Forum cheval
Le Forum Cheval

Baisse de moral, cheval malade...

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
2 personnes suivent ce sujet.
Par MissMoody : le 04/09/14 à 11:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'avais fait un post il y a quelques temps sur mon vieux cheval qui souffre d'uvéite chronique. Je cherchais désespérément un vétérinaire ophtalmologiste qui accepterait de se déplacer pour lui.
J'avais contacté l'un d'eux, qui devait me rappeler à son retour de vacances en aout. Je n'ai pas eu de nouvelles. J'ai rappelé aujourd'hui et on me l'a passée au téléphone.

Elle m'a conseillé des pommades, etc. a lui mettre de suite, 6 fois par jours...
Or je suis à Paris poru 15 jours, mon père qui prend la relève en mon absence est exceptionnellement en déplacement jusqu'à dimanche, il ne pourra le soigner que lundi et nous sommes à 1h de mon cheval car nous n'avons malheureusement pas pu trouver de pension adaptée, toutes ont été un échec, il n'y a que dans ce terrain (plat et aménagé spécialement pour lui) qu'il se trouve bien. On cherche désespérément plus près mais ça ne tombe pas .

Voilà, la véto m'a bien passé un savon, comme quoi c'est pas possible d'etre étudiante loin si je dois le soigner, qu'il ne faut pas attendre, etc, etc.
Bref je suis en larmes, j'ai sacrifié les 5 dernières années de ma vie pour prendre soin de lui à sa retraite, je fais mes études par correspondance pour pouvoir être là à chaque instant en cas de problème, je me démène comme une malade pour trouver un endroit plus près, j'envisage même de partir loin de ma famille et de mon compagnon pour me rapprocher de lui car je ne supporte plus de ne pas pouvoir le soigner chaque jour comme il le faudrait. A ca la fatigue physique et morale parce que ça fait des bornes et des bornes à avaler, la peur de le trouver mal à chaque fois, les vétos qui ne bougent pas...
Je suis dégoutée, j'ai l'impression d'être une mauvaise propriétaire alors que ma vie toute entière tourne autour de lui, que c'est juste que là je me suis autorisée à passer 15 jours chez mon compagnon à Paris car celui-ci y est pour un an, je fais donc les aller-retour en plus pour ne pas sacrifier ce qu'il reste de ma vie.

Mais là c'est la goutte d'eau, je n'en peux plus... je trouve la vie injuste, les gens injustes, injuste qu'il ait cette maladie, injuste que je n'ai pas les moyens de le rapprocher de moi, injuste que ma vie fasse que je doive m'éloigner par moment, injuste qu'on me reproche de tenter de vivre, injuste que malgré tous nos efforts, personne ne nous entende .

C'est un post "vidage de sac" parce que je n'ai personne à qui en parler, les gens ne se rendent pas compte des sacrifices que c'est, je n'en peux plus

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par vivelapause : le 13/09/14 à 22:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
faut positiver à fond !!!!

Par MissMoody : le 17/09/14 à 16:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je reviens avec des nouvelles plus substantielles cette fois.
Mon père vient de m'appeler, l'ophtalmo a pu venir ce matin, avec ses instruments pour bien voir le fond de l'oeil et faire un vrai check-up.

Donc les nouvelles sont "bonnes" et à la fois moins bonnes:
L'oeil est en train de se rétracter, comme l'autre, il va donc perdre totalement la vue (ce n'est pas une surprise, je le savais depuis deux ans), l'uvéite est toujours là (inflammation) mais il n'y a pas d'abcès dans l'oeil, pas d'infection ni d'ulcère.
Il n'y a clairement rien à faire pour sauver l'oeil, on a juste une pommade à mettre ponctuellement en cas de crises pour soulager la douleur liée à l'inflammation.
La "bonne" nouvelle c'est que donc il n'y a pas besoin de le déplacer en clinique, j'ai bien fait de m'entêter, ça lui a épargné beaucoup de stress et un voyage dangereux.
Je suis extrêmement soulagée, il n'y a pas besoin d'énucléer, pour l'instant ce n'est du tout à l'ordre du jour, si l'oeil se rétracte proprement comme le premier, ça devrait se stabiliser sur la durée.

La véto confirme qu'il ne voit presque plus rien, nous on pensait qu'il distinguait vaguement de l'oeil droit, mais apparemment les lésions sont trop importantes, ce qu'on prend pour de la vue serait des réflexes liés à ses autres sens (il a selon elle un excellent odorat et il se sert incroyablement bien de son ouïe, il est tout le temps en train de checker les bruits de son environnement et se situe bien grâce à elle).

Sinon il est apparemment bien globalement et elle le trouve bien à l'aise pour un cheval aveugle, il n'a pas de signes d'anxiété ou autre (ce que je savais, je le connais parfaitement, mais ça fait du bien de se l'entendre dire d'un pro).

Voilà donc il nous reste à solutionner le terrain, le rapprocher pour que l'évolution se passe au mieux (traitement à poursuivre), mais plus de culpabilité à avoir, elle a clairement dit qu'on ne peut rien faire de plus, que c'est l'évolution "normale" de ce type de maladies chroniques. Si on l'avait su plus tôt on aurait peut être pu agir, retarder l'échéance, mais ça ce n'était pas de notre ressort (les crises étaient très légères, les vétos l'ont toujours traité pour conjonctivite jusqu'à l'apparition des lésions).

Voilà donc, je recommence à respirer et la motivation remonte en flèche, on va arriver à l'avoir notre endroit à nous.
Encore merci pour votre soutien, maintenant il reste à croiser les doigts pour que les choses se débloquent géographiquement.

Par Lsan : le 17/09/14 à 17:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonnes nouvelles globalement donc ^^

Il va bien, il est bien soigné, y'a plus qu'à surveiller en somme, que ça reste propre...

Par arwen73100 : le 17/09/14 à 18:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles alors!
Tu as des news du terrain DD lucey dont je te parlais?

Par MissMoody : le 19/09/14 à 17:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
arwen73100 non hélas, toujours pas de nouvelles (je n'ai pas eu de réponse à mon MP sur le forum des 2 savoies).
Je dois voir un pré du côté d'Apremont, bon je me fais pas d'idées, mais sait-on jamais (le truc est à une dame agée, visiblement occupé plus ou moins officiellement par d'autres chevaux, donc à mon avis, ça va pas être simple cette histoire...)

Par dominique71 : le 21/09/14 à 13:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Contente pour toi que ce poids de culpabilité se soit envolé !!!

Maintenant, ce n'est donc quasiment "plus que" un problème de terrain, de quoi bien se compliquer la vie mais pas le même degré d'angoisse.

Profite donc bien de ta fin de séjour pour t'aérer les neurones et redescendre à un niveau supportable de stress (le niveau 0 n'existe pas quand on a des bestioles !)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval