Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: Les petits trucs qui vous énervent

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
3 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 12/08/09 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Après la "Petite phrase qui énerve bien" à présent "Les petites trucs qui vous énervent bien en pension !"

Franchement, ma pension, elle est super ! Sur ça, je n'ai rien à dire
Mais alors certaines personnes qui le fréquentent...

Racontez vos "trucs" à vous !
Pour se défouler un peu


Messages 161 à 179, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par emilie100787 : le 21/10/09 à 18:51:45

Déconnecté
 ouai enfin quand le box vire a la porcherie , qu'il est pas fait depuis 2semaines voir un mois faut pas pousser ... et quand ses brosses et ses affaires prennent la poussière et restent toujours à la même place pendant un mois .... ainsi que la longe que j'avais mise de telle façon à justement voir si elle avait bougée ou pas ...


là y'a tout les éléments qu'il faut pour avoir des preuves qu'il vient pas ce proprio ...

Par Mufty88. : le 21/10/09 à 20:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Quand je mets Saba en pension travail un mois, un truc qui m'énerve c'est d'arriver de voir la fenetre de ma jument fermée....du coup elle se retrouve dans le noir....Pourquoi? parce qu'une gamine a placé son poney a la porte de ma jument pour le seller et a fermé la fenetre ...mais a oublié de l'ouvrir!!!

Par Katia40 : le 21/10/09 à 21:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Allez, ma petite contribution!
Ce qui me saoule, c'est quand le gérant garde les chevaux au boxe pour leur bien être parce qu'il pleut trop, qu'il gèle, qu'il fait trop chaud, qu'il y a trop de vent...
Ils manquent de rien, niveau bouffe et hygiène, c'est sur!
Mais la mienne, elle engorge si elle passe plus de 15heures dans son boxe, alors merci...

Donc en ce moment, tous les matins avant d'aller bosser, je sors les chevaux si le temps le permet (ils sont les 4 dans le même pré), ou que la mienne si je sens que ça va coincer...

On peut pas tout avoir malheureusement!

Par phoeb : le 21/10/09 à 21:41:28

Déconnecté
 emilie non il est peut être très manipulateur....et il a effectivement trouvé une bonne poire pour faire le boulot à sa place !

c'est fort possible!! moi je ne ferais que repailler...et pas qu'un peu!!

Par lapatateuh : le 21/10/09 à 22:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Katia, comme quoi chaque proprio est différent!
Que je ne surprene jamisa mes chevaux dehors quand il pleut!
Même si ce n'est qu'une averse!

Mais ils ont aussi des conditions de vie, qui ne leur permettent pas de prendre la pluie : chevaux tondus .. humidité sur un dos avec une couverture humide => trois semaines de repos au minimum !

Apres quand il fait trop chaud, ils ne sortent pas, ma jument a fait un coup de sang alors qu'on nous étions qu'au mois de juin (bon je suis dans le sud de la France mas bon); alors dès que l'on dépasse les 26 -27°c sans vent, hop au box et on met le brumisateur s'il fait trop chaud!

Par emilie100787 : le 21/10/09 à 22:28:47

Déconnecté
 phoeb t'aspas lu ce que jai mis ^^

Par phoeb : le 22/10/09 à 11:33:04

Déconnecté
 justement, tu ne fais que repailler, et t'en met une bonne dose...le cheval est alors au sec (et au chaud en prime!!).

Et quand le type revient, surprise!!

Par phoeb : le 22/10/09 à 11:34:58

Déconnecté
 c'est pas aux autres de s'occuper de son cheval, c'est trop facile de laisser comme ça en se disant qu'il y a bien des bonnes âmes qui vont le faire à sa place. Il avait qu'à prévoir et demander à quelqu'un!

Par El Bimbo : le 22/10/09 à 11:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ou payer une pension plus cher qui s'occupe des boxes !

Par mateos : le 22/10/09 à 11:54:33

Déconnecté
 Je recherche une pension, que j'ai enfin trouvé, mais avant cela j'en ai vu de toute les couleurs!

1e pension: 180€ par mois en pré avec abris. Je vais voir et la des fils qui tienne a des poteaux... enfin, limite c'est les fils qui tiennent les poteaux lol. Le fils du bas sous les crottins!! Je lui ai dit que pour un cheval très calme a la rigueur mais pour un poulain...et la proprio me dit "a ba sa arrive que des chevaux se sauvent mais on arrive a les récupéré 2/3 jours après
"je vous recontacterai" lol

2e pension je decide de mettre plus cher pour plus de confort: 260€ en box avec sorti en pature MAIS ATTENTION, les visites seront decidé a l'avance avec le proprio de l'equidé et le gas de la pension (le week-end et durant vacance scolaires!!!!!) et le cheval sera utilisé pour le club a raison de 6h par semaine!!!!

C'est du délire!!!

3e pension c'est la bonne, en voyant les locaux et tout je me suis dis que sa ne servait a rien que sa allait etre trop cher et j'ai osé. Résultat ma futur pension! : 250€ grand paddock la journée et rentrer le soir ou le contraire l'été en cas de forte chaleur. L'écurie est tout simplement carriere superbe et manege aussi avec sable de fontainebleau et fibre( terrain donc très ferme et mou a la fois. je sais pas comment decrire) un marcheur et les box sont niquel! j'y suis aller 3 fois a l'improviste a jour différent et toujours sur le propre!

On a plus qu'a trouver rapidement du travail et ramener les dadou par la suite et sa sera le pur bonheur!!!! en plus les chemin ici

Par aikimy : le 22/10/09 à 12:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Emilie j'ai connu ça à mon ancienne pension où il fallait faire les box soi-même ... une proprio qui ne venait jamais ... résultat le cheval était sur un tas de merde pas croyable.

De temps on se motivait toutes et on lachait son cheval en piste pendant qu'on faisait le box. On savait qu'on était pas sensées sortir le cheval mais là faut pas pousser !

Finalement elle a vendu sa jument et cette jument a le crapaud maintenant ... tout ça à cause de la connerie de son ex-proprietaire.


Par mateos : le 22/10/09 à 16:03:24

Déconnecté
 a le crapaud? c'est a dire?

Par aikimy : le 22/10/09 à 16:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
La maladie du crapaud ... voir forum élevage y a un post là dessus.

C'est une maladie (ou champignon ?) qui fait que les sabots pourissent de l'intérieur ... ça fait souvent suite à de mauvaises conditions hygiénique au niveau de la litière.

Je ne m'étends pas sur le sujet parce que je ne connais pas bien cette maladie ... mais cela semble très compliqué à soigner de manière définitive.

Par vanou85 : le 22/10/09 à 16:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Sympa cette maladie...

Il y a vraiment des propriétaires qui ne devrait pas l'être... Des inconscients...

Par Katia40 : le 22/10/09 à 22:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 lapatateuh: oui, chaque proprio est différent, et surtout chaque cheval! Ma trotteuse vit dehors depuis des années, jamais tondue, évidemment Rien que le bruit de la pluie sur le toit de l'abri de son ancien paddock la faisait fuir... J'avais choisi cette pension parce qu'en pré-boxe, et avec des vrais prés. Si c'est que boxe, ça m'intéresse plus, forcément...

Par plante41 : le 23/10/09 à 10:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Alors moi, ce qui me gonfle, c'est qu'on utilise mon matos qui est dans la sellerie (sellerie proprio puisque pension de proprio)...
Des crins noirs dans la brosse dure (ma jument a changé de robe ), la brosse douce dont je ne me sers plus pleine de poil...
Wahouuuu elle est belle la mentalité, et puis surtout que le cheval pour qui on s'est servi de mes brosses a peut être une maladie de peau, j'en sais rien moi!!
Et j'imagine pas mes tapis, sacoches qui restaient sur place, ça a surement servi à d'autres aussi Heureusement que je ne laissais pas la selle

Enfin c'est fini tout ça, la louloute est maintenant chez un éleveur, en attendant qu'on ait fait les clotures et direction le jardin de la maison!

Et les pensions, je ne risque pas de les regretter

Par marsupylami : le 23/10/09 à 11:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi pendant un temps ce qui m'enervait dans ma pension c'est justement qu'il n'y avait pas assez de monde. On été juste 2 propriétaire ( moi et la fille des proprio de la pension .. )

Par Desroses : le 23/10/09 à 12:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi mes affaires, c'est simple, je les met dans une armoire fermée à clé ! Par contre, je laissais mon licol et ma longe au box, de temps en temps ils ont utilisé ma longe pour un autre cheval, mais bon, c'est pas bien grave !

Par plante41 : le 23/10/09 à 14:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Rien de mieux qu'un casier fermé Desroses, c'est clair
Moi y'en avait pas, et j'avais pas trop envie de tout entreposer dans mon appart, donc ça restait là bas, pensant que les gens avaient un minimum de savoir vivre... Mais pfff c'est beau de rêver.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que c'est que des proprios... Encore dans un club, que quelqu'un se trompe et prenne dans une caisse qu'il trouve, ça peut passer (et encore ), mais là, ça m'a vraiment énervée! En étant proprio, on est sensé avoir son propre matériel je pense...

Comme toi, la longe, c'est pas très grave, du moment que c'est remis à sa place

Enfin heureusement que tout ça est fini

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval