Forum cheval
Le Forum Cheval

J'y arrive plus, je desespere !

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
3 personnes suivent ce sujet.
Par lilibal : le 16/09/09 à 20:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
  voila, j'ai une jument qui est arrivé il y a environ 5 mois, et c'est une jument super!
elle saute super bien, elle a fait des "grands concours" a 1 m 45 ; elle a fait du dressage a un niveau assez bien et tout et tout.

mais elle est vourru et avec elle, j'y arrive pas :
j'essaye de la travailler en carrière.
en dress elle s'ennuie puisque je ne peux rien travailler qu'elle ne sache pas parfaitement faire (les exos sont vite fait et très bien fait) elle a un niveau nettement superieur au mien : elle se place et fait tout direct.

et saut, elle va trop vite, j'y arrive pas avec elle, elle se crois tout le temps en concours, si j'enchaine pas, elle chauffe, je ne peux pas la travailler sur un obstacle isolé et mes detentes sont souvent avec des grands galops.

au galop, elle est bien, calme, placé*, et tout et tout.
des quelle vois un obstacle : c'est les deux oreilles en avant et vas y c'est parti!! elle y va et le saute super bien.

j'arrive pas a la tenir si je fais saut. et si je fais plat, elle est "trop parfaite" .


voila, je sais plus quoi faire avec cette jument, elle a une force incroyable.
si vous avez des idéés soit d'exos, soit d'une aide materielle ou pas dites moi tout .

* placé pour moi c'est : la nuque est le point le plus haut de l'encolure, son dos est tendu sous la selle, et elle est au petit galop, ses pattes sous son corp.



ps : dsl du roman, mais fallait que sa sorte.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 16/09/09 à 20:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Passe la à Laurebrrrr qui sera super contente d'avoir une bête de concours !

Par ophe71 : le 16/09/09 à 20:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et en dehors des compétitions ou entrainement dressage et saut, elle est comment,
l'as tu emmenés en extérieure pour faire des ballades ? as tu essayés trec, rando, cross... ça lui changerai les idées peut etre, et surtout elle pourrait aussi avoir un autre comportement face au nouveau

Par phoeb : le 16/09/09 à 20:51:16

Déconnecté
 travailler le calme sur un isolé est déjà un bon exercice.

Ensuite pour le dressage, profites-en!! Apprend avec elle, et essaie de perfectionner les exericces (car soyons réalstes, ils ne peuvent pas être parfaits!).

Profites de ses capacités pour ressentir des choses, apprendre...on a as tous els jours un cheval de cette trempe sous ses fesses. Je pense que prendre un cours de temps en temps en particulier avec un bon enseignant vous permettrait de vous orienter dans le travail.

Par lilibal : le 16/09/09 à 21:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 alors, cette jument fait surtout de l'exterieur enfait, et elle est cool, un peu regardante parce qu'elle fait pas sa depuis longtemps mais cool.

phoeb : j'arrive pas a me perfectionner, je me doute que ce n'est pas parfait, mais je ne les vois pas les erreurs, et c'est le pb enfait, avec mon autre jument, je les voie direct les erreur(c'est pas très dur en mm temps) mais avec elle ...
et en dress j'en suis a essayé de reproduire ce que je vois dans les films .... j'ai jamais appris a changer de pied au galop correctement, avec elle je le fait tous les 2 temps


ps: c'est quand mm fou de se plaindre d'une jument "trop "bien non??? a la limite, je prefere monter ma jument qui sait rien faire plutot qu'elle

Par lilibal : le 16/09/09 à 21:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 et aussi, je la sors pas en concours; j'en fait très peu et pas avec une jument pas calme a la maison !!

Par nikosathos : le 16/09/09 à 21:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso, je vois pas le problème....c'est un cheval idéal...

Par lilibal : le 16/09/09 à 21:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 oui, presque! sauf que je ne peux pas la travailler, je tourne en rond avec elle et je peux pas la travailler sur un obstacle isolé, elle se croit aux jo !!! tout a l'heure ,elle m'a donné cette impression la, il y avait 50 cm, alors je l'ai arreter un peu avant, elle cabrait (pas mechamment un) d'impatience et a sauté sa les 2 oreilles en avant et toute contente et tout pffff, j'ai rien pu travailler, j'ai essayé de la farie sauter de biais ... elle la sauté, je sais pas quoi faire, la seance a duré allé , 20 min de detente et 5 de travail

Par Loustix : le 16/09/09 à 21:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je comprends tout à fait...
Une amie m'avait confié sa jument pro d'obstacle et je me suis rarement autant mal entendu avec un cheval...
Impossible de la sortir dehors sans qu'elle chauffe, en carrière, si y'avait un obstacle même en passant à côté au pas je l'avais qui piaffer pour aller sauter...
Enfin l'horreur... je sais bien que le haut niveau passe par des phases de conditionnement, mais je n'avais jamais le cheval détendu avec moi car trop formaté à faire tout le temps les même chose en carrière...
Donc bon courage miss... Moi j'ai eu le cheval une semaine et vu que ce n'était pas le mien me suis contentée de suivre le boulot habituel...

Mais ce serait mon cheval, je reprendrais différemment mon approche avec beaucoup de phases à pied !
Tu peux faire des longues rênes aussi...

Par lilibal : le 16/09/09 à 21:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 les longues renes j'en fait un peu, je me fait trainer mais je commence a l'avoir un peu mieux a longue renes.
et en plus, les balades elle aime pas, des qu'on sors, elle se retourne toutes les 30 sec pour allez a la maison c'est fou ... son ancien proprio a arreté les concours parce qu'elle en avait marre il m'a dit !

Par bilou78 : le 17/09/09 à 09:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 par experience, les chevaux qui chargent à l'obstacle me laissent dubitatives

a t elle vu un ostheo ?
as tu fait des radios des pieds à l'achat ?

sinon travaille sur des barres au sol,

sur des serpentines avec barres au sol ...

et profite d'avoir une jument douée pour progrésser en dressage et rattraper son niveau, ensuite vous progrésserez ensemble

Par buddis : le 17/09/09 à 09:31:13

Déconnecté
 oui est des trucs genre slaloms autour de plots, exercices de trail en western : ouvrir et fermer une porte sans descendre, maniabilité dans un U ou un L fait avec des barres au sol, en avant en reculant en biais etc... je ne sais plus quels types d'exos il y a en trail, y'en a de trop, mais fouille de ce coté la, tu peux très bien faire ces jeux en montant classique, ca marche avec tous les chevaux. Ce sera nouveau pour elle.


Par lilibal : le 17/09/09 à 18:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 super pour les exos !!! merci vbeaucoup !

Par Gypsie : le 17/09/09 à 19:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 arf moi j'arrive pas à comprendre les gens qui s'ennuient avec leur chevaux...

perso je rêve d'un cheval en bonne santé, pas limité par ses pbes physiques pour pouvoir faire énormément de trucs avec. Et quand je vois des posts comme le tien ca me fait un peu ça :

Tu as une chance inouie d'avoir une jument maître d'école qui peut t'apprendre des trucs sur certaines disciplines. A toi de lui en apprendre d'autres dans d'autres activités: échange de bon procédés. Equilibre les deux et vous vous entendrez à merveille.



Par Blakii : le 17/09/09 à 20:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2007
201 messages
Dire merci
 100% ok avec toi Gypsie j'avais enormément de projets avec mon cheval, CCE...
Pas en haut niveau, juste en Club1 histoire de s'amuser.
Et bien il s'avére qu'il a des problèmes de rotules et j'ai vu tout mes rêves s'éffondrer.
Donc quand je vois ca, j'ai bien mal au coeur.

Par lilibal : le 17/09/09 à 20:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord sur le fait que j'ai de la chance, j'en suis consciente hein! mais c'est juste que j'arrive plus a la faire travailler, les exos sont fait en deux min et le decalage entre elle et moi est tellement important que ...
elle m'en a deja bcp appris hein ! mais je sais plus quoi faire comme exos, donc je la monte presque plus (1 fois toutes les 2 ou 3 semaines enfait )

Par Blakii : le 17/09/09 à 20:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2007
201 messages
Dire merci
 est ce que tu la fais sauter en liberté? voir si elle chauffe aussi ...

Par Colomba : le 17/09/09 à 20:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
 Prends un prof, il te reprendra toi, et tu te rendras compte que tu peux faier plein de choses !

Par lilibal : le 17/09/09 à 21:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 je peux pas trop la faire sauter en liberté, la carrière ou je travaille est trop grande enfaite (enfin trop grande ) donc elle serra pas encadré .

Par izaora : le 17/09/09 à 21:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour l'obstacle, ya du boulot,

Pour le dressage, ne désespère pas, il reste:
le changement de pied au temps
le passage
le piffer
la pirouette au galop

Sans rire, même en dressage, fais-toi filmer régulièrement, et corrige-toi, elle m'a l'air d'être un bon cheval professeur.

Ou mets-la à la monte western, à la doma vaquera, bref à quelque chose d'un peu nouveau qui repose sur le dressage aussi...

Par lilibal : le 17/09/09 à 21:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 le changement de pied au temps
le passage
le piffer
la pirouette au galop


euh .... ouais , j'ai mon galop 5 hein !!
on en est pas encore la !!! et dans les films, on voit pas très bien comment ils font !!!! et j'ia pas trop de possibilité d'essayer d'autres montes enfait !!

Par sosodu60540 : le 18/09/09 à 13:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2009
12 messages
Dire merci
 mais pourquoi tu la gardes (sans méchanceté), de tout se que tu dis on a l'impression que tu ne l'apprécie pas beaucoup !!!
Pourquoi l'as tu acheté à la base ?
Quand on a pas envie, on y arrive pas.
Pourquoi tu ne rachèterais pas un cheval qui te convienne plus ? A priori se que tu recherches, ce n'est pas un cheval qui s'est déjà tout faire.
Est-tu sur qu'elle s'ennuie dans le travail que tu lui demandes ou est-ce plutôt toi qui t'ennuie ?

Par vahinessa : le 18/09/09 à 17:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Tu as un galop 5? Eh bien pour moi (qui suis à peu près au même niveau) un cheval comme ta jument, j'en rêverais, couplée à un prof qui sait me guider.

Parce qu'avec ma trotteuse sans équilibre (enfin, bien plus qu'avant quand même^^), plus toute jeune, qui ne galope quasiment pas à droite (problème resté trop longtemps ancré, dur dur de récupérer ça ), qui confond course de haie et obstacle, j'ai pas forcément la bonne monture pour progresser techniquement.

Un cheval d'école, qui permet de sentir instantanément quand on est dans le juste et offre la possibilité d'apprendre plus techniquement, parce que lui connaît le boulot, aaaaah, j'aimerais.




Je ne te jette pas la pierre non plus, hein!
Je pense que je comprends qu'on ne soit pas si à l'aise que ça quand cheval est prêt à enchaîner son parcours en ronflant des naseaux alors qu'on lui demande juste de passer calemement une barre.
Ca m'est arrivé il y a quelques années avec un ancien cheval de CCE: passés un ou deux obstacles de détente, il chauffait, prenait de la vitesse, était sur orbite: m'est même arrivé de sauter des obstacles non désirés, parce que je n'avais pas le niveau pour le contrôler efficacement.





Mais je le redis en écho des autres: avec un prof, tu pourrais
-apprendre plus, grâce à cette jument qui, elle, sait.
-justement viser le calme à l'obstacle. Y'a des exercices, où le but est d'arrêter le cheval après l'obstacle, ou entre deux...
-lui faire découvrir d'autres diciplines

Si a priori elle n'aime pas les balades... c'est peut-être aussi qu'elle ne sait pas bien ce que c'est.^^ A toi de lui montrer qu'une sortie en extérieur ça peut être ludique. Et/ou profites-en pour exploiter ses capacités (en dressage et en saut) dans d'autres circonstances!


Message édité le 18/09/09 à 17:20

Par lilibal : le 18/09/09 à 18:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 je pense que le prof va venir, il vient pour mon autre jument, mais jamais pour elle (il vient pour moi ehin, mais je monte toujours ma trotteur .)

sinon pour les questions :
Pourquoi l'as tu acheté à la base ? je l'ai pas acheté. et c'est surtout pour ma mère pour faire de la balade

Quand on a pas envie, on y arrive pas. sa c'est sur que j'y met moin de coeur qu'avec ma jument

Pourquoi tu ne rachèterais pas un cheval qui te convienne plus ? j'ai un autre cheval, mais je voudrais progresser avec celle la davantage .

A priori se que tu recherches, ce n'est pas un cheval qui s'est déjà tout faire. celle la je l'ai !!! trotteur !!!

Est-tu sur qu'elle s'ennuie dans le travail que tu lui demandes ou est-ce plutôt toi qui t'ennuie ? Les deux ! elle n'as pas envie de faire de la balade, moi j'ai envie. quand je fais du dressage, la ou moi je m'eclate (j'aime beaucoup le dress) elle sait le faire et s'ennuie et en saut j'ai un niveau plus que mediocre donc elle a pas la possibilité de s'éclater enfait .



Par hidalgo59 : le 18/09/09 à 18:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Je trouve ça un peu abusif, "je desespère". Ton cheval sait tout faire alors éclate toi et essaie le trec ou les longues randonnées, cela la défoulera peut être. En tout cas, je comprend que ça t'embête un peu de ne rien avoir à lui apprendre. As tu essayé la longe et le travail à pied qui lui seront peut être bénéfique!
Cordialement.

Par hidalgo59 : le 18/09/09 à 18:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
PS: Tu peux toujours lui apprendre des choses à pied: pas espagnol, jambette..etc

Par lilibal : le 18/09/09 à 21:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 alors, la longe meme probleme, c'est elle qui m'a apris a longer!! et elle connait tous les ordres vocaux. les petite tours, elle deteste sa, elle s'en fout total et elle aime pas du tout! style je vais essayer de lui apprendre, elle va manger de l'herbe ... alors que mon autre jument va le faire les 2 oreilles en avant et va venir vers moi .

sinon pour le titre, je l'ai fait justre après une séance avec la jument et ...c'était mon état d'esprit a chaud !!

Par Lilouw : le 19/09/09 à 10:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
Salut, j'ai pas tout lu hein ^^

Peut être que tu pourrais essayer de justement la faire bosser sur des obstacles isolés sans qu'elle ne chauffe ?=)

Bisous =)

Par Glorfindel : le 19/09/09 à 10:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout tout lu mais c'est vrai qu'une juju comme ca, la faire bosser en "trec" c'est une bonne idee, voir meme faire un peu de voltige?
je ne peux pas la travailler> he ben ca tombe bien j'ai l'impression que c'est toi qui doit travailler pour etre a son niveau, c'est une jument maitre d'ecole, tu devrai prendre des cours avec elle pour te mettre toi a travailler
c'est vrai que c'est bien un cheval comme ca; moi j'ai une pouliche a travailler et moi meme a me travailler croit moi ca fait beaucoup avec ton autre cheval tu doit aussi comprendre le dileme...
Sinon un truc que tu peux faire avec elle; les pirouettes au galop, desolee de te dire ca mais genre personnelement c'est mon reve de faire ca u jour
bref essaye de positiver et j'espere que tu truvera ton equilibre avec elle dans tous les sens du terme

Par lilibal : le 19/09/09 à 10:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
pour la pirrouette, je sais pas du tout ou placé mes jambes, j'ai deja essayé, c'est le grand n'importe quoi.
ensuite, c'est sur que j'ai plus besoin de travailler qu'elle, je l'ai dit plus haut, j'ai pas son niveau . et travailler sur obstacles isolés, j'essaye mais elle a une force incroyable, elle me tire vers le bas et fonc sur l'obstacle ....

je crois que je vais prendre des cours avec cette jument maintenant !  

Par Glorfindel : le 19/09/09 à 10:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui prendre des cour avec elle je pense ca te fera un changement par rapport a ta trotteuse et plus vite progresser
pou la pirouette, apprend a reduire petit a petit tes cercles, a maitriser les hanches et les epaules en t'amusant sur les cercle a chasser l'un ou l'autre!
je pense que d'avoir deux chevaux completements differents fait plus vite progresser

Par nenette883 : le 19/09/09 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 vous achetez une jument pour faire de la balade est vous achetez une jument pro en dressage saut...deja la il y a un petit malaise non? ( c'est pas mechant tkte c'est juste ma vision des choses) après comme sa a ete dit plus haut profite pour te mettre a son niveau mais c'est sur que si elle fait tout toute seule, meme si toi t'appuie pas forcement sur les bons boutons c'est embetant... je pense qu'un cheval comme sa devrait etre travailler sous l'oeil d'une personne qui saura te guider toi puisque la c'est toi qui suit pas par rapport au cheval perd pas espoir bas toi...

les exercices de trec penvent etre pas mal pour canaliser un peu son energie et lui apprendre de nouvelles choses ... après pour la balade c'est du boulot si elle est craintive part avec un autre cheval bien dans sa tete calme... pour la rassuerer ...

Par lilibal : le 19/09/09 à 12:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 comme dit plus haut, j'ai pas acheté cette jument ; et je connais pas du tout le trec .

pour la pirouette, je pense que j'aurais trop peur de tomber enfaite !!!
en balade elle n'est pas spécialement craintive, mais elle va tous le temps regarder derrière en direction de la maison ou alors regarder ce qui l'entoure, mais c'est ma très iomportant ça, ma trotteuse était comme ça, a avoir peur d'une feuille qui bouge et maintenant des chiens qui viennent lui aboyer au cul, elle s'en moque completement !

Par nenette883 : le 19/09/09 à 12:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 ah j'ai pas vue que vous l'aviait pas achetée... c'est pour ta maman c'est bien sa ?? elle se sent comment elle dessus? parce que si toi ta du mal avec ta maman va avoir du mal aussi si elle monte moin...

Par lilibal : le 19/09/09 à 12:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 bah ma mère ne monte uniquement en balade, sa fait 1an et demi qu'elle monte et la jument, c'est un ange niveau affectif, a pied et tout mais j'aimerais aussi la monté un peu en carrière. en balade, elle se sent bien, puisque la jument est toujours accompagné de ma jument, c'est super.

Par nenette883 : le 19/09/09 à 12:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 ah bah sa va alors ... profite de ses capacités pour progresser dans le bons sens sa serait dommage qu'une bete avec autant de capacité finissent par prendre le dessus sur toi sa pourrait etre dangereux entoure toi de gens qui saurons te guider dans ton travail...

Par dadad44 : le 19/09/09 à 12:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Si vous ne l'avez pas achetée, elle est à qui ? A ta mère ? Moi c'est le seul truc que j'ai pas trop compris en fait.
Et je répète la plupart des choses dite plus haut.

Par channelle : le 19/09/09 à 12:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi un cheval qui tournait à haut niveau avant d'être à moi, et qui donc était conditionné à sauter et avait un très bon niveau de plat.
mais comme il avait l'habitude d'être monté par un excellent cavalier, il a pas bcp aimé se retrouver avec moi dessus et il m'a très vite fait comprendre que si je voulais pas bouffer du sable trop souvent j'avais plutôt intérêt à préciser mes demandes et à être bcp plus fine

mais bon une phase cette phase passée, je me suis fait tellement plaisir avec

chaud chaud, mais tellement génial!! alors profite!!

Par lilibal : le 19/09/09 à 13:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 moi elle est pas du tout mechante hein, super caline et tout , mais elle chauffe ! elle essaye pas de me mettre par tere! ! mais bon, si je m'arrette trop longtemps ... elle se leve un peu histoire de dire "bon, on y a vas ou pas ?"

la jument nous a été confié . elle est anous, on a fait les papiers et tout et tout .

Par clo0mrn : le 19/09/09 à 13:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
76 messages
Dire merci
Mon message ne te feras pas avancer
Mais je te comprends
Moi meme j'ai beaucoup de mal avec ma jument arrivée en aout
Principalement a pied ,a l'attache , elle s'excite pour aller voir mes 2 autres chevaux , impossibe de la brosser alors que quand elle était pas encore avec les 2 autres elle était impeccable
Et donc je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrete de s'exciter alors que la 1ere semaine elle était impeccable tu vois
Et tout comme la tienne elle a tendance a vite chauffer , en balade c'est trot sur place pour "TRACER" , --" et elle se leve un chouillat quand elle est vraiment pas contente
A part ça elle est super caline et tout ce qui va avec .
Donc voila j'espere que tu arriveras a tout avec ta ju' ; )
Je te souhaite une bonne continuation

Par lilibal : le 19/09/09 à 13:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 clOmrn : merci ! j'espere que tu y arrivera avec ta juju !!! c'est pê justel e temps de s'habituer, elle teste pê non?? elle est jeune,?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval