Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux chevaux en pleine forme

Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme.

Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux :
Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français


Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe

Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte.
Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer.

Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie



Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >

Par taraa : le 02/02/14 à 21:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh mince, c'est tellement brutal.
Beaucoup de courage à toi et ton entourage

Par LUNELLE BOULETTE : le 02/02/14 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Courage, tu lui auras offert une très belle vie à ce loulou, il a eu de la chance de te croiser.
Il a rejoint les autres partis trop tot

Par lutine88 : le 02/02/14 à 23:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 De grosses pensées pour toi Halaska!

Par papyrus : le 03/02/14 à 06:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ton cheval est parti sereinement Halaska...il a eue la chance d'avoir une belle retraite grace a toi!

Courage! Il galope avec les notres en haut maintenant...

Par dagob26 : le 03/02/14 à 10:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Bon courage Halaska, garde tous les bons moments que vous avez passé ensemble

Par JuKillou : le 03/02/14 à 10:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 pour toi Halaska

Par Erzebeth : le 03/02/14 à 12:06:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est dur, c'est brutal, mais partir d'un coup sans souffrir, alors qu'une heure avant il allait bien, c'est sans doute une des plus belle façon de partir.

Courage!

Et plein de pensées pour Halaska, qui t'attend de l'autre côté du Rainbow bridge.

Just this side of heaven is a place called Rainbow Bridge.
When an animal dies that has been especially close to someone here, that pet goes to Rainbow Bridge. There are meadows and hills for all of our special friends so they can run and play together. There is plenty of food, water and sunshine, and our friends are warm and comfortable.

All the animals who had been ill and old are restored to health and vigor. Those who were hurt or maimed are made whole and strong again, just as we remember them in our dreams of days and times gone by. The animals are happy and content, except for one small thing; they each miss someone very special to them, who had to be left behind.
They all run and play together, but the day comes when one suddenly stops and looks into the distance. His bright eyes are intent. His eager body quivers. Suddenly he begins to run from the group, flying over the green grass, his legs carrying him faster and faster.

You have been spotted, and when you and your special friend finally meet, you cling together in joyous reunion, never to be parted again. The happy kisses rain upon your face; your hands again caress the beloved head, and you look once more into the trusting eyes of your pet, so long gone from your life but never absent from your heart.

Then you cross Rainbow Bridge together....

Par Halaska : le 03/02/14 à 12:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Merci les filles...

Erzie, je ne connaissais pas ce texte, merci, il est très beau et m'a fait pleurer...

Oui, il a eu l'énorme chance de partir juste en s'endormant, dans les meilleurs conditions possibles... d'autant plus que depuis qu'il est avec moi, j'étais persuadée que je devrais prendre une décision un jour, au vu de ses soucis de santé... jamais je n'aurais imaginé qu'il parte de lui même...

Par LUNELLE BOULETTE : le 03/02/14 à 13:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Erzie, c'est malin, j'ai beau connaitre ce texte, a chaque fois que je le relis, je pleure comme une enfant... Il est très beau, plein d'espoir.

Halaska, après cette vie révée que tu lui as offert, (beaucoup de chevaux aurait aimé etre à sa place et avoir un ange gardien pour veiller sur eux ), c'est à son tour de t'avoir fait le cadeau de partir dignement dans son près, sans solliciter ton aide. Maintenant, c'est toi qui a un fier ange gardien qui veille sur toi de la-haut.

Par Halaska : le 04/02/14 à 08:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 merci...

Oui, c'est un très beau cadeau qu'il m'a fait là... et il paraissait si paisible dans son long sommeil... au final, pour un cheval si malade, je ne l'aurais même pas vu décliner avant de partir, il s'en est allé en pleine forme...

C'est la seconde nuit depuis qu'il est parti, j'ai dormi très légèrement mieux (4h quoi)... faut dire qu'avec ma grossesse qui touche à sa fin, les nuits sont déjà un peu mouvementées de base.

Un jour de plus qui m'éloigne de lui... il faut que j'imprime une belle photo de lui, et la faire encadrée. Je pense aussi me faire tatouer un petit quelque chose pour l'avoir toujours avec moi...

Par VERYGOOD78 : le 04/02/14 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon courage à toi Halaska.

Ton ptit loup a tiré sa révérence sans douleur pour rejoindre des temps heureux et libres de toutes contraintes et briller comme une étoile au firmament.

Il aura bénéficié de tout tes soins attentifs et tu lui a permis une belle vie.

Par Mystic2 : le 05/02/14 à 16:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Courage Halaska!

Ici Nev evolue bien, on a reduit sa ration de moitié et ramené en 2/jour depuis 1 bon mois et le voilà

Par taraa : le 05/02/14 à 18:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah dis donc ça fait une sacré diminution, ça !
Il se régule on dirait.

Par 4patt : le 05/02/14 à 20:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 plein de courage pour toi halaska et ton papi a de la chance de t'avoir eu

Mystic c'est genial tout ca

Par Halaska : le 06/02/14 à 15:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Merci à tous! ça me fait du bien de lire vos mots gentils... je pleure moins, j'essaye de penser à autre chose... faut dire que ma fin de grossesse ne me laisse pas trop le choix.

Mystic, il a quel âge ton Nev?

Par Mystic2 : le 06/02/14 à 15:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Halaska, il prend 23 ans cette année

Par Dawa : le 08/02/14 à 18:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
 Courage halaska

Ici ça roule, on a remis les chevaux tranquillement au travail...2 balades en une semaine, le maréchal vient Mardi : en fonction de son verdict pour le pieds du jeune, on va commencer à augmenter le rythme pour préparer les sorties du printemps

Ni une , ni deux, Loupette recommence à s'arrondir doucement depuis qu'elle ressort.
Elle est grand luxe puisque installée sur pellets de bois depuis quelques jours dans son abri, et désormais équipé d'une bonne couverture pour affronter les jours de pluie! Bref elle est choyée notre maminette !

allez des petites photos







Par papyrus : le 08/02/14 à 19:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Dawa:
C'est quoi ton enrênement?
Ca a l'air sympas!

Par Dawa : le 08/02/14 à 20:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
 Pour Loupette ? Un simple side pull, acheté sur esprit equitation.
elle a pas besoin de mors la Loupette, elle est laaaaaargement réactive avec le simple sidepull...
j'ai aussi une bride western avec un mors simple pour elle, mais pr l'instant ça reste au placard, je l'utiliserai je pense uniquement de temps en temps pour faire quelques balades "à l'endroit"...
Elle a tendance à se mettre à l'envers sur les allures et à creuser le dos...15 ans de débutants sur le dos dur dur...
je m'en servirai uniquement de manière ponctuelle pour lui réapprendre à bouger dans le bon sens , mais en attendant on se prend pas la tête, on verra ça au printemps qd les terrains seront bons

Par llun : le 08/02/14 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

je rejoins ce post car ma vielle connemara de 30 ans a des soucis depuis une semaine.

Je l'ai retrouvée couchée dans son pré et ne pouvant plus se relever. J'ai appelé le véto , nous l'avons retournée et elle s'est relevée seule assez facilement. le boulet de son posterieur droit était tout recroquevillé et elle était chancelante. On lui a fait 6 jours d'IA et sa locomotion s'est améliorée.

Une semaine plus tard , rebelotte , la ponette est couchée , on a eu beaucoup plus de mal a la relever cette fois çi.
La ponette n'est plus sous traitement , son boulet est à nouveau recroquevillé.

On pense a une crise d'arthrose sachant qu'il y a presque tous les jours de la tempete et des trombes d'eau. A part ça l'état de la ponette est très bon pour son age , elle a l'oeil vif , mange très bien, hennit quand j'arrive...

je l'ai rentrée en stabu vue la météo et je ne veux pas risquer qu'elle reste couchée dans l'eau sachant que je travaille en journée et ne peux pas la surveiller H24.

On me conseille de la faire euthanasier...je ne sais pas quoi penser ni quoi faire



Par 4patt : le 08/02/14 à 22:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
La decision fatale c'est très dure ma pauvre bon courage en tout cas

Par llun : le 08/02/14 à 22:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si je dois le faire maintenant , si c'est juste une crise d'arthrose et vu son état général qui est excellent...

Par papyrus : le 08/02/14 à 22:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 C'est ton veto qui tedira si c'est le moment de la laisser partir...si elle estbien une fois debout, pourquoi ne pas lui laisser un sursis.

A cet age, ils ont des hauts et des bas...

Par llun : le 08/02/14 à 22:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 je ne crois pas qu'un véto soit si bien placé que cela pour ce genre de décision , car il voit le cheval a l'instant T alors que l'éleveur le connait par coeur depuis toujours.

Je me dis en effet qu'il suffit peut être d'essayer de passer l'hiver.

Je voudrais juste éviter une situation ou je vais attendre et risquer un accident : ponette qui tombe dans l'eau ou dans un fossé , qui reste coincée toute la nuit avec stress et souffrance.

Et dans le même temps elle semble tellement en forme avec l'oeil brillant que j'hésite.



Par taraa : le 08/02/14 à 23:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Si tu penses que son état général est satisfaisant et que le problème semble lié à l'hiver, peut-être effectivement essayer de protéger son environnement pour qu'elle ne se mette pas en danger et lui laisser encore sa chance.

L'arthrose, par moment on a l'impression qu'ils sont complètement foutus et 15 jours plus tard, ils ont récupéré.

C'est tellement difficile du coup quand on doit prendre la décision...

Par papyrus : le 09/02/14 à 17:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ma vieille m'a fait un coup comme ça e coucher et ne plus se relever...
Un traitement a l'équipalazone l'a remise sur pieds même si elle n'ose plus se coucher,elle gère sa petite vie comme avant..

Un sursis dont je ne connais pas la durée mais mon véto est au top pour les vieux chevaux,il l'a connait et la suit depuis que je l'ai

Photo de ce soir en plein repas!



Par papyrus : le 13/02/14 à 15:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il y a quelqu'un?



Et nos carottes?????


Par taraa : le 13/02/14 à 18:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Euh, Papyrus, les carottes se font attendre, là !
Le room service n'est plus ce qu'il était...

De mon côté, il va de nouveau y avoir de grands bouleversements dans la vie de mon loulou.

Déjà, la séparation d'avec ses amis poilus et le changement de lieu de vie.

Il va intégrer à la fin du mois une pension box avec sortie au paddock avec une jument.

Ce n'était pas prévu, on s'adapte.
J'espère que cela se passera bien.

Par Antares62 : le 13/02/14 à 19:27:14

Déconnecté
 Ici on ne fait pas grand chose vu le superrrrrbe temps

toujours aussi crevant



avec sa relève au paddock



dès qu'il re fait beau , en selle pour une balade



Par vallon63 : le 14/02/14 à 17:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Help les proprios de vieux !!

Danette ponette type shetland de 35 ans environ est couverte de poux. Quand je dis couverte, c'est couverte !!!!!! Avec ses poils longs ça ne se voyait pas, d'autant plus qu'elle ne se gratte pas.
En 2 jours elle a perdu du poids. Il y a deux jours à l'écurie, je la trouvais déjà maigre et voulait la mettre ailleurs, elle n'a pas voulue bouger (et comme elle est fourbue depuis ses jeunes années ++++) pour la bougée quand elle ne veut pas, on peut toujours rêver ! Même avec du grain, pas moyen, elle qui accoure normalement en le voyant.
Là, c'est un vrai squelette, elle a aussi perdu du muscle ...

Elle mange, reste dans le pré mais ne dit plus rien quand on arrive.

Je voulais la traitée au Butox demain, mais honnêtement, je commence à me demander si c'est la bonne chose à faire ?

Les autres chevaux n'ont rien, j'ai vérifié. Au moins pour le moment.
Mais on dirait qu'ils s'entent qu'elle est plus faible que les autres chevaux.

En parlant de ces derniers d'ailleurs, même eux sont bizarre avec elle. Ils n'ont jamais été très proches mais là ils sont encore un peu plus agressifs et l'évitent soigneusement ...

Je ne sais pas trop quoi faire ...

Par 4patt : le 14/02/14 à 19:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vallon moi je tergiverserais pas c'est tonte totale meme de la crinière pour pouvoir atteindre les sales betes, frontline ou autre produit anti poux et couverture par dessus
La santé de la ponete en dépend donc moi je sors l'artillerie lourde dans ce type de situation

Par dagob26 : le 14/02/14 à 20:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Coucou
Mon dakota a été retrouvé plusieurs fois couché donc je me suis inquiétée. Il a eu une prise de sang mais RAS il va bien , le véto dit de ne pas m'inquiéter s'il se couche un peu tant qu'il accepte de se lever.
Donc parage la semaine prochaine et j'espère que ça ira pour les prochaines semaines.

La petite dernière de mon ange :

Par papyrus : le 14/02/14 à 20:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Vallon: comme 4patt, il faut tout tondre, traiter et couvrir...
Traiter les autres aussi par precaution

Par vallon63 : le 15/02/14 à 19:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Crottoume, je procrastine encore !!!

En fait, je ne tergiverse pas vraiment sur les soins à faire, mais sur "soins, ou la laissée partir ?"

Vu son âge, le fait qu'à priori vu l'attaque massive de poux elle est immunodéprimée, sa fourbure, et tout le toutime.

Vous pensez qu'on peut réussir à l'aidée ? En plus la miss est pas très coopérative. Il y a 3 semaine, je mettais une ficelle à ballot autour de son encolure et elle me suivait juste avec ça, sans aucune résistance.

Là, je lui met un licol, le seau de grains sous le nez ... rien !
Enfin si, elle bloque de tout son poid et fait bien comprendre qu'elle ne suivra pas.
Je ne crois pas que ce soit juste de la faiblesse, je la trouve ... éteinte, comme si elle attendait son heure mais voulait quand même profiter des derniers instants. Vous voyez ce que je veux dire ?

Je me dis, est-ce bon pour elle d'encore "l'enquiquinée" à la tondre, la forcée à revenir au chaud, lui mettre une couverture, les traitements, les autres qui vont l'emmerdée. Ou est-ce qu'il vaut mieux la laissée partir ?

C'est dans ce sens là que je ne sais pas trop quoi faire ...

Elle aurait 10 ans de moins ou 3 fois moins de soucis, c'est clair que je ne me poserais pas la question
Même si elle répondais aussi bien qu'avant. Mais là ... je la sens différente ... j'ai peur aussi de la laisser partir alors qu'elle ne veut pas.
Dans le doute, elle a déjà eu un coup de produit mais pour le reste ...

Ok pour les autres, ils sont sous surveillance aussi. Surtout les plus vieux vu que ces sales bêtes aiment à priori s'attaquer aux plus faibles ...


Message édité le 15/02/14 à 19:29

Par 4patt : le 15/02/14 à 20:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben honnêtement elle est depressive car elle est affaibli par les poux, ces sales bêtes lui bouffent la santé. Ca plus le temps humide +++++++++ cette année c'est dure pour nos vieux a problème. Moi je ne suis pas étonné quand je vois la mienne la tête basse et l'oeil eteind quand je vois que sa fait 1 semaine qu'il flotte c'est horrible elle est artrosique sa la tue j'en ai marre de cet hiverhumide vivement qu'il finisse

Pour la forcer a bouger peut etre essayer de sortir tout les autres chevaux si elle est seul elle va sans doute vouloir rejoindre les autres

Perso je tenterais sans réfléchir une fois le printemps la et les poux partie sa va aller beaucoup mieux

Par taraa : le 15/02/14 à 21:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Je tenterai les soins aussi, c'est dur pour elle en ce moment, le moral est tellement important pour nos vieux que ça joue vite sur le physique.
Et si en plus ces sales bestioles la parasitent, cela empire la chose.

Du côté de mon vieux, c'est différent.
Il a une pêche incroyable.
Grands galops, cabrés, il joue.
On leur a rouvert le pré d'un hectare et ils ont paille et foin à volonté.

Sauf que quand j'ai enlevé la couverture pour l'emmener en promenade, mauvaise surprise : il a reperdu du poids.

A n'y rien comprendre.

La véto doit passer le mois prochain vacciner et faire les dents, je vais en profiter pour demander une prise de sang.

Par vallon63 : le 17/02/14 à 10:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ok, on va tenter alors !

Par contre le coup de sortir les autres, la pauvre à tellement l'habitude d'être à la ramasse qu'elle ne s'en rendra même pas compte

Par 4patt : le 17/02/14 à 10:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 taraa la mienne aussi a fondu comme neige au soleil et pourtant ils ont plein d'herbe a dispo un abri en dur et un round de foin par semaine.

Mais je suis quasi certaine que c'est a cause du temps cette humidité de merde la mienne a du mal a s'y faire c'est super dur pour elle cette année

Vallon bon courage pour la sortir, en vous y mettant a plusieurs vous devriez y arriver peut être ? Il serait pas mal de la laisser au box meme si possible

Par taraa : le 17/02/14 à 10:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Nous lui avons de nouveau retiré sa couverture hier.
Peut être n'avait il pas assez bu samedi mais hier il avait un état tout à fait raisonnable.
Vraiment bizarre cet animal mais je préfère !!

Par vallon63 : le 17/02/14 à 10:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Grosse trouille ce matin !

Danette allongée au fond du champ, jusqu'ici rien d’inhabituel ...
Les chiens font les débiles en courant autour et en aboyant ... rien ... là c'est plus inquiétant !
Starlight hennit dans tous les sens ... rien ... ha ...

Je l'appel, silence ...

Je cours vers elle, a 3 mètres elle relève la tête !!!

Qu'elle bourrique !!!!!

On a réussit à la levée, elle a bien voulu marcher pendant quelques mètres et après plus rien ...
J'ai pas envie non plus de me battre trop avec elle ...

Je lui ai mis du Butox, bien fait pénétrer et je vais surveiller son parcours de la journée.

Si elle se rapproche de la porte, je tenterais à nouveau de la ramenée au plus près.

Niveau box, je n'en ai qu'un, et c'est Starlight qui est dedans. Mais je peux la faire permutée maintenant qu'elle ne se fait plus bouffée par le gros abrutis !

Par contre punaise, quand elle ne veut pas faire quelque chose, elle a encore de la force !
Là elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait rester dans le pré et ... qu'elle voulait vivre !!

Je lui ferais une "soupe" aussi.

J'ai de la betterave en granulés que je mélange normalement avec des céréales et je fais tout tremper.

Mais là on va peut-être éviter les trucs durs genre pois, vous en pensez quoi ?

J'allais dire j'ai du Destrier club aussi que je pourrais mettre en soupe mais non ... Betty m'a fini le sac !!!

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval