Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire pour calmer ses démangeaisons ?

Sujet commencé par : Fanny0013 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fanny0013
1 personne suit ce sujet
Par Fanny0013 : le 20/02/10 à 17:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Depuis deux mois, je galère avec ma jument qui s'est mise à perdre des poils par touffe..
Au début elle se grattait au niveau de la queue et de la crinière...du coup les crins se sont très vite cassés...Des sortes de pellicules apparaissaient....J'ai revermifugé aussitot pensant qu'il s'agissait d'un parasite interne...Cela a persisté, j'ai donc utilisé un insecticide pensant qu'il s'agissait de poux...
On m'a dit d'utiliser la pommade TIFENE pour calmer ses démangeaisons mais peu de temps après, les poils se sont mis à tombés très facilement au niveau de l'encolure et de la croupe...curieusement aux endroits où j'ai mis la pommade...Des plaques rouges sont apparues et lorsque je lui passais la main dessus elle semblait avoir mal...la peau s'est mise à s'épaissir...J'ai appelé le véto de garde...qui a suspecté une teigne mais pas sur.....une dermatophilose...mais pas sur....il a donc fait un prélèvement qu'il a analysé et mis en culture.
Au départ il m'a dit qu'il s'agissait d'une mycose puis la mise en culture n'a pas mis en évidence la pousse d'un champignon...Pour lui il s'agissait d'une dermatophilose....Je l'ai donc traiter avec de la bétadine et des antibio...Mais voilà qu'elle continue à se grattait....Mon véto m'a dit qu'il pouvait s'agir de poux...??? mais je n'en vois pas....Je la traite donc au Butox....J'avoue être un peu démoralisée...car elle continue à se gratter au niveau de l'encolure et des plaies commencent à apparaitre tellement elle se gratte...Je la néttoie tous les jours avec de la bétadine rouge....Que pourrais je faire pour calmer ses démangeaisons....

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par ZELY : le 27/02/10 à 10:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pareille une DP pharmacienne lol

Moi je traite les démengeaisons avec du Derfen, produit bien efficace.

Par Fanny0013 : le 27/02/10 à 12:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Il semblerait que le Derfen soit un bon produit mais qui ne marche pas avec tous les chevaux...
On peut préparer soit même sa formule de "derfen" avec du Caditar, de l'huile de Cade et de l'eau...Et cela coute moins cher...Efficacité garantie sur certains chevaux...
Le hic est que l'huile de cade peut brûler la peau à force....

Par Fanny0013 : le 27/02/10 à 12:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 J'avoue être totalement démoralisée lorsque je vois ma juju se gratter la crinière et sa queue sans que je puisse rien faire...du moins ce que j'essaie ne la soulage pas vraiment...mise à part la béradine rouge mais bon je ne peux pas toujours l'utiliser car cela irrite la peau lorsqu'on l'utilise trop souvent...

Par kenjapy : le 27/02/10 à 23:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
le derfen n'est pas efficace sur tous les chevaux

Fanny : attention le Caditar contient déja de l'huile de cade, et l'huile de cade c'est fort donc ne pas en rajouter au shampoing caditar, ca ferai doublon et bonjour le résultat.
En plus il ne faut pas shampoinner au caditar trop souvent (maxi 1 fois par semaine).

Si pour le moment tu veux essayer de la soulager a moindre cout, prend un petit pot de vaseline (5 cuillieres a soupe env.) et tu ajoutes dedans 30 gouttes d'huile essentielle Tee Trea. Tu mélange et tu lui applique a la main sur les zones ou elle se gratte le plus, tous les jours s'il faut, ca va l'aider.

Par Fanny0013 : le 28/02/10 à 19:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Merci pour l'info Kenjapy..
Je vais essayer...

Par Fanny0013 : le 17/03/10 à 18:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 L'aloe vera fonctionne plutôt bien....
mais on m'a dit que faire un traitement à base d'huile isio 4, 60 cc tous les jours pendant un mois sur un trimestre...fonctionne très bien aussi...
Qui a essqyé ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval