Forum cheval
Le Forum Cheval

Défi 1cheval.com

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 1168 réponses à ce sujet, dernière réponse par HARIBO77
20 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 25/12/12 à 22:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 Allez c'est parti j'ai l'honneur de lancer les défis 1cheval.com !!!
Petit rappel rapide des règles :
- On lance un défi, vous avez trois semaines pour le réaliser

- Après réalisation du défi vous devez joindre sur ce post, une photo ou une vidéo "preuve" de votre exploit !

- Au bout de trois semaines le défi s'arrète, vous avez alors deux jours pour me proposer en mp vs nouvelles idées de défis. Idées pour lesquelles vous aurez ensuite trois jours pour voter et élire votre prochain défi.

- Si un membre est la seule et unique personne a avoir réaliser un défi, le choix du prochain défi lui revient
.
- Pour finir la photo doit être faite exclusivement faite dans le cadre défi (en gros si vous avez déja fait ça avant ça compte pas :-P).

Pour les règles, plus d'info ici : https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3030904-0-une-idee-des-defis-1cheval

Allez trève de blabla, voici donc le premier défi :
Vous devez vous rendre avec votre cheval (en longe, à cheval, en attelage, LR) chez votre boulanger pour y acheter votre pain quotidien !! (croissant et autres gourmandises acceptées lol).
Vous avez donc trois semaines a partir de demain pour faire vos amplettes et surtout N'OUBLIEZ PAS LA PHOTO !!!!
A vous !!

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30

Par idole24 : le 21/08/14 à 02:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh ouiiiiii

Par Dawa : le 21/08/14 à 07:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
J'essaie de vous en concocter un pour la rentrée alors

Par Dawa : le 21/08/14 à 19:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon allez j'ai eu l'idée plus tôt que prévu
Si je vous fais un défi "qui vient du coeur" vous allez tout connaitre de ma vie, alors ce sera en aparté, en spoiler, pour ceux que ça tente

Alors pour donner un terme plus général on va dire que Septembre arrive, la rentrée, la reprise du sport...
Il est temps de montrer à vos proche que
"Le Cheval c'est trop génial!"
Et comme il faut bien trouver des motivés et préparer certains loulou pour, et donner le temps aux débutants d'apprécier, je vous donne 2 mois pour réaliser ce défi.

Vous avez donc 2 mois, donc jusqu'au 21 Octobre pour initier un, ou plusieurs de vos proches à l?équitation, à l'approche du cheval en général!
Partagez votre passion, initiez vos amis, que ce soit en main : l'art du pansage, les premières sensations en longe , les premières balades, allez à leur rythme, ne les forcez pas, sur les photos je veux des sourires et du plaisir!
tous les âges sont permis que ce soit à pieds, à cheval, en attelage, toujours en sécurité...
je compte sur vous pour communiquer aux autres la petite étincelle qu'on a dans les yeux quand on va voir/monte nos loulou...
Que ce soit pour une seule fois ou à plusieurs reprises c'est comme vous voulez!

Spoiler
(Pour le côté défi du cœur :
Lorsque nous avons déménagé j'ai du acheter un deuxième loulou pour tenir compagnie à mon gros, logiquement mon choix aurait du se porter sur un petit jeune, un cheval de trait (parce que j'adore!), ou un 7/8 ans avec lequel j'aurais foncé faire du trEc, ou une jument apte à pouliner (même si à la base je suis pas trop jument...).

Mais voila, ce cheval il était pour mon papa, pour toutes les fois ou il m'a clamé monter aussi bien que John Wayne! (alors qu'il est monté 3 fois dans sa vie!)
Alors j'ai acheté une jument de club de 20 ans (un peu cassée et arthrosée, mais avec un grand cœur, une jument comme lui...abimée par la vie)!
Hyper docile, hyper gentille avec les débutants, , pour qu'elle lui vende du rêve, pour qu'il se sente toujours en sécurité, j'ai acheté une selle western, tout pour être John Wayne...il était déjà malade mais pas trop affaibli...
Il ne pouvait pas monter au début, alors une amie montait ma jument, pour la préparer et la tenir en forme pour papa, il lui disait souvent d'ailleurs "prépares la bien pour moi hein!!!"
Il sera monté une fois sur Nina, avec sa selle western, il a fait quelques mètres, il était fier comme un coq, même si déjà bien affaibli, même si monter et descendre ne fut pas facile...
On a immortalisé l'instant, une des dernière photo ou le sourire gagne, ou la maladie ne comptais pas...
Il n'a jamais pu remonter sur Nina, il n'avait plus la force physique d'aller même la caresser...
Il est parti, Nina est toujours la, dans mes derniers mots pour lui je lui ai promis de m'en occuper jusqu'à la fin...
Mon amie la monte régulièrement, mais auj' Nina est destinée à faire découvrir les joies de la balades à cheval à mes proches, ma belle soeur, ma soeur,... toutes les 2 ont peur, mais elles le font pour papa, pour moi, et elles ont de moins en moins peur , elles savourent...
Ma sœur a fait ses premiers galops, demain je l'emmène nager...je veux qu'elles se sentent toute aussi fière, sure d'elle et cavalière...que John wayne!



"


Par Dawa : le 21/08/14 à 19:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Spoiler
Voila pour le défi du cœur, quelque part mon papa avait sa place sur ce forum car il m'a toujours encouragé dans ma passion, même s'il n'y connaissait rien... en 5 minutes il a appris à mon cheval à faire les poches des gens pour trouver du pain, ce qui m'a valu un jour une belle morsure à la fesse (pain dans la poche arrière de mon jean)...et 4 ans après je galère toujours à lui faire passer ce vilain défaut...

Mais je rentre dans une période ou chaque évocation de mon papa devient difficile, même si necessaire pour passer un cap, mais encore trop difficile pour moi...alors ce sera le dernier défi du coeur concernant notre histoire...pour le moment...

Par Kat... : le 21/08/14 à 19:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Dawa, tu m'as fait pleurer... Je n'ai aucun mots. Juste des larmes.

C'est très beau.

Par toto00789 : le 21/08/14 à 21:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
C'est magnifique Dawa ! :')

Par Belloubouille : le 21/08/14 à 21:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
dawa Ton défi du cœur me touche profondément... Moi aussi j'ai versé ma larmichette...

Puisque tu partages ta vie sans détour avec nous, voilà pourquoi ton défi me touche tellement : (je mets en spoiler parce que là c'est du 3615 mylife )

Spoiler
Je ne savais pas encore lire que ma maman me faisait mettre mon premier pieds dans un club. Elle a tout de suite compris que le cheval serait en moi à vie. Elle m'attendait des heures dans la voiture en attendant que je daigne lâcher le club pour rentrer à la maison. Elle n'y connaissait rien mais comprenait à quel point c'était important pour moi.

J'aurais aimé qu'elle reste à mes côtés jusqu'à ce que je sois assez grande pour lui faire découvrir ma passion. Lui faire goûter mes plaisirs et pourquoi pas la convertir... Mais la vie en a décidé autrement...


Pour en revenir à ton défi, c'est une super idée et pas trop dure à réaliser ! D'ailleurs, je fais souvent ça, d'inviter des gens qui ne connaissent pas et leur apprendre des choses, essayer de leur donner le goût du cheval, je vais tâcher de recommencer

Et je tiens à te dire qu'un défi du cœur n'est pas forcément un défi qui te fait mal, ça peut concerner d'autres choses qui te tiennent à cœur

Par Dawa : le 21/08/14 à 22:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bellou : et oui la prochaine fois on va essayer de trouver un souvenir plys rigolo car je veux pas faire pleurer le forum à chaque fois (désolée...). Mais j'ai pas passé un super été et actuellement ttes les choses qui me tiennent a coeur sont douloureuses...

Mais bon le but du défi c'est de voir des sourires en photos

Par Dawa : le 21/08/14 à 22:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Spoiler
Et je suis désvolée pour ta maman
...

Par dominique71 : le 21/08/14 à 22:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Dawa , ton John Wayne et magnifique !

et ta Nina respire la bienveillance, elle doit faire le bonheur de ceux qui ont la chance de l'approcher

Bref,

Par jirist : le 21/08/14 à 23:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Belle histoire Dawa ...
Tu lui as permis d'avoir ce sourire radieux une fois sur sa jument et ça, ça vaut de l'or!




Depuis que je suis arrivée en Angleterre, j'ai initié 4 personnes à l'équitation.
Tous des collègues/amis de travail.

La dernière, date d'il y a deux semaines, avant que ma "jument de confiance" ne soit vendue ....
Je vous fais parvenir quelques photos. On a fait 3 séances, deux en longe pour apprendre l'équilibre, ensuite pour s'initier au trot enlevé et en équilibre, puis on est parties en balade au pas (tenue en longe).

Et bien elle a adoré et va s'inscrire en club d'équitation pour prendre des cours !
Ca m'a fait très plaisir de lui avoir donner envie d'en découvrir plus !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/185910.jpg" class='zoombox zgallery3242288' ]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/185911.jpg" class='zoombox zgallery3242288' ]


Par Belloubouille : le 21/08/14 à 23:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
dawa ce n'étaient pas des larmes de tristesses, mais d'émotions parce que c'était très bien raconté
D'ailleurs il me semble avoir pleuré aussi pour les autres défis

Mais ne t'inquiètes pas, je suis le genre qui verse une larme quand les gens s'aiment, même quand je regarde quelqu'un qui pleure je pleure, tu vois le genre

Spoiler
Ne sois pas désolée, mes regrets sont des regrets plein de tendresse, pas des regrets chargés de tristesse. C'est ce qu'on appelle le deuil...
Mais je m'égare


Par Nine81 : le 22/08/14 à 09:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3515 messages

116 remerciements
Dire merci
Tu m'as fait pleurer aussi ....
C'est tellement touchant ...

Moi la semaine dernière j'ai mis en tout 5 gamins au cheval ... (1,5 ans, 2 ans, 4 ans, 7 ans et 10 ans)Tout mes neveux et nièces sont venu en vacance et ça a été séance d'équitation !!

Ma grosse se laisse tranquillement faire pour le pansage elle est adorable !

Par contre, j'ai mis mon chéri à cheval 2 fois, mais il descend toujours les fesses brulés, je crois qu'il va falloir qu'il prenne quelques cours ...

Par stephy92 : le 22/08/14 à 09:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Mon gros a vu nombre de débutants sur son dos. Ma famille principalement, plutôt flippée du cheval en temps normal... alors imaginez les faire monter sur 700 kg
Finalement ils ont tous joué le jeu, il faut dire que mon cheval sait prendre soin des débutants, notamment des enfants... Il tourne la tête tous les 5 pas pour vérifier que le gamin est tjs sur son dos

Par stephy92 : le 22/08/14 à 09:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Spoiler
Ma maman morte de rire car mon gros qui me suivait partout, et ne voulait pas rester sur la piste (bah oui c'est pas un chwall de club lol). Il revenait discretos vers le milieu en cession à la jambe. Du coup ma mère trop fière de faire des "pas de côté"


Tous les enfants adorent monter sur le "shet géant"


Et ça se finit tjs par un gros calin


Par Lolotte3939 : le 22/08/14 à 13:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
Un 1er baptême, le bout de chou a 9 mois


Par Vahiquo : le 22/08/14 à 13:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Dawa ça c est du défis pour moi !
Mon vieux Prince est connu dans tous le département pour ça !

Faire honneur à ceux qui nous manque c'est important.

Par Mylie53 : le 22/08/14 à 16:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Hihi super défi!! réalisé de maintes fois (enfants en garde, mes parents, mon frère, mon chéri, des copains même un adulte handicapé )

Mais pour jouer le jeux je vais trouver une nouvelle personne à initier et puis ça tombe bien Orion arrive chez moi dans 15 jours

Par dominique71 : le 22/08/14 à 16:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Bon, comme je suis toujours en retard d'une guerre, voilà d'abord nos photos pour le précédent défi : faire quelque chose qui nous faisait vraiment peur.

Pour moi, monter ma PSL à cru. Au début, j'étais super crispée, comme les toutes premières fois où je l'ai montée après son débourrage, puis j'ai réussi à me relâcher, et elle s'est décontractée tout autant... Vu mon jeune âge, je me suis contentée de quelques tours au pas !


Ma jeune voisine a monté mon autre jument à cru, elle est plus téméraire que moi, c'était la 1ère fois que la jument galopait sur cette carrière !


Elle a aussi testé le debout mais pas assez d'immobilité de la jument pour faire la photo, on s'est donc contentées de le faire sur la grande ânesse, baptisée "cheval de voltige" pour l'occasion...
[img]http://lh3.googleusercontent.com/-9vUWJgcKk40/U_dTNgz1LqI/AAAAAAAAEe8/S4qmo2pQmKs/s512/SAM_0575.JPG" alt="" />

Par dominique71 : le 22/08/14 à 17:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Et, pour ce défi-ci, ce sont surtout les ânesses qui ont joué "poney-club" En fait, ça ne compte pas tout-à-fait car les jeunettes sont cavalières sur poney, mais c'était leur initiation sur âne et c'était aussi la 1ère sortie en "autonomie" de la petite ânesse.

1er contact


La préparation (avec un peu d'aide)


Oups, ça change des poneys sellés...
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Fo_PRlWLyiE/U_dYFVgQVII/AAAAAAAAEfo/PA55gzxtXgY/s512/1408273646409.jpg" alt="" />


C'est parti !


"U-Magie, elle est mâaagique !"



En fait, les petites cavalières arrivent avec un (très) léger snobisme "euh, monter un âne ? nous, c'est des poneys qu'on monte !"

Puis, après une balade : "C'est super, elles sont vraiment gentilles ! et elles avancent drôlement !" Ben oui, elles ont l"habitude de suivre le rythme des chevaux !!! (habituellement en liberté, mais la grande Scarlett est capable de tenir le rythme tout aussi bien quand elle est montée !)

Ca donne un peu d'ouverture d'esprit, j'espère pompeusement que ça peut être par la suite transposé à d'autres rapports avec des gens un peu différents qui ont quand même de grandes qualités si on prend le temps de les découvrir d'un oeil neuf.

C'était ma minute de "philosophie" !

Par Akhal9 : le 22/08/14 à 17:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est super émouvant comme défi Dawa
La photo de ton papa est superbe !

Ici c'est mon frangin qui a testé la bête féroce
Lui qui me disait souvent "ouais mais c'est le cheval qui fait tout au final" sur ces belles paroles je lui est défié de venir poser ses fesses sur la grosse, voilà le résultat. Il faisait moins le malin après !

Spoiler
Bon déjà on apprend à panser


En selle









Message édité le 22/08/14 à 17:13

Par chapaval : le 22/08/14 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh ça sort vraiment du coeur ce défi

Par Oc : le 22/08/14 à 22:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dawa ben bravo j'ai les larmes aux yeux


pour le défi, le cheval c'est trop génial je suis en plein dedans mais je vais avoir du mal à faire des photos

j'explique le cas :

depuis deux mois, nos voisins de Paris sont en vacances dans leur maison de campagne, trois enfants dont la petite dernière de 12 ans qui après une semaine à la maison (pour cause de parents absents chez elle où elle a voulu venir dormir à la maison) elle a tenu à m'accompagner matin et soir m'occuper des chevaux (le chomage aidant, ca m'arrangeait bien)

elle s'est pris d'affection pour les juments, elle qui en avait encore la trouille l'an dernier à ne pas vouloir entrer dans le pré en ma présence

bref matin et soir c'était séance de pansage pour la pouliche de deux ans hyper active, mais étonnemment calme avec la petit

je lui ai promis de la faire monter sur la mère, Ocre
il me reste 5 jours avant son retour à la capitale (elle reviendra que fin octobre pour la toussaint)

mais le hic c'est que vu qu'elle est mineure je vais avoir du mal à mettre des photos d'elle sur le forum

Par Dawa : le 22/08/14 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Si tu veux tu peux nous faire une photo de dos, avec la petite sur la jument de dos ou qui marche en longe à côté mais vu de derrière

Par Oc : le 22/08/14 à 22:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors encore plus dur vu qu'il est hors de question de lacher la petite sur le dos d'Ocre et comme je suis seule avec elle, je tiens la longe....

j'essayerais au moins de l'avoir lors du pansage, là je peux m'éloigner un chouilla pour shooter.. mais si elle monte je reste à proximité avec une main sur la longe et l'autre sur le bas du dos de la petite.

Par Dawa : le 22/08/14 à 22:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui oui la securité avant tout ! Le pansage de dos est une bonne idée

Par Belloubouille : le 22/08/14 à 22:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc tu peux toujours flouter le visage
Sinon juste une photo en main, de profil ou de dos. Et puis la petite sera contente d'avoir un souvenir !

Pour ma part, il faut que je me trouve un débutant (pas trop lourd) à initier

Par Dawa : le 30/08/14 à 12:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors les filles on oublie pas le défi hein !

Par vivelapause : le 30/08/14 à 14:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
déjeuner en tête à tête avec mon papy

Par vivelapause : le 30/08/14 à 14:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci

Par dominique71 : le 30/08/14 à 16:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Et quel lien avec le sujet ? Tu as initié ton papy au repas à table ?

Par Mylie53 : le 30/08/14 à 19:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Moi je cherche quelqu'un autour de moi qui ne fait pas de poney ou que je n'ai pas encore mis à cheval... mais j'ai personne dans l'immédiat je met tout le monde sur mon loulou donc dur dur !

Par Oc : le 30/08/14 à 19:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
defi plus possible pour moi, ma petite voisine est repartie en région parisienne et j'en ai pas d'autres sous la main

Par Mylie53 : le 30/08/14 à 19:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
@Oc on a pas de chances quand même

Par Oc : le 30/08/14 à 19:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais

Par vivelapause : le 31/08/14 à 11:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
oups ,j'ai vu trop tard que le sujet été pas en accord avec ma

photo désolé mais c'est mon papy qui a donné ses premiers

pas à mon mari qui depuis est un accro certes encore débutant

mais un accro quand même.....alors peu être pas si hors sujet

que ça lol

Par CmonAmour : le 03/09/14 à 18:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Je vais initier chéri cette semaine,je prendrais des photos !

Par HARIBO77 : le 05/09/14 à 21:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
coucou tous le monde !!

moi je me suis amusé à faire monter mes parents et mon petit frère ^^ !

pour Ancelin (petit frère) j'ai commencer à shet pour ne pas qu'il et peur sur delhi (elle fait 1m55)

je ne retrouve plus les photos mais c'est elle donc pour voir la taille



après on passe au chose sérieuse ! un peut de "voltige" sur delhi ^^
il fait semblant de ne pas avoir peur mais des qu'elle fessait un pas ou éternuai elle flippait XD






après le petit frère qui a fait que du pas car pour lui un cheval ça vas super trop vite !!!

il y a mon papa qui n'a jamais mis les fesses sur un cheval alors la on a bien rigoler !! la juju pensait qu'a brouter et des qu'elle baissais sa tête il partait en avent et ecrasser c'est partis masculine XD ....

voila (il n'a fait que du pas )



et puis il y a ma mère ^^ qui elle c'est venter étre monter sur des percherons (donc selon elle n'a peur de rien !)

déjà elle monte sans bombe --", je me retourne je lui sort un "tu n'a rien oublier part hasard ?" elle me dit non juste mon chapeau ! XD....

comme elle a déjà monter elle je l'ai fait troter en main elle a eu des courbatures pendant 3 jours XD ....



sinon elle a mie la bombe mais je n'est qu'une vidéo mais elle ne veut pas que je la mette !

enfin voila je suis super heureuse d'avoir relever ce défi ! ils me comprenne mieux maintenant qu'il on essayer <3

merci encore <3

Par dominique71 : le 05/09/14 à 22:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ils font de très beaux cavaliers tous les 3 !

Par HARIBO77 : le 05/09/14 à 22:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour eux

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval