Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval Ibérique (2)

Sujet commencé par : anngel - Il y a 4630 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy
26 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 11/05/10 à 23:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Un post tout neuf, tout propre pour tous les aficionados du cheval ibérique...

Désolée pour les conversations en cours, n'hésitez pas à reposter vos photos


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par anngel : le 12/05/10 à 10:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 "Il y a un stage d'equitation de travail et dressage organisé le 19/20juin"
Il est où ce stage, près de chez toi?

Bienvenue Ptitbou82 ! Il a une bouille sympa ton isabelle

Par farouck : le 12/05/10 à 10:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 bon, je vois que le post n'a toujours pas changé dans ses débats pro ou anti lusi !! dommage, je ne trouve aucun interêt à ce genre de discussions.. il reste les belles photos, mais je doute que celles des non puristes (dont je fais partie)aient réellement leur place ici!

Par Pitch : le 12/05/10 à 10:10:51

Déconnecté
 Sower : si si sur le post supprimer il a été question de Rosario-Sibélius et Quiator ...
D'une je trouve que c'est un manque de délicatesse les propos qui ont été tenus (on à le droit de ne pas être fan et de ne pas les trouver hyper typique je suis d'accord mais ya des limites ! ) et je ne me suis pas permise de critiquer certains lusi qui pour moi ne valent pas mieux du tout .
Bref c'est dommage de s'en prendre à des passionnés , en gros si on a pas un cheval de chez Karen avec une tête bien précise on a rien à faire ici ...
Je trouve ça discriminatoire et absurde d'être aussi sectaire heureusement que je n'en fait pas de même avec les proprios/foromeurs de CKC

Par Pitch : le 12/05/10 à 10:12:20

Déconnecté
 Anngel c'est dans le 76 à l''ecurie de l'orée d'audrey la copine de fantomette .

Par stephy92 : le 12/05/10 à 10:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
merci Steuf

Pitch tu as raison j'aurai du mettre des spoilers moi aussi 

Ptibou il a une trop bonne bouille ton loup

Par Pitch : le 12/05/10 à 10:15:49

Déconnecté
 Bref pour moi la discussion est close et vu la mentalité de certaine trop catégorique à mon goût ça ne me donne plus du tout envie de poster.
Et puis quand on sait qu'en prime les cruzados sont encore moins bien vu sur ce post , je préfère fuir j'aime pas les clans sectaires

Par stephy92 : le 12/05/10 à 10:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
dommage j'ai pas lu la fin du post avant qu'il soit supprimé

Spoiler
 

Par stephy92 : le 12/05/10 à 10:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
dommage parce que les cruzados il y en a des magnifiques

Bon allez je sors aussi... 

Par farouck : le 12/05/10 à 10:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 pareil!

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 10:21:11

Déconnecté
 oups désolé bug
c'est pas du tout un débat pour un anti lusi
C'est sûr que c'est un manque de tact
mais je pense que le fond du débat c'était par rapport au standart de la race et il faut quand avouer qu'il ya une certaine déviance.
Après heureusement que vous êtes heureuses avec vos ptit s mecs ce serait très dommage.
Et ce n'est pas parce qu'ils ne viennent pas d chez Karen que çça leur enlève les qualités qu'ils possèdent ce n'est pas du tout ça. Mais je n'irais pas dire quelque chose de mauvais parce que je n'aime pas le cheval quand je ne m'y connais pas assez. PAr ex le psar.

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 10:31:14

Déconnecté
 merde y a une partie d'un de mes messages qui n'est pas passé
Stephy sur la premiere photo je le trouve buen mignon ton ROsario.
Après les ancêtres pas ma tasse de thé, en grs 'jai un peu du mal avec leurs arrières mains mais difficile de juger des étalons qui ont certainement saillis en liberté.
Après il faut quand mm se demander pourquoi certaines lignés ne sont plus bcp utilisées au Portugal.
Stephy, sur la photo dans le rond de longe Rosario avait ses problèmes aux grassets? j'ai l'impression qu'il a une gêne au niveau du dos


Message édité le 12/05/10 à 10:32

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 10:25:17

Déconnecté
 les cruzado tu en as de superbes venant de chez ortigon costa...

Par anngel : le 12/05/10 à 10:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord pour dire que les propos tenus manquaient de délicatesse. Cela dit, ce n'est pas parce que 2 ou 3 personnes écrivent leur admiration pour l'élevage de Karen (même de façon un peu agressive) que tous les autres doivent se sentir exclus

Pour ma part, oui, j'aime le lusitanien ancien, petit, typé, Veiga... ça ne m'empêche pas d'aimer les autres ibériques, croisés, pas croisés, avec ou sans papiers! (j'ai même une jument qui n'est ni Veiga, ni très typée en tête )

On peut être puriste et ouvert d'esprit non?
Faites preuves de tolérance vis à vis de ceux qui n'en ont pas pour vos chevaux

C'est un post "cheval ibérique", pas "le pur sang lusitanien typé", la discussion doit au contraire être riche des goûts et expériences de chacun!

Par stephy92 : le 12/05/10 à 10:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
 Stephy, sur la photo dans le rond de longe Rosario avait ses problèmes aux grassets?
il sortait tout juste du box après 2 mois et 6 mois d'arrêt, il était un peu robocop. Heureusement depuis tout va bien, il a retrouvé ses allures et sa souplesse.

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 10:41:18

Déconnecté
 bon bah ça c'est une bonne chose pour vous deux. Deux mois ua box c'est quand même vachement long

Par stephy92 : le 12/05/10 à 10:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Je trouve que Karen a de très beau modèles mais ce n'est pas la seule en France. Lahaye, Vaisse, Camerini et cie ont aussi de chouettes chevaux, faut arrêter de dire qu'il y a que de la m*** en France ou qu'il y a qu'un seul élevage digne... 

juste pour le plaisir des yeux
Lien

Par soquette123 : le 12/05/10 à 10:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Moi qui passait sur ce post pour voir un peu de belles bêtes, etc, je suis bien déçue de voir le sens que le post prend...

Perso, à la base, j'aime pas spécialement les lusi et PRE etc...
Ce sont les chevaux comme la jument de Framboise, Radja, mais aussi le magnifique Sibélius et le splendide Quiator qui m'ont très fortement plus.

N'étant pas une pro de la race, on retrouve sur eux quand même toutes les caractéristiques du lusi, mais avec un type différent... Et c'est comme ça dans TOUTES les races!!! (suffit de regarder les QH, les mérens, les fjord, les haflis...)

Certains aiment, d'autres pas, mais de là à dire qu'ils n'ont rien a foutre dans le Studbook des Lusi, bah m*rde alors...

Par fifi. : le 12/05/10 à 10:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
nouveaux poste dit nouvel photos

même si mon dadou n'est plus de ce monde, j'aime mettre des photos de lui car a mes yeux c'est le plus beau !

en 2007



2008















sa marque



j'aime cette photo je ne sais pas pourquoi ....



2009

1er jambette monter j'étaie super fière de lui





2 semaines avant sa mort en préparation pour les championnat modèle et allure des master ibérique spécial hongre











voila je suis dsl pour toutes les photos... sa ferra 1 ans le 7 juillet qu'il ma quitter et je pense toujours a lui c'est horrible ...

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 10:51:03

Déconnecté
  stephy , oui claire a de biens jolis chevaux tout à fait d"accord mais ils sont tous ahcetés au Portugal
Soquette c'est pas ce qu'on dit, par contre il est vrai qu'en france la sélection esttrès différente du portugal et qu'on trouve pas mal de modèles qui s'éloignent du standart.

je le redis cela n'empêche que ce soient de beaux chevaux qui fonctionnent bien, avec une jolie tête ou morphologie.

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 10:52:04

Déconnecté
fifi désolée pour tn cheval c'est tjrs difficile et on n'oublie jamais un êre qu'on a pu autant aimer. Mais je suis sûre que tu trouveras un nouveau compagnon mais vite passe le permis

Par anngel : le 12/05/10 à 10:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 C'est normal que tu penses toujours à lui, fifi

Par fifi. : le 12/05/10 à 10:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
je passe mon code ne juin normalement !

si je lais je me BOURRE la gu*lle

Par Calamity Jess : le 12/05/10 à 11:08:53

Déconnecté
Rio mon lusitanien ONC, un cheval de 12 ans, qui vient du portugal.
Je ne fait essentiellement que de la balade avec. Il dresse bien mais et lui et moi on s'embete completement en carriere





Avec son cavalier lol


Ils s'entendent à merveille


Version nous entrain de faire les andouilles lol


Pour vous montrer qu'il sait dresser quand même lol, même si c'est pas notre priorité
à 4 ans, quand j'avais decidé de me lancer dans le dressage avec lui lol.


Eté 2009




Message édité le 12/05/10 à 11:09

Par anngel : le 12/05/10 à 11:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Les chevaux de Karen ont tous été achetés au Portugal bien sûr et aujourd'hui il est tôt pour dire qu'elle a monté un élevage de qualité. Pour le moment on ne peut que lui reconnaître une capacité à acheter de très bons chevaux... élever sur plusieurs générations c'est autre chose
Karen ne peut être comparée à des éleveurs d'expérience comme Bouzin, Fabre ou Lahaye.

Dany Lahaye a créé un véritable élevage de qualité depuis de nombreuses années. Bien sûr, tous ses chevaux ont été achetés au Portugal à la base de son élevage, mais forcément puisque le lusitanien vient du Portugal et n'est élevé en France que depuis quelques dizaines d'années

Vaisse a une orientation trop sport à mon goût... certains sont encore un peu typés comme Mistral, d'autres beaucoup moins comme Naxos ou Orphée. Les allures ne sont plus très typées non plus... Je trouve ça regrettable.

Par Pitch : le 12/05/10 à 11:01:01

Déconnecté
 Même si je suis d'accord dans le fond avec sower/anngel pour ce qui est de ne pas laisser dévier la race je trouve dommage la façon dont les choses ont été dites et je pense normale de se sentir agresser et de mal le prendre , limite se sentir exclu ...
Certes il y a certain modèle mieux que d'autres , plus qualiteux(sa j'en ai bien conscience et jamais je n'ai dit que mon mien était un crack dans sa race, car c'est une évidence qu'il y a bien meilleur , mais ça fait pas plaisir de lire qu'en gros c'est pas un lusi ... faudrait pas non + exagérer , y'a bien pire que lui pour moi ) etc mais de là à se faire descendre comme ça alors qu'à la base on vient juste partager l'amour de l'ibérique ben c'est décevant !
Moi je les aime tous avec bien sûr des préférences pour certains modèles mais aucun n'est à jeter pour moi , même dans les moins typés ils ont tous un charme qui me fait craquer .

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 11:04:07

Déconnecté
 pitch oui carrément, la passion emporte souvent
anngel, oui tout à fait aussi. Après il y a l'intelligence de l'éleveur pour choisir ses étalons ET poulinières qu'on a un peu tendance à zapper
c4est justement là la sélection. Après Karen essaie de garder intact le côté puriste pour certains du lusitanien, à savoir les chevaux que l'on peut admirer dans les peintures de l'époque et les chevaux utlisés par les maîtres écuyers.

Par Pitch : le 12/05/10 à 11:05:26

Déconnecté
 Sur ce je suis entièrement d'accord Anngel !
Idem pour le haras des frettes sa tire trop vers le cheval de sport (allemand*lusi pour la plupart ) .

Pour Karen pour sûr elle a de très beaux chevaux mais sur son site que j'ai visité avec plaisir, on ne trouve aucun palmarès de quoi que ce soit ... difficile de se faire une idée sur sa production et la qualité de son élevage ...
Avec de l'argent beaucoup d'argent facile d'acheter de supers chevaux reste à faire ses preuves sur le reste maintenant mais vu sa passion pour le lusi je n'en doutes pas

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 11:08:16

Déconnecté
 mm en fait pitch il n'y a pas de palmarès parce que ça n'intéresse pas bcp Karen
Le palmarès de ses chevaux se fait tout seul avec le buoche à oreille et la qualité de dressage et des poulains pour le moment. ET puis bon en France il y a encore un débat avec beaucaire et les gagnants qui sont gagnants pour d'obscurs raisons:levi


Message édité le 12/05/10 à 11:09


Message édité le 12/05/10 à 11:09

Par oreliii : le 12/05/10 à 11:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah merde jai loupé le partage en cacahuettes de lancien post, dommage



Par Zzz : le 12/05/10 à 11:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
  Tiède l'ambiance ici... Moi aussi j'aime bien le lusi bien typé, mais avec des allures tout de même. Cela dit, ce qui ma séduit chez eux c'est surtout leur mental et mes chevaux ce sont des coups de coeurs avant tout, peut-importe qu'ils aient de défauts, c'est ce qu'on peut construire ensemble comme relation qui m'intéresse... Pour le reste, je n'élève pas, je ne concoure pas, je fais mumuse dans le fond de mon jardin

Et donc voisi mes lulu, les plus mieux à mes yeux

Quiproquo









Xadrez









Et Danaé






Par Pitch : le 12/05/10 à 11:32:13

Déconnecté
 sower : mouais sauf qu'en même temps comment veux tu juger de la qualité/performance des produits d'un élevage s'il n'y a pas de résultats sur lequel se baser ?
élevait juste sur des critères de beauté et une morpho c'est bien mais ça ne fait pas tout, et ça ne permet pas de juger se que ça vaut sous la selle, au travail etc ...

Par Pitch : le 12/05/10 à 11:33:48

Déconnecté
 zzzz : j'aime beaucoup xadrez !

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 11:35:43

Déconnecté
 pitch vraiment si un jour tu viens à l'élevage tu vas te rendre compte qu'elle n a pas besoin de les emmener en concours pour juger du travail sous la selle. D'ailleurs sur son site tu vois bien sur les quelques photos que tous mm bridés sont équilibrés avec un bon dos de belles allures. PAs besoin d'aller a beaucaire pour voir.
Par contre elle emmène des chevaux à Golega et va peut être faire un truc cette année la bas aussi pour présenter des étalons au travail.

Par oreliii : le 12/05/10 à 11:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 miam danaé

Par Luz : le 12/05/10 à 11:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
Je débarque, j'ai raté quelques épisodes il me semble .

Pour les présentations, moi c'est Luz, Camille, passionnée par les ibériques, proprio de 3 quiches ibériques, dont 2 PRE et un ONC de type portugais ( ? ).
Une petite préférence pour les PRE, mais j'aime aussi énormément les PSL . J'ai pour but, dans le futury, de créer mon élevage de PRE, j'ai déjà l'étalon me reste à trouver de bonnes juments mais ca c'est pour plus tard, quand j'aurai plus de sous

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 11:46:08

Déconnecté
 bon allé je met une photo de ma lusi origine coimbra qui vient de chez Karen justement










Par kagnotte : le 12/05/10 à 11:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35223 messages

495 remerciements
Dire merci
J'aime les 2 les PRE et le LUSI.
C'est des chevaux que je trouve très beau, j'ai un faible pour le lusi par contre.

Maintenant je n'ai pas les moyens d'en avoir un pur alors j'en ai un demi, moitié arabe

Après j'en suis très contente même si dans le modèle je ne suis pas convaincu que le lusi ressorte beaucoup




Par kagnotte : le 12/05/10 à 11:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35223 messages

495 remerciements
Dire merci
 Après il est peut être pas pur, et ne ressemble peut être pas a un lusi, mais c'est pas grave, il me va très bien comme ça.

Et sur le forum mon coup de coeur c'est Sibélius, c'est comme ça que j'image le lusi.


Message édité le 12/05/10 à 11:54

Par Luz : le 12/05/10 à 11:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 j'ai un souci avec l'ancien sujet, il est toujours dans les sujets auquel je suis abonné, ca me dit qu'il y a des messages, et quand je clique sur ce désabonner, ca marche pas c'est comment pour vous ?

Par sowerealittlecrazy : le 12/05/10 à 11:56:41

Déconnecté
 luz il a été supprimé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval