Forum cheval
Le Forum Cheval

Il y a des personnes inconscientes ...

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
2 personnes suivent ce sujet.
Par bubucool : le 28/08/09 à 13:41:53

Déconnecté
 il y a un an ma tante a vendu sa pouliche qui avait entre 1 et 2 ans ( voir la photo )
elle prend souvent de ses nouvelles et elle a apprit que sa nouvelle propriètaire l'a fait pouliné à 2 ans
autant vous dire que ma tante était pas contente
il existe vraiment des gens inconscient c'est pas possible

qu'en pensez vous ???




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par bubucool : le 28/08/09 à 19:52:35

Déconnecté
 roxie : elle était plus jeune que 3 ans quand elle a pouliné c'est sur aprés je sais pas quel age exactement elle avait quand ma tante l'a vendu

et apparement la pouliche a pouliné seule dans son pré ....

Par casimir : le 28/08/09 à 19:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et elle est vivante donc ou est le soucis

Par phoeb : le 28/08/09 à 19:53:51

Déconnecté
si la nature a prévu qu'un cheval puisse poulinée a 2 ans
(ça parait trés jeune.. il aurait fallu qu'elle soit prise a un peut plus d'un an)


la nature a aussi prévu que la durée de vie moyenne d'un cheval sauvage est de 5 ans, et qu'il ne sera jamais monté de sa vie...


là là pouliche s'en prend pour une vie entière si le dos a été malmené.




Si vraiment y'avait rien de mal à faire pouliner à 2 ans, les éleveurs auraient arrêté depuis longtemps de se faire ièch à attendre 3/4 ans!!

Par casimir : le 28/08/09 à 19:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 phoeb> ils attendent 3 ans car en général avant ça ne prends pas
on va pas payer une sailli juste pour le fun

la durée de vie moyenne d'un cheval en france n'ai que de 7 ou 8 ans hors cheval de rente (donc de boucherie) donc tu voit la capîtivité statistiquement n'arrangerais guére les choses

si la grossesse a été suivi correctement je vois pas ou est le pb
une jument est plus fait pour portée des polains que des humains


Message édité le 28/08/09 à 19:47

Par bubucool : le 28/08/09 à 19:56:56

Déconnecté
+ 1OOO avec phoeb

surtout que là ce n'est pas un éleveur mais une particulière qui apparement n'y connait pas grand chose

Par casimir : le 28/08/09 à 19:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bubucool> alors fallait pas la vendre a n'importe qui
parceque ça frise un peut la diffamation le
apparement n'y connait pas grand chose

Par bubucool : le 28/08/09 à 20:01:27

Déconnecté
non je voulais dire qu'elle ne s'y connait pas grand chose au niveau du poulinage .... on fait pas saillir une pouliche à 2 ans pour le plaisir alors qu'elle pouvait attendre encore quelques années sa l'aurait pas tué ....

ma tante n'est pas aussi c**** pour vendre une pouliche à une personne qui n'y connait rien

Par FrivoleII : le 28/08/09 à 20:04:56

Déconnecté
 Ouah c'est jeune! Je sais pas quoi dire ...

A part qu'elle est vraiment magnifique

Par roxie : le 28/08/09 à 20:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 ils attendent 3 ans car en général avant ça ne prends pas
on va pas payer une sailli juste pour le fun


+1
En général les 1ères chaleurs sont entre 1.5 et 2ans, et pas fertiles tout de suite...

Après, des tas de juments poulinent au pré, ya rien de + naturel.
Et porter un humain a 2 ou 3 ans (comme on en voit que trop) laissera bien + de sequelles au dos du cheval qu'un bébé...

Par bubucool : le 28/08/09 à 20:06:28

Déconnecté
 en tout cas il y a un point ou on est tous d'accord : c'est qu'elle est belle

Par roxie : le 28/08/09 à 20:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
on fait pas saillir une pouliche à 2 ans pour le plaisir alors qu'elle pouvait attendre encore quelques années sa l'aurait pas tué ....

bon alors maintenant elle a plus été saillie a 1an mais a 2ans faudrait que tu te mettes d accord avec toi même...
Pouliner a 3ans n'a rien de choquant je trouve, même si 4 c'est mieux.

Après tout a fait d'accord, elle est très belle!!


Message édité le 28/08/09 à 19:59

Par bubucool : le 28/08/09 à 20:10:39

Déconnecté
 roxie : écoute, on s'en fou de l'age précis ce que je sais c'est qu'elle a été sailli avant ses 3 ans pas la peine de faire des remarques a chaque commentaire j'ai compris !!!!

Par roxie : le 28/08/09 à 20:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
  respire je suis toute correcte dans mes messages, pas la peine de t'ennerver, on est ici pour discuter et c'est important d'avoir la bonne version des faits, puisque l'actuelle proprio n'est pas la pour se défendre...

je fais juste cette remarque de précision sur son age car ca change quand même pas mal la donne une saillie a 1an, une saillie à 2ans ou une saillie a presque 3ans...

Par Ocgerenie : le 28/08/09 à 20:36:04

Déconnecté
la moyenne de vie de nos chevaux en france est de 7 à 8 ans

où avez vous trouver l'info je trouve cela vachement court comme vie en comparaison avec le nombre de chevaux de 20 à 40 encore en vie.... après si les chevaux de boucherie sont compris dans les stats, ca change tout

Par casimir : le 28/08/09 à 20:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sur le site des haras j'avais vu ça .. le chiffre m'avait surpris également

non hors animal de boucherie mais compris les chevaux de course

Par lilibal : le 28/08/09 à 21:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 casimir : hors animal de boucherie mais compris les chevaux de course

et les chevaux de course qui finissent a la boucherie ça compte ??

si oui, c'est normal, vu l'age a la quelle ils y vont ...

Par bubucool : le 28/08/09 à 21:48:54

Déconnecté
 il y a tant de chevaux de courses que sa qui finissent à la boucherie ???

une copine son cheval elle l'a acheté au prix de la viande il avait un problème à un membre antèrieur, il boitait souvent ...

Par phoeb : le 28/08/09 à 21:51:26

Déconnecté
 y'en a la pelle des chevaux de course!!!

je vais essayer de trouver les chiffres tient!

Par melek : le 28/08/09 à 23:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 jusqu'a preuve du contraire la grossesse a 15 ans chez les humains posent de pb de société pas de xsoucis de santé moin qu'a 40 en tout cas

Ma tante est chirurgienne en gynécologie et elle a un son de cloche différent...


Message édité le 28/08/09 à 23:43

Par vertige08 : le 29/08/09 à 09:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai déjà vu le résultat d'une pouliche saillie à 1 ans.
Une race de poney ancienne, le konik polski, qui vivait en troupeau en semi liberté. Les chevaux appartenait à une municipalité (pour entretenir des terrains)

La pouliche a été saillie par son père

Résultat, elle a mis bas à 2 ans d'un malformé. Il avait un trou dans le palet, et les membres tordu. Il a néanmoins vécu presque un an.

Donc ok, y a surement la consanguinité qui a joué, mais au niveau de la pouliche, c'était pas super non plus.

Elle a mis bas en automne quand il faisait déjà bien froid. Elle a pas réussi a s'isoler du troupeau. Elle a mis bas le long d'une clôture et le poulain est passé de l'autre côté. On ne sais pas combien de temps il est resté là sans boire.

Qd ils l'ont remis avec sa mère, elle l'a refusé.
Il ont du l'entraver pour qu'il puisse boire. D'ailleurs à cause de la malformation de son palet, moitier de se qu'il buvait ressorté par les naseaux...

En plus le pauvre se faisait chasser par toutes les juments. Il reconnaissait pas sa mère. Il s'est fait énormément botté, et c'est fait une luxation de l'épaule.

Si personne n'était intervenu, il serrait mort dans la journée de sa naissance mais certains ont voulu le maintenir en vie. Je pense pas que c'était le mieux a faire pour lui. J'étais d'avis de l'euthanasier.

Pour la pouliche, elle a eu beaucoup de mal a se remettre de sa mise bas. Elle est resté extrêmement maigre un moment. De plus, ça a coupé sa croissance. Elle est resté vraiment petite.
L'année d'après elle ne s'est pas remplie (encore heureux pour elle).

Voila pour l'histoire. Je reconnais que toutes les conditions étaient réunies pour que ça se passe mal. Age, consanguinité, saison, pas de soin...


Par buddis : le 29/08/09 à 09:52:11

Déconnecté
 vertige, cette histoire malheureuse arrive aussi a des juments plus mures, ce sont des accidents, il ne faut pas en faire une généralité.

Combien de poulains "normaux" sont nés pour un poulain malformé ? Seulement, les normaux on en fait pas état, et c'est normal.


Par vertige08 : le 29/08/09 à 10:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai dit, il y avait toutes les circonstances aggravante. Mais pour le jument, il y a quand même eu des séquelles.

Y a aussi de l'inconscience.. On s'improvise pas éleveur de chevaux. Ceux de la municipalité connaissaient rien de rien aux chevaux. Avec une copine, on essayait de donner des conseils mais ils font tout de traviole. Maintenant on va plus voir...on préfère pas savoir.

Par casimir : le 29/08/09 à 10:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma tante est chirurgienne en gynécologie et elle a un son de cloche différent...
ah bon

sérieux a 15 ans un organisme normalement nourri est parfaitement capable de porter un enfant ..
c'est même plus "normal" qu'a 40 ans ou c'est déjà plus compliqué
dans des tas de pays a 15 ans
elles en sont a leur 2 ou 3 et ça parait normal a tout le monde puisqu'elle se sont marié des la puberté
maintenant parfois ça se passe mal , mais a 25/30 aussi

Par melek : le 29/08/09 à 11:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
Pour être du Proche Orient, je sais très bien qu'il y a des filles qui a 15 ans ne sont pas a leur premier enfants.. (j'en ai dans ma famille..) et bien vois comment elles grandissent! En plus des problèmes psycologiques s'ajoute dans bien des cas des problèmes de dos et cie.. la croissance n'est pas finie à cette age. (et à 9ans, je n'ose même pas imaginer..)

dans des tas de pays a 15 ans
elles en sont a leur 2 ou 3 et ça parait normal a tout le monde puisqu'elle se sont marié des la puberté


C'est la culture m'enfin après prendre comme exemple des pays où les droits de la femmes sont limites, c'est osé ! Des pays sur lesquels tu fondes tes arguments, les femmes n'y sont pas nourri comme en France et avoir accès aux soins n'est pas aussi facile que dans les pays d'Occident

Par bilou01 : le 29/08/09 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 LA fin de vie a 7/8 ans comprend les chevaux de course dont l utilisation est loin d être NORMALE ou adaptée, donc le comparatif n est pas franchement significatif.....

Par casimir : le 29/08/09 à 11:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 melek> la physiologie et les droits de la femme c'est deux choses totalement différentes
la culture et la nature

On se remets surement beaucoup mieux d'une grossesse a 15 ans qu'a 40

les pb physique dut aux grossesses répété jeunes ou pas c'est plus un pb de malnutrition qu'un pb de capacité a porter des enfants jeunes

d'ailleurs les chances de grossesses sont plus important a 15 ans lors d'un rapport non protégé qu'a 40 car la nature est pas si mal faite

La grossesse jeune ou pas c'est plus un pb culturelle que physiologique


Message édité le 29/08/09 à 11:30

Par melek : le 29/08/09 à 11:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 ... si on leur laissait plus de droit, elles choisiraient surement de ne pas avoir d'enfants si tôt! (du moins chez moi..)
et être enceinte à 40ans, y a plus de chances que ça soit un choix qu'à 15ans ?!

La nature pas si mal faite.. tant mieux si c'est le cas chez toi! mais chez bien des gens la nature aurait pu se montrer plus clémente

Après, je préfère me baser sur les dires de ma tante dont c'est le métier, c'est mon droit non? !

Par roxie : le 29/08/09 à 14:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 malheureusement, une grande partie des personnes désirant avoir par choix un enfant tard (apres 35ans) ont besoin de recourir a des FIV car le corps n'est plus spécialement pres a concevoir par lui même
En effet la nature a rendu la femme + fertile avant 25ans que apres...

Enfin là on est très éloigné du sujet initial mais c'est bien triste tout cela, alors il faut arreter de dire que a 40ans faire un enfant c'est sans soucis... En + le risque de trisomie est largement accru... Le risque de soucis lors de l'accouchement aussi... ca m'étonne que ta tante ne t'ai pas informé de tout cela.


Message édité le 29/08/09 à 14:14

Par buddis : le 29/08/09 à 14:24:01

Déconnecté
 Melek, on parle de moeurs pas de biologie.

Je plussoie Casimir la dessus.

Par melek : le 29/08/09 à 14:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Roxie, je n'ai JAMAIS dit qu'a 40ans c'était sans soucis, loin de là! mais comme le sujet parlais de procréation jeune je n'ai pas parlé du cas d'âge plus avancé..


Par melek : le 29/08/09 à 14:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Buddis, Casimir parle de moeurs dans des endroits du monde où les femmes ont moins de moyens aussi bien pour se nourrir "correctement" que pour avoir des accès aux soins.. Elles sont donc biologiquement plus "a risque" d'avoir des problèmes. Je trouvais ça contradictoire.

Par buddis : le 29/08/09 à 15:21:41

Déconnecté
 "Elles sont donc biologiquement plus "a risque" d'avoir des problèmes. Je trouvais ça contradictoire. "


ah ? toi aussi tu trouves que le monde est mal fait ?

Helas, c'est comme ca... on peut rien changer, mais c'est un fait...

Par iberedesloges : le 29/08/09 à 15:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 j'ai connue une jument de 2ans qui s'etait fait saillir ,danger la premiere chose qu'elle a faite quand le poulain est sorti ,elle la "latter" "expulser" contre un mûr le poulain etait tout tremblant ,elle n'a pas voulu l'allaiter et il est mort !!!!
Alors avant ,je pense que c'est trop tôt pour une jument 2 ans s'est encore un bébé ,elle n'a même pas atteint sa morphologie complete !!!
mais bon chaqu"un son point de vue

Par casimir : le 29/08/09 à 16:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 iberedesloges > des juments qui tuent ou refusent leur poulain il y en a de tous les ages

melek> je parle de biologie
et je pense pas que la femme de 15 ans mal nourrit a plus de risque en couche que la même a 40 ans (voir 30)
au contraire les organismes jeunes récupére plus vite en général

ceci dis on est d'accord les femmes dans le monde on pas toute le choix d'avoir ou pas un enfant
ceci dis il y a pas si longtemps en occident non plus n avait pas ce choix

Par melek : le 29/08/09 à 17:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 je parle de biologie
et je pense pas que la femme de 15 ans mal nourrit a plus de risque en couche que la même a 40 ans (voir 30)


Moi aussi je parle de biologie mais sans comparer avec des femmes plus agées car elles, elles auront (dans la majorité des cas) choisit d'être enceinte et les medecins previennent des risques encourus.

Une fille qui tombe enceinte très jeune aura un accouchement difficile parce que ces organes génitaux sont petits et le bébé aura du mal a passer (césarienne..) l'utérus peut se déchirer.Etre en grossesse en tant qu’adolescente peut avoir des conséquences graves
pour la santé d’une jeune fille.


Mais sur la forme on est d'accord

Par calamity jane : le 29/08/09 à 17:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le poulinage a 2 ans fait polémique aussi chez les éleveurs.
Apparemmentn, dans les "pour":
- permet de faire faire un produit à la mère avant de la lancer en valorisation en compétition (concours M&A, compètes jeunes chevaux), le produit sera indicé en même temps que la mère avec ses gains en compète, on ne perd pas de temps sur la carrière de reproduction de la mère, et il y a en plus certains avantages physiques qu'il faut que je retrouve.
Dans les contre:
- la croissance n'est pas finie et cela peut interférer dessus.

a priori, on fait donc reproduire à 2 ans putôt sur de l'élevage de compétition avec grosse sélection pour savoir si cela est possible ou pas.

Par casimir : le 29/08/09 à 17:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
CJ>  sur les juments si on attends la fin de la croissance on devrait attendre 6 ans ou pas loin

hors a cette age la , si elles sont qualiteuse elles sont déjà vendu depuis longtemps

melek> tu confonds culture est biologie

a 15 ans une fille n'est pas jeune ses organes génitaux sont tout a fait dévelloppés et sa croissance en général finie

d'ailleur même en france légalement a 15 ans une fille n'est plus considéré comme une enfant , c'est plus de la pédophilie mais du détournement de mineur si le mec est beaucoup plus agé

Par melek : le 29/08/09 à 18:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 je te cite: dans des tas de pays a 15 ans
elles en sont a leur 2 ou 3 et ça parait normal a tout le monde puisqu'elle se sont marié des la puberté


qui a parlé de culture en premier?
Lien

je les cite :les filles qui ont un enfant entre 15 et 20 ans risquent deux fois plus de mourir en couches que celles qui ont une vingtaine d’années, les filles de moins de 15 ans courant, elles, un risque 5 fois plus élevé.

Le Dr. Grace Kodindo, ancienne responsable du service de maternité à l’hôpital général de Ndjamena au Tchad explique : “Les adolescentes risquent le plus un accouchement prématuré et difficile car leur corps n’est pas encore complètement développé. C’est pourquoi nous encourageons les jeunes femmes à retarder leur première grossesse.”


Sur ce, bonne journée!

Par casimir : le 29/08/09 à 18:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 melek > qu'en afrique qu'il soit conseillé aux filles de retardé leur premiére grossesse aprés leur puberté souvent avant 10 ans

culturellement et éconimiquement ça pose pas mal de pb c'est évident et juste aprés la puberté ce sont des enfants

mais a 15 ans c'est comme a 3 ans pour une jument pas de quoi en faire un plat biologiquement parlant


Message édité le 29/08/09 à 18:10

Par iberedesloges : le 29/08/09 à 20:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 sa devient un peu abérant de comparer "un humain et un cheval" je pense qu'il vaut mieux faire prendre une jument tres tôt qu'une gamine apres je pense que ceux qui sont pour le poulinage tot c'est qu'une question de "POGNION" car dire lui faire faire un poulain avant qu'elle se declare s'est qu'une question d'argent apres on s'en ffou pourvue qu'elle nous fasse un "bon et beau produit "
A ces eleveurs

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval