Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore: les sans-gêne en balade...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 07/09/09 à 18:10:10

Déconnecté
Bonjour à vous,

Et encore un!!!!

Aujourd'hui, sur la route, Libéro a fait un écart, il y avait un camion garé sur un trottoir mais qui prenait de la place sur la chaussée, des outils, bref, çà l'a un peu effrayé...
Donc je rétablis la situation, il commence à passer car fallait bien, pas de trottoir à gauche, plus de place à droite, on fait comment sinon contourner!!!! Et un abruti arrive en face (donc juste à la sortie du virage, il nous avait pas vu avant), ralentit et accelère d'un coup... et j'ai pas eu le temps de finir de contourner...

Il a accéléré comme un malade, a frôlé mon cheval, qui était un peu traversé du fait de l'écart...
Il n'a même pas attendu que je me remette bien sur le côté, en contournant le camion qui prenait la moitié de la route, on pouvait pas tous passer en même temps et quand il est arrivé j'étais engagée!!!!!!!!!

Et voilà, grosse frayeur, ouf pas de blessure... Et merci à mon Libéro, qui malgrès ce passage étroit très dangereux, a géré sa peur!!!!

Et voilà comment des abrutis vous pourrissent une balade en 2mn... J'ai mis perpette à lui donner confiance en extérieur... Et moi, à force de tous ces comportements, je deviens franchement trouillarde sur la route... Entre çà et les abrutis qui tiennent pas leurs chevaux, chiens et gamins!!!!!!!

Ras-le bol!!!!!!!!!!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 07/09/09 à 18:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je deviens franchement trouillarde sur la route...

ben moi j'ai jamais été complètement rassuré sur la route

et la tu es vraiment tomber sur un abru** total

Par 59titefleur59 : le 07/09/09 à 18:15:57

Déconnecté
C'est pas la première fois, en plus, les gens roulent comme des tarés sur cette route et...

C'est une zone 30, avec plein de virages!!!!

Enfin bref, j'étais dég, je suis descendue un peu plus loin, vu le stress (MON stress!), et j'ai même pas fait une vraie balade, j'ai fait un chemin et je suis rentrée, j'étais vraiment pas dans un état d'esprit à continuer après çà...

Par GGT : le 07/09/09 à 18:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 le dictons dit qu'il y a une moitié de la planete qui fait chier l'autre,

mais au quotidien on diraait plutôt que 2/4 de la planete fait chier le quart qui reste

souvent quand je dois faire des parties de route, je mets pieds à terre

ouf pour toit titefleur



ce genre de c*n se sauverait s'ils provoquaient un accident ...

Par 4patt : le 07/09/09 à 18:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi quand les voitures me frôle a cheval je tremble comme une feuille heureusement que la jument est asser froide dans sa tête sinon sa serait catastrophique

Par 59titefleur59 : le 07/09/09 à 18:22:32

Déconnecté
C'est à cause de ce genre de c******** que mon frère a passé plusieurs mois sur une chaise roulante...

Habituellement je met pieds à terre le plus souvent quand je suis seule, sur cette route, puis là je me suis dis que j'étais une chochotte et qu'il était temps de me faire violence...

J'en suis au stade de me dire que je ne vais plus partir toute seule en extérieur tellement j'ai eu peur...

Par Canaille : le 07/09/09 à 18:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas combien de fois j'ai du vivre ce genre de situation...

Au début je n'avais pas peur en extérieur, je faisais attention aux voitures bien sur, mais sans stress, puis quand il t'arrive 2 - 3 trucs dans le genre, c'est clair que tu commences à devenir parano pour pas grand chose et si tu as un cheval "éponge" un brin émotif, là c'est la fin des haricots, il se met à stresser aussi et tu n'as plus qu'à rentrer chez toi...

J'ai remarqué que les voitures - velos - tracteurs - faisaient plus attention quand on est en groupe, logique car un groupe c'est plus long à doubler, ça prend plus de place aussi, bref ça les emmerde mais ils sont obligés de ralentir !!!
Par contre quand tu es seul c'est 10 fois pire car certains n'hésitent pas à te froler voir même à t'engueuler si tu te ranges pas assez vite...

Moralité, en groupe sur les petites routes pas de soucis, mais seule sur les petites routes je pense de plus en plus à descendre systématiquement...

Par riri123 : le 07/09/09 à 18:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ca serai mieux que tu soit accompagnée si tu commence a avoir peur

Par Ocgerenie : le 07/09/09 à 18:45:33

Déconnecté
finalement j'ai de la chance je suis dans un département où les gens extérieurs (hors département) pensent que les habitants de mon département sont des arrièrés ou débiles, et finalement quand ils voient un cavalier sur la route, en général ils ralentissent, croisent, ou doublent gentillement


après on a toujours le débile jackie qui avec sa voiture des années 80 se la pete grave et la double à la fangio mais en général, celui là on le retrouve soit dans le prochain virage, soit dans le traffic des bleus qui attendaient le poivrot du coin au carrefour.

Bon courage les filles

Par buddis : le 07/09/09 à 19:10:38

Déconnecté
 je me souviens d'une balade avec Lana, nous étions 2, avec une copine donc, la copine qui ouvrait la marche, Lana derrière.

On a pas le choix il faut faire un bout de bitume. A un moment, on doit passer un pont qui enjambe le chemin de fer. Or sur ce pont, y'a de la place que pour un. On y va, et la, derrière nous, un énooorme camion qui quittait la déchetterie (donc qui puait la mort en plus) se met en tete de nous dépasser.

A gauche : le gros camion, a 15 cm Lana et Malice, a 15 cm encore : le mur du pont, haut a peine de 80cm... donc, trop facile de basculer.

J'ai eu une trouille bleue, ma copine aussi, Malice a commencé a reculer un peu, mais Lana, que dalle : peinarde, elle a regardé le camion passer et pis voila. Trop marrante de zenitude (alors qu'elle me faisait un écart du tonnerre en passant devant la barrière de la carrière... allez comprendre )

Put... de camions, put..;de voitures et surtout put... d'abrutis au volant en fait.

Par nikosathos : le 07/09/09 à 19:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 6 paires de baffes à cet abruti de chauffard....et puis c'est tout.
(à force ça va devenir aussi ma devise).

Par 59titefleur59 : le 07/09/09 à 19:27:29

Déconnecté
Ah Budis, je compatis, ce genre de pont je passe à pieds...

Accompagnée, à la base je préfère, je suis pas pour les balades seule (si accident on est seul).
Mais... J'ai appris par expérience que dans le milieu du cheval, être solitaire c'est tranquilité assurée... Donc je pars quelquefois avec des gens cool de ma pension, mais çà reste rare.

Surtout que moi j'ai en plus un gros soucis physique qui fait que je suis un boulet en balade, je peux pas sauter, parfois je peux même pas aller loin, etc. Du coup je ne m'impose pas aux autres.


Par 59titefleur59 : le 07/09/09 à 19:30:39

Déconnecté
Une fois dans la même rue, un c******* en voiture de tuning, décapotable avec la musique à fond et j'en passe m'a fait un truc du style...
Bah oui, doubler en faisant crisser ses pneus, c'est tellement chouette...

Bah il s'est tapé son bas de caisse dans le dos d'âne, juste après, le seul truc où le gros a sursauté, et en passant, je me suis foutue de sa tronche à l'abrutit, il l'avait perdu sa ferraille, bien fait... Il m'a insultée, etc, m'en fout... (même que je lui ai fait un gros doigt d'honneur, et c'était jouissif!!!!).

Par phoeb : le 07/09/09 à 19:30:41

Déconnecté
 et à ce moment tu vas t'égratigner un peu le coude...et porter plainte contre x

Par laprincedu88 : le 07/09/09 à 19:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui, comme toi je suis étonnée de voir à quel points les abrutis se reproduisent vite!!! Il y en a partout...
Aujourd'hui je me suis baladée et j'ai croisé des gens qui ont ralenti un exploi, chose qui ne m'étais pas arrivé depuis plusieurs semaines.

Alors oui j'ai la chance d'avoir une jument assez calme, mais depuis le début de l'été elle devient de plus en plus trouillarde à cause de tous ces C***
Et ne parlons pas de mon nouvel arrivé à la maison dernièrement qui prend peur facilement...alors quand on n'a pas beaucoup de chemins par chez soit, on se demande où aller!

Courage à tous ceux qui empruntent la route, et bravo à nous chevaux qui supportent ça!


Message édité le 07/09/09 à 19:26

Par 4patt : le 07/09/09 à 19:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 wouha buddis tu as été courageuse

moi en voyant le camion soit j'aurais augmenter l'allure s'il était derrière
soit j'aurais rebrousser chemin s'il était devant

Par SDE : le 09/09/09 à 11:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Même quand tu es à pieds, cheval bien à droite, cravache tendue vers la gauche, bah les gens préfèrent frôler voire toucher la bout de la cravache que de se déporter...

C'est soulant ! j'avais même mis des flots fluo et rétro au bout mais rien n'y fait !

Ils attendent quoi, de tuer quelqu'un ?

Par phoeb : le 09/09/09 à 11:11:41

Déconnecté
 tu tapes un coup avec, ça fait pas mal, ça laisse pas de trace, et surtout ça leur fout les chtons...

mais prenez quand même une grande cravache

Par MurielleG : le 09/09/09 à 11:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 En campagne on rencontre de tout ...
sur les routes forcément ça roule vite en général ...
la mienne a toujours peur des gros camions (elle a été frolée de trop près petite), alors qd elle panique bojours pour faire redecendre la pression...

mais il arrive aussi que nous tombions sur des gens extras ! ils n'osent meme oas doubler et nous font de grands sourires en attendant qu'on tourne sur le chemin un peu plus loin....

et n'oublions pas qu'il y a des cavaliers peu sympa aussi !!
ils vous tirent une geuele pas possible qd vous avez bien ralenti en les croisant ou en les doublant doucement !!
on a l'impression qu'on les a forcé à monter!!!

allez courage et sourions !
(moi aussi avec la mienne je ne suis jamais à 100% sur la route!)

Par goodnightmoon : le 09/09/09 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je compatis...

J'ai de la chance ,j'ai un poney qui n'a peur de rien (si ce n'est des camions qui transportent de la ferraille qui fait un bruit atroce que le dit camion croise un nid de poule ,ce qui est très fréquent vers chez moi)

Bref avant hier ,petite balade à dos de Lulu ,en plus ça faisait longtemps ,le temps était idéal ,le Lulu avait la pêche ,tout pour faire une balade de rêve..

Je prend le seul petit bout de route du coin (passage obligatoire ,mais y'a très peu de traffic)

Un de ces fameux camions arrive dans mon dos ,un peu vite et la route est étroite ,je lui fais signe gentimment de ralentir ,le mec me répond pas un gracieux doigt et se faire un plaisir de me doubler en fracas ,le tout en klaxonnant

heureusement qu'il est zen mon loulou

Par Luna74 : le 09/09/09 à 11:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Si tous les cons volaient il ferait toujours nuit



Nous une fois on était en voiture sur une petite route de campagne, un petit groupe de 4 chevaux devant...donc on ralentit et on reste derrière au carrefour ils sont partie a droite et nous a gauche, on c'est trouvé presque cote a cote et la femme qui fermait la marche nous a remercier donc je lui ai dit que c'était normal et que il n'y avait pas de quoi nous remercier et elle a sous entendu que peut de gens réagissait comme nous a perdre 5min de son temps pour laisser passer les chevaux

Pareil avec le chien, en balade, si je croise des chevaux il marche aux pieds et laisse courte ... les cavaliers remercie, mais je trouve ça normal de pas avoir un chien baladant a droite et a gauche a coté des chevaux.

Par Yann22 : le 09/09/09 à 11:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20471 messages

739 remerciements
Dire merci
 Pour ma part,

- quand la route est large, je me positionne quasiment au milieu de ma voie de circulation. Comme ça, ça incite les véhicules à me doubler comme il se doit;
- quand la route est étroite, ce qui est fréquent, là, je me positionne le plus à droite possible. Jamais eu de problème... sauf 1...
- quand j'ai un problème, en l'occurence, un gars qui me colle au cul alors que l'on se trouve dans un virage sans visibilité, là, je me fais un malin plaisir de me déporter sur la gauche pour empêcher toutes manoeuvres de dépassement;
- quand je suis dans un virage sans visibilité et qu'une personne attend sagement derrière moi pour me doubler, ayant une meilleure visibilité qu'elle, je lui fais signe quand elle peut me dépasser;
- si je rencontre un camion comme certaines l'ont vécu, je me fais une joie d'envoyer une lettre au siège de la société pour signaler les agissements de son conducteur.

Par kerido28 : le 09/09/09 à 11:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Je fais comme Yann 22, je reste bien au milieu sourtout s'ils vont vite, ça les ralenti normalement....

sauf dernièrement, un abruti nous a doublé en nous rasant alors qu'il pouvait se déporter sur la voie de gauche (ils ont du mal, il y a une ligne de pavés qui séparent !!!!!!!!)

comme il a frolé Kérido qui était derrière, en passant à côté de moi, je lui ai filé un grand coup de stick sur sa voiture, ça la même pas fait ralentir...pffff

nan, faut se méfier quand même sur la route...

Par phoeb : le 09/09/09 à 11:50:17

Déconnecté
les remerciements sont très importants, même si je suis pas contente, lorsque je rencontre d'autres usagers, il est important d'être poli et souriant.

après il m'est arrivé de tomber sur des abrutis et de leur faire des doigts
mais en règle générale, ça se passe assez bien et les remerciements ne sont jamais de trop.

Pour ce qui est de se mettre en plein milieu de la route, ça fonctionne si on a un cheval extra sur la route...mais il suffit qu'il ait peur et là

Par karine : le 09/09/09 à 11:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Ben je suis très souvent sur la route et rares sont les conducteurs irrespectueux et souvent c'est plus par méconnaissance que par franche connerie...

Par toutsie : le 09/09/09 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 j ai connu un cheval il y a longtemps qui s est caremment assis sur le capot d une voiture qui le suivait de trop pres

suis sure qu apres ça les gens devaient garder leur distance !

Par Yann22 : le 09/09/09 à 12:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20471 messages

739 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de se mettre en plein milieu de la route

Si c'est pour moi,j'ai dit "au milieu de ma voie de circulation".

ça fonctionne si on a un cheval extra sur la route...

Extra? Simplement habitué.

Par channelle : le 09/09/09 à 12:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui il y a vraiment des gros cons

j'en ai un bel exemple aussi :

en ballade avec un copain, on était sur une route double. une voiture arrive en face, donc pas sur la même voie que nous, quand elle nous a vu elle s'est mis sur notre voire, donc à gauche en faisant genre qu'elle allait nous foncer dessus et il y avait pas de bas côté... bref au dernier moment il donne un coup de volant et nous évite et passe à toute bombe à côté de nous, fais demi-tour et nous dépasse en nous frôlant par derrière!!!

je voulais prendre le no de plaques, mais bien sûr il avait pas de plaque ce sale con***

Par laprincedu88 : le 09/09/09 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pff on pourrait en faire une encyclopédie de ces conducteurs irresponsables

C'est vrai que je me détourne toujours sur le bas côté lorsque je croise des véhicules, mais après tout, nous sommes considérés comme tel alors pourquoi pas prendre notre voie de circulation comme il se doit, comme fait yann22, en se plaçant au milieu.

Par 4patt : le 09/09/09 à 12:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 et le motard qui met un gros coup d'accélérateur lorsqu'il passe juste a coté de vous ça vous est déja arrivé
perso je les tuerais ces sales c**

Par audrey47 : le 09/09/09 à 12:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Pour ma part, j'étais sur une petite route le long d'un grillage, un papy me double, mais il ne s'écarte quasiment pas... ma jument déplace juste le postérieur gauche vers la gauche... et j'entends "boum".... Je saute de cheval, le papy s'arrête, moi je gueulais "faut s'écarter bordel quand on double quelqu'un !" je regarde ma jument, quelques poils arrachés au jarret... le papy fait le tour de sa voiture se baisse et me montre un poc sur sa voiture en ralant... je lui ai dit "Faut pas non plus me prendre pour une conne, votre voiture elle n'a rien c'est de la terre, en plus c'est votre problème vous aviez qu'à vous ranger. Si ma jument boite vous aurez affaire à moi" (je devais participer à la finale des Jeunes chevaux d'endurance à Uzès 15 jours après...) A chaud ma jument ne boitait pas... je suis repartie après avoir appelé ma mère pour lui donner le num d'immat au cas où !
Elle n'a pas boité, mais maintenant elle a tendance a démarrer à fond au galop quand je me fais doubler, et çà c'est pas cool !

Par phoeb : le 09/09/09 à 12:29:54

Déconnecté
 Si c'est pour moi,j'ai dit "au milieu de ma voie de circulation".

oui excuse moi

Extra? Simplement habitué.

je voulais surtout dire un cheval qui n'est pas effrayé par la circulation et surtout qui reste parfaitement calme s'il se fait doubler par un sagouin.

Par phoeb : le 09/09/09 à 12:32:24

Déconnecté
 il n'y a plus aucune notions ou éducation concernant les chevaux (et bien d'autres choses!!).

Par Steuf : le 09/09/09 à 12:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Pfff, qu'est ce que je te comprends, moi j'suis toujours en stress sur les routes, y'a tellement de gens tarés... Aux anciennes écuries où je montais, on était obligé d'aller chercher les chevaux au pré qui se trouvait au bord d'une route, et on était donc obligé de longer cette route à pied avec les chevaux, route qui évidemment, était très pauvre en bas côté... Et les gens, ils traçaient tous comme des malades... Chevaux ou pas chevaux !

Une fois, j'me suis retrouvée avec la jument qui me tape un gros écart sur la route, croyez vous que la voiture qui était quand même assez loin, aurait ralenti voyant un cheval emballé au milieu d'une route ? Que neni ! J'lui ai gueulé dessus comme un veau, lui ai dit de rajuster ses lunettes qu'elle voyait pas que dans deux secondes la jument allait s'asseoir sur son capot ? Bref, j'lui en ai mis plein la tronche et je me suis barrée la jument une fois calmée.

Après, évidemment, grosse frayeur un jour de pluie, l'eau sous les roues des voitures, ça fait du bruit, et la jument à eu peur... Total, elle a sauté dans le fossé... J'ai eu très peur qu'elle redéboule dans l'autre sens et qu'on se retrouve au milieu de la route, mais heureusement, l'atterrissage dans le fossé l'a calmé...

Puis tant d'autre que je me souviens même plus... Mais sur la fin, j'prenais une deuxième longe, que je faisais tourner dans les airs, comme ça, les voitures quand elle passait trop prés, beh elle flippait de se prendre le gros mousqueton en plein sur la carrosserie... Y'en a un il avait failli se planter tellement il a filé un grand coup de volant ! Mais me suis dis bien fais pour lui, il passerait moins prés, il aurait pas eu c'te frayeur, surtout il roulerait moins vite aussi, ça serait bien...!

Oh et aussi, j'ai eu droit aux jeunes débiles en scooter... Heureusement, le poney que je montais à l'époque était plutôt cool. Mais y'en a qui prenait un malin plaisir à crier, klaxonner et passer à fond à côté de moi histoire de voir la réaction du cheval... Mais j'avais bien de la chance d'avoir un poney calme...

Par nutella : le 09/09/09 à 12:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 moi quand les gens m'énervent je prend mon stick ou ma cravache et j'le tend sur le coté, en général il attende sinon paf
Ou j'met ma jument au trot en travers et j'fais semblant d'pas controler, après ils ont peur ils s'arrêtent

Par natousultan : le 09/09/09 à 12:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 moi je prend la place d'un véhicule sur la route pour obligé les voiture ou camion a soit s'arreter derriere moi, si quelqu'un vient en face ou soit me dépasser dans les regles . Depuis qu'un jour en marchant bien sur le coté une voiture me dépasse en me frolant tellement qu'il m'a touché le pied avec sont rétro ,parce qu'une voiture venait en face . Et sur les petits chemins de campagne je marche sur le coté mais si je vois qu'ils n'on pas l'intention de ralentir je me met au milieu jusqu'a ce qu'il sois bloqué par moi et je fais un sourire et un merci avant de remettre sur le coté j'ais constaté que c'était soit des tout jeunes ou des tres vieux qui on tendance a pas ralentir !!

Par Norah : le 09/09/09 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
je fais comme certains l'ont déjà dit, au milieu de ma voie. Et surtout je signe+++ qd j'ai le temps. Et quand je fais signe de ralentir, ça marche dans 99% des cas.


Par lilibal : le 09/09/09 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10265 messages

156 remerciements
Dire merci
 vive la montagne!!! au moins il y a personne !
sinon sur la route, je dois traverser un departementale très fréquenté donc .. j'attends mais sinon , ici les gens sont plus du genre a s'arreter et attendre que tu passe, ils sont vraiment super sympa, j'ai jamais rencontré qqn qui passe très pres de toi. le mieux, c'est les agri, la plupart coupe carrement le contact du tracteur c'est vraiment sympa par ici !!

Par MurielleG : le 09/09/09 à 13:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah oui j'ai le camion poubelle chez moi qui est extra !! mais maintenant il m'a repéré et ne coupe plus le moteur je lui ai expliqué pourquoi je préférais qu'il continu d'avancer tres doucement bien sur mais surtout ne pas s'arréter
et maintenant il arrive même parfois à s'arréter à ma hauteur et causer ^^
enfin ça tant que son camion ne lance pas le "pshittttt" fatidique

Par Yann22 : le 09/09/09 à 14:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20471 messages

739 remerciements
Dire merci
 Comme il l'a été dit, saluer, remercier, ça aide énormément parce que les conducteurs qui prennent des précautions se rappeleront de la courtoisie des cavaliers et coninueront.

Maintenant, mais ça, je l'ai déjà dit, je reste un peu surpris par tous ces témoignages... Perso, ça fait plusieurs années que j'arpente les routes et chemins dans mon coin et je n'ai quasiment jamais eu de problème:

- les voitures (même celles conduites par des jeunes ou des vieux), les scooters, les camions ralentissent et s'écartent dans leur immense majorité (il y a bien eu trois ou quatre incidents, mais rien de bien méchant);
- les tracteurs se rangent souvent;
- des motards (sur route ou dans les chemins) et les quads s'arrêtent et coupent leur moteur;
- les piétons rappellent leurs chiens;
- les engins de chantier et de débardagent interrompent leur travaux le temps que l'on passe;
- ...

Bref, je vis dans un endroit civilisé.

Par 59titefleur59 : le 09/09/09 à 14:34:36

Déconnecté
Yann, intéressantes tes idées!
Sinon moi aussi je remercie, et je fais signe de passer dans les virages.

L'éducation, oui, et je peux dire sans me vanter que mon cheval est très bien éduqué (il est monté et travaillé alors que j'ai une polyarthrite qui me rend invalide d'une articulation ou l'autre, régulièrement, et çà ne l'empêche pas d'être à la page et de répondre à 1 rien même si un jour je n'arrive pas à me servir de mes mains). J'aurais pas pu dire çà il y a 1 an, je l'ai beaucoup travaillé, on a des codes en cas de peur, etc...

Mais j'ai beau l'éduquer, on peut pas désensibiliser les chevaux à tout ce qu'ils peuvent croiser en balade, et sur une route sur laquelle je passe et repasse toutes les semaines sans qu'il ne bouge une oreille, bah comme faire pour pas qu'il prenne peur de temps en temps quand quelque chose change?
Comment je peux l'éduquer à ne pas stresser quand au moment où il prend peur il se fait en plus frôler par une voiture? (et honnêtement, il était légèrement dévié mais sur sa voie, même si il venait de faire un écart, il écoutait et passait, on contournait le camion mais on était "rangés" et le type arrivé en face a quand même roulé en plein milieu de la route!).

Dans mon coin, les problèmes sont fréquents car c'est ultra fréquenté, c'est un peu la campagne "citadine", et cette fameuse route, c'est une nationale où les gens roulent comme des tarés, suivie d'une zone 30, avec des dos d'ânes, il y a des panneaux "attention aux cavaliers", mais les gens s'en fichent quand même, ils roulent très vite, commettent plein d'infractions et on rajoute les poids lourds qui passent régulièrement, les bus, qui sont très loin d'être les plus irrespectueux.

L'ignorance, oui, c'est souvent le cas des motards qui éteignent et rallument ou dépassent vite en pensant bien faire, et ceux-là, en général, le font en s'écartant.

Mais l'ignorance, je l'excuse pas, on a un code de la route, on en parle des cavaliers. Même si on passe vite, dans mon cas, frôler en roulant au milieu et vite en zone 30... C'est de la pure infraction.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval