Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux chevaux en pleine forme

Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme.

Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux :
Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français


Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe

Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte.
Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer.

Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie



Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par 4patt : le 16/01/14 à 23:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pareil mami a une 250 mg sur le dos c'est horrible comme il fait humide ici avec toute cette flotte elle est un peu raide quand elle marche

Par papyrus : le 17/01/14 à 08:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Merci lutine

Moi je lui ai retiré la couverture,elle a une bonne doudoune naturelle et un abri sec.Il ne fait pas froid du tout en ce moment...

Mon véto m'a conseillé de la laisser sans couverture parce que ça les gêne pour se relever quand ils sont faibles.

Du coup c'est Pili qui l'a vu que monsieur ne veut pas aller dans son abri

Par 4patt : le 17/01/14 à 10:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pareil mami a une 250 mg sur le dos c'est horrible comme il fait humide ici avec toute cette flotte elle est un peu raide quand elle marche

Par laureBrrrrr : le 17/01/14 à 10:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ici les deux miens sont en forme (et même un peu chiant) on a essayé un ulcère et des égratignures (ça quand on joue aux étalons des plaines ... aprés on est puni).

Camel (même avec que Clair) montrait des signes un peu de difficulté cette hivers : perte musculaire, moins d’énergie, tiquait plus (ça de toute façon même le changement de vie c'est resté).

bref Véto - discussion sur les soucis en général (avérer aussi qu'il boit plus, et que le poil n'est pas au top)

conclusion début de Cushing .. on n'attend pas de voir la mue, on tente le traitement 3 mois voir comment le cheval répond, si bien il y restera a vie (trés dur d'avoir un positif au analyse).

y'a pas mal de progret avec les nouveaux traitements, il a un cadre de vie plus que correcte.

On surveille les possibles effets secondaire du traitement (perte d'apétit - maux de ventre, en gros colique)


Par 4patt : le 17/01/14 à 18:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pareil mami a une 250 mg sur le dos c'est horrible comme il fait humide ici avec toute cette flotte elle est un peu raide quand elle marche

Par lutine88 : le 19/01/14 à 12:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bon ben j'aurais besoin d'un petit coup de zondes pour Siegfried...
Depuis quelques semaines il est un peu raide des postérieurs à cause de la boue, et ce matin, gros poteau au postérieur droit, il galère à marcher, on voit qu'il a mal
Du coup, je l'ai mis dans l'abri qui du coup est transformé en gd box (6x4), j'ai paillé, mis plein de foin, de l'eau fraiche et comme ça il a tout à disposition sans trop forcer...
J'aime pas le voir comme ça Il est aller manger le foin dans l'abri donc il hésite pas à marcher, ça me rassure déjà un peu, il est pas prostré de douleur.

J'ai mis de l'argile et des bandes repos aux deux postérieurs, j'y retourne tout à l'heure lui donner sa ration, j'espère que ça ira jusque demain, que je puisse appeler le véto demain matin et qu'il pourra venir rapidement quand même.

J'espère qu'il s'est rien cassé/fissuré ou je ne sais quoi

Par Halaska : le 19/01/14 à 13:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Lutine, Halaska m'a fait ça une année... dans une pension où il se sont retrouvé à 15 chevaux sur 1 ha en novembre 24/24 (sisi), il y a eu de la pluie non stop, après 2 semaines c'était pire que cata... (on a cherché et déménagé en urgence d'ailleurs)

Le temps qu'on réagisse et qu'on se retourne (trouver une pension et un transport), ben trop tard : Halaska était bien raide + poteaux + grosse grosse gale de boue/crevasse...

Véto venu, ça avait tourné en lymphangite à cause de la gale de boue... (c'était vraiment abusé, il avait de la boue jusqu'au genou... ) Donc boxe, soins quotidiens galère (l'est pas facile le vieux), et il sortait à sa guise. Nous étions les premières arrivées dans cette nouvelle pension, donc la proprio lui ouvrait son boxe tous les matins, et il faisait ce qu'il voulait. Il pouvait sortir à son rythme, il allait ensuite où il voulait, choisisait son pré et attendait que quelqu'un lui ouvre la cloture

Il a quand même eu très très très dur, il savait à peine marcher... ça a bien pris 2 ou 3 semaines pour qu'il sache remarcher à peu près normalement...

Un paquet de zondes pour Siegfried!

Par laureBrrrrr : le 19/01/14 à 13:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ca peu être pleins de truc dont des trucs pas chiant



Mais on comprend bien ton inquiétude Lutine

Tu l'as immobilisez c'est déjà une bonne chose !
En éspérant que le véto puisse venir rapidement

Par lutine88 : le 19/01/14 à 14:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Quand c'est les deux autres qui me font un truc, je gère, mais quand c'est lui qui pète de travers, ça m'angoisse !
J'imagine toujours le pire

Normalement, mon véto est dispo rapidement alors j'espère que ça sera le cas, ce qui risque d’être galère c'est mon emploi du temps pourri qui fait que quand je suis dispo il fait nuit...

Par dagob26 : le 19/01/14 à 14:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Le mien allait bien hier mais je l'ai juste trouvé fatigué , un peu mou à se déplacer mais il marchait bien promenade à pied comme d'hab :



Par Dawa : le 19/01/14 à 15:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
 Courage j'espère que c'est "juste" une gale de boue !!!
vivement que cette période pourri niveau temps se termine, et vivement le retour du beau ! On dit qu'il n'y a pas d'hiver cette année mais je préférerai un bon hiver sec plutôt qu'un automne moisi à rallonge :'(

Ici ça peut aller...
Suite à une boiterie mystère de mon jeunot (enfin 12 ans ds un mois qd même lol), les deux loulou sont arrétés, jusqu'en Février... Ba ouais ça va mieux, mais quand même vu qu'on ne connait pas la cause, je ne veux pas forcer sur une éventuelle entorse donc un mois de repos et on verra début février avec le retour du boulot...
Mais bon ma loupette le repos complet ça lui va pas trop... elle m'a fait un petit coup de blues, à un peu fondu et s'est creusée...

Alors on profite de ce mois de farniente pour poupouner : donc j'ai vermifugé les deux loustics : Loupette est une perle à gober toute seule la seringue et à bien lécher tout ce qu'il reste sur celle d'Oracle....
maréchal aussi pour elle, et augmentation des rations...
ça lui a fait du bien, mais bon elle reste bien creuse derrière et vu le temps moisi et l'état des terres je ne peux même pas lui occuper l'esprit avec un peu de longe

Par facettie : le 19/01/14 à 18:38:27

Déconnecté
 Photo du jour Facettie : 21 ans cette année !
le 21/01 ca fera 16 ans qu'elle est avec moi !


Par lutine88 : le 19/01/14 à 18:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelle, je pense fortement que c'est un abcès en pince!
J'ai fait un cataplasme aux graines de lin que je renouvellerai demain en attendant que le véto passe!

Par taraa : le 21/01/14 à 22:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Alors Lutine, comment cela a t-il évolué pour ton loulou ?

De mon côté, j ai du prendre la décision d isoler mon papy.
J ai pu commencer en demi journée pour les deux premiers jours ça a été idéal.

Il a désormais un round de foin à sa disposition et une partie de l abris.

Il n est séparé des autres que par un fil mais on sent bien qu il n est pas vraiment convaincu pauvre bonhomme.
Rien que le ferrer à l écart des autres l a rendu pénible lui qui ne bouge jamais.

Je sais qu il faut qu il s y fasse, c est pour son bien.

Là après sa première nuit seul tout c est bien passé, ouf.

Par lutine88 : le 23/01/14 à 22:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Tu l'as isolé car tu dois le nourri plus que ses copains?

Sieg va mieux ! l'abcès a percé mardi matin grâce au pansement aux graines de lin je pense ! La véto est passée mardi soir et a juste agrandit un peu le trou à la rainette.
Je l'ai remis dehors hier soir car il en avait marre, il marche nickel! Il est sorti quand je lui remettais de l'eau alors j'ai laissé tomber (je venais de passer 20 min à refaire le pansement à la frontale alors bon )
Du coup bon nettoyage ce soir et je lui ai fait une résine pour le sabot, à voir ce que ça donne dans la boue ! ça fera l'affaire au moins jusqu'à ce que je puisse y aller de jour.

Par taraa : le 23/01/14 à 22:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah, tant mieux que cela ai percé, reste les soins mais au moins, ce n'est rien de "grave".

Pour répondre à ta question, oui, il est isolé car je veux qu'il ai le foin à volonté.
Dans le pré, il est accompagné d'une pouliche poney et d'un âne qui pourrai bien finir en fourbure si on monte trop les doses.
Ils n'ont pas du tout les même besoins de fourrage que Tara qui maigrissait trop.
Du coup, maintenant je sais qu'il peut réguler sa consommation.

Par Mysti : le 23/01/14 à 23:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2014
9 messages
Dire merci
 c'est le reve de garder ses chevaux en si bonne forme a leur age . je souhaite que ce seras pareil pour les miennes qui sont encore jeunes

Par lutine88 : le 24/01/14 à 06:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai les mêmes difficultés, j'ai deux poneys D très rustiques et qui s'envoient des quantités de foin phenomenales!
J'ai profite des 3 jours de foin pour le remplumer un peu en doublant les rations de foin + la ration, ça sera toujours ca!

Par QUIMONO : le 24/01/14 à 09:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
Mon vieux... Quimono 32 ans cette année....

A 24 ans il a eu son genou cassé, en sautant une haie d'1m70, l'opération n'était pas possible, et le véto ne lui laissait guère de chance, on a tenté, le plâtre, après de longs mois difficile et périlleux il est tjrs parmi nous aujourd'hui....

Toutes les façons de vivre ont été essayé, et celle qui lui convient le mieux et la vie au pré à 100% le plus naturellement possible.... Foin à volonté, minéraux et ha à perte de vue avec ses copines sont sa seule raison de vivre aujourd'hui...

Photo du 08 janvier 2014, bon désolée je ne l'ai pas décrotté avant....



Par JuKillou : le 24/01/14 à 10:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Superbe ce Quimono

Par majaffi : le 24/01/14 à 11:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 32 ans il a l'air en super forme !!

Moi j'ai profité d'un changement de couverture pour constater que mon papi a bien repris du poids. Ca me fait bien plaisir, on va donc continuer à ce régime là, sachant que ça ne fait que 15 jours...

Il a donc 4 litres de dynavena senior + 4 litres d'orge concassée + un mélange d'huile + harpago. Et une grosse grosse ration de foin.

La semaine prochaine, il aura un panacure gard sur 5 jours. On lui en fait toujours un durant l'hiver.


Par HERCULEGLADIATOR : le 24/01/14 à 12:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 hoooooo!trés beau lce quimono

félicitations pour son suivi

cheval heureux ça se voit!!!

Par taraa : le 24/01/14 à 13:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui ila vraiment une belle bouille quimono

Par Erzebeth : le 24/01/14 à 13:22:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
 

Pas beaucoup de news du côté de Belline, elle est un peu en vacances là.
Mais elle est belle comme tout cet hiver, je suis contente!

Par cocolabricot : le 24/01/14 à 16:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 ma jument de 20 ans craquait pas mal des articulation, on a demenage du sud vers nantes, et je crois que ça l'aide pas tiute cette humidité! La sur conseil de cavaliers experimentes du coin elle est en cure de traumasedyl et elle a l'air de bien appprecier, elle craque plu, et a la pêche! Elle m'a meme tapé des sauts de moutons hier en carriere! Ça n'était pas arrivé depuis bien longtemps!

Par 4patt : le 24/01/14 à 17:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 wouhaou ce quimono dis donc une bombe de papy.

Moi je suis déçu ma tess a perdu du poid je lui sentais les cotes merdeuhhhhhh
Et le devant du pré est devenue une vrais piscine a boue j'en ai marre de tout ce temps pourrit que l'on a eu

Par QUIMONO : le 24/01/14 à 19:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
 Je vous avouerai que chaque hiver je dis "il ne passera pas l'hiver"

Forcemment il est arthrosique +++, donc en fonction des crises il est plus ou moins bien... On fait des cures de différents produits contre l'arthrose... son alimentation senior, foin à volonté, il raffole des seaux de minéraux à lécher... et joue volontiers à l'entier qu'il n'a jamais été pour protéger ses dames... J'en a la larme à l'oeil quand il pique un bon galop.... vu son handicap ce n'est pas très académique mais il s'y est bien habitué...

Par taraa : le 24/01/14 à 19:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai eu l'impression ce soir que papy avait un peu mal au ventre.
Je l'ai vu s'étirer en campo et il avait l'air un peu "absent"
Ses crottins ne sont pas comme d'habitude... peut-être aussi le changement de foin, je ne sais pas.

Dès demain, on ré-attaque l'argile.

J'espère qu'il n'est pas trop triste d'être seul, qu'il va s'y habituer.
Je n'ai plus qu'à le surveiller en croisant les doigts.

Par ailleurs, la copro est partie, j'attends les résultats.

Ah la la, pas facile de sans arrêt avoir la trouille pour lui.

Par majaffi : le 26/01/14 à 10:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 voici mon papi après 16 jours de son nouveau regime soupe :



Je trouve qu'il commence à bien reprendre, mais les muscles du dos ne sont pas encore revenus !

Par taraa : le 26/01/14 à 10:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Ton régime semble lui être bénéfique dis donc !
Très bonne nouvelle ça.

Dis donc, ça a l'air sympa ton abris, c'est quoi ?

Je prendrai des photos du mien cette après midi ou demain s'il pleut de trop pour vous soumettre également l'évolution.

Par majaffi : le 26/01/14 à 11:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est un abris Dan cover

Lien

Mais on n'a pas mis la fermeture devant.

Il est assez grand et haut pour pouvoir mettre mon stock de foin et faire abris pour les chevaux. On peut rentrer avec le tracteur dedans.

j'en suis super contente car c'est super solide, ceux sont de gros tubes et de la bache de camion, démontable (bon on le ferait pas tous les mois) mais au besoin, on peut le faire.

D'ailleurs on l' a acheté "à démonter sur place" et pour le prix qu'on l'a eu (j'ose même pas le dire, car ce serait indescent )

Par taraa : le 26/01/14 à 11:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est effectivement sûrement très pratique, je suis jalouse,

Quand je vois comment je lutte pour bâcher mes ballots... ah on s'éclate à coincer ça avec des palettes, des pneus pour que nos loulous aient du fourrage sec.


Par majaffi : le 26/01/14 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai connu ça pendant des années, le pire est quand tu crois que tout est bien protégé et au moment où tu vas débacher le foin, l'humidité est rentrée et une partie de la balle est pourrie

C'est un copain qui avait acheté ça pour son entreprise et qui en changeant de batiment n'en avait plus besoin, il nous l'a cédé pour 200 €, et depuis plus un brin de foin pourri !!!

Mais on en trouve sur LBC pour plus cher, certe mais à des prix encore accéssibles, en occasion.

Par Dawa : le 27/01/14 à 17:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon question du jour, enfin plutôt de la semaine...
Ma loupette je la trouve pas top...
Bon physiquement elle n'a jamais été aussi bien que à la maison et au boulot..enfin en sortant deux fois par semaine avec du denivelé, son dos est bien remontée et elle commencait à bien s'arrondir...
Bon ba sauf que la ça va faire un mois que les chevaux sont au repos : boiterie du jeune, temps pourrave...
et clairement elle a fondu !
elle s'est méchamment creusée au niveau des hanches, on ne voit pas les côtes mais bon...
j'ai vermifugé, j'ai doublé les rations de foin, de floc et de grains...
et tandis que mon cheval à moi n'a pas fondu d'un poil pdt son mois d’arrêt sans bouger ses rations, elle je n'arrive pas à la maintenir !!

alors il y a surement un peu de moral la dedans, elle a bossé toute sa vie, la elle doit s'ennuyer...
mais bon c'est son premier hiver hors club, elle m'a sorti du poil mais bon de moins bonne qualité que mon autre cheval, trés long mais plus fins, moins "dense" je me dis que c'est aussi surement du à l'âge...
et vu qu'il n’arrête pas de pleuvoir, je songe sérieusement à la couvrir...
pas grand chose : un imper, pour les jours de pluie, pour les nuits froides...et on retire dés que le soleil brille ou qu'il ne pleut pas...
Je ne suis pas forcement pro couverture mais qu'en dites vous...
Si je pouvais au moins limiter la perte d'état en lui évitant de bruler trop de calorie sous la pluie...

bon sinon si tout va bien pour mon gros, on devrait reprendre le boulot tranquillement cette semaine je pense que ça lui fera du bien...

Par taraa : le 29/01/14 à 22:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Premier petit bilan pour papychou.
Pour moi il y a encore pas mal de boulot mais globalement, j'ai l'impression qu'il y a du mieux.
Je vous laisse juger.

Nouvelles photos :








J'ai eu aujourd'hui les résultats de sa copro : RAS et pas de sang non plus dans les crottins.
On continue à ce rythme.

Par taraa : le 02/02/14 à 18:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Petite promenade aujourd'hui pour papychou !
Nous avions emmené des crêpes et du cidre et pendant que papy broutait dans un pré, nous nous sommes posées pour gouter.

J'avais bien vu qu'il était un peu chaud, sans arrêt à trottiner mais quand on est reparties, il est carrément parti au galop en main.

Soit.
Ayant sa grande longe, je le met en cercle pour voir... impossible de l'arrêter !
Il m'a pris la main et a galopé comme un fou jusqu'à ce que je le force à s'arrêter, j'avais peur pour son coeur à force !

Il avait de l'écume aux cuisses, était tout essoufflé et trottait encore sur place.
J'ai du le recouvrir encore humide ce nigaud.

Bon, il lui manque encore du poids mais question santé, je pense qu'on est dans les clous.

Par HERCULEGLADIATOR : le 02/02/14 à 19:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 papychou!!

Par papyrus : le 02/02/14 à 20:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Taraa ton gros te fait des farces!!!!

Pour le campo le miens le fait tous las matins avant son petit dèj',c'est sa façon de s'étirer pour être bien!

Par taraa : le 02/02/14 à 21:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Des farces oui mais sacrément plaisir aussi du coup !

Par Halaska : le 02/02/14 à 21:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Il y a peu je vous présentais mon Halaska... je viens aujourd'hui, le coeur très lourd, vous annoncer qu'il est parti...

Malgré tous ses soucis de santé, il est probablement parti d'un arrêt cardiaque, ma cousine l'a trouvé mort au pré, il était encore en super grande forme 1h avant... C'est très très dur, il aurait eu 23 ans dans 2 mois... et je suis à 5 semaines d'accoucher, j'ai beaucoup de mal à gérer...

Il était avec moi depuis 13 ans...


Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval