Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi faut toujours sauter haut?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diabolo
1 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 14:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je me pose la question de pourquoi toujours vouloir sauter haut???

J'ai un poney adorable ,calme ,polyvalent mais qui ne saute pas haut (70cm max)
J'aimerai passer le galop 6 de pleine nature avec lui ,seulement faut passer un tronc d'1m...
En quoi pour un galop de pleine nature y'a t-il besoin de passer 1m?

Franchement ça m'échappe cette volonté de vouloir toujours faire sauter les chevaux!

Messages 281 à 305, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par titi diabolo : le 06/11/09 à 12:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci

J'ai entendu que de bonnes choses sur ce petit club!!!!
Reste tjs le pb du transport pour moi, et les finances...

Par goodnightmoon : le 06/11/09 à 12:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 En complet c'est sur que sans mors ,ça va pas le faire ,mais en CSO ,je sais qu'il y en qui le font . Faut demander au jury avant mais ils autorisent de plus en plus

Par phoeb : le 06/11/09 à 12:16:56

Déconnecté
 RENTABILITE!!!!


oui et pourquoi? parsque les cours valent 13€...comment voulez vous faire vivre un CE avec ça

enfin, on sait qui il faut remercier

Par goodnightmoon : le 06/11/09 à 12:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Titi ,quand mon camion roulera ,on pourra y aller si ça te tente

Par 100drine : le 06/11/09 à 12:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 titi: je précise la plupart des cavaliers ont moins de 12 ans... les parents ignorants de ce qu'est un cheval... Je pense que c'est aussi au moniteur/ gérant d'expliquer un peu comment tout cela fonctionne... Parce qu'ils savent PAR COEUR comment panser et seller un cheval mais que face au problème... ils ont peur (ça je peut le comprendre) mais ils ne pratiquent pas assez dans l'année (on leur fait faire 1 ou 2 fois pour leur examen et basta...)

Bref j'espère pouvoir faire autre chose que ça plus tard chez moi (et d'ailleurs si mon idée ne marche pas ben je ne fais pas de club...)

Par titi diabolo : le 06/11/09 à 12:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Je suis en train de me pencher sur la question de le passer en side pull ,mais j'aimerai essayer avant d'investir
C'est un bon compromis!

Phoeb a justement créer elle-même son side-pull à l'aide d'un vieux filet.

Je voulais me lancer dans l'équifun aussi qui est sympa mais tjs la même rangaine : pas de monte en licol, et comme je ne vois pas l'intérêt de m'acheter un side pull à 60€ que je ne mettrais que peu de fois sur la tête de mon blond, je pense que le mieux est de créer son propre side pull!

Par 100drine : le 06/11/09 à 12:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis allée une fois à EVADEC... ils sont sympas et c'est vrai que c'est très "extérieur" et la mentalité qui va avec

Par titi diabolo : le 06/11/09 à 12:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
je précise la plupart des cavaliers ont moins de 12 ans... les parents ignorants de ce qu'est un cheval... Je pense que c'est aussi au moniteur/ gérant d'expliquer un peu comment tout cela fonctionne... Parce qu'ils savent PAR COEUR comment panser et seller un cheval mais que face au problème... ils ont peur (ça je peut le comprendre) mais ils ne pratiquent pas assez dans l'année (on leur fait faire 1 ou 2 fois pour leur examen et basta...)

Ca doit être une démarche collective effectivement!

Moi j'adore voir les mamans arrivaient dans les CE en talons aiguilles, là on voit parfaitement la philosophie de la famille

Par goodnightmoon : le 06/11/09 à 12:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 En fait ça doit faire une bonen année que je reflechis entre side pull ,bitless et pegase..Mais j'arrive pas a me décider ,je vais voir un peu ce qu'il y a au salon du cheval

Par titi diabolo : le 06/11/09 à 12:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Jvais manger bon app', en tout discussion intéressante si bien que je n'ai même pas avancer dans mon boulot ce matin

Par goodnightmoon : le 06/11/09 à 12:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 100drine ,oui ils sont tops a l'EVADEC ,je les croise tout le temps en TREC ,et j'adore leur façon de voir les choses ,et en plus les gérants sont adorables ce qui ne gache rien

Titi ,100drine et les autres ,d'ailleurs si ça vous tente ,on peut s'organiser une petite bouffe un de ces 4 ,on est pas trop les unes des autres avec Cicitt aussi!
Je pourrai vous présenter mon monstre a poil

Par 100drine : le 06/11/09 à 12:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Enfin bref je veux pas vivre d'un club (ou que de ça...) car quand je vois comment il faut procéder pour faire entrer les sous dans les caisses ça fait peur (encore heureux les chevaux sont vraiment bien traités et nourris c'est déjà ça !!!)
Juste le système de cours blindés et de reprises à la chaine que j'ai du mal (avec des chevaux déjà prets !!!) des cavaliers qui défilent (bons y'a certains mordus qui sont là toute la journée et se font un plaisir de donner un coup de main pour brosser, curer ou seller pour les autres justement...) mais bon j'arrive pas à rentrer dans le moule...

Par goodnightmoon : le 06/11/09 à 12:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Titi ,moi non plus j'ai rien foutu ,et pourtant j'ai un dossier de prêt urgent a monter
Allez bon 'app

Par 100drine : le 06/11/09 à 12:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Good; je suis en Normandie en ce moment... mais pourquoi pas j'ai des weekends d'un triste ça me ferait plaisir de revenir en Ile de France (surtout 78 c pas loin...)
En tout cas ma proposition compte toujours si tu veux venir essayer d'autres chevaux (sans trop changer le modèle) tu peux venir monter mes jujus...

Par 100drine : le 06/11/09 à 12:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben je devais monter, aller faire des courses, graisser mes cuirs...etc
Et j'ai rien fait... (comme quoi je ne suis pas QUE cavalière à vouloir toujours etre sur les bourriques)

Par goodnightmoon : le 06/11/09 à 12:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 110drine ,tu es ou en Normandie?
ça m'interesse ,tiens pourquoi pas...ça me ferait pas de mal en plus..
Et si tu veux essayer de monter une mule blonde poilue ,pas de soucis aussi ,je te renvoie l'invitation

Par MurielleG : le 06/11/09 à 13:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 110drine ravie que tu n'entres pas ds ces moules !!!
j'ai connu lors de mon stage à la cense le moi dernier, une jeune fzemme qui pareil refuse tout ça ! Elle a même prit le stage publique que pro !!
elle refuse tellement le moule qu'elle refuse de faire les concours cso ^^
elle fait saueter, bien sur puisque les galops l'exigent, mais pas de concours!
et sa petite écurie (90 adherents) est surtout accès, voltige et spectacle
elle est super sympa!

Par titi diabolo : le 06/11/09 à 13:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Je suis reviendue lol

oui et pourquoi? parsque les cours valent 13€...comment voulez vous faire vivre un CE avec ça

enfin, on sait qui il faut remercier


Tout à fait! Il paraitraît mais à vérifier qu'un club se nourrit financièrement davantage des concours et des cours particuliers que des cours collectifs...


En complet c'est sur que sans mors ,ça va pas le faire ,mais en CSO ,je sais qu'il y en qui le font . Faut demander au jury avant mais ils autorisent de plus en plus
En officiel???!!!
Tiens jamais vu encore de licol en concours "officiels"!

Y a juste celui de la Cense qui me botterait bien lors des portes ouvertes... C'est pas bien haut, pas de stress, et c'est sympa... et c'est monte ss mors!


Titi ,quand mon camion roulera ,on pourra y aller si ça te tente
Mais moi avec un transport, tu peux m'emmener où tu veux J'accepte avec plaisir ta proposition!
L'automne dernier, je devais faire un stage avec evadec pour les GPN, et finalement pb de transport + le temps de l'automne (avec ses pluies et ses vents) m'avaient découragés...


En fait ça doit faire une bonen année que je reflechis entre side pull ,bitless et pegase..Mais j'arrive pas a me décider ,je vais voir un peu ce qu'il y a au salon du cheval
Bitless = instrument précis mais très contraignant car si tu tires un peu trop (oups!)...




Par titi diabolo : le 06/11/09 à 13:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Titi ,100drine et les autres ,d'ailleurs si ça vous tente ,on peut s'organiser une petite bouffe un de ces 4 ,on est pas trop les unes des autres avec Cicitt aussi!
Je pourrai vous présenter mon monstre a poil

Avec joie
Mais j'ai déjà vu ton montre à poils à l'occaz d'un trec au printemps dernier dans le 78 (il me semble lol)...

Par 100drine : le 06/11/09 à 13:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Good: Pour le moment je suis dans la Manche près du Mont Saint Michel... (mais MP )
je me fais autant plaisir de voir d'autres cavaliers sur mes juments... donc quand tu veux
Et pas de souci pour ton blond comme je le dis je me fais un plaisir de voir d'autres chevaux

Murielle: effectivement des personnes "hors" du commun existent... dans mes recherches de club j'avais trouvé 2 écuries bien hors du commun et ça marchait !!!! (malheureusement trop loin des centres de formation en fait )
Bref ça peut se faire mais quand meme bien étudier ce que l'on veut pour pas non plus se retrouver sous les ponts (enfin faut pouvoir nourir sa cavalerie aussi...) mais je pense qu'on peut sortir du moule enchainer les reprises et ne former QUE du CAVALIER et oublier les "à cotés"....

Par phoeb : le 06/11/09 à 14:39:17

Déconnecté
 En complet c'est sur que sans mors ,ça va pas le faire ,mais en CSO ,je sais qu'il y en qui le font . Faut demander au jury avant mais ils autorisent de plus en plus
En officiel???!!!
Tiens jamais vu encore de licol en concours "officiels"!


il faut en fait demander au jury, certains acceptent, d'autres non...normalement c'est une demande à faire exceptionnelle comme un cheval ayant vu le dentiste pour dent de loup, mais aujourd'hui apparemment tu être acceptée comme ça, ça ne dépend que du jury bien sur!!

Par titi diabolo : le 06/11/09 à 14:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Tiens via le salon du cheval de cette année, y a des stages avec des pro du cheval à gagner.... Stage d'une journée...
Y a des questions et tout et tout, et en tt petit en bas de la fiche : "Il faut être titulaire de son G7 depuis au moins 3 ans pour participer au concours!"

Par titi diabolo : le 06/11/09 à 14:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
l faut en fait demander au jury, certains acceptent, d'autres non...normalement c'est une demande à faire exceptionnelle comme un cheval ayant vu le dentiste pour dent de loup, mais aujourd'hui apparemment tu être acceptée comme ça, ça ne dépend que du jury bien sur!!

Ca je ne savais pas! Faut dire que je n'arpente pas les couloirs des concours de SO

Je me suis vu refusé l'accès à un équifun car monte ss mors... Alors que l'équifun, on pourrait d'avantage accepter la monte ss mors qu'en SO par ex.

Par vahinessa : le 06/11/09 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Dites, faudrait pas tomber dans le stéréotype de "ceux qui sont polyvalents parce que cavaliers d'extérieur" et de "ceux qui sont perdus hors du bas à sable" non plus.


Peut-être que mes expériences et rencontres ont flirté avec le facteur chance, mais en ce qui concerne les trois derniers club que j'ai fréquenté (le premier, CE classique, un été avec ma jument, et deux-trois mois en "cavalière de club": trop loin de chez moi pour continuer; le second quelques séances étalées sur deux-trois mois aussi: encore plus loin^^, le troisième depuis septembre, (après déménagement à l'autre bout de la France), à 5 minutes de chez moi, 30 min à cheval).

Et pour le 1er et le 3° club, les jeunes (même les tout petits à shet) préparaient eux-même leurs poneys! Avec, bien sûr, la vigilance et l'aide bienveillante des autres cavaliers du club (les ados indévissables du CE ), voire un ou deux parents...

Je ne parle pas du 2° club parce que je n'y ai pas vu de petits les fois où j'y ai été.

Le premier et le troisième club, tout ce qu'il y a de plus traditionnel (quoique... le 1er assez branché Equifeel) sort(ai)ent régulièrement en extérieur, ne serait-ce que pour un trotting en terrain varié, et dispos(ai)ent d'un terrain aménagé en cross modeste.
Les petits sur shet aussi, d'ailleurs, sortaient en extérieur (tenus en main ou surveillés de près), dans les deux clubs je les ai vus "travailler" (j'étais là pour aider) sur de légères et courtes montées et descentes.

Le second était un CTE avec PTV, et les cours se faisaient soit moitié en carrière (détente et prép du travail à faire sur PTV), moitié sur le PTV, soit seulement en carrière mais avec un travail d'équitation classique préparant aux exigences du Trec.


Dans le club actuel (le 3°), le père est ATE, la fille BE, ex-ATE, adepte du Complet. Leurs cavaliers semblent assez dégourdis en extérieur.
ET figure à l'entrée du club, là où sont affichés les tarifs etc, la demande d'être présent 30 min avant le début du cours... Je pense que le mot s'adresse plus aux parents qu'aux enfants: ce sont plutôt les premiers qui n'ont pas toujours conscience que monter à cheval, ça n'est justement pas que monter...


Là où j'ai passé mes premières années de cavalière, les jeunes cavaliers ne préparaient pas leurs chevaux. (j'aurais d'ailleurs été physiquement incapable d'atteindre l dos ou la tête du cheval de ma brosse, et encore moins de le seller... )
En revanche, pendant les stages, on apprenait à le faire, en même temps qu'on nourrissait, paillait... On y pratiquait aussi pas mal de voltige en guise de mise en selle.
Je précise que ce centre équestre était au Maroc, qu'il n'y avait qu'un seul poney à l'époque, le reste de la cavalerie était des barbes arabes (entiers pour les mâles) pas toujours commodes à manipuler, sans doute la faute aux méthodes d'éducation.

MAIS je n'ai pas dit que j'approuvais ce procédé: je ne peux qu'adhérer au choix d'apprendre très vite aux jeunes cavaliers à préparer eux-mêmes leur poney ou cheval avant un cours.



100drine: 100% d'accord pour l'intérêt de la complémentarité entre équit classique et extérieur. Des exemples pratiques, j'en ai rencontré: des cavalièr(e)s proprios dans des pensions où ma jument a été, quasi-vierges en expérience club/ carrière/ technique, qui galéraient par moment sur des choses pourtant pas très complexes... quand on a pris quelques cours et acquis un peu de technique
Idem pour le papa de mon chéri, qui monte à cheval depuis sa jeunesse, mais n'a jamais vraiment mis les pieds dans un club ou pris de cours. Il se balade de temps à autre avec sa jument, mais je suis certaine qu'il se ferait encore plus plaisir et gagnerait en harmonie avec son cheval s'il avait eu l'occasion d'apprendre quelques notions techniques (les aides du départ au galop, un peu plus de subtilité dans l'emploi des aides, une position moins "à l'instinct"...

Par titi diabolo : le 06/11/09 à 15:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
L'équitation dite classique, et celle dite d'extérieur sont différentes à mon sens mais aussi très complémentaires...

J'avoue que j'ai pdt quelques années gratter le sol des manèges et autres carrières, et je pense que cela m'a aidé à devenir une baroudeuse (enfin une petite baroudeuse lol)
Aujoud'hui je me sens à l'aise en selle, et cela grâce à mon CE usine il faut l'avouer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval