Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisement entre frison et anglo-arabe

Sujet commencé par : STEPHI31 - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par dostie
3 personnes suivent ce sujet.
Par STEPHI31 : le 07/05/12 à 23:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
53 messages
Dire merci
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur le croisement que je veux faire entre mon entier frison et ma jument anglo-arabe.
J'ai vu que le croisement avec un friosn peut donner de jolis chevaux.

Ma jument vient de produire une jolie pouliche palomino, fille de Thooz des dieux, étalon crème typé ibérique :
url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

[/url]




J'espère que le mélange avec mon frifri sera aussi réussi.
Voici Dirk :




Et voici Nels :



C'est un poulain que je souhaite garder...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Medina : le 08/05/12 à 18:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
 mais DSA espagnol ... mais sincèrement ça ne veut RIEN dire ! comment tu peu orienter une personne qui demande un avis sur deux races en croisement en parlant de DSA-espagnol commechoix judicieux ?
tu trouves de tout et de rien, à boire et à manger dans le DSA-espagnol ....

comment peut-on parler d'orientation d'encolure ( ??? déjà rien que ça ! ) qui va bien et se marie bien avec le frison pour un DSA-espagnol .... ça dépend complètement de la bestiole ! Il n'y a meme pas de standard pour le dsa-espagnol , c'est même pas une race ....


Message édité le 08/05/12 à 19:02

Par kirikou : le 08/05/12 à 19:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 oui enfin même raisonnement si tu te bases sur ce qu'on trouve sur le marché: on parle de tout et de rien

quant à la trombine du poulain, j'ai jamais dit qu'il serait moche, j'ai dit qu'il y avait peu de chance d'avoir un poulain harmonieux en croisant deux modèles diamétralement opposés...
après si stephi31 tente le coup avec ses deux chevaux de coeur, je lui souhaite un beau poulain...

quant au "pro-baroque", tu me fais bien rire, J'AIME PAS LES FRISONS quelque soit le modèle: celui dit baroque ou le modèle dans ses évolutions actuelles (modèle qui reste tout de même diamétralement opposé à l'AA puisqu'on ne cherche pas à en faire un cheval de course ou de complet mais un cheval de dressage...)

Par kirikou : le 08/05/12 à 19:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
  comment tu peu orienter une personne qui demande un avis sur deux races en croisement en parlant de DSA-espagnol commechoix judicieux ?

Mais tu sais pas lire
Où est ce que j'ai dit que c'était le croisement à faire!! J'ai même mis "demi" entre paranthèse pour signifier que c'était le croisement avec l'ibérique dont je parlais! Et j'ai pas dit "judicieux", j'ai dit logique (en parlant de l'espagnol) parce qu'il y a plus de points communs entre un espagnol et un frison qu'entre un frison et un AA (pfiou, ça doit être la 3e fois que je te l'écris )


Message édité le 08/05/12 à 19:08

Par Medina : le 08/05/12 à 19:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
En fait je crois que tu le fais exprès kirikou ou alors moi aussi ... ché pas, les deux ?

Evidemment que tu trouves de tout et de rien sur le marché de n'importe quelle race c'est d'ailleurs pour cela que les standards et les confirmations existent ! Mais il y a une marge entre avancer un argument de ce que propose un standard sur le papier et une politique d'élevage d'un stud-book qui a certaines priorités que le standard sur papier ne prend pas en compte .... les espagnols n'ont plus grand choses des chevaux de travail ... ça revient si, pcq certains éleveurs se cassent la tête ( pour pas dire autre chose ) pour produire de bons chevaux et souvent ils sont obligés de les fair pousser comme des champignons pr les écouler dans le marché du sport tellement l'espagnol et vu comme une trottinette et que personne fait la différence entre un cheval et un truc avec du crin .... c'est la réalité ! Pourtant il y a un standard , mais TOUT passe ... !
A partir de là : que conseilles-tu à qqun qui demande un avis ? Un cheval idéalisé à partir d'un standard que très peu d'éleveurs conservent ou ce qu'on trouve sur le marché ? Je veux dire " dans l'ensemble" ? Et quand je dis " dans l'ensemble" c'est évidemment de vrais PRE hein ... pas es "demi-ibériques" ...

je t'assure tu t'en fiches pê des frisons, des pre et des "baroques" mais dans ton discours tu as exactement les mêmes arguments que les défenseurs de ce "type" . Je pense à l'exorcisme , là sincèrement ! ( c'est de l'humour hein !)

Par Medina : le 08/05/12 à 19:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
 Attend, je viens bien rigoler deu minutes mais faut pas me prendre pour une demeurée non plus

je te cite :

c'est bcp plus logique de le croiser avec un (demi) ibérique : l'orientation de l'encolure va dans le même sens, ce sont des chevaux avec des membres et articulation solides, souvent en rondeurs.

où est ce que c'est " logique" ( oui d'accord reprenons tes termes plutôt que judicieux ) de croiser avec un frison , un cheval qui est lui même issu d'un croisement qui n'a ni standard, ni caractéristiques propres, bref où on peut trouver de tout ??? et le décrire comme ayant je ( re) cite " l'orientation de l'encolure va dans le même sens, ce sont des chevaux avec des membres et articulation solides, souvent en rondeurs" ;

le poulain de Mandrine est sympa comme tout , et tant mieux pour elle, mais ériger cette réussite esur un type de cheval issu d'un croisement et tirer des généralités de ce type qui n'a ni standard , ni rien du tout après m'avoir fait fumer du crane avec les standards .... lol


Message édité le 08/05/12 à 19:23

Par Medina : le 08/05/12 à 19:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
 En fait comme souvent entre nous , et ce sur pas mal de sujets il y a un gros pbs de dialogue de sourds !
on pourra discuter des intentions de discours de ce qu'on a voulu dire ou pas , pr ma part j'ai epliqué en long en large et en travers ma vision du truc , et franchement loin de moi l'idée de (te) convaincre !
Mais juste y a des trucs qui me font sursauter ....

bre pour moi AA et frison c'est un choix judicieux car le modèle sportif de l'AA va apporter au frison et le frison apporter des rondeurs ... en théorie . Et surtout EN BREF ! ( pcq je sens que l'argument " trop opposé" va revenir .... j'ai plus envie de débattre )


Message édité le 08/05/12 à 19:25

Par kirikou : le 08/05/12 à 19:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
  1) L'avis demandé, c'était: que pensez vous du croisement, j'ai répondu. Tu n'es pas d'accord avec mon avis et tu as expliqué pourquoi. Soit, c'est le principe du forum.

2) quelqu'un a parlé d'un croisement à base d'espagnol, j'ai dit que le croisement avec de l'espagnol me semblait plus logique, et j'ai expliqué pourquoi. Je n'ai aucunement conseillé ce croisement.

3) quand je me suis exprimé, j'ai pris soin dès le départ de dire que je parlais à partir du standard car comme tu le dis, il y a de tout et de rien sur le marché et il faut bien préciser de quoi on parle. Après, c'est à chacun d'aller voir ce qu'est le standard de l'espagnol. De toute façon, dans ton optique (les espagnols qui correspondent au standards, il y en a peu sur le marché français, ce qui est mon avis aussi), il faudrait parler de quoi d'autre vu qu'on trouve de tout? Le plus simple est de parlé à partir du standard, après les gens n'ont plus qu'à aller voir à quoi ressemble ce standard pour se faire une idée de ce dont je parle

où est ce que c'est " logique" ( oui d'accord reprenons tes termes plutôt que judicieux ) de croiser avec un frison , un cheval qui est lui même issu d'un croisement qui n'a ni standard, ni caractéristiques propres, bref où on peut trouver de tout ??? et le décrire comme ayant je ( re) cite " l'orientation de l'encolure va dans le même sens, ce sont des chevaux avec des membres et articulation solides, souvent en rondeurs" ;


Mais tu me gonfles à déformer mes propos!
arrête avec ton demi-espagnol puisque dès le départ j'ai écris "(demi)ibérique" pour bien montrer que je ne parlais pas du croisement dsaxespagnol mais du cheval espagnol en lui-même (idem, ça doit faire 3 fois que je te l'écris )
faut apprendre à lire


Par STEPHI31 : le 08/05/12 à 20:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
53 messages
Dire merci
 Je ne voulais pas déclencher une telle polémique.

Quoi qu'il en soit ce sera avant tout un "poulain de coeur". Mon rêve était d'avoir un frison pour diverses raisons, c'est chose faite.
Maintenant, qui n'aurait pas envie d'un poulain de ses chevaux de coeur.

Pour ce qui est de ma jument, certains sont surpris quand je dit qu'elle est anglo et trouve qu'elle n'en a pas forcément la morphologie.
En fait, elle est cheval de selle, son père est anglo (40%) d'arabe et sa mère OI.
Elle a plutôt le dos court et des membres pas trop fins, et un bon coup de saut
Le frison est plutôt typé sport, je trouve ; il a déjà un très bon équilibre pour ses 3 ans, même au galop.

Alors je me dis que le mélange peut faire un bon cheval polyvalent.

Et lorsque l'on fait nâitre un poulain pour le garder, qu'on attend patiemment 11 mois, c'est à nos yeux le plus beau du monde et on s'y attache.

Ma jument vient de nous donner une pouliche palomino, qui est pour ma fille et c'est la plus belle à nos yeux.

Nous aurons la réponse d'ici un an au moins;
je vous ferai suivre son évolution;

Merci pour vos interventions

Par Medina : le 08/05/12 à 20:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
 Kirikou, sincèrement tu me fais rire .... mais c'est même pas méchant c'est qu'en ce moment j'aime bien rigoler !

Donc effectivement pardon, j'ai écrit demi-espagnol au lieu de demi-ibérique qui est le terme que tu as dit . Tu as raison de discuter sur l'exactitude du terme .... question crédibilité demi-ibérique est encore pire que demi-espagnol ....

Par Medina : le 08/05/12 à 20:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
 stephi tu as tout à fait le droit de faire un croisement avec tes chevau de coeur , chacun est libre de faire ce qu'il veut dans son écurie surtt si c'est un poulain que tu veux garder
Mtnt où je rejoins kirikou c'est qu'estce que tu attendais réellement de ce post en fait ? Un avis sur ce que pourrait donner le croisement ? Un avis sur le côté judicieux de ce croisement ? Ou tout simplement faire partager ton envie de poulain ...


Par kirikou : le 08/05/12 à 21:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
 Donc effectivement pardon, j'ai écrit demi-espagnol au lieu de demi-ibérique qui est le terme que tu as dit .

PTDR mais t'es complètement à côté de la plaque, ce n'est pas du tout sur ce point que tu déformes mes propos, mais je vais pas réexpliquer, je l'ai déjà fais trois fois, là je crois que c'est perdu d'avance

Par Medina : le 08/05/12 à 21:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
 oui oui kirikou
là où on est d'accord c'est qu'il faut qu'on se taise

Par STEPHI31 : le 08/05/12 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
53 messages
Dire merci
 Je voulais juste un avis sur le mariage des morphologies de mes chevaux et non pas sur le croisement anglo/frison.

Et avoir l'expérience de ceux qui ont ce type de croisement et sur ce que cela donne également niveau tempérament

Par Oc : le 09/05/12 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est n'importe quoi les filles

pour le croisement frison x AA faut voir le résultat, personne ne peut prédire, c'est comme tout croisement, on peut avoir du super bien foutu ou se retrouver avec une merde phénoménale

là en l'occurence le produit sera meme pas à vendre

Par Medina : le 09/05/12 à 15:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
 Ouais par contre Oc, ça, que ce soit kirkou ou moi on l'a dit depuis le début
Se prendre la tête veut pas dire qu'on est des huitres hein ... ce serait bien de suivre le débat : pcq dire qu'on a bavé pdt 2 pages un superbe dialogue de sourd , je ++ à fond mais arriver en disant que de tte façon on peut pas prédire ce que sera le poulain , oui merci , on l'a dit dès le départ

Le débat se portait pas là dessus mais sur la logique ou le choix judicieux de proposer telle ou telle race en croisement avec un frison à qqun qui se posait la question ...
dans tous les cas le résultat c'est inch'allah !


Message édité le 09/05/12 à 15:37

Par Loustix : le 09/05/12 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je n'ai vu qu'une fois le croisement que j'ai trouvé affreux... Dos en cuvette, et encolure à la retourne... Juste la robe et la tête qui était sympa...
On a tellement de Frison mal orientés, mais le tient est particulièrement réussi, et ta DSA est bien faite aussi... Fait toi plaisir !

Par Oc : le 09/05/12 à 15:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Medina, j'ai bien le droit de le dire, vu que je ne suis pas encore intervenue


Par Medina : le 09/05/12 à 15:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
 Ouais suis désolée mais suis d'une humeur massacrante : on a supprimé mon super post d'humour sur les électeurs pcq des gens ici sont pas éduqués alors qu'on a pondu 7 pages avec des gens de tout bord sans se prendre la tête alors faut pas trop me chatouiller

Par Loustix : le 09/05/12 à 15:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Toutes mes condoléances

Par Oc : le 09/05/12 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Medina t'es folle

Se prendre la tête veut pas dire qu'on est des huitres hein ... ce serait bien de suivre le débat : pcq dire qu'on a bavé pdt 2 pages un superbe dialogue de sourd , je ++ à fond mais arriver en disant que de tte façon on peut pas prédire ce que sera le poulain , oui merci , on l'a dit dès le départ

ca en devient grave, je n'ai pas écrit ce que je pensais du croisement en sous entendant que vous aviez dit des conneries pendant 2 pages, faut arreter un peu

si maintenant on doit fermer sa gueule parce que quelqu'un à dire un truc intéressant avant tout le monde autant fermer le forum entier sur ce coup là


si t'as un souci avec un modo qui a fermé ton post, tu vas le voir mais tu nous prends pas le chou avec des conneries à deux balles sur des croisements entre races différentes


c'est pas la 1ere fois que je lis de tes interventions qui n'ont rien à voir avec les propos du post, et que ca parte en incompréhension totale....

Par Medina : le 09/05/12 à 15:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
 oh hé Oc .... on se détend

Par Oc : le 09/05/12 à 15:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Medina, je pourrais te retourner la pareille



Par Medina : le 09/05/12 à 17:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Mais tu peux ... j'ai aucun problème avec ça , j'ai même prévenu !

Par STEPHI31 : le 24/01/13 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
53 messages
Dire merci
Dans un peu plus de 3 mois nous serons un peu fixé sur le croisement de ma belle et de mon loulou. La naissance du poulain est prévu vers le 12 avril.

Voici 2 photos récentes du loulou


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/150563.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/150562.jpg]


J'ai vraiment hâte de voir ce petit...

Par Sahel46 : le 24/01/13 à 13:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
  Stéphi, quelle heureuse coïncidence!!! Je tombe sur ton post et vois que tu as un poulain de Thooz. Ma jument sera saillie à l'élevage de Merlande au printemps. Aurais-tu qq photos du produit stp? (désolée, c'est un peu HS sur le post mais t'es la première que je connais et du coup, j'en profite! ).
En tous cas, ta jument est superbe (mais effectivement, j'aurais jamais dit que c'était une AA)! Elle vient d'où?
Merci

Par STEPHI31 : le 24/01/13 à 15:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
53 messages
Dire merci
 Voici la pépette :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/150574.jpg]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/150573.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/150571.jpg]

Par Kabilie : le 24/01/13 à 16:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors la, je suis clairement absolument FAN de tes chevaux !!
J'espere sincerement que le croisement sera réussit, mais dans tous les cas, avoir SON poulain ça n'a pas de prix !!
J'attends avec impatience les photos

Par Sidd : le 24/01/13 à 16:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3388 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis curieuse de voir le résultat cette année. il me semble que l'élevage Valdraco croisent du frison avec succès.

Par STEPHI31 : le 24/01/13 à 16:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
53 messages
Dire merci
Merci à vous.

C'est vrai que faire naître un poulain chez soi, c'est une fabuleuse aventure...Et les liens qui se tissent au fil des mois n'ont pas de prix...
La pouliche palomino est pour ma fille (la relève du poney pottok).

Le croisement entre Nels et Dirk, c'est pour avoir un poulain de mes 2 chevaux de coeur.

En effet, l'élevage Valdraco sort de biens jolis poulains issus du croisement avec du frison. Leur étalon champagne est magnifique. Du reste Mandrave est également issu d'un croisement avec un frison et il est whaouh...

Cécile Augier de l'élevage du Val Castel fait également du croisement avec son PRE et elle a aussi croisé 2 juments avec un étalon crème ; les 2 poulains isabelle sont superbes.

Verdict autour du 12 avril...Je sais déjà qu'il sera bai pour avoir fait tester mes chevaux...

Par Sahel46 : le 24/01/13 à 18:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
ça c'est sûr que si t'arrives à avoir un Mandrave....... Quelle gravure ce serait!!!

Elle est mignonne comme tout ta poulichette!!!

Mais j'avoue que moi, je croise les doigts pour que ce soit un isabelle qui arrive! Suis pas fan du palo Même si je suis convaincue que je changerai d'avis quand je verrais le poulain J'avais espéré un noir pour Sahel, j'ai eu un bai. J'espère un isabelle pour le prochain, j'aurai surement un palo

Par STEPHI31 : le 24/01/13 à 19:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
53 messages
Dire merci
 Impossible d'avoir un "Mandrave" , j'ai fait génotyper Dirk (homozygote noir) et Nels, ce sera 100% de bai. Après, il y a différentes teintes de bai...

J'aime aussi beaucoup les isabelles...
D'ailleurs, cette année, je fais saillir Nels par Gold, un étalon crème (perlino) de l'élevage des Tountous, ainsi que ma trotteuse bai Vénus. C'est un étalon que j'aime beaucoup aussi. Il produit de jolis poulains. J'aurai bien un petit isabelle sur les 2...

Comète va rester avec nous. Elle est à ma fille de 12 ans...

C'est génial de les voir grandir et de créer un lien avec eux...

Par LN345 : le 24/01/13 à 19:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'étais pas fan du croisement jusqu'a rencontre la pouliche de ma meilleure amie!





le papa, un étalon connu Tsjalle 454





[

la maman, lipizzan



elle a tout pour plaire cette pouliche: physiquement elle a de la gueule, elle a pris les bons cotés des deux je trouve! de la taille, une encolure... imposante, une belle tête longue et fine, des rondeurs sans lourdeur, des allures aériennes...
et le top, son caractère! elle a complètement pris le caractère "amical et confiant" du frison, elle est parfaite quoi!!! peur de rien, sevrage nickel, séparation avec les autres sans jamais un hennisement... bref elle a un caractère de parfait cheval de loisir! seul bémol pour moi, elle deviendra grise vu sa mère homozygote sur le gris! mais bon, cette pouliche, j'en suis fan et pourtant c pas du tout mon style de cheval! niveau caractère elle bat tous les reccords!

a 3 mois



Par STEPHI31 : le 24/01/13 à 20:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
53 messages
Dire merci
 Ta pouliche est magnifique et les parents whaou...
Et même grise, elle sera super.

Voici un magnifique cheval issu d'un papa frison et d'une maman grise.

Tu peux voir d'autres photos de lui sur facebook à "Hummer the Warlander Stallion"

n'hésites pas à me donner des nouvelles... J'aimerais bien voir son évolution....

Par dostie : le 24/01/13 à 20:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 j'en possède un que j'adore sur le premier vidéo il approche 3 ans (c'est le bai cerise) la dark baie est sa demi-soeur



Lien

la au début de débourrage

Lien

ça donne un super tempérament, une encolure de frison, corps solide,

mon entraineur adore le croisement lui qui au départ doutait..

Par LN345 : le 24/01/13 à 21:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 stephi: merci pour elle même si elle n'est pas à moi hein! je pourrai te donner des nouvelles de son évolution
quant au cheval gris... magnifique!

Par STEPHI31 : le 24/01/13 à 22:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
53 messages
Dire merci
 Dostie, ton loulou est bien beau. Il a la bouille et le regard du frison. jaimerais que le poulain soit du même bai avec la liste de maman.

Aurais-tu des photos car je trouve que tes vidéos sont trop rapides et j'en redemande...

Par dostie : le 25/01/13 à 03:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 Merci, sur celle çi il avait 2 ans il a beaucoup grossi depuis.. il a vraiment pris les qualités des 2 races










la a 3 ans, la masse commence a se prendre



avec mon entraineur cette été, il est énorme...



sa tête




tu auras deviner j'adore ce cheval!!!!!




Par dostie : le 25/01/13 à 03:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 MOn entraineur veut toujours que je lui vende lolll

Par STEPHI31 : le 25/01/13 à 07:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
53 messages
Dire merci
Je me disais bien que sa bouille d'amour m'était familière...J'avais déjà vu certaines photos de lui l'année dernière sur un autre post et je dois dire que je me suis permise de les enregistrer sur mon ordi pour montrer à des amis ce que le croisement pouvait donner.
Il est une très belle réussite
Vous êtes dans quel coin ?

Ton loulou est-il toujours entier ?

A Bientôt,
Stéphi


Par dostie : le 25/01/13 à 23:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 merci, nous sommes au canada, québec, je l'ai fait castré l'an passé..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval