Forum cheval
Le Forum Cheval

Sellerie sur concours

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par UDADA : le 11/08/09 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 voilà, j'aimerai un jour créer ma sellerie "mobile" sur concours, sur internet et par correspondance!
alors j'aimerai savoir ce que vous souheteriez trouver sur les concours, méme les produits que l'on ne trouve pas habituellement, les avantages qui ferez que vous achéteriez plus chez moi que chez les concurrents...méme question en ce qui concerne la vente sur internet et la vente par correspondance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par stephy92 : le 11/08/09 à 14:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
 ce sont surtout l'originalité et les prix qui me font aller dans une sellerie plutôt qu'une autre

Par Ocgerenie : le 11/08/09 à 14:33:39

Déconnecté
je suis orientée trec, endurance et rando et sur les concours du coin ya une petite sellerie itinérante qui a un site internet de vente qui se déplace de temps en temps



ben je trouve rien en rapport avec mes disciplines


dernier achat en date, j'ai été obligé de faire le forcing à un site de vente de matos d'équitation pour avoir à l'achat du matos zilco rose fluo


le prix fait aussi énormément marché... en fait si tu es moins cher que les concurrents et que tu déplaces presque à domicile '(en concours quoi) les gens sont plus tentés de prendre chez toi que chez les autres

Par emilie100787 : le 11/08/09 à 14:35:30

Déconnecté
 oui moi j'aime bien les selleries itinérantes aussi !


sur le championnat de france d'attelage a Olhain y'en avait un avec des prix vraiment compétitifs
ca donnait envie

Par facettie : le 11/08/09 à 14:35:58

Déconnecté
 des produits originaux, couleurs, formes etc.... une vraie ecoute, un vrai service, et puis comme c'est toi c'est deja un argument qui me ferait acheter

Par Ocgerenie : le 11/08/09 à 14:36:45

Déconnecté
ah si le fait que l'on puisse commander sur le net mais qu'on puisse aller chercher notre matos sur le concours et le payer le jour J le tout sans payer le port (ca fait déja ca de gagner sur la facture)

Par UDADA : le 11/08/09 à 14:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 lol! merci facettie j'ai déjà une cliente!je note, je note!

Par UDADA : le 11/08/09 à 14:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ok, ok,
et est ce qu'un système de carte de fidélité ou truc du genre pourrait interrésser?

Par UDADA : le 11/08/09 à 14:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ocgerenie : c'est vrai que ca pourrait etre pratique pour les cavalier de la région! ca peut économiser certain frais!je note!

Par pitichat83 : le 11/08/09 à 14:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour la carte de fidélité moi je trouve ça super, mais faut vraiment que ça soit interessant, dans ma sellerie on gagne presque rien en points fidélité alors qu'on en claque des sous chez eux, je trouve ça un peu dommage.

Par UDADA : le 11/08/09 à 14:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
  stephy92 : par originalité tu entend quoi?
des produits novateurs?un grand choix de coloris?

Par Ocgerenie : le 11/08/09 à 14:42:56

Déconnecté
la carte de fidélité j'en ai une sur un magasin en Haute vienne, mais comme j'y vais jamais ben elle me sert à rien


la carte de fidélité je trouve l'intéret quand c'est du style pour les magasins alimentaires genre leclerc, carrefour, car on y va en général une à deux fois par semaine... Mais un magasin de sport ou d'équitation si on y va une fois par mois, ou une fois tous les trois mois ca n'a aucun intéret

Par facettie : le 11/08/09 à 14:42:58

Déconnecté
 oui une carte de fidélité. Moi ce qui me manque le plus c'est comme je le disais une vraie ecoute. A chaque fois que je met le pied dans une sellerie c'est plus des conseils que j'ai mais presque un forcing a l'achat. Certaisn sont prets a te vendre n'importe quoi pour dire de vendre

Sinon oui je suis cliente lol

Par UDADA : le 11/08/09 à 14:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ok, ok,
et que pensez vous des offres promotionnelles réservées aux meilleurs clients (qui seraient prévenus par mail ou par courrier)?

facettie : oui, je veux bien técouter mais seulement si tu parles moins! c'est pour du rigolage, hein!

Par facettie : le 11/08/09 à 14:49:04

Déconnecté
 .....GGGGRRRRRR moi piplette jamais de la vie tu fais erreur sur la personne

Par stephy92 : le 11/08/09 à 14:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
par originalité j'entends tout sauf le licol à moumoute qu'on trouve dans toutes les selleries.
Du matos qui se démarque un peu quoi
Qt au prix je parle surtout de rapport qualité prix.
Ex je suis prête à mettre 200e dans un magnifique bridon, fait en France par un artisan à mes mesures que dans un bridon Stubben moins qualiteux au final et vu sur tout le monde...

En fait pour pouvoir te faire une place au milieu des padd horsewood et cie il faut forcement te démarquer : produits, service, conseil etc...

La carte fidélité je suis 100% pour, qd je vois le fric que j'ai claqué chez Equistable... la selle sellerie de la création a pas avoir de carte
bon maintenant elle en a une mais c'est devenu un padd  

Par Calimsnow : le 11/08/09 à 14:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
Personnellement je recherche l'honnêteté
le marchand de tapis ... ça va 5 minutes.

avoir des conseils pertinents.

Avoir des vrais infos sur les frais de port et les délais, avoir des réponses rapides aux mails/coups de fil.

Ce qui se perd de nos jours c'est le service !

Les produits on trouve a peu près les mêmes partout. Alors oui ça serait un plus d'avoir un partenariat pour distribuer des produits de selleries étrangères qu^on trouverait nulle part ailleurs.


Par UDADA : le 11/08/09 à 15:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ok, ok,
et que pensez vous des offres promotionnelles réservées aux meilleurs clients (qui seraient prévenus par mail ou par courrier)?

Par UDADA : le 11/08/09 à 15:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 pensez vous que ca serait un problème de ne vendre que du "petit " matériel? jentend par la ne pas vendre de selle...

Par facettie : le 11/08/09 à 15:05:52

Déconnecté
 non mais pourquoi ne pas avoir une sorte de reseaux de partenaires chez qui renvoyer un client etre comme un point vente pour certaines selleries toi tu n'as pas de selle mais tu peux proposer certaines marques a qui on acheterait en passant par toi pour la reception, l'essai, les coneils ECT....

Par Calimsnow : le 11/08/09 à 15:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 les offres promotionnelles c'est bien mais seulement si ça concerne un truc que je voudrais acheter

faudrait que le client définisse une sorte de liste de souhait, et que tu fasses une promo sur un élément de sa liste. Là tu pourras intéressé les clients.

Par stephy92 : le 11/08/09 à 15:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
que pensez vous des offres promotionnelles réservées aux meilleurs clients (qui seraient prévenus par mail ou par courrier)?
 

très bonne idée, certains organisent des sortes de "soldes privées" qui sont réservées le 1er jour aux clts fidèles avant d'être ouvertes aux autres.
Sinon l'envoi de bons d'achat régulièrement ça marche (c'est ce que fait le nouveau Padd à côté de chez moi )

pensez vous que ca serait un problème de ne vendre que du "petit " matériel? jentend par la ne pas vendre de selle...
Je pense pas. La selle on la change pas tous les 4 matins. Par contre tu peux effectivement recommander certains partenaires voire faire déplacer un prestataire si un de tes clients recherche une selle spécifique.

Par UDADA : le 11/08/09 à 15:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 okok, je vois merci!
d'autres idées? quels genre de services aimerriez vous dans votre sellerie(noubliez pas que ca reste par correspondance ou sur concours alors les truc genre "lavage de couvertures" je pourrait pas!

Par Calimsnow : le 11/08/09 à 15:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 le lavage de couverture ça serait pas mal

broderie de tapis, tshirt, blouson (pour les particuliers ou club)

des polos qui ont pas une gueule de polo d'équitation (avec des gros écussons moches) -> en fait faire une sélection de vêtements adaptès à l'équitation mais qui ne sont pas de marques d'équitation (fringues de montagnes pour les polaires et tshirt respirant par exemple)

Par lapatateuh : le 11/08/09 à 15:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien lu, mais étant une cavaliere de concours (sur plusieurs jrs la plus part du temps) je pense pouvoir répondre à tes questions.

Ce que j'attends? avoir le choix dans le matériel et que les vendeurs proposent différentes qualités de matéreil; car ils ne sortent que le top du top; et savant que nous sommes souvent prit de court quand nous faisons appel à eux, se permettent, par conséquent, de doubler le prix.
Pour cela, j'ai plusieurs exemples: mon cheval casse son licol (en cuir tout beau; le CWD); j'avias oublié d'en prendre un de rechange, sur le magasin du concours, impossible d'en trouver un en nylon tout simple, tout moche (minimum 80€).
Après; j'oublie un pantalon de concours (sachant que je ne monte qu'en Pikeur, et que j'ai le bon stock à la maison (6-8 rien que pour les concours) je me suis dit, bon tant pis je vais prendre un autre moins cher, juste pour me dépanner pour le tour; car j'en aurai pas l'utilité après... et là impossible ... Pikeur - Cavallo ...

Après sur les cocnours (je sors en dressage), adapter le matériel à l'épreuve.. Ex: j'oublie ma sangle courte ( ben quoi? je pensais qu'une selle tenait par l'opération du saint esprit); donc je cours vite à la sellerie, et là ils me disent: " Ah mais nous n'avons que des grandes sangles" ; il est fort connu que la majorité des cavaliers de dressage monte avec un sanglage haut ( heureusement, que j'ai trouvé quelqu'un pour me préter sa sangle)...

Bref, adapter son matériel à la manifestation, et proposer différentes gammes de produits...
: l'été ne pas être à court d'anti-mouche (je l'ai déja vécu); les sceaux (qui soublient/se volent très facilement); les filets à foin; bref, le basique.

Mais aussi, je dirai que j'aime bien être surprise par du nouveau matériel peu connu en France; des nouveaux modèles (couvertures/filets/tapis); de nouveaux fournisseurs de vêtements ...

Par 4patt : le 11/08/09 à 15:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 la carte de fidélité je trouve l'intéret quand c'est du style pour les magasins alimentaires genre leclerc, carrefour, car on y va en général une à deux fois par semaine... Mais un magasin de sport ou d'équitation si on y va une fois par mois, ou une fois tous les trois mois ca n'a aucun intéret

tu n'as pas la carte décathlon ? moi je pourrais plus vivre sans cette carte

sinon je suis asser d'accord j'ai la carte a horsewood car la vendeuse me l'a proposé et surtout car elle est informatisé donc rien en supplément dans mon portefeuille OUF mais a quoi elle sert mystère

Par lapatateuh : le 11/08/09 à 15:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les cartes de fidélité, le truc qui m'insupporte..
je les perds tout le temps; je préfère mile et une fois, le petit geste habituel dans la sellerie..
Et si elle va sur les concours, pensez qu'il y en a beaucoup ne sont pas du département, voir de la région ...

Par Fantômette : le 11/08/09 à 15:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
 4patt: ptdr la carte décathlon je l'ai tjs sur moi

Par stephy92 : le 11/08/09 à 16:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 pour la carte decath  

Par Ocgerenie : le 11/08/09 à 16:30:26

Déconnecté
4patt j'ai pas de décath en Creuse donc non j'ai pas la carte de fidélité

Par Calimsnow : le 11/08/09 à 16:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 4patt : la carte horsewood t'offre un bon d'achat de 5% du total de tes achats, après 10 achats.
Et aussi ça reverse des sous à ton club (si je l'avais su l'année dernière, j'aurai pas donné le nom de mon ancien club )

Par 4patt : le 11/08/09 à 17:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 4patt j'ai pas de décath en Creuse donc non j'ai pas la carte de fidélité

oh mon dieu comment tu fais sans décath
moi c'est l'endroit ou je perd le plus de sous pour le cheval
je rentre le porte monnaie est plein je ressors il est a moitier vide

merci calimsnow, moi on m'a pas demander si je montait en club je crois mais j'étais pas au courant pour les 5% mais bon avant de les avoir de l'eau aura coulé sous les pont car leur prix sont tellement élevé que j'y vais que durant les soldes

Par Calimsnow : le 11/08/09 à 17:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 chez moi j'ai le choix entre
- go sport minuscule (donc rayon equitation microscopique)
- horsewood
- sellerie suisse (même niveau de prix que horsewood mais quand même plus de choix)
- camion itinérant qui a changé de propriétaire, le nouveau proprio pense qu'il va faire des affaires en passant au club entre 15h et 17h le jeudi ... (et en plus il est malhonnête)

la plupart du temps je vais donc chez horsewood parce qu'ils sont très sympas, qu'ils sont de bons conseils, qu'ils poussent pas à la dépense, que j'ai toujours pu tout essayer et échanger ou rendre si ça allait pas.
Et un peu le camion itinérant quand c'était l'ancien proprio.

Par stephy92 : le 11/08/09 à 18:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai le décath avec le plus grand rayon équitation de France

Par Ocgerenie : le 11/08/09 à 18:39:29

Déconnecté
euh sérieux décat ya rien qui ne correspond aux choses que je fais a cheval, donc c'est achat tout sur le net

décat pour moi = daube pas pour le prix ou la qualité mais pour le choix

après c'est mon choix et je le vis trés bien

Par UDADA : le 27/09/09 à 20:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 et tu achéte koi sur le net? c kel genre de matos que tu ne trouve pas?

Par Ocgerenie : le 27/09/09 à 20:20:29

Déconnecté
 et tu achéte koi sur le net? c kel genre de matos que tu ne trouve pas?

tout ce qui a rapport avec la rando ou l'endurance

c'est pas à Décath que je trouverais du biothane rose ou jaune et surtout pas à des prix défiants toutes concurrences.

c'est pas non plus à décath que je vais trouver des tapis Haf des pro choice, des selles de randos à prix correct etc....


Là je m'arrache les cheveux pour me trouver une wintec dressage à prix correcte pour ma jument, et meme sur le net je trouve pas (enfin si mais je voudrais trouver voir moins cher)


Décath pour moi (c'est mon avis pas taper) c'est bien quand on débute en club, meme style que go sport ou super sport, un choix basique à des prix basiques, ca tient le temps que ca tient et on est obligée d'y retourner.... bref j'en ai pas chez moi et ca m'empéche pas de vivre

Par UDADA : le 27/09/09 à 20:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 tu achéte ou?par exemple un filet licol bithane podium avec les rên,tu dirai quil défi toute concurrence a kel prix?
décath, c'est sur, ca reste basique...

Par lilibal : le 27/09/09 à 23:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
moi je n'achete jamais sur les concours parce que c'est plus cher qu'ailleurs, tout le temps et que la plupart des vendeurs ne savant mm pas a quoi ressemble un cheval !!!! non, j'exagere mais bon !

sinon, pour la carte fidelite, moi j'en ai une 20aine j'adore ! ce que j'aime bien c'est chez clause ils font au bout de 10 achat, ils te calculent tout ce que t'as payer et ils te font 10 pour cent de remise sur la totale que tas payé ! j'ai été claire?

sinon, et c'est pour sa que je vais chez eux : ils commandent très rapidemen et sont très arrangeant (par ex, sans nous connaitre, ils nous on preter une selle pour l'essayer , pendant 3 semaine sans aucune garantie qu'on leur rendrait.)
en attendant, sa fait 3 ans qu'on vient toujours chez eux !  

Par lilibal : le 27/09/09 à 23:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 ah, et ce qui est bien, c'est que c'est eux qui garde la carte fidelité, comme sa tu l'oublies pas !

Par El Bimbo : le 27/09/09 à 23:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Franchement je vais un peu partout sauf sur les ventes en concours : je ne fais que regarder !
J'aime la facilité d'achat sur internet mais il me manque le toucher et la certitude que le produit est parfait et comme je le veux !
On a encore un sellier "indépendant" qui me fait tjs une ristourne alors que je n'y achète pas de matos super cher mais j'y passe de temps à autre ne serait ce que pour soutenir les boutiques différentes de padd et compagnie. J'en avais une dans le village un moment donné qui a fermé boutique et ma carte de fidélité ne m'a servi à rien comme bcp d'autres d'ailleurs !

Ce qui manque c'est le matos endurance...que je vais voir à Uzes d'ailleurs (faut pas que j'oublie de mesurer des trucs cette fois avant d'y aller !!)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval