Forum cheval
Le Forum Cheval

Il y a vraiment des inconscient sur terre, Grrr.

Sujet commencé par : calipass - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
Par calipass : le 08/10/09 à 13:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Je crée se post pour exprimer ma colére, je vous explique l'ex femme du copain d'une copine à ma belle soeur vient d'acheter un cheval à sa gamine de 9 ans car elle en voulais un aprés avoir monté à cheval 1 FOIS .
C'est un ENTIER d'un an et demi, le vendeur lui a dit qu'elle pouvait monté dessus à ses deux ans .  La mére va le mettre dans un grand hangard tout l'hiver enfermé et tout seul et l'été dans le jardin de son oncle .
Je suis vraiment en colére, encore une pauvre bête tout ça à cause des caprices d'une gamine.
La mére n'y connait strictement rien aux chevaux, elle sais même pas qu'il faut le vermifugé, en quels quantité il faut le nourir et elle sais meme pas qu'il faut que le poulain soit parer.... .
Je sais pas quoi faire je suis juste remonté qu'il y est des personnes aussi inconscient .

Encore un pauvre cheval qui va certainement être malheureux comme s'il y en avait déja pas asser comme ça.

Merci de m'avoir lu

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Desroses : le 08/10/09 à 13:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 l'ex femme du copain d'une copine à ma belle soeur



Par contre le reste de l'histoire ne fait pas rire du tout...

Par calipass : le 08/10/09 à 13:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
J'aimerais aider mais je la connais pas du tout cette femme, mais aprés le probléme est qu'il faudrait que je m'en occupe tous les jours vu qu'elle y connait rien du tout aux chevaux  

Par calipass : le 08/10/09 à 13:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 desroses j'aurais pas reussis à expliquer mieu que ça

Par ninidogskin : le 08/10/09 à 14:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mais les gens qui ne connaissent pas les chevaux ne se doutent pas un instant que ça peut etre dangereux!
y'a qu'a voir ceux rentrent dans les prés, qui passent trop pres en voiture...ils n'ont pas du tout conscience des risques pris
un cheval c'est gentil, tu montes dessus et hop...
des histoires de chevaux achetés par des naifs complets pour leur enfant y'en a partout malheureusement, au final ils se font peur avec et ne s'en occupent plus, meme s'ils ont les finances

Par phoeb : le 08/10/09 à 14:15:42

Déconnecté
 et voilà le genre de choses qu'on peut lire après:

Lien

moi j'hallusine du tire: "2 fillettes tuées par un poney", non mais franchement, y'a vraiment des gros c***...

Par keystar : le 08/10/09 à 14:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

le vendeur du cheval n'est pas responsable de la connerie des parents!

Par phoeb : le 08/10/09 à 14:29:38

Déconnecté
 ça c'est facile comme argument Surtout que bon, il s'est bien dégagé la conscience en lui disant qu'il fallait pas monter dessus avant 2 ans...


c'est comme envoyer son vieux cheval arthrosique chez un marchand, alors qu'on sait très bien qu'il va finir au couteau...c'est juste pour se dire qu'on lui a laissé une chance.


C'est de l'inconscience que de vendre en sachant pertinemment que l'acheteur va foutre en l'air son gosse. C'est facile de dire "c'est pas moi qui l'est obligé, c'est plus mon cheval".
Une personne qui se tourne vers un professionel est en droit d'attendre des conseils et des bons, surtout si cette personne est novice.
Ce que ce type a fait c'est uniquement se remplir la poche en dégageant sa conscience après avoir dit "faut attandre 2 ans" parsque c'est ce que tout le monde fait...

Par Madgic : le 08/10/09 à 14:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
Pour le sujet de base,je trouve les parents con et irresponsable!Malheureusement le nombre de parents qui ne savent pas dire non a leurs enfants pretextants que s'ils disent non les enfants ne les aimeront plus...moi ca me tue!
Ma fille de 6ans n'a pas souvent ce qu'elle veut et elle sait ce que c'est d'attendre de devenir assez grande et responsable,je lui dit souvent non,pourtant elle m'aime tjs autant!Les enfants ont besoin d'autorité!!!!

Alors l'article!Magnifique!LE PONEY A TUE LA PETITE!!!La place d'enfants de cet age n'est pas au pré SEULE avec des chevaux!!!!Ca aussi ce sont des supers parents irresponsables!Elle connaissait bien son poney... mdr ca reste un enfant de 4ans,qui est incappable de reagir vite en cas de probleme,c'est vraiment desolant,ca me revolte de lire ca!Jamais je ne laisserais un enfant de cet age avec un poney;meme juste pour m'eloigner de qq metres!
A 6ans la mienne est tjs sous haute surveillance quand elle brosse un poney!

Par keystar : le 08/10/09 à 15:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

je maintien que le vendeur n'est pas responsable de la connerie des parents!

Phoeb, ce n'est pas un argument, c'est un point de vue.

On ne sait rien de ce qu'on pu dire les parents au vendeur. on ne peut pas demander à chaque vendeur de chevaux de faire une enquête sur un acheteur!


Par facettie : le 08/10/09 à 15:22:44

Déconnecté
 phoeb : est ce un pro le sait on ?

Si oui moi je pense qu'il a manqué a son devoir de conseil si non et bien s'il a ete honnete dans sa vente (legalement) j'aurais tendance a dire qu'il a ete malin (dans le mauvais sens du terme) mais pas arnaqueur

Par phoeb : le 08/10/09 à 15:31:12

Déconnecté
 oui c'est vrai pour un pro. Et oui aussi, il a trouvé un super pigeon.

je me rappelle encore cet été qu'un gamin a eu un poney et l'avait mis au travail dans le club où je bossais...Le père m'a dit qu'il l'avait racheté à un club, alors que le lui avait fortement déconseiller...soit, j'ai surveillé le poney, ben vla ty pas qu'un mois après il jète le môme et même qui que soit qui lui monte dessus...
alors bon, doimage pour eux, z'étaient sympa, mais ils ont pas écouter.

Après y'a bien sûr des gens stupides qui n'écoutent rien à rien, alors bon ceux là, vaut mieux attendre et regarder...la leçon est mieux intégrée quand ils se prennent la baffe tout seul

J'espère juste que pour ce cas là, c'est pas la gamine qui va morfler, et ensuite le poney qui sera accusé de meurtre

Par Desroses : le 08/10/09 à 15:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Après certains vendeurs sont plus scrupuleux que d'autres.

L'ex-propriétaire de Pepsi a vraiment fait attention à qui elle vendait son cheval !

Par lilibal : le 08/10/09 à 15:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
bah dis donc, super histoire  
en même temps je me dis qu'elle va le garder 1 an en essayant de monter dessus trois fois, elle va se faire dégager ils vont le vendre, il aura 3 ans et tout ira pour le miux pour lui

Par Juvénile : le 08/10/09 à 16:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
moi je me demande quand quelqu'un se penchera sur le problème en instaurant une formation obligatoire pour tout les acquéreurs de chevaux avec un examen au bout, un peu comme le code de la route!

Par pascale : le 08/10/09 à 16:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais bien sur.. et aprés, on fera la même chose pour les chiens, pour les chats.... et les gens crieront "où est la liberté!"

et si on commençait déjà par réglé le souci des enfants maltraités.. ceux qui ont des parents cons mais aimants, ça peut venir aprés, non?

j'ai pas envie de passer un permis pour posséder un cheval ou un chien... d'abord parce que "savoir" n'est pas "faire"!

nombre de cavaliers savent qu'un cheval se ferre ttes les 5/6 semaines.. mais ne ferrent leur chvx que tt les 3/4 mois....

Par llun : le 08/10/09 à 16:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Facetie , si le vendeur est un pro , et bien si , il est malhonnête , et s'il arrivait quelque chose a la gamine , il pourrait être poursuivi.

Par tittounette : le 08/10/09 à 16:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ouai après certain pro n'ont pas de scrupule.

j'ai vu un pro vendre un 4 ans pas débouré pour une gamine de 9 ans galop 3. en lui certifiant qu'en prennant un jeune elle le garderait longtemps et qu'en plus celui là était gentil.

resultat 6 chutes par séance et arret déffinitif de l'équitation.

Par keystar : le 08/10/09 à 16:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

il est malhonnête , et s'il arrivait quelque chose a la gamine , il pourrait être poursuivi.

Ha oui, explique un peu çà!

Par facettie : le 08/10/09 à 16:22:43

Déconnecté
 llun oki c'est ce que je pensais pour un pro mais a mon sens il ne peut pas etre poursuivit il a juste un devoir de conseil non ? S 'il a mis en garde les acheteurs (ce qu'il n'a pas fait a priori) mais que les acheteurs n'ont pas voulu l'ecouter a t il le droit de refuser la vente ??

Pour le permis perso ++ pascal quand meme le libre arbitre ca existe qu'on nous laisse au moins ca de temps en temps

Par keystar : le 08/10/09 à 16:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

si un permis permettait de restaurer le bon sens, y'a longtemps que çà se saurait!

Devoir de conseil: vous mettez quoi dedans? est-ce qu'un texte défini le contenu?
y a t-il tromperie sur la marchandise, vice-caché?

Par facettie : le 08/10/09 à 16:33:58

Déconnecté
 devoir de conseil c'est une régle en commerce ce qui ne veut pas dire obligation de resultat.

par ex en immo on a un devoir de conseil mais pas une obligation de resultat. Un plombier a un devoir de conseil et une obligation de resultat.

mais un marchand de chevaux pro quand est il ?

Par facettie : le 08/10/09 à 16:38:48

Déconnecté
 devoir de conseil

"Prévenir, informer, mettre en garde, mais aussi s'interdire toute négligence, omission ou retard... Ces contraintes sont celles des avocats, notaires, banquiers, experts-comptables ou assureurs, tenus à un devoir de conseil vis-à-vis de leurs clients. Interlocuteurs incontournables, ces professionnels ont une obligation, tantôt légale, tantôt jurisprudentielle, de fournir tout élément d'information susceptible d'éclairer les parties sur la nature et la portée de leurs engagements. Et, plus encore, d'anticiper les conséquences juridiques ou fiscales d'une opération que pourraient réaliser leurs clients. Autrement dit : ils doivent vous permettre de vous engager en toute sécurité pour le présent et pour l'avenir. A défaut, vous pouvez mettre en jeu leur responsabilité professionnelle pour manquement au devoir de conseil, sachant que les tribunaux apprécient au cas par cas, en fonction des circonstances."

Ce que je ne sais pas c'est si c'est imputable a un marchand de chevaux pro

Par pascale : le 08/10/09 à 16:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 faut qd même pas déconner!

vendre un poulain a de sgens qui n'y connaissent rien, c'est faire du travail de m***, SI les parents n'ont pas argué qu'ils allaient s'impliquer, se faire encadrer, etc...

là, on n'en sait rien, au final....

si les vendeurs pro ( et non les petits élevages ou les particuliers) ne vendaientq u'aux gens surs à 100%, ils pourraient tt de suite mettre la clé sous la porte!

Par tittounette : le 08/10/09 à 16:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 de toute façon ,il y a des gents qui même si on leur déconseille un achat ,avec de bonne explication et des raisons valables. acheteront quand même car ils écoutent personnes.

Par facettie : le 08/10/09 à 16:46:59

Déconnecté
 pascale je comprend pas la ok les vendeurs sont libre d'acheter ce qu'ils veulent je dis pas le contraire je demande juste si le vendeur pro a un devoir de conseil ou non ????

Par lilibal : le 08/10/09 à 19:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
non mais attend, un vendeur est a pour vendre (je parle pas d'eleveur ni d'amoureux d'une race !)
si tu vas chez un vendeur de couteau, il va pas te demander si c'est pour tuer qqn ou si c'est pour couper des oignons hein  

Par csabrina : le 08/10/09 à 20:16:43

Déconnecté
Dire merci
 lilibal : a la difference qu'un marchand de bestiaux ne vend pas des boites de conserves, qu'une vie est entre ses mains.
apres, je suis d'accord que la plupart oublient cette particularité des "meubles" qui leur permettent de ne pas manger que du pain

Par pascale : le 08/10/09 à 20:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben.... un vendeur de molosses le vendra aussi, parfois, a des gens qui en savent pas gérer.. c'setc omme ça, c'est la vie..

ya des inconscients partt...

Par ellario : le 08/10/09 à 21:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
C'est envoyer ca gamine a l'hopital, parceque monter sur un cheval en plus de ca un ENTIER DE 1 ANS /2 ...
Puis l'hiver dés quel le sortira de cet hangar, il ne pensera pas a la cavalière qu'il a sur le dos, il fera n'importe quoi , mais a lui on peut pas lui en vouloir
Puis il suffit pas de mettre le poulou dans le hangar et la nourriture ils en font quoi !!!!!
Mais les parent alors ......
Ce qui est sure c'est que l'on ne peut en vouloir a la gamine, ni le cheval d'ailleurs car si les parents lui cedent tous ces caprices !!!


Message édité le 08/10/09 à 20:59

Par nikosathos : le 08/10/09 à 21:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 En résumé : achat d'un cheval d'un an et demi, entier....
Pas débourré (heureusement)....
Sans connaissance des frais annexes : maréchal, véto...etc.
Je vous dit que ce cheval va se trouver en vente sur le bon coin en moins de trois mois...
Parce que : la gamine n'est qu'une petite capricieuse......la mère ne veut que se la jouer " M'as tu vus........elle a un entier.....).

Mais dans l'histoire, c'est cette m...d'éleveur qui lui a vendu, en lui disant qu'elle pourra la monter dès ces deux ans.
Après, on a bien l'esprit critique de se dire : pourquoi on paie un entier si jeune à une gamine comme si on achetait un jouet Picwic....
C'est un drame.


Par pashuu : le 08/10/09 à 21:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
198 messages
Dire merci


Mais c'est grave! Pauvre cheval!
C'est horrible! Comment peut on faire ça... Je crois que personne n'a la réponse malheureusement...

Je crois aussi qu'ils vont devoir faire beaucoup de voyage à l'Hospital.

J'espère que le cheval ne va pas être abandonné dans quelques années ou quelques mois...

Par pashuu : le 08/10/09 à 21:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
198 messages
Dire merci
 Et tu les vois souvent?

(ça me fait mal au cœur de savoir qu'une bête est dans cette situation...:cry

Par buddis : le 08/10/09 à 21:20:16

Déconnecté
 meuh quand il aura balancé un bout coup de pied ou de dents a la main qui viendra le nourrir un soir, il repartira comme il est venu... ca les fera peut etre réfléchir.

Par phoeb : le 08/10/09 à 21:49:41

Déconnecté
 S 'il a mis en garde les acheteurs (ce qu'il n'a pas fait a priori) mais que les acheteurs n'ont pas voulu l'ecouter a t il le droit de refuser la vente

tant que le contrat n'est aps signé, possibilité de refuser.

De plus, je ne le conseille que trop, c'est de prendre en essaie, ça coûte rien comparer aux soucis qu'un achat direct peut nous couter.

pourquoi on paie un entier si jeune à une gamine comme si on achetait un jouet Picwic..

faut aussi savoir retourner la chose, si ce vendeur est un vrai c****** il vendra la pire carne qu'il possède au prix le plus fort...
J'en ai un à côté de chez moi comme ça, il sera capable de te vendre un 3 ans "débourré" (mais qui te jète quand même et ne sait pas tourner ni s'arrêter), avec des origines de m***** (mère complètement déglinguée) à 2000€.
D'aillleur un couple avait vendu leur cheval qui n'était pas assez sûr pour eux en balade, et lui ont fait confiance pour leur en fournir un de leur niveau...ben il a pas hésité, il leur a refourgué le pire qu'il a pû

Par Katia40 : le 08/10/09 à 22:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Celui qui doit réagir dans cette histoire, avant que ça devienne un fait divers, c'est le père de la gamine.
Ca a déjà été dit, mais je le répète quand même...

Par Larissalucile : le 08/10/09 à 22:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Chers amis , commander le cerceuil .

Eh ben on est pas sortis . Dangereux autant pour le poulain que pour la gamine ou meme les autres membres de la famille !

Faudrais arriver a laur dire .. Facheux .

Par MurielleG : le 08/10/09 à 22:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 tu peux peut être lui apprendre?

mon fils a 15 ans et monte depuis bientot 7 ans... ben il n'aura pas son cheval cette année !

on en a parlé pleins de fois et même si il a hate il est conscient et accepte d'attendre!

après tout je crois que la gamine n'est pas entièrement responsable et voir pu à 9 ans!!!

c'est vraiment les parents !!
et c'est justement, parce qu'ils n'y connaissent rien qu'ils ne se rendent pas compte des obligations pour le bien être du cheval!

Par isapre01 : le 08/10/09 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi j'ai déja connu un cas comme ça aussi ils ont acheté une pouliche de 2ans a une gamine qui ne savait pas monté j'ai déja du lutter avec eux juste pour qu'il fasse les vaccins après pour leur faire comprendre qu'il ne fallait pas que la gamine monte sur la pouliche non débourré et parte en ballade comme ça ça a été très compliqué !!!
et puis ils ont enfin comprit que toute seule la pouliche s'ennuyait donc ils ont acheté un poney toujours en connaissant rien du tout et au jour d'aujourd'hui la pouliche est morte et le poney ben je pense qu'ils l'ont toujours
il prenne maintenant leur renseignements a un mec qui croit tout savoir comme eux, qui a 3 chevaux et la dernière fois qu'ils m'en ont parlé j'ai décidé d'arrêter de les aider car sur un de ses chevaux il se ventait qu'il avait eu une plaie au garrot avec des asticots
donc maintenant j'évite ses situations et un jour ou une de leur fille aura le bassin de fracturé en tombant ou que le poney finira par mourrir tout comme cette pauvre pouliche.
il faudra mieux pas qu'ils viennent pleurer vers moi

c'est que de l'inconscience et la débilité profonde


Par phoeb : le 08/10/09 à 23:12:01

Déconnecté
 c'est que de l'inconscience et la débilité profonde



tout à fait

Par walou : le 09/10/09 à 00:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 nan mais c'est pas possible, ils les collectionnent !
la TOTALE quoi ! entier, jeune, seul, aucune connaissance, gamine, sait pas monter, mensonges du vendeur...... ils méritent la médaille d'or de la plus grosse connerie de l'année là

sinon, une pensée pour la gamine a qui il arrivera forcément qque chose. Et pour le poulain qui va pas forcément vivre ses meilleurs jours la bas. Et à la maman si jamais sa gamine à un accident.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval