Forum cheval
Le Forum Cheval

"Erika, boucher chevalin et ancienne cavalière"

Sujet commencé par : Mime - Il y a 400 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par Mime : le 07/01/11 à 19:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Ben mince , mon repas du soir passe mal ...
Je veux bien respecter le choix d'alimentation de chacun, mais le métier de cette ancienne cavalière m'horripile !!!!
Je crois que le pire, c'est cette fin de phrase "qui m'avait invité à manger un rôti de cheval après un concours équestre" ... à croire que cet article a été écrit pour nous enrager !

Lien

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Anthème : le 07/01/11 à 21:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 En effet, ça a vite dévié...


Message édité le 07/01/11 à 21:49

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/01/11 à 21:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu sous-entends quoi Checha ? C'est bien d'avoir le courage de ses opinions, parfois

Par Chucette : le 07/01/11 à 21:47:50

Déconnecté
 Lunelle... tu devrais côtoyer un peu plus les poulets...

Les poules et les coqs du paysan du coin viennent régulièrement me rendre visite sur ma terrasse, ils sont trop mignons!
Et puis j'ai une copine qui a des poules, elles ont toutes leur nom et y répondent, se laissent caresser...

Bref tu ne supportes pas qu'on mange quelque chose qui est important pour toi, mais le reste peut bien souffrir, vu que tu n'as aucun affinité...

Je ne suis pas sûre d'être la plus psychopath des deux

Par tyoc : le 07/01/11 à 21:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Checha, en ré mineur ça ira pour les violons.

Par tyoc : le 07/01/11 à 21:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pas faux Chucette.

Je mange que des animaux moches, comme ça j'ai pas de regrets.

Par Checha : le 07/01/11 à 21:49:47

Déconnecté
 Je ne sous-entend rien d'ailleurs tu l'as bien compris. Le courage de mes opinions encore une bien bonne

Par Paulyneee : le 07/01/11 à 21:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je mange que des animaux moches, comme ça j'ai pas de regrets

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/01/11 à 21:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Chucette, enfin moi, j'ai encore jamais déclaré "tiens, j'y pense de temps en temps, j'aimerais bien bouffer mon cheval" donc la psycopathe hein, on repassera

Ah oui oui, je le revendique, et je le souligne tiens egoistement manger de la volaile ne me dérange pas étant donné que je n'ai aucune attirance pour ses animaux, voir meme, avouons le, une légère phobie.

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/01/11 à 21:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tyoc, des animaux moches, si j'étais dans ce créneau la, je rejoindrai le clan des psycopathes, et je me mettrai a bouffer les humains, des moches y'en a bien plus a mon sens

Par Chucette : le 07/01/11 à 21:55:42

Déconnecté
tyoc

Tiens, pour ton souper


Par Anthème : le 07/01/11 à 21:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lunette Boulette... rejoins mon clan, on se fera un festin d'humain...
Moche ou pas tant que c'est bon...

Mon problème à moi c'est que si je ne mange pas de viande, comme je déteste à peu près tous les légumes et les fruits bah bof... Je finirais par avoir un problème...

L'idéal c'est les pâtes... pas de soucis d'abattage au moins ...


Message édité le 07/01/11 à 22:01

Par tyoc : le 07/01/11 à 22:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si ça se trouve c'est bon.

Par Paulyneee : le 07/01/11 à 22:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 Les poissons je trouve ca tellement moche et dégoutant que je peux pas en manger

Par Checha : le 07/01/11 à 22:00:18

Déconnecté
Chucette beurk...il n'y a rien à manger là-dessus à part les arêtes pour ceux que ça tente

Par Checha : le 07/01/11 à 22:01:57

Déconnecté
 L'idéal c'est les pâtes... pas de soucis d'abattage au moins ...

Quelle crime si c'est des pâtes aux oeufs de batteries

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/01/11 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah oui et au fait, dernier non sens de ta part que je relève Chucette, c'est pas, parceque je n'ai pas d'affinités avec les poulets par exemple, qu'ils peuvent souffrir, tu n'as vraiment pas compris du tout...
Je ne suis pas hypocrite, je le dis, j'en mange mais je n'accepterai pas qu'ils soient tués dans la souffrance, j'en mange uniquement quand j'en connais la provenance et quand je sais que l'abbatage est fait dans les regles de l'art et dans le respect...

D'ou le fait que je précise bien, pour ceux qui ont lu correctement, qu'un poulet élevé moi-meme, je serai bien incapable de l'envoyer a la mort, parceque meme cet animal que je n'apprécie pas plus que ca, a partir du moment ou j'aurai créé un lien direct, je ne me verrai certainement pas le faire tuer...
Probablement trop sensible oui.


Message édité le 07/01/11 à 22:05

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/01/11 à 22:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Anthème, mais oui, mangeons des humains, on s'impregneras de leur esprit ! Quel bel hommage

Par Anthème : le 07/01/11 à 22:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Checha, tu viens de mettre à bas la base de mon régime alomentaire... Que vais-je devenir maintenant...

Par kikiwi : le 07/01/11 à 22:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 DU RIZ !! ou du blé !

Par Anthème : le 07/01/11 à 22:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lunette, si on en mange trop, ça risque de provoquer une bousculade d'esprit dans un seul cerveau, je ne sais pas trop ce que ça donnera comme hommage...

Par Checha : le 07/01/11 à 22:10:28

Déconnecté
 D'ou le fait que je précise bien, pour ceux qui ont lu correctement, qu'un poulet élevé moi-meme, je serai bien incapable de l'envoyer a la mort, parceque meme cet animal que je n'apprécie pas plus que ca, a partir du moment ou j'aurai créé un lien direct, je ne me verrai certainement pas le faire tuer...
Probablement trop sensible oui.


Oui, probablement trop sensible (mais ce n'est pas un crime ) car va dire ça à des éleveurs qui gardent une bête par an pour eux, il ne le font pas de gaieté de coeur pour la plupart mais faut bien qu'ils nourrissent leur famille.

Par Checha : le 07/01/11 à 22:12:51

Déconnecté
 Anthème des pâtes sans oeufs

Par Anthème : le 07/01/11 à 22:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Berk....

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/01/11 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui Checha, trop sensible, je dois bien l'avouer (et je l'assume).

Après il y a des gens qui peuvent le faire, parceque c'est leur gagne-pain, ou parcequ'ils ont suffisament de détachement (comme probablement juliedebert avec le veau).
Mais qu'on m'accuse d'etre psycopathe quand je trouve anormal,tordu de vouloir bouffer ses propres animaux de compagnie alors que clairement rien ne l'y oblige, on va pas voir a inverser les roles !


Message édité le 07/01/11 à 22:19

Par tyoc : le 07/01/11 à 22:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
D'un point de vue pratique je vois pas comment manger son propre animal.

Avec le produit euthanasiant dans le corps, il doit y avoir un risque. Ou alors laisser mourir dans d'atroce souffrances.

Par mundial : le 07/01/11 à 22:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Dégoût partagé vis-à-vis de cet article qui ne m'étonne qu'à moitié dans le contexte de lobbying actuel pour relancer le businness de certains.

L'individu en question me fait penser à une étudiante qui nous expliquait qu'elle voulait devenir huissier de justice pour bien gagner sa vie en se sentant en situation de pouvoir! Alors qu'il lui était demandé si cette présentation de sa vision de son avenir professionnel ne la choquait pas un peu, elle nous a regardé d'un air étonné et a répondu : pourquoi me posez-vous cette question?

Chacun ses valeurs!

Je fais partie de ceux qui assument leurs chevaux jusqu'au bout et, fort heureusement, nous sommes beaucoup et pas toujours les plus mauvais cavaliers! Cela a au moins un avantage, je me sens honnête vis-à-vis d'eux!



Par Checha : le 07/01/11 à 22:41:43

Déconnecté
 Oui, les assumer jusqu'au bout c'est le minimum que l'on puisse faire pour eux

Par Qualy35 : le 07/01/11 à 22:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Lunelle , tout pareil ++ ..

Par Chucette : le 07/01/11 à 22:55:11

Déconnecté
tyoc, ce serait possible si on avait le droit de bouchoyer dans un champ.

Certains le font encore, en toute illégallité, mais alors merci l'hygiène

LUNELLEDois-je te rappeler que tu es la première à m'avoir traîtée de psychopathe et que je t'ai juste retourné la pareille, avec un smiley en plus? Alors t'es gentille et tu calmes ta joie

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/01/11 à 23:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Non non,j'ai repris le terme "psycopathe" qui avait déja été utilisé avant.
Et non,je ne calme pas ma joie,je n'ai absolument rien a calmer.


Message édité le 07/01/11 à 23:03

Par tyoc : le 07/01/11 à 23:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'imagine mal une personne qui aime son animal à ce point le bouchoyer au fond du pré.


Certains le font encore, en toute illégallité, mais alors merci l'hygiène

Pour ce qui est de l'hygiène, si tu fait vite et propre ça passe.

Par Picochamo : le 08/01/11 à 10:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
mon zhomme élève des moutons, comme je l'ai dit plus haut, ils partent pour la viande (les agneaux), il arrive qu'il réforme des brebis, elle partent aussi à l'abattoir, sauf occasionnellement, une qui est conservée pour X raison (elle est sympas, ou alors elle a été offert par machin qui depuis est mort et j'en passe...) les béliers eux il n'y a pas à tortiller c'est abattoir.

on va pas commencer à garder toutes les vieilles croûtes sous prétexte que des gens (qui souvent mangent aussi du mouton) trouvent ça moche de tuer les bêtes qui ont produit pour nous pendant plusieurs années. simplement parce que c'est déjà tellement dure d'en sortir un bénéfice, qu'on peut pas ne faire que dans le sentimental

je l'ai dit aussi je ne suis pas un être sans coeur, il m'arrive de faire un caprice pour garder un agnelle parce que je l'ai gâté et qu'elle me suit partout, mais je sais que dans une dynamique d'élevage il faut savoir faire des choix


j'ai des chevaux, il est clair que je les mangerais pas, en revanche je conçois qu'un cheval puisse partir à l'abattoir. je ne le souhaite pas, les miennes finiront pas comme ça. mais je conçoit que dans une dynamique d'élevage ou dans le cas d'un CE on doivent faire des choix. évidemment ces bêtes ont été utilisés, plus ou moins aimés et choyés, jusqu'au bout parfois, mais un chef d'entreprise n'a pas forcément les moyens de faire du sentiments.
mon zhomme travaille depuis 25 ans dans un élevage, l'ancien patron, gynécologue était passionné par la repro, il récupérait dans les élevages alentour des jument avec un bon papier (des ps) qui devaient partir à l'abattoir car elle ne reproduisaient pas on plus. il tentait de les faire remplir par tous les moyens, si ça ne marchait pas elles partaient tout de même à l'abattoir. bien souvent c'est mon zhomme qui les emmenait, il n'aimait pas ça, mais son patron lui disait "il faut bien que je te paye" et ce n'était pas dénué de bon sens je pense.

il en va de même pour tous ses trotteurs qui sont réformés à qui des associations veulent éviter le couteau. leur démarche est tout à fait louable, ce n'est pas le souci, mais une fois qu'il y aura saturation (il n'y aura pas éternellement de la place partout), comment ça se passera ? couteaux systématique pour tous ? on aura pas le choix, on peut pas se les mettre sous le bras...le souci c'est une offre supérieur à la demande...


Par Picochamo : le 08/01/11 à 10:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de l'hygiène, si tu fait vite et propre ça passe.

+1
on tue au moins un agneaux par ans, c'est sur il y a du sang, mais c'est pas non plus massacre à la tronçonneuse, puis zhomme va pas mettre ses mains dans la merde avant de découper la viande...
puis bon jamais de ténia ou de gastro fulgurante

Par DQR33 : le 08/01/11 à 10:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait en phase avec ce que dit Picochamo.

Même si, moi, depuis que je "fréquente" les chevaux, il m'est quasi-impossible de manger du cheval...

Par balthazard : le 08/01/11 à 11:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

moi je ne suis pas du tout en phase, je comprend l'argument économique individuel à court terme, ce qui ne veut pas dire qu'il soit justifié collectivement ( cad au niveau mondial ) et dans la durée, qu'on ne plonge pas les éleveurs dans la m...c'est une chose, qu'on favorise pour des raisons de rentabilité la filière viande et cela sur la planête entière (infos faciles à trouver sur le net en est une autre..)

Par juliedebert : le 08/01/11 à 11:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 c'ets un peu refroidi mais comme ca s'adresse a moi je repond quand meme :
Comme juliedebert qui dit avoir amené un veau a la pesée et a l'abattoir. Ca t'as rien fait de le faire tuer ? de le voir te faire confiance mais de le pousser quand meme vers la mort ?
SIIIIII, ca m'a fait un choc, j'ai ete tres mal, mais en meme temps, ca a ete une revelation. La revelation de ma propre hypocrisie, moi qui adoooore la viande et qui adoooore les animaux, mais tant que les autres font le sale boulot a ma place, tout baigne...
Ben non, la je me suis coltinee le regard du veau, je l'ai pousse sur la pesee, et apres il a bien fallu aller au boulot (c'etait le matin tot) et continuer a vivre quand meme. J'ai cru que je ne pourrais jamais manger de ce veau la, et puis j'en ai quand meme pris 5kg au congelo. Et quand j'en ai mange, je me suis sentie plus en paix avec moi meme. J'ai vu ce veau a son premier jour encore tout mouille, je l'ai vu grandir, je l'ai emmene moi meme au boucher, j'en ai mange, bref, j'ai affronte le reel. Parce que acheter de la viande au super marche, c'est preferer notre petit egoisme de ne pas avoir vu la bete, quite a ce qu'elle ait eu une vie affreuse, tant pis, pour nous, c'est juste du steak et pas un animal.
Donc Lunelle, sache que je suis tres sensible, meme hyper sensible, et que ce que j'ai fait est une DEMARCHE personnelle.
Et je souhaite a toute personne qui veut assumer le fait qu'elle est carnivore de regarder au moins une fois la realite de ce qu'elle mange...

Par Luky : le 08/01/11 à 11:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Mais mon plat préféré, c'est un steak poélé, saignant, servi avec des échalotte et du vinaigre de cidre !

JuliedeBert : Bien vrai que c'est une preuve de courage ! Pour moi c'est la même chose, je mange les vaches et les cochons de mon oncle, c'est dur c'est sur, je les voit dans le champs, puis dans l'assiète, mais au moins je sais d'ou ils viennent et la vie qu'ils ont eue.

Par Fluoxetine : le 08/01/11 à 11:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
 Qui reprend du blobfish ?



Sinon, je suis végétarienne, je ne mange pas de viande par choix, en revanche mon copain est un gros consommateur de viande (sauf chevaline, il n'aime pas) et je ne lui en tiens pas rigueur
Pas plus que je ne tiens rigueur à ceux qui mangent du cheval, du poulain ou du lapin, même si ça me dérange un peu plus que du boeuf ou du mouton
Je n'apprécie juste pas les blagues vaseuses type " j'aime le cheval mais dans l'assiette ! " et tout le bataclan... Je vous laisse tranquille, laissez-moi tranquille XD

Par ailleurs, un des avantages (le seul d'après moi mais là encore c'est personnel) de la boucherie chevaline, c'est que grâce à cela on encourage la survie (si je puis dire) de certaines races de lourds en France

Bartabas lui-même avait dit " il faut aimer les chevaux jusqu'à les manger " on adhère ou non, perso c'est pas mon truc mais why not, chacun est libre de faire ses choix dans ces situations XD

Par Luky : le 08/01/11 à 11:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Une question : Est-ce que c'est vrai que les animaux sentent quand ils vont mourir ?
Quand tu fais monter un cheval dans un van pour l'emmener a l'abbatoir, il le sait ?
Quand il arrive là bas, il sent l'odeur de la mort ?



Parce qu'à ce compte là c'est souffrance morale également ...

Par sheytana : le 08/01/11 à 11:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est vrai que dans la démarche, je trouve plus logique d'élever ses propres animaux dans de bonne condition pour les manger ensuite, que de dire que c'est cruel, mais d'en manger quand même en fermant les yeux sur les conditions d'élevage...

Moi je trouve que ça aurait été bien que les gens soient aussi soucieux de leurs animaux que cette dame...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval