Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de facture veto besoin d avis

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par Assimilee : le 07/08/13 à 12:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a quelques mois je change mon cheval de région et donc je prend le veto de la pension vu que je n en connais pas d autre.

Le cheval a un pb on suspecte une erlichiose vu qu il en a déjà fait une. Le mec fait une pds qui est analyse dans un autre labo et qui coûte assez cher.
Jusqu la pas de pb sauf que je ne reçois jamais ni les résultats ni la facture du veto, juste la facture du labo.

Je fini par avoir des news par téléphone de la remplaçante du veto que j avais vu qui me dit que de toute façon la pds qui coûte un bras ne servait à rien car il n avait pas regarde les bons marqueurs elle revient donc faire une nouvelle pds. Plus jamais de nouvelle et jamais de facture. Le cheval Pete la forme je laisse tombé. On est en décembre.

Début du mois dernier mon cheval fait une colique foudroyante. Il fini par mourir, sous les conseils de la remplaçante de la remplaçante on a attendu trop longtemps pour aller à la clinique. Du coup quand on a fini par opère c était trop tard...

Et la je reçois quasi 1000€ de facture entre les pds et la colique
Alors franchement je suis hors de moi et j ai envié de leur rentrer dans le lard et le dire ou ils peuvent se la mettre leur facture...
Alors que j en paye une partie me semble normal entre notamment pour la colique car elle a bosse la nana même si elle s'est plantée, mais les pds c est quoi cette blague! En gros je ne suis d accord que pour en payer grand maximum la moitié.

Suis je dans mon droit? Légalement? Et vous franchement légal ou pas vous leur arracheriez les yeux ou vous prendriez sur vous???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 07/08/13 à 12:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
non je ne prendrais pas sur moi.
ils se sont gourés dans ce qu'ils ont demandé au labo (heu, comment ils ont fait pour se gourer, déjà? ), la nouvelle PDS c'est à LEURS frais. nanmého.

quant à la colique, même si c'est pas du tout dit qu'en opérant 2-3h plus tôt, il s'en serait sorti (tellement désolée pour toi ), ce n'est quand même pas normal de leur part.

A mon avis tu ferais bien de demander à parler directement avec le chef pour lui expliquer la situation, de ton point de vue.

(et bon courage )

Par idole24 : le 07/08/13 à 12:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 je leur arracherais les yeux, c'est quoi ce délire... rien que pour le mauvais diagnostic (l'attente qu'il y a eu alors qu'il n'aurait pas fallu) je péterai un plomb.....

légalement après je ne sais pas...

En tout cas vraiment désolé pour toi

Par Happiiiz : le 07/08/13 à 12:21:03

Déconnecté
 mp Assi !

Par Assimilee : le 07/08/13 à 12:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En gros ils avaient testé les anticorps et il y en a avait forcément vu qu il en avait déjà fait une. La pds pour la "bactérie" (ça doit pas être ça mais c est l idée) est ce qu elle aurait du faire à la deuxième pds mais a la limite je ne sais même pas si le sang à été analyse...

Pour la colique effectivement il ne s en serait pas forcément sorti et a priori l erreur était largement possible mais bon la torsion du côlon au bout de 12h c est mort.

En tout cas merci pour ton avis ça me rassure de ne pas être complètement dingue et qu une veto soit ok avec moi.

Par kagnotte : le 07/08/13 à 12:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
 Je n'avais pas vu pour ton beau bai. Je t'envoie pleins de courage je sais malheureusement que trop bien par quoi tu es passé

Pour la facture véto comme les autres.

Encore une fois plein de courage, c'est tellement dur de les voir partir si tôt et si vite.
Quelle saloperie ces torsions.

Par Cliona : le 07/08/13 à 12:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
 je suis de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve, moi aussi je sais par quoi tu es passée...

Pour le reste, +1 avec la fille au prénom sublimissime

Par Yakaalé : le 07/08/13 à 13:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu es parfaitement dans ton droit d'ignorer les factures pour les PDS ! Tu n'as pas vu les résultats donc effectivement tu ne sais même pas si le sang a été examiné là, c'est abusé de facturer !!

Pour la colique, c'est vraiment terrible ! Mais comme tu le dis, la véto a quand même bossé donc mérite sa paie. C'est dur, surtout si elle s'est planté mais bon.

Ma ponette est morte il y a 3 ans. Elle était en pension dans un petit club. La fille a de suite appelé son véto qui a été très bien. Comme on avait du mal à poser le diagnostique, on a appelé notre véto. Il a mis des plombe à venir et n'a rien fait dans mon souvenir. Et là, il y a 15j je reçois un relevé de factures en attente de paiement : 100 balles pour je sais pas quoi, sans explication, sans date, juste 2010. Et bien il peut se la mettre où je pense sa facture 3 ans après !!!

Courage !

Par camboui21 : le 07/08/13 à 13:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas à payer 2 fois la PDS!!!

pour la colique je ne sais pas, effectivement le temps de réaction a été long.... on ne saura jamais si en opérant plus tot ça aurait pu changer quelque chose.

appelle le chef de clinique pour lui expliquer. tu es tout à fait dans ton droit.

c'est déja bien assez dur de perdre son cheval si en plus on doit batailler avec les veto.

Tout plein de courage.

Par al : le 07/08/13 à 13:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je connais suffisamment bien la situation du "j'ai fait une erreur flagrante, du coup la clinique paie de sa poche le 2e déplacement", pour m'être prise quelques volées du genre quand je bossais en équine

ben oui quand l'employé fait une c*nnerie et que le patron doit le payer à réparer sa c*nnerie au lieu d'aller faire qqch d'autre, forcément il est pas content... MAIS par respect pour ses clients, c'est la clinique qui prend sur elle, parce que le client, lui, il avait bien demandé ce qu'il fallait.

et même, d'ailleurs, lundi aprèm j'ai eu un c** qui m'a appelé pour une vache, il a BIEN précisé au téléphone qu'il voulait une PDS pour IBR (maladie contagieuse des bovins). au véto de garde puis à la secrétaire. Moi j'y vais avec mes tubes...ben non, fallait vacciner la bestiole, et forcément j'avais pas le vaccin sur moi
du coup, allez retour, 50min de perdues, mais on n'a rien facturé au client en plus, ça s'appelle un geste commercial.... (qu'il ne prend pas en compte car il me soutient mordicus avoir dit qu'il fallait vacciner )


donc là, a fortiori, tu précises que le cheval a déjà fait une ehrlichiose, soit ils veulent faire une cinétique d'Ac auquel cas la séro se justifie, mais c'était pas l'objet, soit on passe à la PCR, mais ce n'est pas à toi de savoir ça, c'est à eux!

Par El Bimbo : le 07/08/13 à 13:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 al tu sais quand les clients prennent rendez vous pour la piquure de leur chien j'ai tjs un doute sur ce qu'ils veulent vraiment : le vacciner ou le piquer ?

Par Oc : le 07/08/13 à 13:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on a eu le même coup à l'élevage
cheval atteint d'erlichiose, le véto fait la PDS mais ne cherche pas les bonnes analyses
rebelotte 2eme PDS mais ca traine pour au final avoir les résultats et demander l'avis d'un autre véto (dans un autre département)

on a gueulé et on a surtout rien payé

Par al : le 07/08/13 à 13:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
el b: oui mais c'est à la clinique, donc pas gênant
le mec qui dit très clairement "prise de sang IBR" à 2 personnes différentes, qui te fait faire 20km de petites routes pour te mentir après...t'as les boules
(et rajoute le mec qui appelle 5min avant la fermeture pour un veau à perfuser... ça te donne une idée de la clientèle locale )

Par Assimilee : le 07/08/13 à 14:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ok donc sur le même principe je ne paye qu un déplacement pour la colique? En gros il y a eu torsion du côlon la nana a fait un suivi médicamenteux et est revenu 4 h après pour voir l évolution...

À priori pas moyen au touche trans rectal de savoir que c était ça n empêche qu en théorie il aurait du partir en clinique et elle ne jamais revenir hors ils me facturent les 2 déplacement...
D un autre côté je ne sais pas / pense pas que je puisse vraiment lui en vouloir à la nana.

Par amandine.liot : le 07/08/13 à 15:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le cas de la torsion sur mon papy de 30 ans, non transportable, qui souffrait le martyre... Le véto arrive pose le diagnostic en disant que sa seule chance c'est l'opération ( , 30 ans, ne tenait plus debout, 1ére clinique à 90 km...)
Je refuse l'opération, je lui demande une euthanasie, car ma seule idée est qu'il ne souffre pas...Je suis soutenue, c'est à dire pas seule avec mon cheval, des amies sont là... Il refuse, on va le rechercher 3 fois à sa voiture, il refuse en disant "au cas où, un miracle", il me le soi-disant sédate... on est vendredi soir...
Résultat à 23h, le médoc ne fait plus effet, mon compagnon de toujours souffre le martyre, il tourne en rond en marche arrière au bout de sa longe que je ne peut pas lâcher de peur qu'il ne tombe dans les clôtures... Le véto arrivera 2 heures plus tard, tranquillement à 1h du matin, pour lui abréger ses dernières minutes de souffrances (il était déjà par terre à bout de forces quand il est revenu....)

Bref, je reçoit la semaine suivante la facture...presque 600 euros... le 1er déplacement, un prix exorbitant de médocs (la sédation), un 2nd déplacement majoré visite urgente, de nuit et
we, plus l'euthanasie...

Trop sonnée par sa disparition, j'ai payé sans broncher...

Mais je lui en veut terriblement, c'est du vol, moi qui réclamait l'euthanasie à la 1ére visite...

Mais bon ce que je garderai de pire c'est le regret d'avoir infligé ses longues heures de souffrance au compagnon de ma vie, alors qu'on aurait facilement pu lui épargner ça...

Par amandine.liot : le 07/08/13 à 15:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser faire... Certains profitent quand même de la situation... Pour mon véto, c'est un grand manque de confiance en lui qui est la cause de tout ça... Il repousse toujours l'échéance, au détriment de tout le monde...mais n'oublie rien de facturer...

Par jument_Noire : le 07/08/13 à 16:24:23

Déconnecté
  amandine !!!! mais c'est quoi ce véto ????????

Par amandine.liot : le 07/08/13 à 16:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Notre seul véto du secteur... 
Qu'on a piqué aux alsaciens.... Il est pas mauvais, mais il lui faudrait quelqu'un pour valider ses diag et ses décisions... tout seul, il n'en est pas capable...et il s'est installé seul à son compte...

Et il faudrait aussi qu'il arrête de croire que les proprios de chevaux sont pleins aux as... Chez nous, la moindre visite avec prescription de médocs c'est 200/250 euros mini...

Autant vous dire qu'on y réfléchi à 2 fois avant de l'appeler... Et que quand ils sont transportables, je préfère faire mes 90 bornes aller...

Par vanou85 : le 07/08/13 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est assez abérant ce que vous font payer certains vétos.
Je m'estime "chanceuse" sur ce point là.

Quand mon véto est venu pour la collique de mon cheval cet hivers, il a fait 3 aller-retour.
De mémoire, il ne m'en a facturé qu'1 seul.
La facture était salée, mais absolument pas abusée, au contraire. Je sais qu'il a même trouvé le moyen de ne pas me compter une injection.

Par amandine.liot : le 07/08/13 à 17:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Chez nous, le probléme, c'est qu'il est tout seul...donc on a pas vraiment le choix... et il le sait!

Par Assimilee : le 07/08/13 à 19:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Amandine ton histoire est juste horrible ma pauvre tu dois avoir envié de le finir à coup de pelle le mec!

Par al : le 07/08/13 à 20:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Spoiler
tiens amandine ton histoire me fait penser à qqn...à tout hasard, c'est pas E. B ?

si oui, ma pauvre


purée mais ça fait froid dans le dos vos histoires

Par taraa : le 07/08/13 à 20:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh oui mon dieu ça fait froid dans le dos.
Son état d'esprit a aussi joué dans le choix de mes vétos : contre l'acharnement, priorité au confort du cheval et le plus économique possible pour le proprio.

Mais on a la chance en région parisienne d'avoir le choix entre les praticiens.

Par amandine.liot : le 09/08/13 à 09:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Ben oui Al... C'est lui qu'on a eu la joie de récupérer...

Par SuperPomme : le 09/08/13 à 19:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils font peur ces vetos
Perso j'ai fait pareil qu'Assi, arrivée dans une nouvelle ecurie, nouveau departement, je ne connais pas de veto et choisit celui de la pension, vient le moment du rappel du vaccin, on prend RDV, la semaine suivante j'arrive et le palefrenier me tend 2 fiole en me disant que le veto etait venu pour un autre cheval et que du coup il avait vacciné le mien Plus de nouvelles jusqu'a ce que, plus de 6 mois après je reçoive une facture de 100€ pour le deplacement & la vaccination... 2e relance et je n'ai toujours pas payer, et le carnet de mon cheval est vierge du rappel, du coup, je suis en droit de ne pas vouloir regler la facture non? Surtout que pour le prochain rappel j'ai fait appel à un autre veto qui veux recommencer le protocole "au cas ou"

Par phil50 : le 09/08/13 à 20:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
2e relance et je n'ai toujours pas payer, et le carnet de mon cheval est vierge du rappel, du coup, je suis en droit de ne pas vouloir regler la facture non? 

ben non ... tu as demandé, il a vacciné ... tu ne peux pas ne pas payer !

par contre, tu es bonne pour porter le carnet au cabinet et qu'il le tamponne !

et 2 solutions :
* soit tu n'as pas respecté la loi : tu n'as pas laissé le carnet à la pension, ben ... tu te tais, tu vas payer, faire tamponner et tu dis merci
* soit tu avais le carnet à l'écurie, il n'a pas tamponné : et là tu peux te permettre de pousser ta gueulante

Par al : le 09/08/13 à 20:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Spoiler
amandine: arf, il a un sacré paquet de casserolles au c** celui-là
j'ai eu vent de certains de ses cas (par des vétos, hein! pas par des cavaliers qui pourraient mal interpréter!), hé ben

Par SuperPomme : le 09/08/13 à 21:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les gerants de la pension (une association en verité) ne veulent pas que l'on laisse les carnets à l'écurie, car ils ne vivent pas sur place et il y a deja eu une perte Du coup effectivement je l'avais sur moi!

Par phil50 : le 09/08/13 à 21:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 si les gérants ont un contrôle de la DSV, ils sont très mal .... m'enfin, c'est pas la question

tu colles les étiquettes, tu vas payer et tu demandes qu'il te tamponne le carnet

Par Furantzopie : le 09/08/13 à 21:09:25

Déconnecté
 Alors Assi, qu'a dit ton véto?

Par peace_and_love : le 13/08/13 à 11:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'aurai tendance a soutenir les autres dans ta démarche de ne pas te retenir

j'ai perdu ma pouliche aussi par ... je n'ai pas de terme pour

par contre, au niveau legal j'en sais strictement rien, je sais juste que je regrette d'avoir fait scandale !


Message édité le 13/08/13 à 11:08

Par zoldeforce : le 13/08/13 à 12:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
281 messages
Dire merci
 Phil50 : Je ne laisse JAMAIS mes carnets dans les pensions! Je leur fais des photocop et je leur remet à jour à chaque vaccin.
En cas de contrôle c'est suffisant

Par phil50 : le 13/08/13 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 toléré peut-etre, mais illégal.

c'est tamponné en gros dans le carnet :e le carnet est en permanence avec le cheval

Par salsababy : le 13/08/13 à 14:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 y'a pas de code natinf pour présentation d'une copie à la place d'un original lors d'un contrôle
puis il est toujours possible de présenter l’original ultérieurement.
Le seul moment où y'a besoin de l'original c'est lors des rassemblements lors des vaccins.

En tous cas dans le 50 c'est toléré, j'étais bien placée pour le savoir

Par zoldeforce : le 13/08/13 à 18:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
281 messages
Dire merci
 Ouai et quand je pars en balade avec le van je cours après le gérant de pension et quand il est pas là je suis bloquée?!
On a déjà eu des contrôles et ça pose pas de pb, au pire ils demandent à vérifier l'original plus tard, dans le 29

Par Assimilee : le 13/03/14 à 06:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je reviens donner des news car je ne vous avais pas donne le fin mot de l histoire.
Après avoir laisse un peu trainé et tortillé car je n étais vraiment pas a l aise, j ai fini par envoyé un courrier détaille avec les dates, les erreurs et donc ce que j accepterais de payer et ce que je refuserais le tout avec un chèque.
Résultat je me suis rendu compte que la somme de leur incompétence divisait la facture par 2

Bref 2 semaines après message de la comptât pour me demander a quoi correspond le chèque. Je tombe sur le répondeur en rappelant et laisse un message pour les renvoyer a la lettre. Ça doit faire 5 mois, mon chèque a été encaissé et je n ai plus de nouvelle.

Je suis contente d avoir évite la confrontation par téléphone qui me stressait horriblement

Par laureBrrrrr : le 13/03/14 à 08:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci

Par amandine.liot : le 13/03/14 à 09:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci


Bon c'est cool que ça se termine comme ça....
Pour ma part, je l'ai jamais rappelé... J'ai trouvé un autre véto, qui vient de bien plus loin et me coute bien moins cher. Pour l'instant j'en suis contente, même si je ne l'ai pas vu à l?œuvre sur de gros problème (et j?espère ne pas l'y voir...)

Mais bon, je l'ai toujours très en travers de la gorge, je ne me pardonnerai jamais les heures de souffrances qu'on a infligées à mon poney....

Par ptitlu : le 13/03/14 à 09:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
vos histoires me font froid dans le dos...

Assimilee, sincèrement désolée pour ton cheval

concernant la facture PDS, erreur du veto pur un acte courant, plus que courant, rien de plus classique, on est proche de l'obligation de résultats pour un acte aussi banal !! 2 solutions, laisser courir et en cas de rappel, dire les choses clairement, soit prendre les devants en mettant en avant l'erreur manifeste du veto qu'il assume tout seul comme un grand...

Sauf à ce qu'il démontre qu'il a agi "dans les règles de l'art" mais ça semble mal parti pour lui...

Par Assimilee : le 27/11/14 à 07:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon alors je reviens avec la suite de la suite, en décembre. 2013 mon chèque est encaissé et je n ai plus jamais de nouvelle... Jusqu a avant hier ou j ai l appel d une société de recouvrement qui me menace envoyer les huissiers et de me faire payer de très lourdes pénalités si je ne paye pas immédiatement...

Sur le coup je ne comprend même pas de quoi on me parle. Est ce que j aurais oublié de payer une facture de ma veto de versailles???? Bien non c était ces nazes qui me demandent de payer... Je suis juste sur les fesses!

Bon après m être renseigné sur les risques je leur ai dit de se référer au courrier envoyé et que je ne payerais pas. Vu leur réactivité ils me relanceront peut être a nouveau dans 3 ans.

Autant vous dire que ça m a rendu ronchon! Même si je pense que sur le fond c est juste la compta qui a envoyé une pile de facture a la société de recouvrement sans faire gaffe, ils sont quand même sacrément abrutis.

Par ameca : le 27/11/14 à 08:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
En fait dans ton cas le soucis c'est de ne pas avoir discuté avec le directeur de ta clinique.


Je sais que ça stresse ce genre de discussion, mais au moins tu as une "réponse" directe, qui se solde par une accord écrit ou une facture rectifiée.....et donc tu es définitivement tranquille.

Là tu risques de te retrouver avec un huissier pour de bon.

Donc je te conseille de reprendre contact avec la direction de ce cabinet.

Pour les PDS Ok il y a soucis.

pour la colique par contre.....le véto dans ce genre de cas n'a qu'une obligation de moyen. Si on considère qu'il a remplit cette obligation de moyens , alors il n'y a rien à en dire.

Rappel obligation de moyens = faire tout ce qui semble approprié pour traiter le cas présenté.

L'erreur de diagnostic n'est pas forcément une faute, si justement le diagnostic était difficile.

De même l'échec du traitement si traitement difficile.

Mais ça peut en être une bien sûr aussi.

Il y a aussi la notion de défaut de conseil (conseil ou information non donné, incomplet, ou totalement inapproprié: par ex nourri un cheval en colique)

Ceci dit là on touche alors à une situation qui se plaide devant un juge.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval