Forum cheval
Le Forum Cheval

6/7 heures de route.... quoi prévoir?

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Mylie53 : le 02/09/14 à 11:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
La question va paraître stupide à certains mais le post est plus là dans un objectif de me rassurer et de me destresser un peu


Voilà c'est bon la date est fixée, Orion arrive à la maison le 13 septembre. J'ai prévu de remonter chez mes parents la veille pour être là pour le transport.

J'ai donc en gros 6 à 7h de route, et je me pose des questions... où plutot j'ai besoin qu'on me confirme mes pensées

J'ai prévu
- protec de transports hautes, protège queue
- deux filets à foins remplis à craquer
- un seau et des bidons de flottes dans le coffre pour proposer à boire

Mais que prévoir d'autre?? C'est la première fois qu'il va voyager autant (si on enlève son arrivée de roumanie ) et du coup ça me stresse!!

Dois-je prévoir un mini tour dans le van la veille pour qu'il prenne sa place tranquille dans le van? (c'est un 1 place et demi)

Est-ce que je peux faire une balade avec lui la veille ou c'est à proscrire?

Bref à quoi penser? A ne pas oublier?

C'est dans 12 jours et je m'angoisse déjà... mes parents vont me trucider la veille et le jour J

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 10/09/14 à 12:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
trajet de 9 heures effectué cet été,en AR.
on a roulé de nuit,en faisant des pauses toutes les heures et demies,environ 10 minutes,plus une grosse d'une demi heure car cheval fatigué.
a noter que le mien n'urine qu'a l'arrêt.

on avait prévu 20 litres d'eau,mais il n'y a pas touché,du coup,il s'est liquidé 3 kilos de pommes/carottes.
il n'a touché a son foin que sur la dernière portion de route.

pas de calmivet ou autre,mais monsieur a la descente très mauvaise et se met en colère dès que ses yeux ne sont plus en face des trous

trousse de secours aussi,compresse,bétadine,cothivet.les basiques a portée de main. (bien utiles )

il est habitué aux guetres de transport,ce sont des guetres de repos(les protec hautes ne conviennent pas)

évidemment,papiers du cheval et du van,compresseur pour gonfler les pneus si souci,vérifier les goupilles de sécurité,et la flèche a chaque pause.vérifier les protections aussi.

le top,dans le van,c'est de pouvoir créer des filets d'air pour ne pas qu'il ait trop chaud.

2 longes et 2 licols,des ficelles a ballot en plus si ça a pété (rare)

et......


ne pas hésiter a être casse bonbon niveau conduite!! parce que les c*** rds qui te collent au train en faisant des appels de phare en arrivant a un rond point donnent des envies de meurtre.
faire gaffe a l'appel d'air quand on double un camion,vérifier ses distances de sécurité et les RESPECTER car les mêmes c***rds ne vont pas le faire pour toi.

et si tu passes des péages,ou que tu t"arrêtes quelque part,penses a regarder les limites de hauteur. on s'est fait avoir dimanche dernier sur le parking de mac do en voulant sortir,rien n'indiquait a l'entrée qu'il y avait une tare a 2 m

Par Mylie53 : le 10/09/14 à 12:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
Sur la conduite c'est mon papa qui conduit, routier pendant des années, routiné de tracter remorques, caravanes et van aussi

C'est plus les autres qui me font peur

les deux licols c'est prévu
papiers en tout genre c'est déjà préparé

et pas con les hauteurs je me vois mal ramener le van couper en haut lol

Par cici : le 10/09/14 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai fait 12h de route en juin avec ma jument suitée (bretagne-lorraine).

On avait pas prévu d'eau, de tous les transports que j'ai fait, jamais un seul cheval n'a bu, donc ça servait à rien de s'alourdir de 20kg de flotte pour rien; du coup j'ai privilégié la petite botte de foin! et effectivement à chaque pause (toute les 2/3h selon comment ça roulait et qui roulait ) on remplissait le filet et on lui donnait 2 pommes (et à la piote aussi).

Sont arrivées sèches et pas stressées!

et dans 1 mois je repars pour 12h de route chercher ma pouliche en allemagne

Par pascale : le 10/09/14 à 15:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'avoue, à titre perso, que je n'envisage pas de faire faire plus de 5H d'une traite à mon cheval, surtout en van....

L'an prochain, on va faire presque 9H, ça se fera avec une coupure de 2H le midi, quelque part ds un CE avec un paddock pour roulage et défoulage de pattes.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval