Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme selle

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par kosmos : le 26/07/14 à 09:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Je vous expose mon petit souci: ma jument étant partie au débourrage, je vais me retrouver avec 2 chevaux à monter, de morphos très différentes.....

Un lusi de 19 ans qui a été très tanké dans sa jeunesse (1m83 pour 700 kgs à 8 ans) mais qui a eu des soucis de santé et est beaucoup plus fit maintenant.
Pour lui j'ai une HKM Beethoven avec arcade standard, mais la il a repris de l'état, résultat la selle penche vers l'arrière et j'ai le cul dans la brouette
J'ai acheté une arcade médium large que je dois tester, la selle dans l'ensemble lui va plutôt bien (matelassures, gouttière), la selle est un chouilla étroite depuis le début, j'avais tenté de mettre l'arcade large achetée à l'époque pour ma jument mais ça lui bloque le garrot.
Donc a voir si la médium large lui convient, et si ma position s'améliore avec une meilleure position de la selle....
Lui ne fait que du plat et de la balade, donc j'aimerais rester sur une selle de dress pour lui. Sachant que je ne le monterai pas 10 ans de plus, j'ai pas forcément envie d'investir dans du sur-mesure ou un modèle à 2 000 €....

Ma jument sera "la relève", sauf que c'est une trait, donc pas du tout le même morceau!
La HKM lui allait il y a 3 ans, mais là elle s'est encore développée et à mon avis les matelassures n'iront pas.....
Donc il va falloir investir pour elle, surtout qu'elle est jeune, seulement 8 ans, donc elle je la monterai un moment encore!
Mais pour le moment elle est hyper lourde dans ses déplacements, pas équilibrée, donc je crains de ne pouvoir faire que de la balade avec elle..... le saut on oublie, et le dressage je ne pense pas que sa morpho lui permette d'aller bien loin.....
Mais j'aimerais bien rester sur de la selle dress aussi....
Donc quoi prendre pour elle?
Pour le moment je pense emprunter la wintec 250 de ma belle fille, les matelassures sont plus larges que sur ma HKM et on a monté l'arcade blanche dessus.
Mais si on veut partir en balade ensemble, c'est raté

Sachant qu'il me faut du 16", ça complique les recherches!!!!!

J'avais pensé a du sans arçon, style fhoenix ou pourquoi pas startrekk, me disant que je pourrais éventuellement m'en servir sur les 2 qui sont compliqués à habiller?
Comme ça pas de regrets à y mettre le prix, j'ai vu des daubes sur eBay made in india à 300€ et franchement ça me tente pas du tout!

Mais j'ai lu sur le site de fhoenix qu'il ne fallait pas utiliser une sans arçon sur des chevaux de morphos trop différentes.....

Vos avis?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Trooper : le 03/08/14 à 19:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci

Voici ma nouvelle Barefoot, modèle Barrydale (le siège est en taille 2, pour un petit gabarit comme toi il faudrait 1 voire 0) - je ne crois pas qu'il y ait de commerciaux qui se déplacent pour les Barefoot, pas assez chères je pense

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval