Forum cheval
Le Forum Cheval

Il y a vraiment des inconscient sur terre, Grrr.

Sujet commencé par : calipass - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par calipass : le 08/10/09 à 13:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Je crée se post pour exprimer ma colére, je vous explique l'ex femme du copain d'une copine à ma belle soeur vient d'acheter un cheval à sa gamine de 9 ans car elle en voulais un aprés avoir monté à cheval 1 FOIS .
C'est un ENTIER d'un an et demi, le vendeur lui a dit qu'elle pouvait monté dessus à ses deux ans .  La mére va le mettre dans un grand hangard tout l'hiver enfermé et tout seul et l'été dans le jardin de son oncle .
Je suis vraiment en colére, encore une pauvre bête tout ça à cause des caprices d'une gamine.
La mére n'y connait strictement rien aux chevaux, elle sais même pas qu'il faut le vermifugé, en quels quantité il faut le nourir et elle sais meme pas qu'il faut que le poulain soit parer.... .
Je sais pas quoi faire je suis juste remonté qu'il y est des personnes aussi inconscient .

Encore un pauvre cheval qui va certainement être malheureux comme s'il y en avait déja pas asser comme ça.

Merci de m'avoir lu

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par Juvénile : le 09/10/09 à 12:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
mais bien sur.. et aprés, on fera la même chose pour les chiens, pour les chats.... et les gens crieront "où est la liberté!"

et si on commençait déjà par réglé le souci des enfants maltraités.. ceux qui ont des parents cons mais aimants, ça peut venir aprés, non?

j'ai pas envie de passer un permis pour posséder un cheval ou un chien... d'abord parce que "savoir" n'est pas "faire"!

nombre de cavaliers savent qu'un cheval se ferre ttes les 5/6 semaines.. mais ne ferrent leur chvx que tt les 3/4 mois....


Les agriculteurs faisant de l'élevage ont désormais l'obligation de faire venir une fois par an un vétérinaire pour diagnostiquer les pbles s'il y en a! Ils ont aussi des contrôles au niveau du bien être animal, un de nos amis a été contrôlé l'an dernier! Donc pour les agri qu'il y ait des controles et certaines obligations ça gène personne mais les particuliers eux ont droit de faire ce qu'ils veulent au nom de la liberté
Qd au chat et chien même une personne habitant en ville peut en posséder sans aucun pbles car il n'y a aucune comparaison avec les besoins d'un cheval et le pble c'est que nombreux sont les gens qui assimile les chats et chiens à un cheval

Pour les enfants maltraités c'est un autre débat!

Désolée moi je suis plus dans l'esprit prévention et mettre les gens face à leurs responsabilité! Encore hier une maman disait qu'elle voulait acheté un double poney pour sa fille de 9 ans. Elle va acheté 20 ares de terrain et l'agriculteur va lui vendre ce qu'il faut! Je lui parle des autres frais véto, MF.. Une autre maman dit que le MF deux fois par c'est suffisant que son fils fait ainsi et qu'il n'a pas de soucis Je demande s'ils sont ferrés ou juste paré et oui ils sont bien ferré! Donc la maman qui veut acheter le poney elle va écouter qui à votre avis! Donc une formation avec une personne habilité pourrait éviter certaines bétises mais je sais que malheureusement ça ne résoudrait pas la bétise humaine

Par pascale : le 09/10/09 à 12:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " Donc pour les agri qu'il y ait des controles et certaines obligations ça gène personne mais les particuliers eux ont droit de faire ce qu'ils veulent au nom de la liberté "

ben,euh, comment dire.. un professionel.. c'est son boulot, c'est métier quoi....

nan, moi, je suis contre! y'aura tjs des cons.. mais c'est comme ça, ya qu'à dire qu'il y a un pourcentage de perte acceptable...

ça, c'set comme les crétins qui partent faire l'ascension du mont blanc tt seul sous pretexte qu'ils ont fait 2 jours de stage en montagne.. ceux qui se paument ds les pyrénées parce qu'ils se sont cru plus malin pour chercher le chemin ss boussole ni carte... ceux qui achètent un jack et qui en sont esclave car mal élevé...

on peut pas mettre un gendarme derrière chaque péquin..

et clairement, pourrait se brosser pour que je passe un permis pour posséder un chien ou un cheval!

Par Juvénile : le 09/10/09 à 13:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec toi mais je pense malgré tout que certaines personnes pourraient se rendrent compte qu'avoir un cheval c'est déjà un budget, que c'est de l'entretien (MF vaccins fermifuges) et que celà peut être dangereux justement qd on y connait pas grd chose! Même moi qui ait ma jument depuis 2 ans qui continue de prendre des cours ben je sais que je ne serais pas capable de pouvoir avoir un étalon par exemple! Je pense qu'il y a deux catégories d'individus: ceux qui font les choses sans réalisées les effets à long terme et svt qui veulent faire plaisir à leurs enfants ou à eux même et tu as ceux qui n'ont pas de cerveaux que je qualifirais de C.. eux ils savent très bien ce qu'ils font mais ils sont indifférents à ce que tu peux dire car ils savent!

Par mon ptit fidji : le 09/10/09 à 13:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pascale
t'es partie la chercher loin ta comparaison sur le mont blanc
des envies de ski???

Par facettie : le 09/10/09 à 13:40:06

Déconnecté
 nan mais elle a raison on pourra jamais empecher les gens de faire des choix pour lesquels il n'ont pas la capacité d'assumer

Par pascale : le 09/10/09 à 13:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, TRES envie de skier...

Par phoeb : le 09/10/09 à 13:51:24

Déconnecté
 mieux que ces histoires de permis: des contrôles.

Déjà si la DSV faisait son boulot, y'aurit moins d'horreurs sur certains sites.
Ensuite des contrôles plus réguliers.
Faire des lois adaptées.
Proposer des formations aux particuliers (si si, ça se fait, j'ai connu des stages soins équins, alimentation, marchalerie etc). Inclure une petite formation dans la vente d'un cheval.



mais bon, si déjà on faisait pour les enfants


quant à la liberté, faut pas se foutre du monde. On met des choses sous le nom de cette sacro sainte liberté: les tueries d'animaux, les guerres civiles, les attentats, les tortures animales, la déforestation etc...mais on final, on est toujours prisonnier de notre connerie
alors à choisir, je préfère que des gens soient privés de leurs liberté d'avoir un cheval, plutôt qu'elle ne prive la liberté des autres d'être en bonne santé, de ne pas être inquiet pour un animal qu'il apprécie, de ne pas mettre en danger son entourage, sa famille, ses enfants.

Par facettie : le 09/10/09 à 13:58:26

Déconnecté
 Le soucis c'est qu'a tout mettre sous le coup d'un "permis" on nous retire l'essentiel : le libre arbitre.....tout les jours on prend des riques pour nous, nos proches, les tiers .....il existe un permis de port d'arme ......est ce que ca rend l'arme moins dangereuse ou plutot est ce que empeche les fous.......Alors oui c'est vrai qu'il devrait exister des "controles" peut etre mais bon si onh instaure un permis pour detenir un cheval ca debouchera forcement vers un permis de chiens , chats, rongeurs, oiseau etc etc....et deja faudrit arreter les pubs du genre

"le cheval c'est genial" ca evitera de vehiculer l'idée que le cheval c'est mon ami poney

Par pascale : le 09/10/09 à 14:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "je préfère que des gens soient privés de leurs liberté d'avoir un cheval"

et bien, je ne suis pas de cet avis... parce qu'il arrive aussi que les gens 'améliorent avec le temps!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval