Forum cheval
Le Forum Cheval

"J'ai passé l'âge de ces conneries"

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par Fiction : le 30/07/09 à 21:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Déjà, je vous supplie de ne pas juger ce que je vais écrire.
Je suis dans une grande période de doute, mon mari qui ne fait pas de cheval ne me comprend pas, je n'ai personne à qui en parler.

J'ai acheté mon loulou il avait 7 mois. J'ai fait un max de chose avec lui, petite balade tranquille dans les bois à pied.
Un jour, une voiture a déboulé à fond de balle derrière nous, freiné à temps, mais Jairo a reculé et s'est assis sur le capot de l'auto. Première frayeur, qui n'a fait qu'en entrainer d'autres!!!!
Je sais pas, ce n'est pas un déclic car j'étais consciente qu'il y a danger, mais bon, là les dangers se sont mis à clignoter de partout!!!!

J'ai eu aussi deux enfants... Je suis devenue couillonne, même dans mon quotidien. (exagéré! Je n'ai toujours pas le permis car je pourrais renverser un enfant qui traverserait... un exemple parmis des milliers d'autres)

Jairo a fini son débourrage il y quelques mois, environs 5 mois. Mais je suis stressée! terrible!!! Le mot "jeune" clignotte au dessus de lui, j'appréhende la moindre de ses réactions. Je n'ai pas un super niveau d'équitation, mais avec lui j'ai l'impression de ne plus savoir monter du tout.
Encore aujourd'hui, j'ai été essayer ma nouvelle selle. Je sais pas si c'est à cause du vent, mais j'ai eu droit à un truc innovent : les coups de culs... J'ai tenu, j'ai calmé et je suis descendue sur un truc positif... mais qu'est-ce que j'ai eu peur!!!

Par contre, avec un autre cheval AUCUN SOUCIS!!!
J'ai été à la mer il y a 3 semaines, on a fait des galops à fond de balle... je n'ai pas eu la moindre peur!!!!!! Et je suis descendue de cheval HEUREUSE!!!

J'adore mon cheval, j'ai eu un coup de foudre pour lui... Mais je ne me fais plus plaisir, au contraire, si je vais le voir je dois limite me prendre un calmant avant...

S'il vous plait, aidez-moi, dites-moi ce que vous en pensez...

Des cours? Impossible, je ne conduit pas, y rien dans la région, et je dépend déjà de gens pour aller voir mon cheval, je doute qu'on m'emmène en plus à des cours.
J'ai déjà cherché quelqu'un qui se déplace, ou bien c'est trop cher, ou bien je sais pas ça ne passe pas...


Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par ninidogskin : le 31/07/09 à 11:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui il te faut de l'aide, parce que c'est vraiment dur de depasser sa peur seule...
si tu as perdu tes moyens, tu te devalorises sans doute, et là, quelqu'un qui te rassure peut tout changer!

Par izaora : le 31/07/09 à 12:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le mot "jeune" qui clignote, ça me parle.

Au point que je n'avais jamais sanctionné ma jument montée depuis un an, alors qu'à pied je ne lui passe rien! de peur qu'elle parte en vrille.

Alors il y a peu, j'ai osé, et elle a fait plein de choses facilement et en place à main gauche, ce qu'elle refuse d'habitude! elle s'est pris un coup sur les fesses quand elle a voulu changer de main, et ça s'est réglé ainsi, en tout cas pour ce jour là.

Il y avait plein de doutes: et si problème de santé pas détecté malgré les visites? et si je n'ai pas le niveau pour la monter? et si je fais une erreur technique?

Si le cheval le sent, il profite pour faire des singeries. Perso, ce qui m'a bien aidé, c'est de la faire monter par d'autres cavaliers, surtout dernièrement de voir qu'elle a essayé les mêmes bêtises avec l'un d'entre eux, qu'elle s'est pris un coup de cravache et qu'elle n'a plus re commencé...

Par surinette : le 31/07/09 à 12:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 suis les conseils de mes MP et lance toi
je fais pas la pub de cette fille pour rien, c'est pas mon genre ... elle m'a vraiment sauvé ... j'allais vendre mon cheval, en me disant que la passion n'est plus là ... alors qu'elle était enfuie sous ma trouille!

peur d'aller promener à pieds, qu'il me bouscule, me marche dessus ...
peur de monter, qu'il m'embarque ...
peur de le brusquer, qu'il m'envoie en rodéo ...
peur
peur
peur!

elle a décomposé toute mes peurs, elle analyse même les "mouvements parasites" que je fais sans m'en rendre compte ...

elle a appris le respect total à mon cheval, la maniabilité à pieds et en selle ... je me sens tellement plus en sécurité maintenant!



Par buddis : le 31/07/09 à 13:46:31

Déconnecté
 c'est marrant, je lis exactement ce qui m'est arrivé et c"e que je ressentais avec Lana d'abord puis avec Quachou.

Je n'ai pas trouvé de solution, puisque Quachou a du partir faute de moyens financiers, mais j'avais des débuts de piste. C'était une copine qui me l'avait pris en DP pour le déniaiser, et moi je le travaillais a pieds, et je montais uniquement en carrière.

Je pensais laisser tout comme ca pendant quelques mois, puis rententer les sorties a plusieurs, j'ai pas eu l'occasion.

Moi aussi je suis devenue trouille a l'extreme avec lui, et également dans ma vie quotidienne : je flippe pour ma fille, pour moi , pour mon chien, je vois toujours le pire je suis jamais détendue.

Pour le moment, je cherche une DP, j'ai trouvé Falou, je vais tenter et si avec lui je suis toujours aussi trouille, je saurais que ca vient de moi pas du cheval et dans ce cas j'arreterai tout.

J'ai pas vraiment de soluce pour toi, moi j'ai procédé par attentisme mais helas, je n'ai pas pu voir si ca donnait des résultats.

Par nath34 : le 31/07/09 à 13:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas tout lu mais me suis reconnue (aussi). Une seule solution : ne pas être seule !

Autre chose (très important), fous toi des coups de pied aux f.... et passe le permis, une femme n'est rien sans ça ! (d'ailleurs ma fille qui a eu 18 ans avant hier l'a passé ce matin).

Conseils d'amie !

Par Fiction : le 31/07/09 à 14:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais Nath pour le permis  
Et puis même, dépendre des gens pour tout, j'en ai marre.
J'ai le livre pour étudier le code, je l'ai déjà lu je ne sais combien de fois...
Mais je narrive pas à franchir le cap, une fois de plus!

J'ai honte parfois vous savez d'avouer à quel point souvent la peur me fige...
Et dans mon entourage on ne me comprend pas, et on m'engueule comme une petite fille

Par nath34 : le 31/07/09 à 14:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand on est une femme et qu'on a des enfants, que de surcroît on habite en province ou à la campagne : IL FAUT LE PERMIS !

L'indépendance et le pouvoir de dire et de faire ce que l'on veut - notamment dire merde à un homme - passe par là.

Etre dépendant des autres, c'est s'exposer à être leur chose, à faire comme eux décident et toi tu es pieds et mains liés et tu es obligée de subir le bon (ou le mal) vouloir.

Passe le permis et ensuite tu prendras de l'assurance, même pour et avec ton cheval...

Par noémmie : le 31/07/09 à 14:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai honte parfois vous savez d'avouer à quel point souvent la peur me fige...

Il ne faut pas, sur ce post beaucoup d'entre nous se reconnaisse et ose en parler et c'est souvent parce qu'on en parler avec gêne et honte parfois qu'on arrive a des résultats et ce qui n'en parle pas du tout, laisse tomber ou alors c'est la cata qui arrive.

N'oublie jamais que d'autre sont passés par là aussi et on a réussi comme tu réussiras plus tard.

Le permis il faut aussi oser et par la suite tu seras libre, mes ton courage dans tes poches et fonce, on est avec toi.

Par buddis : le 01/08/09 à 19:56:15

Déconnecté
 +1 noemmie, on est franchement nombreux dans la bande des trouillots sur le fo et partout d'ailleurs !

Je m'en suis jamais cachée, et beaucoup ici non plus, on s'épaule on se donne des trucs, et quand on y arrive on est tellement fièr(e)s !!

Donnes toi aussi du temps, et comme Nath, passes ton permis... important.

Par clever : le 01/08/09 à 22:00:55

Déconnecté
 courage... ca passe au fil du temps...
la peur c'est le plpus dur à dépasser...

Par Fiction : le 02/08/09 à 12:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos encouragements, témoignages, et "coups de pieds au cul" lol

Alors, pour vous tenir au courant, j'ai pris contact avec plusieurs personnes.
1°) un truc de randonnée dans les ardennes, qui prennent notre cheval pour lui apprendre un peu "le boulot".
J'ai eu des réponses, ça à l'air génial! MAIS pour cette solution, c'est mon mari qui est contre, il dit que ça ne sert à rien car déjà je ne verrai pas le cheval travailler, et je ne saurais pas comment ils le travaillent. Donc pour lui ça ne m'avance à rien, il ne comprend pas que le fait de me dire qu'il a plus d'expérience me donnerait plus confiance en lui.

2°) j'ai envoyé plusieurs mails à des personnes qui se déplacent pour donner des cours, mais je n'ai pas encore de réponse....

Mais j'aimerais trouver soit quelqu'un qui me donnerait des cours mais monterait également mon cheval de temps en temps! et ça j'ai l'impression que ce n'est pas simple à trouver.... 


Message édité le 02/08/09 à 12:02

Par naiki31 : le 11/08/09 à 13:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu.

J'ai eu ma jument elle avait 2 ans. je l'ai pas mal travaillé (longe, selle, filet, je suis montée sur son dos) puis j'ai été enceinte donc je l'ai emmené chez un pro pour finir le débourrage.

Il a fait un super boulet. Quand je l'ai récupéré j'ai du attendre quelques mois pour pouvoir la monter (je venais d'accoucher)

et quand je l'ai montée. comme toi : j'avais l'impression de ne plus savoir monter. j'osais rien faire ni rien. j'ai tenté un galop : saut de mouton (et pas petits !!) je me suis fait un peu peur. mais a coté de cxa elle était super gentille ! je la montait en exterieure en licol, rene longue, elle ne bougeait pas une oreille.
donc j'ai fait beaucoup de pas, de trot, quand je le sentait bien, je tentais le galop. et a force j'ai pris confiance, je me suis sentie vraiment a l'aise dessus, je ne la voyait plus comme le "bébé qui sortait du débourrage !"

et maitnenant ca se passe super bien !! (bon la ca va faire pas mal de mois que je ne l'ai pas monté car j'etais a nouveau enceinte, mais ca me tarde de reposer mes fesses dessus )

Par mon ptit fidji : le 11/08/09 à 16:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ooooooooooooooooooooh fiction!!!
moi non plus je n'ai pa le permis(apres un grave accident ça m'a blokée et maintenant j'ai plus les sous!!)
en tout cas si je l'avais je viendrais te voir toi et jairo
en plus nos enfants pourraient jouer ensemble!!
bref j'ai juste un truc à te dire "la confiance en soi est la clée de la réussite!!!"
alors avec un cheval aussi magnifique tu vas faire des merveilles..
je te fais des bisoussssssssssssss

Par dilia : le 17/08/09 à 19:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
  Fiction : l'important si tu veut maîtrisé tes peurs. c'est de bien respiré essayé de te détendre au max que tu peut. je te dit sa parce que mon cheval ma fait mal il n'y a pas si longtemps. je l'est très mal vécu et sa mecolle a la peau.

le truc s'est de prendre ton cheval en longe et de le faire brouté pépére. Dés que tu sens le stress revenir tu prend un grand bol d'air, le plus que tu peu inspiré et tu souffle très très très lentement. tu répéte la chause autant de fois qu'il faut pour te sentir bien. Si le cheval a bien était travail quand tu la récupéré il n'y a aucune raison qu'il te fasse des chause dangereuse.

En tout cas, tu sait que tu as peur et ta peur il a sens. Pour le bien de ton loulou, il faut que tu arrive a te détendre. il ne faut surtout pas te précipité a vouloir monté desuite dessus attend d'être complétement zin a pied avant.
Quand tu voudras monté, soit sur d'être motivé a le faire et le fais jamais en te forcant tu vairas que tu apréciras plus. tu reprendras donc confiance en toi et en ton cheval.

j'èpère t'avoir un peu aidé, je te dit sa, car sa a marché pour moi. voilà, courrage tu vas y arrivé

Par Glorfindel : le 17/08/09 à 19:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
franchement pour le permis un conseil; accroche toi financierement et moralement: il faut le faire!!!
j'ai raté 4fois le code et 2fois le permis alors que j'avais fait la conduite accompagnée; je n'avais pas la trouille mais quand je suis dans un exam je suis un peu deconnectée, une petite maniere de "faire" du stress!
Continue jusqu'a plus soif mais une fois que tu l'auras waouw! Que du bonheur! Mon copain qui ne l'a pas je te jure c'est un poids et pour lui et pour moi! Pleins de portes sont fermees quand on a pas le permis: ne serait ce que partir en vacances assé loin; on ne peut pas se relayer pour conduire et quand on est fatigué c'est pas évident!!!

Voila parenthese mise a part j'ai vécu la meme chose avec ma pouliche; peur du galop où elle ne manquait pas de me mettre des coup de cul auquels je ne pouvais que tomber ( elle déculotte vraiment!!! ).
Résultat; phobie du galop avec elle car pas de souci sur mon autre juju!
He bien j'ai fait beaucoup de pas et de trot, de balades en groupe et petit a petit en restant derriere je reprenai confiance, mais il faut monter avec des cavaliers en qui on a confiance, qui ont le niveau de gerer tout ce qui pourrait se passer!
Et puis bien sur des cours en carriere qui ont permis a ma jument de se muscler, de faire montre en son aptitude et de son endurance et là ca m'a vraiment permi de voir qu'elle a un bon equilibre et qu'elle peut parfaitement galoper sans partir en vrille! Et le truc magique que j'avais oublié; le coup de cravache sur l'epaule!
ca a ete une revelation de mon mono: ta jument est sur les epaules et se met a faux en tentant de donner des coup de culs? hop, cravache sur l'epaule et transformation
Enfin les cours c'est vrai que c'est drolement bien avec son propre cheval on le voit d'un oeil different!

Tout ca pour te dire la peur, tu la vaincra au fur et a mesure avec des astuces et de la perseverance! Si tu peux bien t'entourer ca te fera vraiment progresser aussi!

desolee pour le roman

Par conny : le 17/08/09 à 20:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu as peur car c'est TON cheval et tu ne veux pas qu'il lui arrive qq choses!!!
ceux et celles qui ont un cheval depuis qu'il est tout petit on a la même reaction!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval