Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de facture veto besoin d avis

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par Assimilee : le 07/08/13 à 12:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Il y a quelques mois je change mon cheval de région et donc je prend le veto de la pension vu que je n en connais pas d autre.

Le cheval a un pb on suspecte une erlichiose vu qu il en a déjà fait une. Le mec fait une pds qui est analyse dans un autre labo et qui coûte assez cher.
Jusqu la pas de pb sauf que je ne reçois jamais ni les résultats ni la facture du veto, juste la facture du labo.

Je fini par avoir des news par téléphone de la remplaçante du veto que j avais vu qui me dit que de toute façon la pds qui coûte un bras ne servait à rien car il n avait pas regarde les bons marqueurs elle revient donc faire une nouvelle pds. Plus jamais de nouvelle et jamais de facture. Le cheval Pete la forme je laisse tombé. On est en décembre.

Début du mois dernier mon cheval fait une colique foudroyante. Il fini par mourir, sous les conseils de la remplaçante de la remplaçante on a attendu trop longtemps pour aller à la clinique. Du coup quand on a fini par opère c était trop tard...

Et la je reçois quasi 1000€ de facture entre les pds et la colique
Alors franchement je suis hors de moi et j ai envié de leur rentrer dans le lard et le dire ou ils peuvent se la mettre leur facture...
Alors que j en paye une partie me semble normal entre notamment pour la colique car elle a bosse la nana même si elle s'est plantée, mais les pds c est quoi cette blague! En gros je ne suis d accord que pour en payer grand maximum la moitié.

Suis je dans mon droit? Légalement? Et vous franchement légal ou pas vous leur arracheriez les yeux ou vous prendriez sur vous???

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 27/11/14 à 08:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas bien compris. Parce que pour la première prise de sang, pourquoi le controle des anticorps serait il une erreur ? J'ai un cheval qu'on a controlé régulièrement pour la lepto, au moindre doute on vérifiait que le taux d'anticorps ne variait pas par rapport à son taux résiduel (car il grimpe en cas d'"attaque". Donc ok y a la méthode "recherche de la bactérie" (qu'on ne faisait pas avant d'ailleurs), mais je ne vois pas en quoi cela représenterait une erreur ?

Par contre la deuxième pds dont tu n'as jamais eu les résultats, c'set logique de la contester.

Et enfin, la colique, elle n'a rien a voir avec le reste ? Le problème, c'est que la véto t'a conseillé d'attendre et vous avez trop attendu, c'est ça ?
Malheureusement, je ne pense pas que cette erreur d'appréciation puissent représenter un refus de paiement vis à vis de la loi. Ca me semble indéfendable devant les tribunaux (ou tu n'iras pas), donc bon...

Bref, il me semble que tu ne peux refuser que la pds (et la visite véto correspondante) dont tu n'as jamais eu le résultat.

Et je suis vraiment désolée pour ton cheval.

Par Vanessa14 : le 27/11/14 à 08:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
+1 ameca

Je pense aussi que tu devrais avoir une discussion pour mettre les choses au clair avec le véto qui à gérer ton cheval , parce que là en fin de compte TU as décidée que tu n'avais que la moitié à payé , mais sans avoir d'explication avec la clinique, sans discuter d'un arrangement possible, et en y allant comme ça au forcing je pense que tu vas plutôt te les mettre à dos et la facture totale avec . C'est pas une façon de faire, même s'ils sont en tord , on commis des erreurs, il fallait en discuter et renégocier le montant de la facture. Là tu risques de te payer les huissiers aux fesses ! Méfie toi ! ils ne vont pas te lâcher comme ça , pour peu que eux n'estiment pas avoir commis d'erreur ...
A ta place je clarifierai la situation de vive voix , si tu es dans ton droit alors il ne faut pas fuir la situation et remettre les choses à l'ordre !

Par al : le 27/11/14 à 09:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
mais tu n'as pas eu de lettre préalable à celle de la société de recouvrement?

Par Loustix : le 27/11/14 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ils sont graves.... Gardes des pièces de tout ce que tu fais, photocopies scans, et tout le déroulement de ta procédure...

Par Assimilee : le 27/11/14 à 10:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors la première prise de sang est une erreur (c est ce que m a confirmé sa remplaçante) car elle a été faite sans connaître le taux résiduel. Du coup l examen a été fait dans l optique anticorps=ehrlichiose pas d anticorps animal sain... Sauf qu on savait qu il aurait des anticorps donc ça ne donnait aucune information. Par ailleurs la pirolike coûte 150€ la PCR 50€. En prime de leur propre aveux c était une connerie

Al non je n ai eu aucune relance en gros l historique c est:
Fin 2012 pds
Juillet 2013 colique
Août 2013 facture de l ensemble envoyées
Septembre 2013 payement partiel et contestation (je n ai pas appelé car je n étais à l époque pas en état de le faire)
Décembre 2013 demande d explication du montant du chèque envoyé via e-mail de leur part, je leur renvois le contenu du courrier ils encaissent mon chèque
Novembre 2014 menace d huissier...

Par Vanessa14 : le 27/11/14 à 11:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
appelle les pour contester et avoir des explications !!!! Ne laisse pas les choses courir comme ça dans ton dos car ça risque de t'apporter des soucis
courage !

Par ameca : le 27/11/14 à 11:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
ben oui mais ta facture de pds si ct une connerie alors il fallait demander une remise et une facture rectifiée......


Donc normal qu'il y a ai soucis possible même si tu as réglé 800 € sur 1000 € (encore que j'ai compris que tu n'avais payé que 500 €; ce qui est encore plus source de contentieux)

Encore une fois, clarifies ça oralement puis par un accord écrit entre les 2 parties.

Sinon tu vas être ennuyée, et au passage tu passeras pour une mauvaise payeuse auprès des pro du cheval: pension, maréchal, autre véto...que ce véto peut connaitre !

Par Vanessa14 : le 27/11/14 à 12:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
+1AMECA

Par El Bimbo : le 27/11/14 à 12:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je connais ce truc.
A la clinique ils ont fait pareil. D'abord à laisser les gens tranquilles à pas payer et quand il a aménagé un nouveau local pour son associé il a cherché à récupérer des sous. Et vu que nous on avait beau envoyer des relances il a fait appel à une "société" extérieure qui mettait le paquet pour effrayer les clients afin de leur faire ouvrir leur porte monnaie.
Pour certains ça a marché et pour d'autres non.
L'huissier ne suit pas, ça n'a "rien" à voir. C'est une ruse.

Donc du coup oui ton dossier n'étant pas réellement clos à la clinique elle fait partie du lot qui a été transmis à cette société.
Faut faire en sorte de clore ton dossier avec le gérant.

Par Assimilee : le 27/11/14 à 18:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ameca je n avais pas eu de facture rectifié mais j avais demande la rectification de la facture et n avais jamais eu de nouvelle mais encaissement de mon chèque... Quand a les appeler à l époque j en aurais été incapable

Quand a passer pour une mauvaise payeuse dans la mesure ou j ai toujours payé rubis sur l ongle ça me ferait bien marrer.

El bimbo je pense que c est exactement ça

Par ameca : le 27/11/14 à 19:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
tu as demandé mais tu n'as pas eu = clinique pas d'accord.

L'encaissement de ton chèque vaut acompte.

C'est aussi simple que ça.


Après, c'est toi qui voit, moi j'ai toujours réglé mes désaccords en face à face avec un écrit....

Mais là tu risques un huissier venant te signifier ta dette (et oui, ils en ont le droit !) + une injonction, devant le TI avec de gros frais à ta charge au final.

Le pire : si tu n'as pas envoyé tes documents en recommandé avec AR....

Les "on m'a dit que c'était leur faute" ça marche pas devant un juge.

NI les excuses disant que tu pouvais pas téléphoner (sauf si tu étais dans le coma bien sûr)

Par lapatateuh : le 27/11/14 à 19:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
euh je pense qu'il faut arrêter pour les "excuses".
Quand tu viens de perdre ton cheval à cause de vetos qui ont été incapables de filer plus que de la calmagine alors qu'assi voulait aller plus tôt au bloc..

Je pense qu'un mois plus tard si j'ai ces personnes au tel ce n'est pas vraiment pour leur parler gentiment / calmement.


Après que le juge ne le comprenne pas; OK.
mais avant que cette histoire aille devant un juge

Par bilou01 : le 27/11/14 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Ameca: sauf qu il faut que l huissier arrive a te trouver et que tu acceptes de signer!!!
Et ca c est pas tjs évident et pourtant moi ca m arrangerai bcp!!!

Ensuite pour connaître une personne tres tres malhonnête qui a payé les 4 ou 5 vetos du coin avec des chèques déclarés volés donc sans provision elle va devoir payer uniquement parce qu elle va passer en jugement!! Et je pense pas qu assi elle en soit la!!!
En gros en majorité les vetos la jouent au bluff avec l appel de l huissier mais pour 500€ ca ira pas plus loin!!!

Et pour la reputation avant d être grillé il faut vraiment en faire bcp plus genre jamais payé les vendeurs d aliments, les pensions, faire des cheques en bois, voler ses amies... Et encore avec ca t arrives encore a arnaquer d autres personnes!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval