Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos anes

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 3149 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohas
10 personnes suivent ce sujet.
Par biche1 : le 09/03/10 à 20:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils revendiquent leur post!!

On attend vos photos!!

Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >

Par lbe : le 22/09/13 à 07:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
 si je peux le faire castrer. Je n ai pas assez de boxes pour le garder en hiver.

je suis dans le sud de la belgique et je peux le vehiculer.

Par orus de bohas : le 22/09/13 à 11:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'espère que tu trouveras quelqu'un pour ton âne. J'aurais pu l'accueillir mais je suis trop loin (+ 500 km ).

Je souhaiterais acheter un caveçon pour travailler l'âne, car il ne comprend pas qu'il faille s'arrêter des fois en longe. Le seul moyen que j'ai de le tenir arrêter c'est de profiter de la présence d'un poteau et de m'en servir comme "levier".

Le problème c'est que je ne connais pas la taille de sa tête, ni celle du licol.
Il me faut quelle taille pour un âne d'environ 1m10 ?

Par dominique71 : le 22/09/13 à 12:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Aucune idée, petit poney ?
On a bien sûr eu le problème avec Scarlett qui a pas mal de (bon en général) caractère, on a eu recours à pas mal d'astuces : passer la longe autour du nez de façon à ce que ça serre quand elle tire trop, voire même dans les cas extrêmes, dans la bouche façon mors, ça ne durait que quelques minutes.

Puis ça a fini par lui passer, peut-être quand on est passé au mors à proprement parler mais je pense que c'était oplus une phase de l'éducation à franchir.

Aujourd'hui, elle ne treuille plus, faut dire qu'elle est rarement en longe... Euh si, encore un peu pour aller faire un bisou aux chevaux ou aux vaches dans les prés qu'on longe

Par orus de bohas : le 22/09/13 à 15:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais tu lui a appris à suivre correctement en liberté pour pouvoir la laisser sans longe ?

Car j'aimerais sortir mon cheval mais je ne sais pas si l'âne va rester tranquille au pré ou s'il va exploser les clôtures car il reste seul.

Je le laisserais bien en liberté mais peur qu'il ne suive pas ou qu'il course un chien (il saute dessus, je ne sais pas si c'est par jeu ou par défense car il n'a pas l'air agressif quand il fait ça).

Par dominique71 : le 22/09/13 à 18:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je l'ai eu toute jeune et l'an d'après, j'ai eu ma pouliche PSL toute jeune aussi, on a donc déjà fait 2-3 ans de balades en main avec tout le monde en licol.

Au début, c'était assez épique parce que l'ânesse testait sa force et son grand jeu était de nous treuiller jusqu'à nous mettre à genoux, voire mieux et nous obliger à la lâcher, elle s'arrêtait aussitôt et attendait très sagement qu'on la récupère, des fois après une bonne galopade en coups de cul, mais elle revenait chaque fois vers nous et sa copine.

On bouillait de fureur rentrée mais, comme elle revenait et que c'était l'essentiel à nos yeux, on ne punissait pas mais on prenait nos précautions comme dit plus haut.

Peu à peu, les bêtises se sont espacées, la pouliche a été débourrée mais, du haut de mes 15 ans sans monter, j'ai eu besoin de l'ânesse pour rassurer la jument, j'ai un peu tout fait : en dextre, en longues rênes devant (en tandem)

Ca m'a permis de découvrir les tonnes de patience de la pouliche qui devait encaisser tous les aléas qui découlaient de ces expérimentations !!!

Néanmoins, elles sont tellement soudées que les balades se passent très bien, à part que c'est l'ânesse qui est naturellement chef de file et qu'il faut donc ruser pour arriver à la doubler quand on veut vraiment avancer plein pot, mais ça aussi elle commence à s'y habituer et ne nous double plus à sont tour en coups de cul....

Là, on rentre de balade, départ en dextre parce qu'il y avait une route à traverser puis 2 ânesses en liberté et 2 juments montées, la petiote se laisse aprfois distancer quand ça va vite mais, dès qu'elle est assez près, elle s'arrête pour brouter et finit la balde fièrement en tête au moment où on culpabilise en croyant avoir épuisé ses petites patounes.

Ânesses de 7 et 5 ans, juments de 6 ans, tailles échelonnées de 1m, 1.30, 1.50, 160

Quand ça marche bien, c'est un vrai bonheur de profiter de leur harmonie.

On ne croise jamais de chevaux en balade, ni de véhicules dans les sous-bois, ça aide !
Quand on croise une voiture, c'est l'ânesse seule qui ouvre le passage mais, de toute façon, l'automobiliste est bien obligé de ralentir, ça ne croise pas sinon... (petites routes très étroites)

Par orus de bohas : le 22/09/13 à 21:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je testerais un jour mais différemment. Au lieu de prendre l'âne en dextre, on le prendra en licol, pis on lâchera dès qu'on aura passé les petites routes. Comme ça s'il ne suis pas, celui qui est à pied rattrapera l'âne.

En tout cas vos balades doivent être sympa avec tout ce petit monde.

Par lbe : le 23/09/13 à 08:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
quelques nouvelles de la ménagerie

l'arrivé de samedi soir est un peu trop bruyant étant séparé des auteres il appele mon anesse .... les voisins vont être contents !!!




Message édité le 23/09/13 à 08:32

Par DiegoMulot : le 23/09/13 à 19:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ibe c'est le bon moment pour le faire castrer....quant aux boxs....m'enfin....les équidés sont bien plus heureux en stabulation libre, en plus les anes adorent se nicher les uns contre les autres alors pour cet hiver, pas de souci !

Par SDE : le 23/09/13 à 19:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Hier Albert a fait tomber maman !
Mr n'était pas content de sortir, hop un petit rodéo car elle le contrariait (il voulait rentrer, à gauche, elle, aller à droite)

Du coup la voilà sacrément refroidie pour la monte... Je verrai ça le mois prochain en y allant en vacances...

Par taraa : le 23/09/13 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah mince, il ne faut pas qu'elle se décourage, ça arrive ça.
Elle ne s'est pas fait mal au moins ?

Par SDE : le 23/09/13 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Elle a la polyarthrire rhumatoïde et 62 ans, donc elle s'est "ramassée" durement, on va dire, là elle va aller chez l'ostéo, mais elle a peur de remonter.
Depuis sa cure à Amélie les bains elle avait moins de douleurs chroniques mais là c'est revenu.

Par taraa : le 23/09/13 à 19:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui je comprend d'autant mieux son appréhension.

Par SDE : le 23/09/13 à 19:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Oui mais je vais la booster lol

Par taraa : le 23/09/13 à 20:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui, qu'elle en profite

Par lbe : le 24/09/13 à 08:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Ibe c'est le bon moment pour le faire castrer....quant aux boxs....m'enfin....les équidés sont bien plus heureux en stabulation libre, en plus les anes adorent se nicher les uns contre les autres alors pour cet hiver, pas de souci

Devis castration 135 euros que je prend à ma charge, je sonne pour le RDV aujourd'hui c'est d'obtenir congé à mon boulot qui ne va pas être simple.

Le véto à aussi des installations je crois que je vais lui demander de le prendre pour le castrer et le surveiller deux ou trois jours.

Je dois dire que l'arrivée de Spidi m'a un peu "perturbée" rien n'est prévu pour un second ane, pas de cloture adaptée, jusque maintenant j'ai de la chance il respecte deux fils à hauteur pour les chevaux. J'ai tenté de le mettre dans un paddock contigu à mon anesse mais j'ai abandonnée l'idée. Madame Manon montre ses fesses et Monsieur à l'air plutôt intéressé !!!

Ce soir c'est opération cloture pour descendre les fils. Je vais travailler à Paris pour le reste de le semaine et c'est mon compagnon qui s'en occuper pendant mon absence ce serait pas le bon moment pour qu'il se fasse la male.

A priori il a trouvé une nouvelle maison pour tenir compagnie à une ponette agée abri en libre accès et prairie.

Mais je le dois la garder 1 mois après la castration pour éviter les bébés suprises.

Par rapport a avant hier, il n'est plus du tout peureux, je l'ai brossé sans problème il donne volontier les pieds avants, ce sera un super ane !!!

J'ai promis à compagnon que je ne le garde pas si il passe l'hiver c'est foutu pour moi

Par DiegoMulot : le 24/09/13 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais tu peux aussi garder ton "compagnon" sans problème Ibe
Faut juste lui faire comprendre où est sa place...d'abord les anes et lui après si il est gentil.

Quand le mâle (ane) sera castré tu verra qu'il ne posera plus aucun pb avec ton anesse ni personne....

Pour les fils de clôture c'est pas trop compliqué de rajouter une hauteur intermédiaire pour la sécurité si tu as peur d'une fugue.

Par DiegoMulot : le 24/09/13 à 11:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 SDE je suis navrée pour ta maman....Arthur a t il un filet à aiguilles et une selle western ?
paske perso c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon anesse parfois capricieuse.
bon rétablissement

Par lbe : le 24/09/13 à 14:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
mais tu peux aussi garder ton "compagnon" sans problème Ibe

Je m'interdis de le garder, je voudrais au moins UN équidé montable et j'en ai marre de récupérer ceux que je ne veux pas.

- une super jument mais 23 ans déjà
- un ane
- un shetland

... 1ha60 faut que j'arrête ... je veux garder la place pour le relève de ma jument si par malheur je ne peux plus la monter.

Surtout si je veux garder mon compagnon (humain) aussi. Sa tête déjà quand je lui ai dis qu'on doit aller chercher un ane.

Quand j'ai recu manon au moi de Mai c'était déjà conditionnel et elle a bien creusé son troue la diablesse !!! Elle fait partie de la famille sans discussion.

Je m'en veux déjà de ne pas le garder


Message édité le 24/09/13 à 14:14

Par SDE : le 24/09/13 à 20:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Diego :
il a un filet chantilly avec rondelles, selle western oui.
En fait c'est la 1ère fois qu'il fait ça, il voulait tourner vers le retour et elle lui a laissé baisser la tête. une fois la tête au sol, il a rué, tourbillonné et elle est tombée.

comme ça ne lui était jamais arrivé, il a eu peur et est parti à une dizaine de mètres. Quand elle s'est relevée il a eu un moment de recul, le temps de comprendre que c'était elle qui passait d'une position à l'autre.

Donc je pense qu'il voulait montrer qu'il n'était pas content, et qu'il a été surpis qu'elle tombe au cours des opérations

En attendant j'espère qu'il n'a pas compris qu'il pouvait virer car là, elle a perdu confiance pour le moment.
Enfin, pour avoir été débutante aussi, je sais qu'il y a des hauts et des bas.

Par dominique71 : le 24/09/13 à 22:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Désolée pour ta maman, j'espère vraiment qu'elle reprendra confiance mais c'est vrai que les douleurs n'aident pas à oublier la chute-qui-fait-mal...

Reprendre du travail à pied pour se remettre en confiance réciproquement ?

Par dominique71 : le 24/09/13 à 22:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ce soir, re-travail à pied.
Petite Magie est super motivée car elle a senti les carottes. Elle a vu Scarlett monter sur le touret et veut essayer mais voilà, ça lui arrive quasiment à mi-poitrail...

Devant ses efforts, je l'aide à mettre un pied mais elle est en extension maximale, je pense qu'elle va vite abandonner cette position inconfortable mais non, un coup de rein et la voilà bien d'aplomb comme sa grande copine (mais je n'avais pas l'APN, dommage)

Ce qui est super, c'est de voir alors son oeil s'allumer de bonheur, voir enfin le monde d'aussi haut que le reste du troupeau !!! Elle reste là à savourer la vue !

Un moment plus tard, je travaille un autre exo avec la jument, plus loin et d'un coup, je vois ma puce remonter toute seule et s'installer à nouveau dans cette situation élevée qu'elle adore !

Visiblement, contrairement à mes craintes, ça ne doit pas trop leur forcer le dos (ou les postérieurs)
je remets la photo de Scarlett, qui est déjà bien étirée, alors imaginez la Puce !



Message édité le 24/09/13 à 22:38

Par SDE : le 25/09/13 à 18:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 
Bravo, c'est un super numéro de cirque !

Refais cette photoa vec les fleurs dans la crninière ! !

Par dominique71 : le 25/09/13 à 19:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il faut surtout que je la refasse avec PtitBout !
Ca m'épate tellement qu'elle y arrive, seule ! Nos ânes n'ont pas fini de nous étonner !!!

Par DiegoMulot : le 25/09/13 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou SDE !
le filet chantilly c'est peut être trop gentil pour ton ane

Tu aurais la possibilité de le monter toi pour le remettre au plis avec un mors plus sévère ???

Par dominique71 : le 25/09/13 à 21:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Du moins simplement un mors qui reste bien à sa place donc j'apprécie les aiguilles (les ânes sont capable d'ouvrir vraiment très grand la bouche !)

Si tu as un caveçon adapté (pas facile à trouver pour eux...) l'utiliser sous le filet avec une longe (d'attache) comme "frein de secours" ? Je pense que c'est plus persuasif qu'un mors contre lequel ils se bloquent.


Message édité le 25/09/13 à 21:35

Par DiegoMulot : le 26/09/13 à 13:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 facstoche de se fabriquer un caveçon de fortune avec un bout de chainette....

Par Keanjha : le 26/09/13 à 14:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Du moins simplement un mors qui reste bien à sa place donc j'apprécie les aiguilles (les ânes sont capable d'ouvrir vraiment très grand la bouche !)
J'aurais dit aiguilles aussi ou verdun.

Bilou a découvert le surfaix récemment et a même eu un petit cavalier sur le dos. Ma mono qui passait voir Upine avait son fils dans les bras et hop, sur l'âne. Bilou était fort vexé qu'on ose poser quelque chose sur son dos et s'éloignait donc de nous en boudant pour revenir 30s après demander à ce qu'on s'occupe de lui...

Et sinon, il fait peu à peu connaissance avec Izelle, notre dernière arrivée :

Par SDE : le 26/09/13 à 20:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Diegoje le monterais bien mais maman fait 53 kilos et moi près de 68 j'ai peur de l'écraser

Sinon sur tous mes mors j'ai une fausse gourmette donc ça ne bouge pas ds la bouche. Il a un filet avec muserolle donc l'ouverture de bouche est OK (quelques cm pas plus)

Sinon merci d'en avoir parlé Dominique, car j'avais l'idée d'une rêne comme on met aux shets pour les empêcher de brouter (reliée à la corne de selle) pour pas baisser la tête trop bas ! Qu'en pensez-vous ?

Keanjha tes deux noireauds sont jolis !!!


Par dominique71 : le 26/09/13 à 23:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui, un superbe duo de noirs !
Je ne connaissais pas le système que tu décris, ça a l'air bien mais ça n'empêchera pas les demi-tours ?

Par SDE : le 27/09/13 à 20:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Dominique :
ça l'empêchera de baisser la tête, c'est ça qui lui avait permis de ruer en fait.
Ils étaient en "discussion" entre tourner d'un côté ou de l'autre et l'âne s'est mis à baisser la tête en encensant. Maman s'est demandé ce qu'il sentait au sol, elle a laissé faire, il a couché les oreilles puis rué et "rodéé" un peu.

Elle reconnaît elle-même qu'elle le laisse tj un peu trop faire, du genre elle ne va pas au conflit mais détourne son attention (elle n'aime pas l'autorité).

Là elle a pensé qu'il sentait un truc, allait penser à autre chose et finir la promenade.

Grosse erreur, c'était le moment de râler un bon coup, rêne sèche, baguette aux fesses et repartir dans le bon sens.

Le pire c'est que la dernière fois qu'elle a été autoritaire elle était à la fois fière et "heureuse" car jamais le bourricot n'avait été aussi gentil, sympa et prévenant . Elle avait reconnu qu'il vaut mieux être "dictatorial" au démarrage et cool le reste de la balade, plutôtnque de chercher des moyens termes tout du long.

Mais entre-temps elle a oublié ses motivations et le retour de bâton a été rude.

Sinon cet "enrênement" pour shets je l'ai vu utilisé sur des petits poneys avec une encolure mastoc qui se mettent le nez ds l'herbe et le gamin peut toujours courir pour lui relever la tête. (je connais mon mérens est pareil, LOL) Le mono mettait juste une ficelle bleue à foin, de l'anneau du mors à l'anneau de collier de chasse de la selle. Du coup le shet ne peut pas assez baisser le nez pour bouffer, donc ne fait pas de pause

Par Keanjha : le 27/09/13 à 20:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Merci

Par dominique71 : le 27/09/13 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ca me parit assez passif comme système donc pas brutal si l'âne ne fait pas l'idiot et ça doit résister ffort si besoin s'il a décidé de faire... l'âne !

Assez pédagogique donc, oui

Par orus de bohas : le 28/09/13 à 13:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'espère que ta maman se remettra vite de cette chute.

J'étais en train de regarder pour les caveçons, faut-il préférer ceux en cuir ou ceux en nylon ? ou cela n'a aucune importance ?

Par dominique71 : le 28/09/13 à 13:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je conseillerais ceux en cuir, le nylon peut "brûler" en cas de frottement. Mais un caveçon doit s'utiliser bien serré justement car il ne doit pas bouger sur le chanfrein.

Sur un âne, la difficulté est surtout d'en trouver un à taille poney pour pouvoir le remonter assez haut, 2 doigts à peine sous l'apophyse.
Par contre, là on n'est pas gêné par les grosses ganaches qui rendent toujours les muserolles trop courtes, puisque c'est normalement une sous-auge

et éviter ceux dont les anneaux sont montés sur des tiges qui les éloignent du chanfrein : ça fait levier et c'est beaucoup plus sévère, trop à mon avis car le caveçon est déjà un instrument avec beaucoup de force;

La sévérité est - normalement - dans la main de celui qui s'en sert, mais un faux-mouvement ou une maladresse est toujours possible


Message édité le 28/09/13 à 13:54

Par Mylie53 : le 01/10/13 à 11:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde. Voilà un moment que je ne suis pas passé par ici et il s'en passe des choses !!

J'adore ton numéro de cirque dominique


Coté Scoubidou... ben c'est scoubi quoi...
Sa dernière trouvaille est de changer de pré tout seul... mais on ne sait pas comment étant donner que les fils de clotures n'ont rien... et bien sur il fait ça quand on regarde pas

Allez une tite photo de mon amour de N'Ane

Par SDE : le 01/10/13 à 17:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 LOL il attend que vous ayez le dos tourné

Par Mylie53 : le 01/10/13 à 18:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 ben oui je voudrais bien le voir faire quand même c'est un commando le n'ane

Par SDE : le 02/10/13 à 10:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 A la ferme on se demandait comment le poney faisait pour passer les clotures :
il trépigne, se dandine, reprend sa respiration et passe comme un fou entre 2 fils en se prenant une chataigne, ensuite il frétille d'horreur mais ça y est, il est de l'autre côté !

Malgré le mal et la peur le salopiot n'en a cure !

Par DiegoMulot : le 02/10/13 à 10:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 mdr Scoubi le "passe-clôture" lol

Par orus de bohas : le 02/10/13 à 18:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour ne pas me tromper je pense le faire faire "sur mesure" le caveçon si jamais cela est possible. Mais je verrais ça à la fin du mois, pour mon anniversaire.

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval