Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui se fait peur

Sujet commencé par : haiko - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par haiko : le 27/05/14 à 10:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vous explique la situation/

j'ai depuis 2 ans une jument trotteuse réformée des courses. Elle a 10 ans et vit en pré box.

Cheval a peine débourrée quand je l'ai eu et je ne sais pas comment ça été fait. Jument très agressive quand je l'ai eu (mordait, tapait, voir attaquait quand elle se sentait coincée)

Le pb:

Si à pied tout se passe bien maintenant, une fois en selle, c'est la catastrophe... une bataille a chaque instant.
Elle n'a aucune confiance en moi et peut etre en elle une fois en selle. Ca se traduit pas piler pour un oui ou un non, se saisir de tout et de rien et refuser de passer dans le fond des carrières ou manège. Ou alors en se tordant de tous les cotés. Si je la laisse faire, je me retrouve sur un cercle de 15m de diamètre alors que la carrière fait 80 m sur 30
Elle fait des cacas de stress, bref on sent clairement qu'elle est pas a son aise.

J'ai tout essayé,
-la longer dans le coin problématique, elle fuit pour ensuite commencer à se détendre et passer sans problème. mais le lendemain tout est à refaire...
-Me fâcher, ca la stresse encore plus
-rester calme et l’arrêter dans cette zone pour qu'elle regarde. elle souffle, tremble et puis se calme si il n'y a aucun bruits, sinon c'est la panique
- passer en ignorant sa peur et la remettre droite, quitte a faire des voltes jusqu’à ce qu'elle passe le coin correctement.

Mais rien n'a fonctionné, dès le lendemain, tout est à recommencer... Autant vous dire qu'on est pas très avancé en dressage...

En ballade, c'est la même chose, ca pile, plante même a vive allure Et ce même s'il y a un autre cheval, rien à cirer, s'il y a une difficulté, je suis obligée de descendre et là elle passe car elle ne suit absolument pas les autres chevaux.

Alors que faire? ai-je loupé un épisode quelque part?

Merci si vous avez une piste pour qu'on puisse enfin avancer



Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par haiko : le 21/07/14 à 20:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
merci beaucoup, ca fait plaisir de la voir enfin progresser

Au clicker elle a appris le pas espagnol, a monter sur un plancher et redescendre (elle surkiffe ca d'ailleurs) elle y monte a distance et en redescend pour revenir chez moi,
elle passe au dessus d'une barre au sol seule, appuie, recule franchement et le tout en totale liberté.

Aujourd'hui première séance du couché.

Et tout ca avec 10 séance de cliker

Par Lsan : le 21/07/14 à 20:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Impressionnant ^^ Tu as trouvé le truc qui fonctionne avec elle !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval