Forum cheval
Le Forum Cheval

Héé les mamans??vos pitchounes partagent votre pas

Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny
Par mon ptit fidji : le 21/10/09 à 18:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou a toutes
voilà comme beaucoup le savent je suis maman de trois princesses de 9/7/4ans
la plus grande ne me semble pas une passionnée;elle prefere hannah montana
la seconde aime bien mais a petite dose mais elle aime monter
et la plus petite elle ne vit que pour ça!!!elle est toujours scotchée à drakhar...elle a fait ses premiers pas en se tenant à ses jambes(véridique)

elle me dit tous les jours qu'elle veut le voir..
elle aura 4ans dans 1mois 1/2 et devinez avec qui elle veut faire son anniversaire???son dadou!


une fois je lui ai demandé qu'est ce que tu aimes chez drakhar???
elle m'a dit du haut de ses 3ans:
"ses yeux marrons parcequ'ils sont gentils"
ben j'avoue ...j'ai versé ma ptite larme!


et vous racontez ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par baldan : le 21/10/09 à 19:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi elle est trop petite mais j'espere qu'elle aimera ca, son grand pere lui a deja offert une pouliche

Par 59titefleur59 : le 21/10/09 à 19:13:00

Déconnecté
C'est une fan.
Pas un jour ne passe sans qu'elle parle de Libéro, et quand elle vient avec moi, elle lui parle, elle le caresse.
L'autre jour elle l'a fait tourner en liberté, elle était toute fière

Par contre à cheval, pas trop longtemps si on fait pas de jeux, et elle veut tout faire toute seule.

A un moment çà me saoûlait car... Je pouvais plus monter le gros tranquille... Et... Spirit 2x par jour minimum à la TV, çà va un peu

Par MurielleG : le 21/10/09 à 19:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 sur mes 5, deux en ont fait 1 et 2 ans (c'est pas trop leur truc... bien qu'un ferait bien que les balades^^), les 3 autres continuent et attendent d'avoir leurs chevaux ^^

celui de 15 ans est ds un lycée agricole avec filière équine... ça fait 8 ans qu'il monte
les deux derniers (9 et 8 ans) ont commencé à 4 et 3 (par balade 1/2h à shet tenue par maman à la main)

j'ai hâte de faire des balades avec les deux derniers mais j'en fais déjà avec celui de 15 ans...

Par noémmie : le 21/10/09 à 19:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'ai deux enfants, un garçon de 14 ans, il n'aime pas plus que ça les chevaux, c'est pas son truc quoi

Ma fille, (noémie) elle a 11 ans et cela fait 3 ans que je partage avec elle cette grande passion, c'est aussi grâce à elle que je n'ai plus peur des chevaux.

C'était mon plus grand rêve depuis toute petite et à 25 ans il y a une jeune pouliche qui m'a cabré dessus dans un champs. .

Pendant 8 ans je ne me suis pas approché de chevaux.
Ma fille voulait un cheval, biensûre or de question , mais une amie m'a dit qu'elle pouvait monter chez elle et prendre des cours avec un de ses poneys.

Tous les samedis j'allais l'emmener et je restais la regarder apprendre à monter et j'ai repris confiance aux chevaux que je cotôyais tous les samedis, et mon envie a été plus forte.
Aujourd'hui on a toutes les deux nos dadous et c'est génial, on fait des balades ensemble et des cours également.

C'est donc grâce à ma fille que mon rêve est devenu réalité.

Par 59titefleur59 : le 21/10/09 à 19:38:00

Déconnecté
Super Noemmie! C'est génial çà!

Par noémmie : le 21/10/09 à 19:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, super comme tu dis !

Par razak60700 : le 21/10/09 à 20:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Moi je suis la fille et c'est mon papa qui m'a donné le virus!

J'ai eu ma shet à 6ans (j'ai 27ans aujourd'hui et ma ponette est tjrs à la maison) et je partais chaque Dimanche matin en ballade avec le papa puis est venu le temps des rallyes, des jeux, des endurances

Bien avant ça, vers mes 3/4ans, mon papa m'emmenait aussi parfois en ballade dans la selle assisie devant lui!

Aujourd'hui, on a chacun nos chevaux dans le même pré et on se partage les tâches. On nourrit matin et soir à tour de rôles selon nos horaires de boulot. Sinon, lui s'occupe plutôt de l'intendance et moi des soins.

C'est génial de partager une passion avec un parent

Par razak60700 : le 21/10/09 à 20:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Une petite photo qui n'a pas loin de 25 ans, pour illustrer


Par Tagadaaa59 : le 21/10/09 à 20:29:29

Déconnecté
 Ma soeur de 9 ans aussi adore Hannah Montana

Par razak60700 : le 21/10/09 à 20:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Une dernière pour la route
Je suis sur ma shet et mon papa est le cavalier juste derrière moi!
 

Par manoemie : le 21/10/09 à 20:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 coucou, moi aussi suis la filleet c'est avec ma maman qu'on a partagé plein de choses!
ma fille (noémie )n'a que 4 ans, donc elle monte sur le mien qd on va le voir!
on verra ce que çà donne

Par razak60700 : le 21/10/09 à 20:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je sais pas si ça peut être un signe pour vous mais moi aussi je m'appelle Noémie

Par mon ptit fidji : le 21/10/09 à 20:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 razak
je reverais d'acheter un poons pour ma louloute mais jpeux pas en assumer 2..

mais ça doit etre le reve de faire des balades avec sa "progéniture"!!


en tout cas les momans et les fifilles j'attend les photos

Par karine : le 21/10/09 à 20:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Nathan 2 an et demi.... avec une mule "inconnu"




Nathan 2 ans... qui veut tenir le licol




Nathan et mon cheval



Nathan 1 an et demi...



je crois qu'il aime bien

ah ben oui mais celui là je l'y ai mis très tôt enceinte d'un mois et demi pour ma première victoire en course d'endurance 60 km
et en balade à cheval à partir de 3 mois...

Par mon ptit fidji : le 21/10/09 à 20:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 et pour info hannah montanna fait du cheval tagadaaa!!!

moi aussi j'ai souffert a cause de spirit surtout quand on devait ce tapper à fond le moment de la chanson "dégage" en mimant la scene




Par mon ptit fidji : le 21/10/09 à 21:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 karine
tout ptit lou est adorable!!!!
c'est bien dan quelques années on fera une rencontre avec les enfants du fofo!!!
une grande rando!!

Par noémmie : le 21/10/09 à 21:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Que de Noémie dis donc !
Une photo, ma fille (noémie) et moi avec nos loulous respectives.








Par epona : le 21/10/09 à 21:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'aurais tant aimé avoir un membre de ma famille avec qui partager cette passion, malheureusement je suis la dernière vivante pour le moment à aimer les chevaux, les quelques cavaliers ou amoureux des chevaux de ma famille sont mort avant ma naissance

Par mon ptit fidji : le 21/10/09 à 23:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 noémmie....sympa la photo!!!!
à quel age ta fille a commecé à monter et tu lui as donné des cours ou appis toi meme?

epona:
bah tu le feras avec tes enfants ou ton cheri si t'arrives a le convertir!!!
moi c'est mon but

Par pitichat83 : le 21/10/09 à 23:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pareil pour moi, la mienne meme pas 2 ans me dis tous les jours "taon kiki" ce qui signifie mettre son pantalon pour faire du rikiki son shetland.

Elle a fait ses premières balades sur Suzy notre comtoise avec nous et en calèche, depuis toutes ses peluches ou jouets chevaux s'appellent Suzy.

Nous avons 12 chevaux elle les connait tous et les reconnais tous, ainsi que les chevaux de nos amis

Par pitichat83 : le 21/10/09 à 23:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah oui et ma fille a fait ses premiers galops seul à poney (avec son père qui courait devant le poney)

Par lisis : le 22/10/09 à 00:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Karine : la photo avec la mule est superbe !

Par chris : le 22/10/09 à 06:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est normal lisis : l'Ardèche sublime tout, même les mules (nathan, l'a pas besoin d'être sublimé, l'est charmant)

Par karine59 : le 22/10/09 à 07:48:31

Déconnecté
 Lucile est une passionnée.... Alors je lui ai offert la chance que je n'ai pas eu.

Je suis une passionnée de natures et surtout des animaux. A la maison, nous avons deux chinchillas, trois chiens, deux lapins, et...... une ponette.

Quand j'étais petite, j'étais pareil, mais mes parents n'étaient pas d'accord, sauf pour les chiens. A l'époque on habitait en ville, ma mère n'avait pas de permis et ne travaillait pas. On était trois à la maison, et il était impossible pour ma mère de m'emmenait en centre équestre aussi bien financierement que matériellement.
J'ai donc aimé les chevaux de loin. Quand j'en voyais un, je ne pouvais m'empécher d'aller vers lui.

Les voisins de mes beaux parents ont 4 équidés, deux chevaux, un ane, et un mini shet.
J'allais souvent les voir les carresser, et discuter avec la voisine. Lulu (ma fille) s'est vite interessé aux chevaux.
Lors d'une porte ouverte en centre équestre, elle a fait un baptème en poney à ses 4 ans.
Elle a adorait. Puis elle a réclamé de faire de l'équitation, je l'ai inscrit pour un cour d'essai, elle a biensur adoré. A cinq ans elle a commencé l'équitation.
Moi à travers elle, j'avais l'impression de réalisé mon rève. Pour certains parents c'étaient un calvaire d'ammener leurs enfants au poney club. Pour moi, un bonheur, je donnai un coup de main, pour préparer et seller les poneys.
Puis biensur Lucile a réclamé un poney, je savais que c'était pas raisonable.... J'ai résisté, le problème c'est que j'en avais autant envie qu'elle. Alors on a pesé le pour, le contre, j'en ai discuté avec mon mari, avec Lucile, avec la monitrice de Lucile, j'ai fais des recherches sur internet, c'est à ce moment que j'ai découvert le site 1cheval !

Puis je me suis lancé, en décembre 2005 on a fait la connaissance d'Olympe. En janvier 2006, elle était à nous.

Bientot 4 ans, de bonheur, et d'épreuves. D'épreuves, car Olympe a été malade, et on a failli la perdre il y a deux ans. Mais 4 ans, ou une grande confiance c'est établie d'abord entre moi et Olympe, Lucile étant petite, elle avait que 6 ans. Et depuis quelques mois, c'est surtout envers Lucile. Lucile grandie elle va avoir 10 ans. Sa ponette c'est sa vie, elle s'en occupe quasiement toute seule. Je suis toujours là derrière en cas de besoin, ou si un jour elle ne peut pas y aller, à cause des devoirs, mais c'est bel et bien la ponette de Lucile en premier,
Elle peut passer des heures à la regarder assis dans la pature près d'elle. Elle ne part jamais de l'écurie, sans d'abord retourner vers Olympe une dernière fois pour lui faire un dernier calin.
Olympe est d'une douceur avec Lucile. Il forme de plus en plus un couple fusionnel. Lucile arrive, Olympe hennit. et vient vers elle si c'est en pature, ou attend à la porte du box.
Bref, une belle histoire, et je suis heureuse d'avoir réaliser son rève.

Lucile pense avant tout Olympe avant équitation. Elle aime monté, mais c'est surtout Olympe qu'elle adore. Une fois elle m'a dit, monter, je pourais m'en passer, même si j'aime beaucoup cela. Mais Olympe, c'est différent, même si un jour elle est vielle ou immontable et bien, elle sera toujours près de moi.

Par karine59 : le 22/10/09 à 07:55:01

Déconnecté
Voilà mes deux filles

 




A leur début, lors de la connaissance avec Olympe






Par karine : le 22/10/09 à 07:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 chris
tu as raisons les mules ardéchoises sont superbes...

Par earband : le 22/10/09 à 08:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 je crois que ma fille aime bien mes chevaux
léa 20 mois sur ma juju




cette fois sur mon grand

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/49966.jpg]

[/url]

elle court les voir




même pas peur du haut de ses 20 mois



Par noémmie : le 22/10/09 à 08:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon ptit fidji ma fille à commencer l'équitation il y a 4 ans maintenant, et elle a pris des cours, je l'ai expliqué auparavant, j'ai appris après elle !

Karine59, très belle histoire, elle ressemble beaucoup à la mienne, sauf que moi je m'y suis mis aussi, regarder et l'aider ne me suffisait pas
Très belle complicité entre elle

Par razak60700 : le 22/10/09 à 09:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je me souviens d'Olympe, qu'est-ce qu'elle est belle cette louloute

Par Nuth : le 22/10/09 à 09:40:24

Déconnecté
 en ce qui me concerne c'est ma fille aînée qui a commencé à 4 ans, un peu par hasard.
à force de la voir faire, cela a réveillé une ancienne envie ; j'ai essayé et de suite je me suis dit " oui c'est ça que j'attends "!

aujourd'hui, je continue l'équitation...tout comme mes 3 filles ( la dernière a fait ses premiers pas au CE) et nous avons notre cheval depuis presque 3 ans.
je dis "nous" car c'est véritablement un cheval de famille, nous le montons toutes les 4, même si ma petite dernière à 10 ans se contente de trottiner un peu avec lui.
moi je m'occupe du travail quotidien ; mon aînée à 15 ans l'emmène sur les concours ; et la seconde (13 ans ) préfère les balades et randos.

autant dire qu'à la maison on ne parle que chevaux ; elles n'ont joué qu'avec des poneys, elles ne dessinent que ça...mais il m'a fallu tempérer un peu car les copines commençaient à en avoir assez !

je rêverai d'avoir les moyens financiers d'avoir une cavalerie pour tout le monde...en attendant la directrice de notre ancien CE, amie aussi, nous prêtait des poons pour une balade en famille ( même mon mari ! )

Par pitichat83 : le 22/10/09 à 10:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 La mienne peur de rien :



Elle a 22 mois

Par maza : le 22/10/09 à 10:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 trop chou cette photo, j'



Karine, Nuth : vous avez de la chance !! partager sa passion avec ses enfants c'est une grande chance !

Moi, je suis la seule passionnée de chevaux dans la famille, autant dire que j'ai saouler tout le monde avec mes histoires de chevaux !

earband : trop mimi la petite.. j'ai une petite qui vient d'avoir ses 1an, elle parait apprécié aussi lorsque je la met sur un cheval. D'ailleurs, la première fois que je l'ai mise, il y avait plusieurs chevaux, elle voulait passer de selle en selle

J'adorerai partager cette passion avec elle, et SURTOUT lui offrir la chance que je n'ai pas eu : d'avoir son cheval jeune (non pas que je sois vielle, mais lorsque l'on est passionnée depuis toute petite, attendre ses 29 ans pour avoir son cheval, c'est long !!)

Je vous mettrai une photo de ma petite à cheval !

En attendant, si ma fille est piqué par le virus comme je le suis, et que ça parle cheval cheval à la maison, j'en connais un (mon ami) qui va péter un plomb !

Par maza : le 22/10/09 à 10:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 epona : comme quoi la flamme est toujours là !! superbe ta phot de présentation, quel joli regard..

Par natousultan : le 22/10/09 à 11:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 pour les miens :

Julien 10 ans: ils les aimes bien, mais pas pour venir s'en occuper avec moi tout les jours ( c'est un cycliste acharné ur route)

[/url]

Quentin 8ans : ils les aime bien , vient plus souvent avec moi , mais footballeur dans l'Ame


[/url]
Célia 5ans : toute passionée depuis quelques mois , a commencé le baby poney il y a 4 semaines

[/url]

[/url]



Par karine59 : le 22/10/09 à 19:08:47

Déconnecté
 Bah moi, même si je monte pas, je travaille Olympe en main, à la longe, ou en liberté, également.

Reste plus grand chose avant que je saute le pas, à part un cheval de mon gabarit lol !!!!

Par mon ptit fidji : le 22/10/09 à 19:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
partager une passion c'est toujours agreable mais quand c'est avec ses enfants


et puis je ne sais pas pour vos dadous mais le mien....avec ma fille ,il est d'une douceur ...pas un geste brusque on dirait qu'il fait le poid d'une plume


je vous posterais bientot les photos mais là ça marche pas elles sont trop "lourdes"

Par elodye : le 22/10/09 à 19:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
Tout vos bouts de chou sont sublimes mais karine tes photos sont sublimes

Par lapatateuh : le 22/10/09 à 19:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Vous avez beaucoup de chance de partager votre passion avec vos enfants.
Pour ma part, mes parents ne s'interesse vraiment pas à cela!
Maintenant ca va mieux depuis que je sors en concours; surtout pour mon papa!
Ma maman, avait elle une peur bleue des cehvaux, avec mon premier cheval, elle a pris confiance et a accepté de le toucher un peu partout.
Elle a passé le permis eB pour m'emmener sur les concours... malgré quelle ne me suive pas sur tous mes tours, elle est toujours là pour m'encourager dans les grosses épreuves que je traverse avec tous mes chevaux.


Par Juxstine : le 22/10/09 à 20:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi c'est ma filleule =) faut dire qu'on la emmené très tot moi & ma couz(sa soeur ) au cheval lol
la première date d'il y a 3ans & la 2ème de cet été , on m'a requisisionné ma Shet =/ maintenant c'est sa Spirit qu'elle dit lol & elle se débrouille bien elle la dirige seule , bon il y a quelqun a coté d'elle pasque elle porte bien son nom le ponette xD elle a même galopé quelque foulé ^^

Lien
Lien

Par Anny : le 23/10/09 à 08:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 mon ptit fidji, je ne savais pas que tu étais maman ! et de 3 filles en plus ! quel courage !

ma fille a peur des chevaux et poneys... impossible à lui faire approcher à moins de 2m

Par contre, elle adore les poules

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval