Forum cheval
Le Forum Cheval

Obtenir le placé

Sujet commencé par : popiette50 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par popiette50 : le 03/09/09 à 16:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2009
5 messages
Dire merci
 bonjour a tous, mon cheval a toujours soit la goule en l'air soit a 3km devant et tout raide

c'est un TF
il a vu osthéo et dentiste et de ce coté RAS

j'aimerais réussir a obtenir un leger placé pour pouvoir par la suite commancer a travailler tout doux en carriere
j'ai bo jouer dans les doigts gentilment rien n'y fais
il est en mors cahoutchou a aiguille ou bien mors olive, ou mors simple

merci de vos lumieres^^

Messages 1 à 21, Page : 1

Par facettie : le 03/09/09 à 16:33:47

Déconnecté
 "'j'ai bo jouer dans les doigts gentilment rien n'y fais "

J'ai envie de dire :ca m'etonne pas tiens

Par asterias : le 03/09/09 à 16:33:54

Déconnecté
 Il y a un sujet sur ça où tu pourrais obtenir des éléments de réponses

Par asterias : le 03/09/09 à 16:35:38

Déconnecté
 Placer son cheval sans mors :

Lien

Au moins ça te donnera une idée

Par popiette50 : le 03/09/09 à 16:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2009
5 messages
Dire merci
 ah si j'ai un placé sans mors c'est meme encor mieux en ballade on est en licol sans le moindre soucis

Par facettie : le 03/09/09 à 16:42:44

Déconnecté
 tu te contente de "jouer avec les doigts ? " si oui tu pourras attendre ton placé des années. Fais une recherche sur le forum t'auras toutes les réponses que tu cherche

Par popiette50 : le 03/09/09 à 16:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2009
5 messages
Dire merci
 j'arrive pas trop a expliquer le "jouer avec mes doigts" en fait... lol
c'est plus facil a montrer qu'a écrir

nan en fait je joue, un coup a droite a un coup a gauche et dés qu'il cede un minimum je relache direct la pression
et je ne passe pas a l'allure superieur tant que je n'ai pas de résultat au pas...

Par facettie : le 03/09/09 à 16:46:51

Déconnecté
 c'est ce que je dis tu vas pouvoir attendre longtemps ton placé si tu t'y prend comme ca

Fais une recherche tu verras. Perso je suis pas la mieux placé pour te conseiller donc je m'abstient mais tu t'y prend pas de la bonne facon

Par popiette50 : le 03/09/09 à 16:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2009
5 messages
Dire merci
 lol ok bon ba on va zieuter tout ca alors merci

Par asterias : le 03/09/09 à 17:00:42

Déconnecté
 Travaille sur des cercles de tous les diamètres, des changements d'incurvation...

Par popiette50 : le 03/09/09 à 17:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2009
5 messages
Dire merci
 8 de chiffre aussi ?

ce cheval me sort par les trou de nez des fois lol quand je le voit au champs fair son cakou il est loin d'etre rédouillard et quand il fait son "branleur" avec les copain il est meme placé a se la peter lol mais une fois en carriere je crois qu'il s'ennuie serieusement et de toute facon ne voit pas l'interet de se que je lui demande non?


Message édité le 03/09/09 à 16:53

Par lilibal : le 03/09/09 à 17:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 et pourquoi veut tu placer ton cheval?? et ensuite, c'est pas parce qu'il cede qu'il est placé !

Par asterias : le 03/09/09 à 17:43:04

Déconnecté
 Surtout ne "cisaille" pas sa bouche en tirant alternativement d'un côté puis de l'autre
Il a quel âge ton cheval ?

Par Quézak1010 : le 03/09/09 à 17:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu... placé son cheval, c'est aussi placé des oreilles à l'arrière des sabots postérieurs on va dire...

Pour cela il faut donc de l'impulsion! Le placé, c'est quelque part "poussé son cheval entre ses mains"

Par asterias : le 03/09/09 à 17:44:20

Déconnecté
 Moi je comprends, y a rien de plus pénible qu'un cheval qui a la tête en l'air et qui n'est pas à l'écoute, ou qui s'appuie sur la main

Par kittana : le 03/09/09 à 17:55:38

Déconnecté
 pour obtenir le placé on "joue avec les doigts" et surtout on met des jambes

Par buddis : le 03/09/09 à 18:49:36

Déconnecté
 "nan en fait je joue, un coup a droite a un coup a gauche et dés qu'il cede un minimum je relache direct la pression " ca c'est une cession de nuque pas un placé.


Faut pas confondre les deux.

Le placé est le résultat d'une attitude globale : les hanches s'abaissent, le cheval engage fort, la nuque se relève au point le plus haut, ca te donne un cheval joliment rond qui bosse dans le bon sens.

Mais c'est du boulot, ca passe par des reculers, rééquilibrages, allongements rassemblés, assouplissements latéraux, travail a pied, longe, demi arret, travail mains hautes, apprentissage de la cession de machoire etc.... bref, c'est pas simple. Quoiqu'il existe des chevaux qui se placent naturellement (parce qu'ils engagent naturellement et parce qu'ils sont de facon innée en équilibre sur leurs hanches) ca c'est le top.

Par dreamoiselle : le 04/09/09 à 10:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "nan en fait je joue, un coup a droite a un coup a gauche et dés qu'il cede un minimum je relache direct la pression " ca c'est une cession de nuque pas un placé.
Ouais, c'est surtout un recul de la mâchoire (et sûrement du nez saucissonné par une muserolle ?) par pression sur les barres ...

tu trouves ton cheval souple quand il fait l'andouille et raide quand tu le montes : c'est donc toi qui le raidi. C'est normal, en tout cas fréquent. Commence déjà par être décontractée, toi même à cheval. Commence déjà par savoir ne rien demander.
On n'obtient pas un placer, on met le cheval en condition d'équilibre pour qu'il puisse nous porter confortablement, ce faisant, il se place...
Un travail progressif au pas et au trot, sur des variations d'allure et dans l'allure et surtout d'après ce que tu dis sur des arcs de cercle devrait le décontracter et lui permettre de relâcher sa ligne du dessus et de tenir ses abdos (monté du dos) mais ta demande est un peu vague ou globale : il faut voir un travail progressif et global, sur le (très) long terme. Il n'y a pas de "truc"

Par follereverie : le 04/09/09 à 10:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 j'ai eu le même problème avec avec ma nenette. 5 ans elle venait se poser sur la main quand ça lui chantait et sinon tête en l'air ou sur le coté et vas-y que je résiste que je te tire les bras vers le bas...
j'ai pris 1 cours d'une heure et demi avec un gars calé en dressage, et on a travaillé la dessus. joué avec les doigt c bien, mais l'impulsion la mise en avant est primordial, en fait le cheval doit venir se poser de lui même sur ta main, c'est pas toi qui l'y met (enfin indirectement) les cercle sont utiles et moi j'ai trouvé plus facile en lui faisant faire au trot qu'au pas. et j'ai remarqué que ma position joué aussi beaucoup dans l'attitude de la jument, le moindre desequilibre de ma part et paf tête en l'air... c'est du boulot mais apres quel bonheur.

Par dreamoiselle : le 04/09/09 à 11:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Au trot, le cheval a moins de point d'appui sur le sol. D'après certain, cela permet d'avoir moins de résistance. Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus facile d'avoir une cheval en avant qui reste décontracter au trot qu'au pas. Au pas, le cheval peut nous sembler mou (alors qu'il n'est que décontracté) ou actif alors qu'il précipite (c'est qu'on l'a bousculer etc..) ou il est nous semble décontracté alors qu'il se traîne etc ... Le pas est une allure difficile. (mais a ne pas négliger, car facilitante ...)

Par izaora : le 04/09/09 à 12:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca dépend peut être des chevaux, mais au galop, ma jument se place naturellement. Elle est obligée d'engager le postérieur et de monter son dos sinon elle arrive pas à galoper...

Et j'ai le sentiment que c'est une allure qui provoque moins de tensions qu'au trot.

Par dreamoiselle : le 04/09/09 à 13:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Le galop est plus souvent une allure qui met le cheval en très fort déséquilibre...
Mais, Izaora, elle ne fait rien comme les autres la tienne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval