Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident plaque d'égout

Sujet commencé par : nénédu30 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par nénédu30 : le 22/10/09 à 12:09:43

Déconnecté
voila c'est une journée vraiment dure pour mon cheval et moi!!

ce matin je décide d'aller bosser un peu mon gros dans mon village ou il ya un endroit ensablé assez vaste. Super seance et je décide de rentrer. Mon cheval connait très bien les chemins puisqu'on les parcourent ensemble depuis lontemps et me montre qu'il veut prendre le chemin le plus court. Je le laisse donc faire puisque je dois réviser un controle...
Je longe donc la route principale de mon village, sur le trottoir ou se trouve des plaques d'égout. Je ne sais pas si la pluie d'hier (alerte orange) a fait bouger les plaques ou quoi mais quand mon cheval a marché dessus je l'ai senti partir sous lui et j'ai entendu un gros bruit, je me suis retournée et j'ai vu la plaque d'égout qui avait sauté et c'était mise sur le coté. Après je me souviens plus trop comment je suis descendu du cheval mais une seconde après j'étais par terre.
Mon césar avait l'air paniquer, il tournait un peu, il avait Peur et j'essayais de le rassurer et la j'ai vu qu'il levait son postérieur gauche, il saignait abondament.
Je l'ai fait marcher trois pas pour l'enlever de la ou qu'a ou il panique plus et j'ai enlevé ma selle.
J'ai appelé mes parents puisque je n'avais rien pour faire compression et mon brave cheval ne bougeait plus. Mais il avait mal!!
on a arrété le saignement et on est rentré tant bien que mal.
Mais il avait peur de remarcher sur ce trottoir et sur tout ce qui ressemblait a une plaque d'égout.
Il ne semble pas boiter mais la douleur est la.
J'ai eu une trouille bleu, je tremblais comme une feuille et lui était contre moi.
La veto vient tout a l'heure mais je ne serais pas la puisque je dois aller en cours.
La blessure ne semble pas trop grave mais s'aurai pu etre beaucoup plus grave...


En tout ca mon césar a besoin de vos zondes en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

13 ans de vie commune
mon bébé


Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par csabrina : le 23/10/09 à 22:50:38

Déconnecté
Dire merci
 Soit dis en passant, il m'arrive aussi d'aller sur les trottoir pour évité les voiture, mais je le fait que si je ne voit pas de pieton...Quand la route est étroite c'est parfois plus sympa de monter sur le trottoir pour laisser passé la voiture plutôt que de l'obligé a te suivre au pas...

+1 , c'est ce que je voulais dire.


titefleur : sur le pretexte qu'il ne faut pas faire une incivilité parce que d'autres (automobilistes) en font, il faudrait rester sur la route alors qu'on se sent en danger (vehicules qui refusent de ralentir pour nous doubler, par exemple) alors que le trottoir est dégagé ?

perso, je resterais sur le trottoir, et si un pieton arrive (et quand on est au pas a cheval, on a le temps de le voir venir !!!) je redescendrais sur la route, ca me parait bcp moins dangereux.

et il est evident qu'on ne va pas aller sur un trottoir a une sortie d'ecole a cheval !

bon, j'dis ca, mais je monte jamais dans le village sur le trottoir, trop peur. je monte seulement dans les petites rues ou il n'y a d'ailleurs pas de trottoir

quand aux velos sur les trottoirs, en tant que pietonne, ils m'enervent aussi, car c'est limite s'ils ne nous bourrent pas sur la route pour passer, mais je peux comprendre l'idée de préférer le trottoir à la route, vue la jungle qu'est la route en ville.

Par PIROU : le 23/10/09 à 23:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu ,
perso a cheval j'evite de circuler sur un trottoir . pas pour une raison d'interdiction , mais plutot pour ma securité,en effet je prefere emprunter la chaussé .je pense que la majorité des automobiliste feront plus attention a un cheval qui est sur leur voie de circulation , que s'il est sur le trottoir, sur le trottoir si le cheval fait un ecart il se retrouve sur la chaussé et il surprend le conducteur qui lui ne pouvait pas prevoir c'est ecart .


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval