Forum cheval
Le Forum Cheval

Défi 1cheval.com

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 1168 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pictave
20 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 25/12/12 à 22:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 Allez c'est parti j'ai l'honneur de lancer les défis 1cheval.com !!!
Petit rappel rapide des règles :
- On lance un défi, vous avez trois semaines pour le réaliser

- Après réalisation du défi vous devez joindre sur ce post, une photo ou une vidéo "preuve" de votre exploit !

- Au bout de trois semaines le défi s'arrète, vous avez alors deux jours pour me proposer en mp vs nouvelles idées de défis. Idées pour lesquelles vous aurez ensuite trois jours pour voter et élire votre prochain défi.

- Si un membre est la seule et unique personne a avoir réaliser un défi, le choix du prochain défi lui revient
.
- Pour finir la photo doit être faite exclusivement faite dans le cadre défi (en gros si vous avez déja fait ça avant ça compte pas :-P).

Pour les règles, plus d'info ici : https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3030904-0-une-idee-des-defis-1cheval

Allez trève de blabla, voici donc le premier défi :
Vous devez vous rendre avec votre cheval (en longe, à cheval, en attelage, LR) chez votre boulanger pour y acheter votre pain quotidien !! (croissant et autres gourmandises acceptées lol).
Vous avez donc trois semaines a partir de demain pour faire vos amplettes et surtout N'OUBLIEZ PAS LA PHOTO !!!!
A vous !!

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par rando61 : le 04/05/14 à 22:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
beau récap Dawa!

Belloubouille, si il y a bien un sport que je n'aurais pas fait c'est le jogging! j'ai horreur de courrir (malgrés le fait que c'est ce que je fait les 3/4 du tps )! alors là je dis chapeau!

pour le nouveau défi trés sympa, on va avoir l'impression de voyager! mais je doute de pouvoir le faire...on verra bien!


en tout cas à vos appareils et faite nous rêver

Par jirist : le 04/05/14 à 22:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
aaaaaaah enfin un défi que je pourrai faire !!!

On a combien de temps pour celui la ?
je pourrai peut etre vous faire decouvrir un petit bout de "mon" pays

Par idole24 : le 04/05/14 à 22:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Cooool ça je vais pouvoir le faire "facilement"

Par facettie : le 04/05/14 à 22:41:45

Déconnecté
C est la 1ère fois que j ouvre ce post et je vais donc relève ce dernier défis. Alors la photo en elle même ne fait pas rêver enfin elle n a rien de grandiose. Mais c est mon Disney a moi, tout frais tout récent ou mes souvenirs vont se créer . C est ma maison , celle de mes juments, c est un petit bout de terrasse juste derrière ma baie vitrée , vue de mon salon.

C'est par cette fenêtre que je vois mon rêve bleu, mon paradis...d ou je veille sur ma vieille amie et d ou je veille la croissance de ma nouvelle histoire.

LES CAFÉS y sont les meilleurs, la terrasse la plus belle de France.








Message édité le 04/05/14 à 22:41

Par Belloubouille : le 04/05/14 à 23:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je participe déjà (je ne vous ferais pas le coup deux fois ) parce que j'ai une photo qui date d'aujourd'hui même et qu'elle est exactement celle que j'aurais prise exprès pour ce défi

Mon disney à moi c'est ici :



Il y a maintenant 17 ans j'ai eu le bonheur d'avoir mon premier cheval. Nous avons foulé ce chemin en photo des centaines de fois car il est à côté de ma maison (au fond à droite).

Ce chemin c'est mon enfance, mes premiers galops avec mon papa en vélo, puis toute seule, puis sans les mains, puis en fermant les yeux...

Mon loulou est parti il y a 3 ans, ça a été le drame de ma vie.

Aujourd'hui même, pour la première fois j'ai eu le bonheur de fouler à nouveau le sol de ce chemin (au pas pour l'instant) sur le dos de ma pouliche de 3 ans.

Ce chemin représente ma vie équestre, mon bonheur à cheval

Par JivagoetDjerba : le 05/05/14 à 00:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
il a l'air top pour galoper ce chemin belloubouile

Par JivagoetDjerba : le 05/05/14 à 00:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
je vais pouvoir le faire aussi ! mais comme pas le droit de mettre d'anciennes photos va falloir attendre

Par Vahiquo : le 05/05/14 à 02:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Dawa : ton idée de défi est magnifique

Par Dawa : le 05/05/14 à 08:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci les filles !
Contente de voir que le défi est déja relevé pour certaines ! En plus vous racontez bien !!!

Allez profitez le prochain défi ne sera pas facile et je vais vraiment vous défier hihi !!

Par Mylie53 : le 05/05/14 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
On peut l'avoir aujourd'hui le defi dawa ?? Car je repars demain et ne sais pas quand je reverrais mon loulou :'(

Par Dawa : le 05/05/14 à 09:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mylie : le nouveau défi est posté juste au dessus, enfin à la page d'avant

Par dominique71 : le 05/05/14 à 09:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
@Mylie, faut juste lire le haut de la page - pardon, le bas de page 22
En plus, il a déjà été relevé plusieurs fois, beau succès !

"Ce défi il commence par une anecdote:
- L'année dernière j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de balades, et toujours guidée par une cavalière du coin qui baladait depuis 20 ans alors elle m'a fait découvrir de superbes lieux dont un...
C'est le printemps : tout est vert, les arbres forment un tunnel de feuilles au dessus de nos tête, partout des petites fleurs violettes pointent le bout de leur nez, au sol une passerelle et de part et d'autre un petit cours d'eau, il fait frais, l'eau est claire et les grenouilles chantent...
Bref le rêve! lorsque j'ai fait à mon tour découvrir l'endroit à mon amie nous l'avons surnommé notre Disney à nous...

Alors voila le défi : Disney !
Vous avez un mois pour nous faire découvrir votre Disney à vous ! Que ce soit par son environnement, son histoire, vos souvenirs montrez nous votre endroit préféré, cet endroit ou vous vous sentez bien !
Qu'il soit dehors, un coin du pré de votre loulou...faites nous découvrir et faite nous rêver !
Bien sur vous pouvez y aller à pieds, à cheval, en attelage, LR... (photo de la prépa en spoiler si vous voulez en mettre)
De mon côté j'ai déménagé donc le défi est toujours d'actu !

Seule petite contrainte : qu'un bout de votre cheval apparaisse sur la photo
Alors c'est parti on profite du beau temps pour aller explorer les environs et nous faire voyager !!
"




Message édité le 05/05/14 à 09:38

Par syl : le 05/05/14 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Au cas ou on aurait un petit creux on compte sur Vahiquo et son talent pour le Tir à l'Arc pour qu'on puisse se faire un bon petit civet de Chèvre



J'y pense sérieusement de me mettre a la tir a l'arc

Par Sidd : le 05/05/14 à 12:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Aller, une fois n'est pas coutume, je participe ! Parce que ce défi n'est pas très compliqué, et qu'il est surtout totalement subjectif

Cette photo représente tout ce que j'aime : j'y suis entourée d'animaux attachants qui font mon quotidien dans un environnement superbe. C'est un petit aperçu du paradis

Outre mon profond attachement pour ce lieu et le mode de vie rêvé qu'il permet, avouez que, sur cette photo, il ne leur manque que la parole à ces bêtes... on les verrait presque chanter


Par Mylie53 : le 05/05/14 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
il est génial ce defi!! je compte bien le réaliser rapidement (a la fin de la semaine je pense)

Par stephy92 : le 05/05/14 à 21:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Mon disney, les pistes de Chantilly.
Photo prise ce soir

Par Sidd : le 05/05/14 à 22:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Ça c'est du disney


Message édité le 05/05/14 à 22:29


Message édité le 05/05/14 à 22:29

Par tite lizou 723 : le 05/05/14 à 22:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Il déchire ton Disney Stephy


Moi mon Disney il est trop loin a cheval pour que j'y aille actuellement avec mon poney en rééducation

Par litipuce : le 06/05/14 à 20:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors pour une fois, je peux jouer....

Il etait une fois une rencontre, et des gens formidables...
Il était une jument croisée fjord qui ne faisait rien dans son pré.... nous sommes venus au départ juste pour la travailler, puis nous l'avons attelée pour faire des balades dans ce lieu calme et magnifique, puis on s'est occupé de tout le troupeau.
Puis nous nous sommes mariés là-bas, avant d'y emménager un an plus tard pour y ouvrir une petite pension pré....
Notre rêve :



J'ai pris cette photo là ce soir, il y a d'autres endroits dans la propriété qui sont tout aussi beaux, un étang avec un pont à l'ancienne, les vignes, la carrière avec vue entière sur le chateau, mais mon loulou ne va pas encore jusque là en main....
(je précise que moi je n'habite pas dans le chateau ).

Par jirist : le 06/05/14 à 23:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon vrai Disney se trouve dans le Jura (cueillette du muguet à cheval dans la forêt de la Serre), mais je ne peux malheureusement plus vous en faire profiter.

Alors j'essaies maintenant dans ce nouveau pays, de trouver un Disney qui me corresponde, on découvre petit à petit, les paysages de cet endroit, et pour l'instant on est plutôt gâtés en "belles campagnes" :

Par Dawa : le 07/05/14 à 09:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Punaise c'est magnifique !!

Allez à moi:
En fait parfois quand j'y réfléchis, j'ai l'impression que j'ai passé l'année dernière entière à Disney land! j'y ai découvert mon vrai gout pour l?extérieur, des balades superbes, des fous rire en pagaille avec des cavalières géniales...

Mais cette année j'ai déménagé, concrétisé mon rêve, alors comme dit Jirist j'essaie à nouveau de trouver un disney qui me corresponde...
Je tâtonne beaucoup, je cherche, je galère aussi pas mal avec les "balades" du coin ou j'ai souvent l'impression de jouer ma vie (ou plutôt mes chevilles!) vous pouvez demander à Neilau12 c'est ma copilote, bref parfois j'enrage...
Mais en fait mon Disney il est sous mes yeux, il s'est concrétisé hier et ça donne ça :



Ouverture hier soir du grand pré de mes chevaux, juste sous mes fenêtres, parce qu'ils sont la, parce qu'ici j'ai pu acheter une jument en or, parce que mon hongre n'a jamais été aussi beau, parce qu'il me fait confiance à chaque sortie, à chaque galère, parce que grâce à eux j'ai rencontré des gens géniaux !
Parce qu'ici la vie est parfois difficile (je vis sous la maison de mes parents, mon père est très malade) mais qu'a chaque coup du sort, à chaque chimio, à chaque opération ils sont la : fidèles à eux même, content de me voir, parce que ma jument hennit à chaque fois qu'elle m'aperçoit, parce que mon hongre est une glue et accepte chacun de mes calins, même lorsqu'ils sont remplis de larmes... Mon Disney...c'est eux avec moi H24...

Par dominique71 : le 07/05/14 à 10:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
On comprend pourquoi tu nous mobilises sur ce thème...
Courage à toi (et à ton papa !) "ils" te soutiennent bien <3

Par dominique71 : le 07/05/14 à 10:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mon Disney :
Il était une fois un papinou en âge de retraite après une vie de concours bien remplie.

J'ai donc choisi de lui acheter (!) un petit havre de paix en pleine campagne où il pourrait brouter à volonté.

Ca devait être juste pour les vacances scolaires puis j'ai craqué et déménagé complètement. Papinou est parti à 34 ans, mais il a été entouré par ma grande ânesse puis par ma pouliche.

J'avais choisi non pas l'habitation (une caravane m'aurait convenu !) mais l'environnement, les chemins de balade, même s'il ne les parcourait plus qu'à pied, il a toujours aimé en découvrir de nouveaux.

L'une de ses dernières sorties :


Voilà donc mon coin de paradis


En mars, un départ de la "troupe" les chiens sont déjà loin devant...


Spoiler
Je mets la suite en spoiler car là, je n'ai pas pris les dadous

Le micro-village...


Au bout du pré, le début des balades




Par Mylie53 : le 12/05/14 à 14:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Mon disney à moi : Il était une fois des parents qui achètent une vieille ferme à rénover... avec 1.5ha de terres.... Au début ils mettent des moutons... pis un jour plus de moutons... alors le père décide (sans rien y connaitre ) d'acheter un cheval... Cette histoire commence il y a 6 ans... Aujourd'hui c'est mon paradis à moi, j'y passe le maximum de mon temps. Mon vilain petit canard qu'était mon loulou est devenu le cheval le plus parfait à mes yeux, une confiance mutuelle qui se fait de plus en plus forte... bref le rêve!!



Mais bientot un nouveau disney commence quand j'aurais réussi à ramener mon poney chez moi
Spoiler




Message édité le 12/05/14 à 14:11

Par HARIBO77 : le 12/05/14 à 20:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je n'ai pas besoin d'un endroit magique !

des que je suis avec elle sa deviens magique !




Par clever2 : le 12/05/14 à 21:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon coin de paradis ... au coeur de la presqu'île de Guérande et ses marais salants !



ca semble aussi leur convenir



et en ce moment le soir c'est magique !

Par ankeanke : le 13/05/14 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
Trop beau vos paradis !
Stephy : tout a fait le genre d'endroit qu'on a pas ici ( a savoir, long, plat ou on peut ce taper un immense galop )et dans lequel je rêve d'aller ! c'est sublime !
j'ai plusieurs " disney " mais je ne peux joindre aucune photos récentes, les jujus on changées de prés et c'est trop loin pour y aller ... ( on enfaite j'ai surtout la groooossse flemme )
mon 1er : ce magnifique plateau , j'ai beau faire cette balade pas mal de fois, a chaque fois c'est la même chose ...Un sentiment inexplicable de bien être! ce lieux je l'adore! paisible, magnifique, isolé, il dégage un charme unique.
je n'ai pas de photo fidèle a la magie du lieux, mais pour vous faire un idée c'est vraiment un plateau très grand, très plat ,tout en herbe, avec un chalet au mileux et un petit jardin , autour , les arbres qui "enclave " un peu l'endroit . ( pardon pour la photo , je l'avais retouchée elle ressortait bien , mais mon logiciel marche plus et j'ai perdu tout mes dossiers .. ) j'en reprendrai a l?occasion !


et puis le lac .




Message édité le 13/05/14 à 22:06

Par dominique71 : le 13/05/14 à 22:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Un jour, j'avais perdu ma toute jeune terre-neuve de 6 mois dans la forêt. Ca faisait 1/2 h que je m'époumonais à gu**ler et à siffler, les cordes vocales commençaient à demander grâce...

Toujours pas de trace de la chienne mais là, au milieu du chemin, très très tranquilles, un trio de marcassins, des grands mais encore rayés, qui se baladent et... viennent droit sur moi ! Ils étaient à moins de 50 m, vraiment pas affolés malgré le chambard que j'avais mené

Avec les oiseaux qui chantaient, bien mieux que je ne sifflais, j'avais à la fois l'image et la bande-son d'un Disney grandeur "nature" Difficile de faire passer l'impression que ça fait, à se demander si on voit vraiment la scène ou si c'est un phantasme...

Ils ont dû venir jusqu'à près de 20 m, toujours aussi paisible, occupés à chercher des bestioles dans les feuilles, ont simplement traversé le chemin puis continué dans les sous-bois.

Je n'ai jamais compris comment ma présence aussi bruyante ne les avait pas fait fuir, j'avais un peu peur de voir surgir leurs parents, je n'osais pas bouger pour ne pas briser la magie de l'instant...


Quant à la chienne, surprise de ne plus m'entendre, elle est arrivée à fond les ballons, pleine de bouts de ronces dans les poils, couverte de boue, la langue qui trainait par terre et comme un immense sourire "T'as vu, ça c'était une chouette balade !"

Par OceanxIndien : le 13/05/14 à 22:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Hé bien moi... Mon disney c'est là, au milieu de mes deux gros bébés d'amour, ma tonne de bonheur.

Parce qu'ils sont à la fois les êtres qui me font rêver comme une enfant, qui me font rire et me donnent envie souvent de pleurer de joie, mais aussi, ceux qui m'arriment à la réalité avec douceur.


Par csabrina : le 14/05/14 à 20:36:07

Déconnecté
Dire merci
je participe pour moi et Coralie39 puisqu'on part en balade ensembles.

J'ai emmenagé il y a un an dans une maison avec du terrain, offrant à mes chevaux une vie idéale, et à moi aussi !

tout pres de la maison, j'ai un petit bois que j'apprécie, et en sortant du bois, une magnifique vue s'offre à nous.

photos prises tout à l'heure






Par jackalx : le 14/05/14 à 21:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Mal cadrée, des couleurs moches, un matos choisi à l'arrache mais un souvenir d'une journée magique à Perpet'-les-Bains en tête-à-tête avec ma moitié équine

Voilà pour notre petite participation !


Par idole24 : le 14/05/14 à 21:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Hum moi mes p'tits Disney, p'tite paradis.... J'en ai partout, j'en ai plusieurs, c'est tellement beau la Dordogne et la parcourir avec mes 4 pattes encore plus

Alors je ne saurais choisir parmi tous les beaux endroits de chez moi...
J'y suis née, j'y ai grandit, j'ai appris à monter sur ses chemins là, 17 ans après j'y suis toujours, avec d'autres montures, une autre vision des choses et j'ai l'impression parfois de faire corps avec la nature lorsque je me balade avec mon Pancho, celui qui fait que je me sens si bien dans mon environnement et avec qui tout semble si simple, et mon chien fidèle compagnon qui me suis absolument partout...
Ou encore avec ma jument d'endurance, lorsque je trotte et galope sur les chemins en herbes et qu'un chevreuil traverse notre chemin et que nous le suivons sur quelques mètres... En ce moment c'est un festival, je parcoure très souvent les chemins pour entrainer et nous croisons 2 à 3 chevreuils par sortie, sans parler des lapins, lièvres, oiseaux et ce fond sonore si agréable que j'appelle le silence de la nature

Pour illustrer, comme je ne saurais choisir, celles de ma dernière sortie avec Olympe






Je rajoute les photos de mes près (pas en totalité car y'a trop de terrains ^^)
Mon prés d'hiver où se trouve mes 4 chevaux adultes, prés que j'aime particulièrement car il symbolise le début de ma vie de propriétaire


Et mon pré d'été qui est juste le paradis pour les chevaux : 20 hectares tout attenant, prairie, bois, le tout vallonné et au calme
Où s'y trouve mes 2 poulains et mes 3 pensionnaires



Message édité le 14/05/14 à 21:51

Par csabrina : le 14/05/14 à 22:10:26

Déconnecté
Dire merci
ca vend du reve

Par Akhal9 : le 14/05/14 à 22:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Mon Disney, c'est ça



Et bien sur celui des chevaux






Par idole24 : le 14/05/14 à 23:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
tous vos disney font envie

elle est belle notre France !!

Par dominique71 : le 15/05/14 à 13:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci Dawa de nous permettre de rêver et de partager les rêves d'autres forumeurs

Très chouette !


Message édité le 15/05/14 à 13:42

Par tite lizou 723 : le 15/05/14 à 14:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas participer au défis car mon Disney à moi est trop loin pour que j'y aille actuellement avec mon poney en convalescence...mais juste pour le plaisir de vous faire partager quand même

Spoiler
Mon Disney à moi c'est là...ma rivière...mon moulin...j'y vais autant que je peux à la belle saison,en compagnie des amies à qui j'adore faire découvrir cet endroit magique et le plaisir fou de nager avec son cheval

J'y vais avec Pilou qui est fou de ce lieu,et raffole de se rouler dans l'eau et se gratter les fesses assis dans le sable (que je suis dessus ou pas d'ailleurs )...et j'y allait déjà avant avec Cactus,mon 1er ange...bref ce lieu pour moi c'est 14ans de ma vie équestre...et des moments qui ne perdent jamais de leur magie













Voilà

Par dominique71 : le 15/05/14 à 14:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci

Par Mylie53 : le 19/05/14 à 12:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Je confirme que le disney de tite lizou c'est le bonheur parfait j'y suis allée plusieurs fois en sa compagnie et n'en garde que de magnifiques souvenirs !!

Par Pictave : le 20/05/14 à 13:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
Ma participation


Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval