprocher de lui car je ne supporte plus de ne pas pouvoir le soigner chaque jour comme il le faudrait. A ca la fatigue physique et morale parce que ça fait des bornes et des bornes à avaler, la peur de le trouver mal à chaque fois, les vétos qui ne bougent pas...
Je suis dégoutée, j'ai l'impression d'être une mauvaise propriétaire alors que ma vie toute entière tourne autour de lui, que c'est juste que là je me suis autorisée à passer 15 jours chez mon compagnon à Paris car celui-ci y est pour un an, je fais donc les aller-retour en plus pour ne pas sacrifier ce qu'il reste de ma vie.

Mais là c'est la goutte d'eau, je n'en peux plus... je trouve la vie injuste, les gens injustes, injuste qu'il ait cette maladie, injuste que je n'ai pas les moyens de le rapprocher de moi, injuste que ma vie fasse que je doive m'éloigner par moment, injuste qu'on me reproche de tenter de vivre, injuste que malgré tous nos efforts, personne ne nous entende .

C'est un post "vidage de sac" parce que je n'ai personne à qui en parler, les gens ne se rendent pas compte des sacrifices que c'est, je n'en peux plus

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tremelin : le 04/09/14 à 11:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
Quelqu'un peut il lui donner une ration ? Ma pouliche de 2 ans fait des uvéites à répétition ( enfin plus depuis avril) elle fait ulcere sur l'uveite à chaque fois qu'on lui met les produit dans l'œil . Du coup les dernières récidives n'ont été soigné que par voie orale si ça pet t'aider!!

Par JuKillou : le 04/09/14 à 11:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Une amie ne peut pas t'aider?

Il est dans une pension ou chez toi?
Si en pension, donner un petit quelque chose pour qu'on lui mette sa crème.

Si chez toi, peut être si tu as la place prendre un pensionnaire et faire un mini-prix contre soin sur ton cheval?

Je comprends ce que tu ressens. Une cheval c'est super quand il a une santé de fer mais quand les problèmes arrivent...

Par MissMoody : le 04/09/14 à 11:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Le souci c'est qu'il n'y a que mon grand-père sur place, il est agé (80 ans), avant il m'aidait autant qu'il pouvait, mais là il a bien veilli et je vois bien qu'il ne peut plus y aller autant qu'avant .
J'avais un traitement de fond à lui donner, mais on a tenu quelques semaines et j'ai du arrêter, je n'arrivais pas à tenir le rythme à cause de la distance. Mon père m'aide autant qu'il peut mais lui aussi vieillit, je vois qu'il est fatigué et je culpabilise doublement.
Je veux bien le nom du traitement quand même, au stade ou j'en suis, j'étudie toutes les pistes (même si en 5 ans on en a déjà épuisé pas mal, vu pas mal de vétos, pour un résultat toujours infime).

Je suis en train de réfléchir là, malgré les larmes (les paroles du véto m'ont bousillée là), j'ai mis de côté 2 000 euros avec mon travail étudiant, je voulais les garder pour investir dans un bout de terrain agricole plus près le jour ou un se présenterait (c'est un maigre budget mais je continue d'économiser chaque mois), mais je crois que je vais plutôt investir dans une caravane et la laisse sur place, comme ça quand il n'est pas bien, j'irais dormir sur place, j'y resterai aussi longtemps que nécessaire pour le soigner. Mon entourage avait essayé de m'en dissuadé car l'hiver c'est difficile de tenir dans une caravane (les modeles qui entrent dans mon budget sont très basiques), mais je ne vois pas d'autres solutions dans l'immédiat et là c'est la goutte d'eau, ça me détruit de pas pouvoir etre à ses côtés, je crois qu'il vaut encore mieux renoncer au reste de ma vie que de continuer à souffrir comme ça de ne pas pouvoir être là autant qu'il le faudrait (chaque jour en fait).

Je n'ai pas pu prendre rdv avec la véto là, apparemment elel était pressée (elle m'a expédiée sur la fin, c'était assez sec ), je dois rappeller lundi pour voir quand elle aura un moment de libre. Je vais demander à mon père d'appeler, je crois pas que j'aurais le courage d'en reprendre dans la gueule comme ça. Je rentre dans 15 jours mais à partir de lundi mon père pourra être présent pour la visite et débuter le traitement du mieux qu'il pourra (il travaille).


Par vivelapause : le 04/09/14 à 11:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
MP

Par MissMoody : le 04/09/14 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Jukillou: il est dans un terrain familial, en indivision, je vais perdre bientôt par dessus le marché (on sera bientot totalement à la rue avec un cheval aveugle qui ne fait pas aux pensions et changement de pré autant dire que je prie et je me démène pour trouver quelque chose d'autre).
C'est moi qui m'en occupe totalement.
J'ai justement accueilli une vieille ponette handicapée pour lui tenir compagnie et la proprio devait m'aider un peu à l'occasion, justement quand je ne peux pas etre la car cette personne habite pas loin, mais je n'ai aucune nouvelle d'elle, elle ne fait meme pas vacciner ni parer sa propre ponette, c'est moi qui ait fini par tout gérer alors que je ne devais rien avancer mais la ponette est là et ils s'entendent bien, elle le guide, il a tellement souffert d'etre avec des chevaux dominants que je ne veux pas la lui enlever, elle meme étant très vieille et ayant bcp souffert par le passé, je la vois tellement heureuse à finir sa vie ici que je n'ai pas eu le courage de la rendre

La situation est vraiment cornélienne, c'est un véritable sacerdoce, y'a pas un jour sans que ça me mine, j'en dors pas la nuit, c'est juste atroce. La seule chose qui me réconfortait jusqu'à présent c'est que là-bas, il était bien, il trouvait son eau facilement, il a un abri adapté ou il adore se reposer, il a des clotures en dur donc pas d'électricité, pas de risque qu'il se fasse peur avec les fils (dans le spensions il restait prostré durant des heures de peur de toucher les fils, il ne vivait plus, tremblait, ne mangeait pas à sa fin car tyrannisé par les autres et meme par le shetland qu'on lui avait mis après comme il ne le voit pas il a peur malgré sa taille (lui est costaud, 1,45m).
Les pensions ont été un échec total, on a du le ramener en urgence on en a fait 5. Soit les paddocks n'étaient pas adaptés, soit compagnons trop violents poru lui, soit changements réguliers de patures et comme il met du temps à se réadapter il pouvait passer des jours à ne pas boire à sa soif, à rester prostré, bref c'était pas une vie.
Alors que là le pré est carré, bien plat, il se repère très bien, il le connait parfaitement et évolue même seul pour aller boire, je l'ai vu faire, il n'a aucun soucis à vivre quand l'endroit et le compagnon conviennent.

Enfin là aux grands maux les grands remèdes, je crois que le coup de téléphone a été la goutte d'eau de trop, je suis ruinée moralement, je vais prendre mes dispositions, ça ne peut pas continuer ainsi, je me rends malade. Je vais devoir faire encore plus de sacrifices mais il faut que je me rapproche une fois pour toutes.

Par kagnotte : le 04/09/14 à 11:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quoi dire à part courage

Par MissMoody : le 04/09/14 à 11:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah et non je n'ai malheureusement pas d'amies sur le secteur, j'ai été déscolarisée à 16 ans, j'ai étudié depuis par le CNED, donc je ne connais pas grand monde et le peu est coté Savoie, aussi loin que moi hélas

Par MissMoody : le 04/09/14 à 12:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
(dsl pour les fautes d'ortho, je suis lessivée, j'arrete pas de pleurer depuis que j'ai raccroché )

Par JuKillou : le 04/09/14 à 12:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Arf

As-tu déjà regarder les pensions pour vieux chevaux? Je crois qu'il y a une forumeuse qui faisait des pensions pour vieux chevaux et s'occupait des soins.

Au sinon, je ne connais rien au traitement et à son histoire, mais je sais qu'une amie avait un vieux cheval avec que des problèmes aux yeux, il était aveugle et les yeux s'infectaient toutes les semaines. Elle a fini par enucléer et les problèmes ont drastiquement diminué.


Par Lsan : le 04/09/14 à 12:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'ai pas de solution mais je peux te dire une chose, quelqu'un qui fait tout ce qui lui est humainement possible n'est pas un mauvais propriétaire!

Tu fais tu ce que tu peux, mais voila tu n'as pas le mon de dans ta main et tu ne peux pas déménager les pensions idéales ou les écoles près de ton cheval... Tu fais déjà tout ce que tu peux pour lui, moi c'est la véto que j'ai envie de gueuler dessus pour sortir des conneries pareilles. On fait ce qu'on peut et on est pas des dieux, tu ne peux pas sacrifier ta vie pour ton cheval (je sais... et en plus je serais la première a essayer si ça m'arrivait).

C'est dur de prendre du recul quand on est dedans. Tu ne peux pas lancer un genre d'appel sur FB pour trouver des gens soit pour le soigner quand tu n'es pas là, soit trouver une pension?

Edit : Si tu devais le mettre en pension (ou ils pourraient s'en occuper) jusqu'ou tu pourrais le mettre? (en terme de km ou de ville)



Message édité le 04/09/14 à 12:15

Par papyrus : le 04/09/14 à 12:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Tu pourrais essayer de contacter une association qui pourraient avoir des hébergeurs près de ton cheval pour t'aider.


Gplv a des agents un peu partout dans la France,contacte-les


Message édité le 04/09/14 à 12:14

Par dilou : le 04/09/14 à 12:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
J'ai envie d'abord de dire que la véto est une c*** : si tu en es là c'est aussi parce que tu as bien galéré à trouver un véto qui s'occupe de ton cheval ! Elle-même n'a pas rappelé alors qu'elle devait le faire...
Tu ne dois surtout pas te laisser culpabiliser, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, tu ne peux pas sacrifier toute ta vie et tes proches !
Tourne-toi vers les associations, j'espère que là, tu pourras trouver une oreille compatissante qui t'aide à trouver une solution.

Par Lsan : le 04/09/14 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pas con... Tu pourrais lui trouver genre, une "famille de vacance" quand tu n'es pas là? Ca se fait ça, c'est possible?

Quand je me déplaçais, j'envoyais mes rats chez leur naisseur, ça lui faisait plaisir de les revoir et de les garder un peu, en gros ils "partaient en vacance" et moi je m'inquiétais pas...

Par Lsan : le 04/09/14 à 12:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
+1 dilou

quand on est véto, qu'on est censé travailler POUR la santé des animaux et qu'on se bouge pas le cul, on ferme sa grande g**** >.<

Un coup de tel c'est quoi? Se déplacer c'est pas la mort non plus mais bon... Tout le monde ne pense peut-être pas comme moi.

Par dilou : le 04/09/14 à 12:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
En fait actuellement, ce qu'il te faut c'est quelqu'un qui pourrait te relayer auprès de ton cheval pour les soins ?
Ca devrait se trouver, ça.. parles-en à tout le monde, ton grand-père aussi, mets les vétos et MF dans le coup aussi...

Par Lsan : le 04/09/14 à 12:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui, le bouche à oreille, voir dans des CE alentours? Je sais bien que c'est un peu la loterie, mais y'a bien des cavaliers/bénévoles qui seraient content de soigner un cheval, juste pour le plaisir de s'occuper de lui...

Par vivelapause : le 04/09/14 à 12:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
les forums sont là pour aider....

alors profite pour lancer un appel et oui génial les idées d'une

association!!!

courage à vous !!!!

Par MissMoody : le 04/09/14 à 13:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Coté pensions, je ne veux plus, je n'ai plus la foi, on en a fait 5, ça s'est très mal passé, soit compagnons dominants, soit espace inadapté, soit changements trop fréquents de patures. Il était toujours prostré, fébrile, ne mangeait pas à sa faim et avait peur de bouger. Sans compter les jours ou je le trouvais assoiffé car il n'avait pas retrouvé l'eau seul... ou les fois ou il était balaffré de partout parce qu'un autre cheval me l'avait attaqué. Ce n'était plus le même cheval, plus aucune joie de vivre. Il en a trop souffert, et quand je vois comme il est bien depuis qu'il est dans un pré adapté, avec un compagnon calme, je ne veux plus lui faire subir ça. La il vit normalement, va boire seul, trouve l'abri seul, marche à son rythme, hyper détendu et joyeux. A moins de trouver une pension avec un pré plat, pas immense, qui ait un abri à dispo, foin à volonté et clotures en dur ou sans électricité, le tout sans avoir besoin de bouger au cours de l'année, ça ne sera pas possible, à tous les coups on repartirait dans les mêmes soucis. Après je suis prête à y mettre du miens, éventuellement en apportant du foin supplémentaire pour éviter un changement de pré en été, mais même en proposant de prendre l'alimentation supplémentaire à ma charge, aucune pension n'a accepté ou n'avait de paddock + abri à me proposer à l'année.

Solutions restantes:
- Terrain à louer, à condition qu'il soit relativement plat et non isolé (comme il est agé, je préfère qu'il soit "en vue" des voisins au cas où il y ait un souci de chute ou autre), et que ce soit durable, car je me vois pas remonter son abri adapté + clotures adaptées + déplacement (laborieux depuis qui'l ne voit plus) si c'est pour rechanger au bout d'un an comme ça a été le cas dans la plupart des locations que j'ai eu. Si je repars en loc c'est pour du durable mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse à mes annonces et mes distributions d'affiche.

- Terrain à acheter près de chez mes parents: petite surface suffirait, meme un petit paddock comme on a le foin et qu'il se déplace peu, mais on n'a pas encore trouvé ou la safer a préempté. On regarde chaque jour, on démarche beaucoup, pour l'instant sans grand résultat hélas (terrains pentus la plupart du temps, comme on est près des montagnes).

- Grange + terrain éloignés, quitte à etre loin autant habiter sur place, on y pense aussi avec mes parents. Mais gros sacrifices (etre éloignée de ma famille et de mon compagnon + études à distance, autant dire dans un désert social...)

Les assos j'avais contacté, elles n'ont pas pu grand chose, elles ont fait passé le mot, sans réponse à ce jour. Idem pour mes distributions de tracts, affiches, démarchage vétos, MF, agri...

Je vais relancer une campagne d'affichettes partout dans les villages, mairies, école, internet...
Dans tous les cas mon compagnon a son affectation en janvier, partant de là, si je n'ai rien trouvé plus près, je songerai sérieusement à l'option grange, partir pour de bon et faire ma vie autrement, tout réorganiser.
Une chose est sure, je ne continue pas un an de plus comme ça, le terrain familial actuel étant en indivision, il sera vendu pour la succession au printemps, donc les choses vont se préciser, il faudra faire un choix, plus de solutions de repli.

Merci de votre soutien en tout cas, je vais voir pour une campagne FB / affichette, je mettrai les liens ici, si les cavaliers de Savoie / Haute Savoie peuvent faire passer le mot, ça serait super.
Là j'avoue que j'ai le moral en pelote, je me sépare en plus de mon autre cheval à la fin du mois, mon jeune. C'était mon rêve de remonter, de me faire plaisir, évoluer, etc. mais je n'arrive plus à gérer le jeune qui a besoin de bosser et le vieux loulou qui a besoin de soin, les deux étant à 1h l'un de l'autre car ils ne s'entendent plus (le jeune faire courir le vieux que je retrouve en nage et paniqué ce depuis que mon vieux a commencé à perdre la vue).
Ca fait beaucoup à encaisser en ce moment, alors le coup du véto, c'est juste le pompon...

J'attends la visite de la véto et son compte rendu, en fonction des soins à faire, si traitement lourd je mettrais un message sur le forum pour solliciter de l'aide, en effet si une ou deux personnes pouvaient m'aider un peu, généralement les traitements durent une à deux semaines, avec mon père qui m'aide en plus, je pense qu'on arriverait à tenir jusqu'à ce que je trouve une solution durable.

Encore merci.

Par arwen73100 : le 04/09/14 à 13:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Dur ce qui t'arrive .......

Il est où en ce moment ton cheval exactement ?

Tu as vu sur le forum des 2 savoies la proposition pour un pré entre Yenne et Lucey ? Pré tout plats et voisins à coté (j'ai déja eu Diego dans ce pré!!)!

Tes autres prés sur Lucey rien de plat ?

Par Kindy49 : le 04/09/14 à 13:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ta véto elle me rapelle une pédiatre que j'avais et qui me culpabilisais parce que j'envoyais ma fille en colo, ce qu'elle n'aimait pas.
Tu fais visiblement le maximum.
Visiblement si tu pleures toute la journée, tu es trop fatiguée.
Alors bon essaye de te reposer avant de prendre des décisions.

Bon courage, je suis dans l'ouest je ne peux pas t'aider, mais j'espère que ta campagne via Fb pourra t'apporter de l'aide.

Par arwen73100 : le 04/09/14 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et si tu as envie de monter tu viens quand tu veux à la maison !

Par vanou85 : le 04/09/14 à 13:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu te bats vraiment, ne t'en fait pas, tu n'es pas une mauvaise proprio, loin de là. Beaucoup n'aurait pas fait la moitié de ce que tu as fait.

Laisse un appel sur le forum, il y a peut être quelqu'un qui pourrait te venir en aide.
Et contacter les asso me paraient une bonne idée aussi.

Je te souhaite vraiment plein de courage.




Ah et j'oubliais... une véto qui te parle comme ça et qui te culpabilise à ce point, franchement, elle n'est pas pro du tout. Une vraie c*nne.

Par Lsan : le 04/09/14 à 13:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ca serait exagéré de poster un appel dans le forum Adoption/Protection?

Par MissMoody : le 04/09/14 à 13:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Arwen: ah non je ne l'ai pas vu ce pré vers Yenne. Il est sur les 2 Savoies? Je vais aller voir ça, merci!
Sur Lucey non il est en légère pente le morceau que j'ai, il irait très bien pour un cheval sans problème mais pour lui c'est limite (il y a un contre-bas derrière la cloture, j'ai peur que s'il glisse ou voit pas le fil il finisse en-dessous).

En ce moment il est entre Belley et Culoz, je pense qu'il va passer l'hiver là comme c'est parti.
Mon grand-père s'est séparé de sa compagne, il va avoir un petit appartement à lui, je ne sais s'il acceptera ma présence, mais je vais aussi tenter de voir avec lui, les semaines de soin, si je peux dormir chez lui ou pas (pour l'instant je ne m'avance pas, l'appart est petit et il est assez particulier mon grand-père, mais si ça se faisait, ce serait déjà un gros soulagement, ça permettrait déjà une solution en cas de crise).

Kindy: merci pour ton soutien, j'avoue que là ça m'a juste flinguée... j'étais justement montée à Paris voir mon homme pour me reposer un peu la tête, prendre un peu de recul, mais là...

Pis le souci c'est qu'au téléphone le véto m'a donné des noms de pommades à mettre de suite en urgence, etc. mais voilà, je pense qu'il n'y a pas d'ulcère, mais de là à en etre sure à 100%, je n'ai pas bien pu voir tout l'oeil, et la masse au fond est toute blanche, c'est en profondeur, bref, ça peut paraître idiot mais je ne veux pas lancer un traitement sur oeil sans que le véto l'ait vu physiquement, ça me semble risquer car ce sont des traitements contre-indiqués en cas d'ulcère. Comme on patauge depuis des années, et que l'évolution "moche" est très récente, je me dis qu'il vaut mieux attendre 4 jours le retour de mon père pour faireu ne visite et ensuite lancer le traitement le plus adapté. Je crois que le véto y a vu del a mauvaise volonté ou je ne sais pas, mais lancer traitement ophtalmo sans connaitre le cheval ni l'aspect de l'oeil, ça me semble aussi risqué...

Par MissMoody : le 04/09/14 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour la véto, je ne m'étendrais pas, parce que c'est une ophtalmo et que j'ai vraiment besoin d'un avis d'expert sur son oeil (ça m'éviterait de le trimballer sur 3h de route en lacets pour l'emmener ailleurs). Je me dis qu'elle n'a pas toutes les cartes en main, elle ne se rend probablement pas compte de ce que je fais, vis au quotidien, etc.
Dans cette situation, je vais quand meme rappeler pour la visite, mais c'est clair que dans un autre contexte, je serais passée au suivant...

Comme je disais plus haut, je vais attendre donc la visite, avoir une idée du traitement et de la fréquence exacte / durée, de là je mettrai un message sur le forum pour voir si quelques personnes peuvent m'aider, ne serait-ce qu'une fois par semaine, ce serait déjà énorme.
Idem pour les affiches, FB, etc. Je vais mettre tout ça en place demain à tête reposée, là je suis complètement dans le cirage, ça m'a assommée .

Par MissMoody : le 04/09/14 à 14:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas les traitements sont toujours du type collyre ou pommade, ça ne prend pas plus de 5 min à mettre, mais c'est l'espacement entre les applications qui rend le traitement laborieux en étant loin (pis c'est qu'il est gentil mais peureux mon loulou alors le grand-père ne se sent pas de le faire, il n'est pas assez habitué aux chevaux, il faut l'approcher gentiment, le caresser, mais pas hésiter à lui coller franchement la pommade dans l'oeil)

Par arwen73100 : le 04/09/14 à 14:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Oui sur les 2 Savoies (sur ton post de recherches!). Il serait parfait pour ton cheval faut juste monter des clotures en dur...

Si tu as besoin je peux un soir sur 2 allez voir ton cheval si besoin !

Par MissMoody : le 04/09/14 à 14:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir sur le forum, en effet je ne l'avais pas vu. J'ai envoyé un mp à Swing, j'attends donc de ses nouvelles.
Du coup oui de ce côté là il ne serait pas très loin de chez toi je crois?
Après toutes les désillusions je ne me fais pas trop d'idées, mais sait-on jamais. En tout cas le MP est envoyé.
Merci beaucoup en tout cas, pour les soins si vraiment je suis bloquée, je crois que même de là ou il est tu ne dois pas être trop loin? (par rapport à Culoz?) Je ne veux pas que ça soit un poids non plus pour quelqu'un d'autre.

Par tremelin : le 04/09/14 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
On est pas obligé de traiter qu'avec les produits dans l'œil !! en tout cas ma pouliche est soigné que par voie orale quand elle récidive et c'est hyper rapide !! En plus , elle a été vu en clinique par un ophtalmo , donc elle est je pense très bien suivi .

Par arwen73100 : le 04/09/14 à 14:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Lucey ça serait sur ma route pour rentrer du boulot donc je pourrais passer plus facilement le voir!

Belley Culoz ça me fait un détour mais un jour sur 2 sur une période c'est faisable.

Par MissMoody : le 04/09/14 à 15:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je note je note ça serait déjà super!

tremelin: quel traitement a ta pouliche? le truc c'est que dans mon cas, c'est chronique, on ne pourra plus l'enrayer, il a ça depuis dix ans, aveugle depuis 4/5 ans. La pommade ça reste pratique dans la mesure où il n'est pas complémenté (trop gros même avec le foin ou juste l'herbe ).
En tout cas je veux bien le nom du traitement pour en parler au véto, si en effet ça peut convenir et être moins contraignant, je suis preneuse!

Par vivelapause : le 04/09/14 à 15:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
suis couillonne mais moi suis très émue par cette solidarité....si

seulement j?étais du coin....pour moi aussi donner de mon

temps

bon courage !!! bon courage!!!

Par lbe : le 04/09/14 à 15:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
je vais peut-êre choquer mais tampis.

Je suis passée par le même stade que toi pendant 3 mois.

Cheval fourbu qui nécessitait d'aller le lever et 2X4h dans l'eau par jour. Qui ne marchait plus ou presque pas, qu'il fallait faire avancer à la cravache pour le mettre dans l'eau.

Au bout de 3 mois on en pouvait plus. J'ai opté pour l'euthanasie alors que le métabolisme de mon cheval était ok niveau coeur et organes. Je n'en pouvais juste plus moralement

Si tu n'en sors plus, l'euthanasie reste une option. Tampis si je me fais huer mais il ne faut pas non plus mettre ta santé en danger.

Et en pension Boxe exclusivement?


Message édité le 04/09/14 à 15:09

Par Mystic2 : le 04/09/14 à 15:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Merde c'est la véto que je t'avais conseillé qui a fait ca?


Par dominique71 : le 04/09/14 à 17:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pour la véto, on peut supposer qu'elle culpabilise de ne pas avoir appelé d'elle-même, à temps, et que ça la rend agressive, mais ça ne rend pas les choses plus confortables pour toi

En ce qui te concerne directement, je te sens vraiment à bout (tu le dis toi-même) et c'est ta propre intégrité niveau moral qui est en jeu.

Et ça, faut que tu arrives à la faire passer en 1er car tu ne pourras plus aider ton vieux si tu es toi-même malade, trop déprimée pour ne pas dire plus...

Comme lbe , j'ai d'abord pensé à une "solution" définitive. Puis j'ai poursuivi ma lecture et ce que tu dis de son comportement actuel explique effectivement ton désir de poursuivre.

Néanmoins, c'est ta vie que tu dois construire et elle doit être prioritaire sur ton cheval, quel que soit l'amour que tu lui portes.

Je pense qu'une partie du ressenti qu'on a en lisant ce sujet vient du fait que tu sois autant retournée par ta "conversation" avec la véto, j'espère qu'à tête reposée tu arrives à relativiser davantage et à faire passer ta vie, en construction, avant celle de ton cheval, qui sera de toute façon plus brève...

Pardon si mes mots te paraissent trop froids, ce n'est pas le cas, j'ai pleuré en partageant ton émotion et en imaginant ce que ça aurait donné si c'était arrivé à mon papounet bienaimé, mais il faut que tu refasses surface.

Par phoeb : le 04/09/14 à 18:54:10

Déconnecté
Un traitement sur l'œil faut effectivement pas se gourer, j'ai eu un cheval de club qui a nécessité un traitement 6 fois par jour, c'est vraiment très lourd. Et au vu de tes conditions, ce ne sera pas possible, tu as besoins d'aide.

Tu as tenté d'écumer les forums, les écuries, les proprios, les cavaliers de club, tes contacts Facebook? Quitte à leur filer un bifton ou une bouteille en échange, ça marche pas mal. Sinon, "engager" quelqu'un, même au black, pour qu'il vienne faire les soins, mais faut qu'il soit dans le coin, et c'est sans doute pas simple là où tu te situes.

Après, la véto qui engueule parce que t'es étudiante, bah super quoi, ça va pas faire avancer les choses, et puis bon, t'as pas demandé à ton cheval de contracter ça non plus


J'y pense, tu peux demander à ton véto habituel s'il ne connait pas du monde compétent pour venir te filer un coup de main pour les soins, genre un agri à côté, en échange d'une bouteille ou d'un apéro, s'ils ne sont pas anti chevaux ça peut peut être passer

Par dominique71 : le 04/09/14 à 21:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Véto ou MF ou ostéo ou...
Tous les gens qui connaissent des gens qui peuvent te servir de contact.

Faut quand même quelqu'un de fiable et capable de "causer cheval"

Par MissMoody : le 13/09/14 à 21:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bon de retour après quelques jours à Paris, au "calme"...
J'ai eu mon père au téléphone qui m'a bien fait redescendre, il m'a dit qu'il gérait la véto de son côté. Il a donc appelé lundi, la secrétaire lui a dit qu'elle transmettait (la véto n'était pas dispo à ce moment-là) et que la véto rappellerait quand elle serait dispo pour une visite.
On a pas de nouvelle (ça fera une semaine lundi), mon père rappellera en début de semaine qui vient, de toute façon il nous faut un avis avant d'envisager de le bouger.

Si tu n'en sors plus, l'euthanasie reste une option. Tampis si je me fais huer mais il ne faut pas non plus mettre ta santé en danger.

Et en pension Boxe exclusivement?



Euthanasie clairement non, c'est une certitude à 3000%, sans lui c'est moi qui me flingue, toute la fatigue que j'accumule n'est RIEN à comparé de l'idée de le perdre, c'est lui qui m'a sauvée à chaque fois que j'ai été au fond du trou dans ma vie donc si je ne peux pas lui rendre la pareille, ça n'aurait pas de sens pour moi. Je l'aime trop et je me suis toujours dit que l'euthanasie arriverait si, et seulement si, LUI n'était plus heureux, mais là, clairement avec sa nouvelle mamie ponette et un terrain plat, il est bien comme tout, il faut juste qu'on arrive à le rapprocher de nous. Je comprends qu'on euthanasie quand ce n'est plus vivable pour le cheval (clairement s'il ne pouvait plus se lever, je prendrais aussi cette décision), mais là il est bien, c'est surtout moi qui culpabilise de ne pas faire "mieux" et de la fatigue accumulée par les trajets et la culpabilité notamment.

Au pire du pire, si je ne peux ni le rapprocher ni me rapprocher, les yeux se détérioreront et il faudra énucléer si infection, c'est impressionnant mais là problème réglé (au pire des cas).
Et j'ai bon espoir d'avoir un revenu stable dans les deux ans à venir, donc si on ne trouve aucune solution dans l'immédiat, on continuera de serrer les dents comme on l'a fait ces dernières années.
Je m'acharne car je sais que tout ça c'est une affaire de temps, le temps que j'ai un boulot notamment, une fois que j'aurais une vraie rentrée régulièrement, les possibilités de me déplacer ailleurs seront différentes, on pourra se payer le "luxe" d'un endroit qui convienne tant à lui qu'à moi (quitte à partir).

Le tout boxe non juste impossible, il est en panique dedans et comme il ne voit pas il se tape sans arrêt dans l'abreuvoir, c'est pas une vie, surtout qu'il a passé les 15 dernières années dehors 24/24. A la rigueur un petit paddock + abri ça oui, mais pour chercher, je n'ai pas encore trouvé à l'année.

mystic2 oui c'est bien cette véto ^^ mais ça va aller, de toute façon il me faut l'avis d'un ophtalmo, donc si on arrive à la faire venir, ce sera quand même formidable

Merci beaucoup pour votre soutien en tout cas, ça fait du bien. Je crois qu'il est temps de mettre les choses à plat, comme certains l'ont dit, je ne peux pas l'aider sans être moi même en forme, donc je vais essayer de déculpabiliser et de m'accorder un peu de "distance" durant les prochaines semaines (il est surveillé par mon grand-père et mon père qui y va une ou deux fois par semaine en mon absence).
Je vous tiens au courant dès qu'on a réussi à recontacter la véto, je croise les doigts pour qu'elle se déplace (on est a 45 min).



Message édité le 13/09/14 à 21:00

Par vivelapause : le 13/09/14 à 21:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
merci pour les nouvelles....

bon courage à vous

Par MissMoody : le 13/09/14 à 21:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
vivelapause merci! J'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures, qu'on aura l'avis du véto, je croise les doigts!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval