Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore: les sans-gêne en balade...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par 59titefleur59 : le 07/09/09 à 18:10:10

Déconnecté
Bonjour à vous,

Et encore un!!!!

Aujourd'hui, sur la route, Libéro a fait un écart, il y avait un camion garé sur un trottoir mais qui prenait de la place sur la chaussée, des outils, bref, çà l'a un peu effrayé...
Donc je rétablis la situation, il commence à passer car fallait bien, pas de trottoir à gauche, plus de place à droite, on fait comment sinon contourner!!!! Et un abruti arrive en face (donc juste à la sortie du virage, il nous avait pas vu avant), ralentit et accelère d'un coup... et j'ai pas eu le temps de finir de contourner...

Il a accéléré comme un malade, a frôlé mon cheval, qui était un peu traversé du fait de l'écart...
Il n'a même pas attendu que je me remette bien sur le côté, en contournant le camion qui prenait la moitié de la route, on pouvait pas tous passer en même temps et quand il est arrivé j'étais engagée!!!!!!!!!

Et voilà, grosse frayeur, ouf pas de blessure... Et merci à mon Libéro, qui malgrès ce passage étroit très dangereux, a géré sa peur!!!!

Et voilà comment des abrutis vous pourrissent une balade en 2mn... J'ai mis perpette à lui donner confiance en extérieur... Et moi, à force de tous ces comportements, je deviens franchement trouillarde sur la route... Entre çà et les abrutis qui tiennent pas leurs chevaux, chiens et gamins!!!!!!!

Ras-le bol!!!!!!!!!!!!

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par karine : le 09/09/09 à 14:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Idem Yann22 je suis quand même sidérée de vos histoires, bon ça arrive quelqu'un de pas assez prudent mais c'est rare, les gens sont courtois, laisse passer attende derrière (à la rigueur c'est ce qui me gêne le plus les gens qui osent pas doubler!!! j'aime ma tranquillité en montagne et pas entendre une voiture brouter en arrière plan!)

Je suis persuadée que la plupart des erreurs sont faites tout simplement parce que les gens ne connaissent pas les réactions des chevaux... être sympa aussi expliquer parfois saluer, remercier ceux qui font attention ça fait plaisir... et ça aide à la civilité...
le conducteur qui est gentil sympa attentif et qui a jamais un merci c'est pas dit qu'un jour il en ai marre et prennent moins de gants pour doubler...
Après quelques abrutis ça doit bien exister...

Je traverse ou longe la nationale 2 fois par balade et j'ai pas plus de soucis maintenant et pas hésiter à faire signe si on sent un problème arriver...

Par Yann22 : le 09/09/09 à 14:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
à la rigueur c'est ce qui me gêne le plus les gens qui osent pas doubler!!!

Tout pareil

Par laureBrrrrr : le 09/09/09 à 14:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis ravie d'être dans un endroit avec peut de circulation ...

parce que clairement dans 60 % des cas les vehicules quand on est a cheval, ne nous prennent pas en consideration ( sans faire uen generalité, mais par chez nous) ...

- entre ceux qui klaxonne parce qu'ils peuvent pas doubler
- ceux qui se décale pas pour doublé et accélère en doublant

ça arrive trés souvant, aprés je mise plus sur le " calme" de mes chevaux que sur les conducteurs

etonnamment c'est rarement les petits jeunes qui on se genre de comportement !

aprés on est dans des routes de campagnes ou les gens roule peu être un peu plus vite car route souvant " vide"

Par laprincedu88 : le 09/09/09 à 14:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour ce genre de comportement en ce qui me concerne c'est toutes tranches d'âges confondues...même si les papys-mamies son plus sages que les autres ici lol.
Mais la grosse majorité a 30-40 ans..donc plusieurs années de permi à leur actif..

Par 59titefleur59 : le 09/09/09 à 15:00:35

Déconnecté
Tant mieux si dans certains coins les gens font gaffe, mais nous (région lilloise), c'est pas le cas du tout et c'est récurrent, hélas.
Je ne sais pas si le facteur "zone urbaine", joue (les gens plus stressés?), mais les infractions, c'est récurrent, que ce soit en voiture, en vélo, etc...
Et cette route, on est très nombreux à l'appréhender car les gens roulent comme des tarés, alors qu'il y a quand même une succéssion de virages faisant suite à la nationale, c'est ultra dangereux de tenter de doubler car aucune visibilité devant. Et c'est régulier, tous les jours çà arrive.
Se faire tuer parce que des gens sont pressés, c'est un peu léger comme façon de finir.

Par Yann22 : le 09/09/09 à 15:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Tiens? question: avez vous eu l'écho de morts ou/et de blessés cavaliers lors d'un accident de la circulation?

J'ai beau creuser ma mémoire, je n'en ai pas souvenir

Par Flash : le 09/09/09 à 16:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ah tiens un post qui tombe à pic...
J'étais en ballade, on passe sur un pont assez étroit, avec renforcement antidérapant en métal, donc qui fait du bruit.
Ma juju, traumatisée comme pas 2 passe quand même quand un piéton arrive en face et me demande de me pousser alors que j'étais au milieu du pont et qu'elle avait pas encore mis le pied dessus Ben voyons le pont est déjà suffisament étroit pour que je passe devant ma jument et pas à coté, et faudrait que je me pousse pour ses beaux yeux! Evidement Biche commence à pigner donc j'avance, peu importe, elle finira bien par se pousser cette grosse vache!
Je me suis faite insulter!
J'aurais du faire quoi? Demi tour sur le pont d'1m50 de large alors que j'étais plus avancée qu'elle? J'hallucine de la connerie des gens!!!

Edit : Je précise que je tenais ma juju en longe j'étais pas à cheval


Message édité le 09/09/09 à 15:56

Par laureBrrrrr : le 09/09/09 à 15:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Yann si, enfin c'est pas passé en fait divers

une amie, doublé trés vite par une voiture dans une grand chemin de bois, le cheval a pris peur elle a chuté et percuté la voiture, de gros blue pour finir uniquement

un cheval, la voiture a tapé le jarret , roulais pas vite mais c'est pas decalé a frolé le cheval en voulant absolument passé


Par laprincedu88 : le 09/09/09 à 15:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Hallucinant Flash!! Les gens se croient tout permi, même à pied!

En gros j'ai l'impression que pour le reste du monde nous sommes en tord de possèder un cheval et de le faire marcher sur la route!

Par keystar : le 09/09/09 à 15:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

la solution,
un calibre 12!

Par karine : le 09/09/09 à 15:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Ben Flash.. tu expliques que ton cheval est un animal peureux que tu auras du mal à le rapprocher du bord et que donc il serait bien qu'elle patiente pour prendre le pont... les gens ne savent pas toujours

Par pucinete : le 09/09/09 à 15:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Moi c'était lors d'une balade, j'ai du prendre un rond point je n'avais pas le choix.
J'allais m'engager sur le rond point et là un c** est arrivé comme un malade et il est passé à côté de moi sauf que on était dans un endroit où une voiture passe déjà tout juste donc il nous a froler de justesse
Et ce c** il a rien trouvé de mieux que faire un tour complet du rond point pour m'insulter. Une amie enceinte était avec moi en vélo et il a failli la faire tomber

Par Flash : le 09/09/09 à 16:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Karine : je lui ai dit qu'un demi tour était impossible (ce qu'elle pouvait aisément voir), que je n'avais pas la marche arrière, et qu'il me restait 5secondes pour rejoindre l'autre coté du pont!

La prince du 88 : En gros j'ai l'impression que pour le reste du monde nous sommes en tord de possèder un cheval et de le faire marcher sur la route => même sur les chemins maintenant!!!!

Par 59titefleur59 : le 09/09/09 à 16:54:27

Déconnecté
J'ai pas souvent d'accident grave sur voie de circulation, mais de grosses frayeurs, oui.

Oui sur les chemins aussi c'est compliqué dans les coins fréquentés, mais je ne sais pas pour vous, j'arrive quand même à dialoguer. Sur les chemins, c'est surtout les chiens que je craints (plus par peur de les blesser). Mais quand c'est possible de discuter, j'explique aux gens que c'est génial de pouvoir lâcher son chien, mais que les chevaux ont cette particularité de réagir imprévisiblement. Cà passe en général. Après quad et motos, en général, déboulent mais font gaffe en nous voyant.

On a aussi le voisinnage de la pension, qui en ont leur claque des crottins dans la rue, donc ils font des pétitions, font exprès de faire du bruit quand on passe, etc... Bon, là pour les crottins, difficile à défendre, en même temps quelqu'un de bien élevé ramasse les crottes de son chien... Alors même si on comprend pas, je pense que c'est un peu ce genre de truc dans leur tête.

Question d'image après, je dis toujours bonjour aux voisins, à force de me voir passer j'ai droit à des petits mots sympas ou des bonjour, alors qu'on départ c'était plutôt chaud.
Je crois que çà, hélas, cette image qui nous colle à la peau...

Ceci dit, il fait pas bon non plus d'être piéton ou cycliste (et même le comportement des gens en grande surface, parfois, çà dénote d'un problème de respect, éducation??). D'ailleurs la fois dernière j'étais allée en Normandie, et que c'était agréable de conduire sans se faire coller aux fesses!

Par Yann22 : le 09/09/09 à 17:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Merci Laure.

Un seul témoignage? Rien d'autres?

Par karine : le 09/09/09 à 17:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Flash désolé t'es tombé sur la c...

Par goodnightmoon : le 09/09/09 à 17:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Effectivement pour reprendre ce que disais Yann ,le plus souvent je croise des gens hyper respecteux..

Dans mon coin ,dans les plaines ,y'a pas mal de quad ,moto cross ,cycliste ,bébé en tricycle et franchement 99% du temps ,ils sont sympas ,coupent leur moteur ,laisse passer gentimment et je ne manque pas de remercier la personne.
En ce qui me concerne ,je dois partager cet espace avec tous les utilisateurs quels qu'ils soient ,alors la courtoisie et la politesse simplifie énormement les relations..
Sur la route c'est idem. A part le connard d'avant hier ,j'ai rarement de problème
Je suis même souvent étonnée de la gentillesse des gens...

Par goodnightmoon : le 09/09/09 à 17:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Par contre une fois ,une seule j'ai fini au commissariat pour déposer plainte contre un individu armé d'une voiture et d'une connerie immense..

Je sors de mon écurie ,je vois une voiture au loin (petite route de compagne limitée a 50 km/h ,le mec était bien à 1km)
je traverse la route pour gagner le sentier cyclable qui la longe de l'autre coté.
Le mec devait rouler au moins a 100km/h car j'ai pas eu le temps de traverser la route qu'il était sur moi ,a percuté le poney (rien de méchant mais j'ai eu très peur) et n'a rien trouvé de mieux que de s'arreter en me jetant un joli doigt dans le retro et en proférant des insultes sympathiques..
Manque de pot pour lui ,j'ai eu le temps de mémoriser sa plaque...

Bref les flics ont été cools et l'ont convoqué pour l'intimider ,car concretement n'ayant aucune blessures et mon poney non plus ,ils ne risquaient rien . Mais il s'est platement excusé

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval