Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: Les petits trucs qui vous énervent

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
3 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 12/08/09 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Après la "Petite phrase qui énerve bien" à présent "Les petites trucs qui vous énervent bien en pension !"

Franchement, ma pension, elle est super ! Sur ça, je n'ai rien à dire
Mais alors certaines personnes qui le fréquentent...

Racontez vos "trucs" à vous !
Pour se défouler un peu


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par GGT : le 13/08/09 à 08:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je reviens ce matin pour lire, et


une gamine en particulier qui traine toujours à la pâture et que j'ai surprise plusieurs fois à donner des tarnioles a Daisy

si j'en surprenais une à coller une baffe à mon cheval, elle se souviendrait (longtemps) de celle qu'elle prendrait !!

Par Amazon87 : le 13/08/09 à 08:56:45

Déconnecté
 le mien il vient quand les gens l'appellent, mais il se barre quand ils veulent le toucher c'est pratique

il a même attaqué mon prof l'autre jour

comme il est dans un paddock pas très grand, je pense que si quelqu'un rentre pour essayer d'aller le toucher et qu'il ne veut pas il finirait par attaquer vu qu'il ne peut pas fuir...

donc les gens peuvent le toucher mais seulement quand je le tiens en main, je veux que personne rentre dans le paddock

Par Chou : le 13/08/09 à 09:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
je veux que personne rentre dans le paddock
mais les gens sont trop bizarres! jamais je ne suis rentré dans le pré des autres chevaux de ma pension ni de l'elevage! et si je voyais quelqu'un dans le pré d'Union je mettrais les choses au clair

En lisant tout ca je me rend compte que ma pension est parfaite

Par GGT : le 13/08/09 à 09:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma pension actuelle (pour l'hiver) est bien aussi,

les gamins ont interdiction de courir dans les écuries, d'ouvrir les boxes ou d'y entrer sans autorisation, interdit de fumer, quand il y a des stages, les gamins doivent laisser les chevaux de club tranquilles pendant 1h30 donc personne dans les écuries de club ou proprio ...

Par Chou : le 13/08/09 à 09:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Le grand avantage de ma pension en fait (mis à part que les eleveurs sont geniaux et adorent mon poulain comme si c'était le leur), c'est que c'est surtout un elevage! du coup il y a très peu de passage. On est que 5 proprios!

Par 59titefleur59 : le 13/08/09 à 09:30:34

Déconnecté
Les gens...
Mais je ne parle à quasi personne, au moins je suis tranquille.

Par Amazon87 : le 13/08/09 à 09:35:01

Déconnecté
 ta pension est trop chouette chou c'est clair

nous non plus les proprios on est pas nombreux, en fait on est 3 a venir régulièrement s'occuper de nos chevaux, y'a des chevaux qui sont en pension travail j'ai jamais vu les proprios

mais les gens sont trop bizarres! jamais je ne suis rentré dans le pré des autres chevaux de ma pension ni de l'elevage!

l'autre fois le boulet qui est venu en moto y est bien rentré dans le paddock du gros pendant que j'avais le dos tourné
il est vite ressorti quand il m'a vue arriver

Par Loustix : le 13/08/09 à 09:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rien à redire sur ma pension !

Par Chou : le 13/08/09 à 09:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
l'autre fois le boulet qui est venu en moto y est bien rentré dans le paddock du gros pendant que j'avais le dos tourné
mais encore de la part d'enfant ca se comprend, mais un adulte ! c'est absurde!
deja ca ne se fait pas! mais en plus il ne realise pas le danger

meme mon poulain qui n'est pas aggressif, deja il mord! et en plus quand on rentre dans son pré il arrive au trot comme un fou, il faut savoir le faire s'arreter sinon il te renverse

Par GGT : le 13/08/09 à 09:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui mais tu sais chou, il y a tellement d'âmes d'enfant qui se promène dans un corps d'adulte

Par Amazon87 : le 13/08/09 à 09:42:33

Déconnecté
 nan mais attends c'est un ATE troooooooooooooop doué avec les chevaux voyons

et une quiche a cheval selon mon prof

il m'a même demandé si je le montais a cru, j'ai dit non, et il me fait genre qu'il me montrerait bien

ben que dalle kiki

Par raymond68 : le 13/08/09 à 10:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 le mien en balade personne n'ose le monter mais en cariere forcement avec 3 ans de boulot il est agreable a monter mais bon faut pas pousser non plus (la femme est meme revenue a la charge 2mois apres pour voir si j'avais pas changer d'avis )

a croire qu'elle serais venu me le voler dans mon pre



Par marie12687 : le 13/08/09 à 11:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11467 messages

61 remerciements
Dire merci
 quand les gérants de la structure t'expliquent que ça se passe de telle et telle et telle façon,

et que une fois que tu y es, c'est pas du tout ce qui a été dit qui se passe


ça j'ai connu... Quand j'ai acheté Sortilège je me suis empressée de lui trouver une pension pour qu'il arrive le plus vite possible.

J'en visite plusieurs et une me semble pas mal car carrière + manège donc pour moi possibilité de venir le soir.

Je parle au géant et lui dit que je veux que Sortilège soit h24 au pré vu son âge. Il me répond ok pas de soucis je le mettrai dans la stabu avec les autres jeunes et à côté de la stabu il y a un grand champs d'herbe.

Ma fois ça me paraît pas mal et j'emmènage le loulou.

Le jour J j'arrive et le gérant me dit "bon alors je sais pas où je vais le mettre..."

Bisounours s'est retrouvé dans un pré sans abris avec une tite shetland...

Sachant que pour aller le chercher fallait passer dans un chemin long de 100 m avec 50 cm de boue...

Quelques mois après Sortilège n'est pas bien => respire vite et fort, diarhée, fièvre. J'appelle le véto.

Il me donne un traitement et me dit de laisser le bisounours au box.

Je vais donc voir le gérant en lui demandant de me libérer un box pour que je puisse mettre Sortilège. Déjà là il m'a fait une gueule de 10km... Il me trouve donc un box et je lui donne les médicaments pour Sortilège et lui demande de lui donner le matin moi je viens le soir donc je lui donnerai au passage.

Je reviens le lendemain soir... Sortilège n'est plus dans son box mais dans un autre avec de la paille souillée et limite sur le béton et médicament non donné...

Deux semaines après on changait de pension pour celle où je suis actuellement et où ça se passe plutôt bien.

Par OYENTE : le 13/08/09 à 14:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 "Les petites trucs qui vous énervent bien en pension !"

- les chiens qui font peur à ma famille et/ou mes amis
- les gérants/soigneurs/paleu qui s'occupent de ce qui ne les regarde pas
- les chiens qui viennent dans les pieds de mon cheval au travail ou à l'attache
- les gérants/paleu/soigneurs qui se permettent de modifier les rations et traitements à leur guise en douce
- les gérants/soigneurs/paleu avec qui on ne peut pas parler gentiement sans se facher pour qu'ils nous écoutent
- les gens qui mettent les autres en danger par imcompétence ou qui ne se rendent pas compte
- de devoir faire des choses alors que je paie une pension pour cela
- les gérants/paleu/soigneurs qui ne tiennent pas leur place et oublient que tu es client et que tu paies pour ca
- les terrains de travail, prés ... qui ne sont pas entretenu comme il faut
- les gens qui épient et médisent sans jamais avoir l'honneteté demander pourquoi tu fais ca
- les fuites de toits qui arrivent dans le boxe de mon cheval
- les écuries où il n'y a pas suffisement de place pour circuler avec ton cheval
- les gérants/paleu/soigneurs qui te promettent sans jamais en voir la couleur
- d'arriver et de décourir que mon cheval a changé de boxe
- l'incompétence des gérants/paleu/soigneurs qui s'occupent de mon cheval au quotidien
- les terrains profonds


euh, j'avoue que j'ai fait quelques pensions en 15 ans et qu'il n'y a pas tout ca où est mon loulou

Par lylyhorizon : le 13/08/09 à 14:50:47

Déconnecté
....


Message édité le 13/08/09 à 14:40


Message édité le 13/08/09 à 14:40

Par 4patt : le 13/08/09 à 14:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  la "pension" ou tu vas car on t'a PROPOSé de venir que tu y va car finalement sa trrange bien et aprés avoir proposer plusieurs choses pour simplifier, te dit que tu ne fais rien! (parc,on avait jamis dit que je devais les faire) alors que tu paye! que l'on te dit que tu ne mets pas d'eau dans les petites poubelles de 50L alors qu'elle a acheté un bac de 400L,qui crache sur ma guule a tout les gens qui me connaissent (personne ne veut se méle de sa et ils ont bien raison) qui dit que je vais pas voir ma jument (je ne pouvais pas j'était en stage) alors que le tonton me dit "Sa fait 1 mois que je ne l'est pas vu sur son cheval" etc jen passe des vertes et des pas mures

j'ai strictement rien compris
le truc pas mal c'est de se relire avant de poster un pavé inutile

Par emilie100787 : le 13/08/09 à 14:58:43

Déconnecté
 GGT :

et oui mais bon jl'ai engueulé une fois, maintenant j'ai doublé les clotures de fils electriques avec ca elle a dû comprendre parceque maintenant elle se cache quand elle me voit


pis elle appelle ma jument "mon bébé" oui oui MON ! combien de fois jme suis retenue de lui dire "ouai bah tu diras MON quand tu payera sa pension et quand tu l'auras racheter"

Par electre : le 13/08/09 à 15:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 joyeux anniv amazon !!!

moi ma pension je n'y suis que depuis 2 mois alors je trouve tout super pour l'instant ! ca me change de l'ancienne !

Par kagnotte : le 13/08/09 à 17:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35325 messages

500 remerciements
Dire merci
 Ben une pension où quand on arrive on nous donne une parc avec abris, et 6 mois plus tard tu arrive le cheval à changé de parc sans te prévenir pour un sans abris. Et pas de baisse de pension.
Les soins pas fais, cheval dans 50 cm de boue tout le temps dans un parc de 200m² avec une marre croupis au mileiu.
Et les installation jamais disponible.
6 mois après 25 euros d'augmentation pour rien de plus.

Aujourd'hui je suis dans uns super pension, ou je ne trouve pas de défaut, je m'y plait et tout le monde est sympa.

Par Paulyneee : le 13/08/09 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Ca fait 20 ans que ma jument est dans la même pension, 8 ans que le proprio me connait, 3 ans que je viens tous les jours, 1 an qu'elle est a moi..

Je m'en vais au 20 du mois je l'ai prévenu il y a longtems, elle aura a peine posé un sabot dehors qu'il y aura deja deux autres chevaux.. Et il ne m'offre même pas les 10 jours..

Par taraa : le 13/08/09 à 22:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
Ce qui m'énerve, c'est quand j'entends la proprio de ma pension dire qu'elle ne peut pas leur donner du foin aux deux vieux parce que sa jument perso qui est dans le même pré est trop grosse et qu'elle est au régime.

Par Desroses : le 13/08/09 à 22:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 La dame qui nourrissais Pepsi avec du maïs ne l'a plus refait.
Je suis soulagée parce qu'elle est tout de même très gentille.


Par tata : le 13/08/09 à 23:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis arrivée aujorud'hui dans une nouvelle écurie, mais je connais la gérante depuis un moment, et rien à redire c'est vraiment nickel!

Mais j'ai déjà été dans d'uatres pensions où
- on ne sortait pas mon cheval tout les jours alors que c'etait prévu.
- Pas assez nourrit, gérant qui économise sur tout au point que les chevaux maigrissaient et qu'on revenait le soir quand il etait partis pour redonner un peu de grain aux chevaux...

- box mal faits
- etc

Pas évident de trouver la pension "parfaite" !

Par El Bimbo : le 13/08/09 à 23:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Taraa là il vaut mieux fuir...le pensionnaire sert juste à apporter des sous c'est tout...il n'est pas question de soigner un cheval mais juste de rentrer des pépettes et d'avoir de la compagnie pour son cheval perso !

Par bilou01 : le 13/08/09 à 23:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Alors dans ma pension:
-M es chevaux qui prennent des habitudes de brigands a force qu ils soient mis au pré sans se soucier un poil d utiliser la bonne méthode
-Qu on me dise après qu ils sont mal éduqués
-Apprendre que mon cheval a été sorti avec la chaine et que miracle il ne bougeait plus (bon même si ca a été fait par un professionnel que je connais, et que s est encore refait par quequ un qui bossait chez un étalonnier très connu dans la région)..... Pétard mon cheval est loin d être un entier fou furieux (hongre de 17 ans d'1m57)...
-Voir que mon cheval a passé la nuit au pré car c était trop dur d aller le chercher au fond du paddock.....

Bon mis à part ça je suis relativement contente.... Car ils arrivent à reconnaitre leur part de responsabilité, et que les chevaux ne sont pas trop trop mal gérés au final (les chevaux sont bie surveillés, bien nourris, même si des fois un peu limite sur le foin, en cas de traitement c est fait, alimentation a part aussi...)

Bon par contre j aime moins le palfrenier qui est a mon avis bien menteur..... Perso je recoupe mes infos, ca n a pas du lui arriver au cerveau quand il m a dit qu il n y avait que LUI qui sortait mes chevaux, et qu après je tombe sur une nouvelle qui m a dit qu oui c était souvent elle, et que ca se passait bien.... C est pas beau de pas dire la vérité....

Après les autres proprios ne posent pas de problème avec mon cheval.... Bon mis a part les clans, l ambience qui se dégradent, les pétasses qui peuvent pas se supporter, celles qui t aiment tu sais même pas pourquoi......
Les remarques du style: mais il est mou, mal éduqué, il devrait prendre une branlée....Bon ca me passe un peu au dessus.....

Par Desroses : le 13/08/09 à 23:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ah de ce côté là j'ai de la chance, j'ai l'impression qu'ils aiment tous Pepsi !
Enfin, il pose pas de soucis et il est gentil avec les gens/chevaux !

Il a fait bonne impression dès le début !
Par contre, je ne veux pas qu'il soit mit au pré avec n'importe quel cheval...
Je veux qu'ils aient appri à se connaitre un minimum avant de les lacher ensemble !

Par sheytana : le 13/08/09 à 23:42:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142522 messages

2206 remerciements
Dire merci
 

J'aiiiiiime chez moi

Par Desroses : le 13/08/09 à 23:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je rêverais d'avoir une maison à la campagne avec un pré derrière la maison. J'y mettrais Pepsi et je prendrais un ou deux pensionnaires, ou alors des chevaux à la retraite...

Par sheytana : le 13/08/09 à 23:49:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142522 messages

2206 remerciements
Dire merci
Moi au début j'avais pensé a prendre des pensionnaires, mes parents m'ont dit "c'est hors de question que des gens viennent nous casser les c***** chez nous, on préfère encore que t'achètes un autre cheval"...

Bon ben j'ai acheté Sultan

Par Desroses : le 13/08/09 à 23:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, mais pensionnaire dans le sens, un vieux à la retraite, ou alors prendre un ancien cheval de club pour qu'il finisse ses jours heureux. Enfin faire en sorte de Pepsi ne soit pas seul...

Par laska : le 13/08/09 à 23:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29003 messages

587 remerciements
Dire merci
 Ma pension est vraiment très bien... rien à redire, bone ambiance sauf entre certains cavaliers de concours qui vont à Lamotte, n'est-ce-pas?
M'en fous, je saute pas!
MAIS, il y a deux semaines, je reviens de vacances pour trouver mes affaires (cad tapis+selle) en vrac par terre et mon port-selle squattée par une fille qui est là pour le mois. Elle doit venir demains, je l'attends de pied ferme!

Par Desroses : le 13/08/09 à 23:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu nous raconteras

Par porto31 : le 14/08/09 à 00:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'espere au moins que tu a virer ses affaires!!!!!

Par bilou01 : le 14/08/09 à 00:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Desroses: bon au moins y sont pas jaloux de mon cheval, ni de celui de mon père (joyeux mélange de percheron et PS anglais)...

C ets vrai que dans l écurie maintenant si t as pas un SF, ou allemeand, ben tu vaux pas grand chose....

Bon en même temps, heureusement, dans mon groupe de cavaliers y a: un camargue, une apaloosa, un boulonnais, un ibérique dermiteux, un PS arabe qui ne ressemble pas a un PS Arabe, un trotteur, un porte et fenêtre frapadingue, une ibérique sur le retour, une jeune Irish, un SF sorti cassé du CSO..... et j en passe, pour finir par la magnifque trakhener de notre coach panarde....
bref une belle équipe, où au moins on se prend pas la tête, et ou bosse le dressage avec plaisir de voir nos chevaux évoluer dans le bon sens.... Et devinez le quel de cet équipe est le plus doué?????

Tout ca pour dire que heureusement qu il y a encore ce genre de personnes dans l écurie car snon la clientèle vire méchamment lyonnaise, avec le cheval qui coute , les RA, les chichis, et la mentalité qui va avec.....

Par Desroses : le 14/08/09 à 00:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ah, dans mon écurie, j'ai de la chance, on a de tout !

Des PRE, Un Lusitanien, des SF, des Trotteurs, des ONC, Un Merens, Un Pepsi etc etc...
Globablement, l'ambiance est super ! En fait, je m'entend assez bien avec tout le monde !

Par Jolinar : le 14/08/09 à 02:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dans mon écurie, RAS, tout est nikel... ces petit donc y a moins de problèmes-...

le seul truc qui m'énerve, c'est quand jolinar perd son licol et quon me sort "jai pa eu le temps d'aller le chercher" alors qu'on le voit depuis la porte du pré...

Par aurelie80 : le 14/08/09 à 05:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 alors moi c le pompon aussi!!!!

jsuis partis de ma pension car deja la gerante était une mêle brin pas possible, c tt juste si tout les chevaux ne lui appartenait pas et qu'elle détenait la science infuse, dans mon dos elle donnait des coup de balais a ma juju pour la collé au fond du box qd elle tapé ou autre... manque de pot un coup jsuis arrivé a l'inproviste!!
ensuite comme elle avait des vaches a côté elle donnait de l'enrhubanage aux chevaux... enfin bref une vrai cata.....
du coup jsuis partis du jour au leindemain dans un elevage et là je vois la difference je paie enfin la qualité!!!

Par Desroses : le 28/09/09 à 22:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pffff y'en a qui me souuuulent !

Ma pension est géniale ! Mais le sans-gêne de certains proprios !

1. Plus le droit de lacher les chevaux dans la "carrière d'obstacle" (en gros 5 malheureux obstacles installés dans un grand espace avec de l'herbe qui commence à pousser) parce que UNE proprio qui saute beaucoup veut faire pousser des haies !

2. Pepsi a appri a sortir des prés, il passe entre les fils. On a UN pré electrifié...sauf que je n'y ai jamais accès...parce qu'une proprio sort TOUT le temps son cheval ! (Elle habite à côté donc elle vient très tôt) et elle le laisse la journée. Donc j'ai demandé au proprio de la pension si je pouvais l'y mettre, il me dit OUI. Puis quand je le dis à la nana, elle me dit "Ah non ! C'est le pré réservé aux entiers !" Je demande confirmation à quelqun d'autre, elle me dit que non, que je peux l'y mettre...

3.Cette même proprio (elle sait tout mieux que les autres et elle, tout est génial, le reste c'est de la merde. Elle a dit que ma wintec dressage n'était pas une dressage...vous voyez le genre). Bref, cette aprem, je travaillais Pepsi en liberté et parfois il galope vite. Elle a commencé à crier "Mes leeeettres !!! Si tu en casses une, tu me rembourses ! Elles coutent 110€ !" J'ai rien répondu, mais je fulminais. Non mais je peux bosser mon cheval comme je veux oui ou merde ! Si elle ne veut pas prendre le risque qu'on les abimes ses lettres, qu'elle ne les laisse pas dans la carrière mince ! Elle n'a pas plus de droits que moi ! Si elle prend la décision de prendre des lettres cheres, qu'elle assume, mais ce n'est pas à nous d'en prendre soin ! Enfin, d'accord, on va faire attention, mais c'est pas parce qu'elle s'achète des trucs chers et qu'elle les laisse trainer qu'on ne va plus utiliser la carrière !


Par Katia40 : le 28/09/09 à 23:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
  Ben oui, t'es une petite jeune (et en plus t'as un ONC, pffff), donc t'y connais rien et tu casses tout, c'est bien connu...

Qu'est ce que je suis bien avec mes 3 copines et nos chevaux sans prétentions dans ma pension à la ferme!

Te laisse pas trop marcher dessus quand même, sans élever la voix, faut pas rentrer dans leur jeu...

Par frip : le 29/09/09 à 00:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 quand je vous lis je suis vraiment contente d'être tranquille avec Khloes et nos deux poons

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval