Forum cheval
Le Forum Cheval

Sellerie sur concours

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par alentine
Par UDADA : le 11/08/09 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 voilà, j'aimerai un jour créer ma sellerie "mobile" sur concours, sur internet et par correspondance!
alors j'aimerai savoir ce que vous souheteriez trouver sur les concours, méme les produits que l'on ne trouve pas habituellement, les avantages qui ferez que vous achéteriez plus chez moi que chez les concurrents...méme question en ce qui concerne la vente sur internet et la vente par correspondance

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par ameca : le 28/09/09 à 00:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ce qui se fait rare, c'est le matos qui n'est pas au catalogue Ekkia.

On trouve pareil chez tout le monde, et sorti du CSo et du dressage, on trouve 80 % de daube.

En rando, on a besoin de bon matos, ben on trouve du cuir de buffle bien dur avec de la bouclerie très bas de gamme et fragile.
On doit courir pour trouver une paire de rênes solides et longues avec un mousqueton qui tiendra.

Sans parler des tapis de selle !! Un tapis rando pour selle "type anglaise"qui ne soit pas fin comme un tapis de dressage, c'est rare, ou alors faut mettre 200 € chez la majorité des selliers, et c'est du sur mesures avec 1 mois d'attente.

Idem en western, on trouve que les cochonneries du catalogue Ekkia, avec de la bouclerie qui s'ouvre carrément pendant la monte....

Moi comme je dis toujours dans les boutiques du coin, je veux toucher. Donc les achats sur catalogue d'articles fondamentaux, très peu pour moi sauf sur des marques très connues pour leur qualité..mais dans ce cas en rando c'est par ex du Guichard, et j'ai pas besoin de boutique....j'ai Internet

Et actuellement en sellerie, c'est facile de trouver 1 a 2 marques de pantalons très chers en 45 couleurs différentes, mais trouver la moitié en "moyenne gamme" et l'autre en haut de gamme, avec moins de fashion, ben là c'est pas possibles; et trouver "un peu de tout" en équipement du cheval, ben c'est pareil.

On a 10 couleurs différentes en tapis Scapa, mais 0 article dans des marques pourtant bien plus sérieuse niveau qualité, mais moins "fashion".

Bref...vive le technique, le conseil et bien sur des prix adaptés au produit.

Par Ocgerenie : le 28/09/09 à 10:50:56

Déconnecté
 tu achéte ou?par exemple un filet licol bithane podium avec les rên,tu dirai quil défi toute concurrence a kel prix?
décath, c'est sur, ca reste basique...


je ne prend plus de podium ils blessent ma jument, je ne prend que du zilco maintenant.

pour podium je prenais directement en Suisse
C'était du podium sans la marque dessus donc bien moins cher

au début j'achetais chez mounwalker sur ebay, mais elle a fermé, du coup là je me suis rabattue sur Quadrije en forcant un peu car ils sont revendeurs Zilco

j'ai vu la sellerie dupagne en belgique, j'ai fais jouer la concurrence sur les deux sociétés pour avoir les prix les plus bas...

j'ai aussi trouvé une sellerie en australie via ebay qui vend des zilco et podium à bas prix (meme avec le port on y gagne)

j'ai acheter mon HAF rose sur une sellerie de concours chez moi en limousin, je commande le dimanche en fin d'endurance, le vendredi qui suit j'avais le tapis (directement de chez HAF italie), le lundi suivant il avait mon chèque.....


Par UDADA : le 28/09/09 à 11:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ok!
faisant moi aussi de l'endurance j'envisage de proposer du matos pour les cavaliers d'extérieurs(rando; endurance...)en plus du matos classique!
maintenant faut que je trouve des fournisseurs...voir ce qu'ils propposent d'original, et de bonne qualité...
donc si vous connaissez des adresses, pourquoi pas!
ocgerenie : peut tu m'envoyer les adresses des selleries dont tu ma parlé pour que je puisse voir ce qu'il propose et a kel prix et voir si c'est possible de s'aligner sur eux nivo tarif!!!

je voulais aussi proposer du matos pour les chiens (c connu, quasimment tous les cavaliers ont des chiens!lol) pensez vous que ce soit une bonne idée?

de méme, est ce une bonne idée de venir poser son camion 1 fois par mois dans des centre équestre???

Par Tagadaaa59 : le 28/09/09 à 12:40:10

Déconnecté
 Il faudrait des prix cassés ça ça interesse !
Ou des prix de groupes et des lots ( genre friandises surtout parce que à part les club, je me voit pas avec 10 licols rouges d'un coup !)
Après faudrait des cadeaux à partir d'un certain montant ( du style de longe ou sac à selle etc...) et parfois des promos du genre pour un certain tapis acheté, une broderie avec...

Enfin plein d'idée comme ça et si tu le fais j'achète direct

Par UDADA : le 28/09/09 à 12:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 oki! c'est retenue aussi! jtinscrirait dans ma base de données!mdr!

Par ninidogskin : le 28/09/09 à 14:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 y'avait un camion qui venait dans mon ancienne écurie, pas souvent, 2/3 fois par an, c'etait vraiment bien parce que l'on pouvait tout essayer sur place et acheter sans avoir de doute!
Les prix etaient moyens je dirai, pas beaucoup plus chers en tous cas que les padd, mais servis à domicile avec le cheval à coté, c'etait idéal!
et pour les soldes y'avait de sacrées affaires!
On y trouvait aussi des résilles/barettes, quelques bijoux fantaisie, et des selles en depot vente, pratique aussi à essayer de suite...

Par lilibal : le 28/09/09 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 donc pour le fait de venir dans les clubs, oui, oui et reoui !
je vois dans mon club une sellerie du ocin vient vendre des gants, cravache, chaps et autres, tous le monde en achete !



je voulais aussi proposer du matos pour les chiens (c connu, quasimment tous les cavaliers ont des chiens!lol) pensez vous que ce soit une bonne idée?


j'allais te l e proposer, la petite couverture pas trop cher au la laisse et le harnais collier !

Par El Bimbo : le 28/09/09 à 19:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 passer à des dates fixées à l'avance dans les écuries c'est une bonne idée, tu peux aussi leur proposer à l'avance de s'entendre sur un article particulier à commander en groupe pour avoir un super bon tarif !
En général en écurie quand un modèle plait ça fait boule de neige : tout le monde veut le même !

Par lilibal : le 28/09/09 à 19:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 oui, au club ce sont les casquettes avec ecris le nom du club

et pour l'equipe de compet le manteau + le polo et tout, le tapis !

Par marine30 : le 28/09/09 à 19:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Ce serait bien d'avoir d'autre marque que equithème et nortpn ,y'en a marre de ces deux marque

Par exemple j'ai beaucoup de mal à trouver la marque HKM sans passer par internet

Par Tagadaaa59 : le 28/09/09 à 19:55:54

Déconnecté
 Super idée lilibal ! Mais parfois les club en vendent déjà et c'est plutôt cher...

Par dogun : le 29/09/09 à 11:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'achète à l'étranger parce que c'est moins cher même avec les ports et même avec les frais de douanes éventuels ...

la question qui reste c'est pourras-tu être plus concurrentielle que les prix proposés par les US ? exemple d'une nouvelle wintec dressage contourbloc que tu trouves en France à pratiquement 900€ nue avec une seule arcade dans le meilleur des cas celle qui va à ton cheval sinon arçon standard, là bas tu la trouves complète (sangle, étriers, étrivières, jeu d'arcades complet, mesureur) pour moins de 600€ (850$) parce que le dollar est vraiment bas... mais ça vaut pour absolument tout le matériel !
Je suis sur le point d'acheter une couverture ben c'est pas en France que je vais l'acheter

Après, tu auras des taxes que n'ont pas les vendeurs étrangers, tu n'achèteras pas au même prix, il te faut faire ta marge etc etc

Le matos d'endu reste cher en France, y a une boutique qui propose des produits US mais au même prix que les produits courants comme Haf, exemple d'un Toklat coolback que tu trouves dans les 80$, ici ils le font à 135€...ils ont surement de bonnes raisons d'être plus cher...

Par UDADA : le 29/09/09 à 14:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 c vrai que l'idée de faire une promo sur un article et de casser les prix suivant la quantité mais en prévenant a l'avance histoire que les gens se metten d'accord n'est pas béte! loin de la!

du hkm, dan mon coin, je n'ai que ca! pas d'article venant de padd!mdr


par contre pour les broderie, ca esrait une bonne idée mais pas dans limmédiat, car les investissement pour une bonne machine sont assez consequent il me semble!

dogun : si je trouve des fournisseurs us, pourquoi pas!bon je sais pas si je pourrai vraiment maligner sur les us, mais si on peut déja casser les prix du marché francais, ca serait impecc!

Par alentine : le 30/09/09 à 08:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Moi j'ai un peu le même projet que UDADA.
Enfin, moi je n'en suis qu'au stade du "Rève"

Je pensais faire aussi dépôt vente de matériel d'occasion, vente d'aliments (car ça pêche dans notre Région) et pourquoi pas : huiles essentielles, fleurs de Bach, produits bio, etc...

Par UDADA : le 30/09/09 à 16:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 peut etre que quelqu'un sur le forum a déjà franchi le pas?

Par alentine : le 06/10/09 à 12:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Y a t-il des témoignages ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval