Forum cheval
Le Forum Cheval

"J'ai passé l'âge de ces conneries"

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction
Par Fiction : le 30/07/09 à 21:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Déjà, je vous supplie de ne pas juger ce que je vais écrire.
Je suis dans une grande période de doute, mon mari qui ne fait pas de cheval ne me comprend pas, je n'ai personne à qui en parler.

J'ai acheté mon loulou il avait 7 mois. J'ai fait un max de chose avec lui, petite balade tranquille dans les bois à pied.
Un jour, une voiture a déboulé à fond de balle derrière nous, freiné à temps, mais Jairo a reculé et s'est assis sur le capot de l'auto. Première frayeur, qui n'a fait qu'en entrainer d'autres!!!!
Je sais pas, ce n'est pas un déclic car j'étais consciente qu'il y a danger, mais bon, là les dangers se sont mis à clignoter de partout!!!!

J'ai eu aussi deux enfants... Je suis devenue couillonne, même dans mon quotidien. (exagéré! Je n'ai toujours pas le permis car je pourrais renverser un enfant qui traverserait... un exemple parmis des milliers d'autres)

Jairo a fini son débourrage il y quelques mois, environs 5 mois. Mais je suis stressée! terrible!!! Le mot "jeune" clignotte au dessus de lui, j'appréhende la moindre de ses réactions. Je n'ai pas un super niveau d'équitation, mais avec lui j'ai l'impression de ne plus savoir monter du tout.
Encore aujourd'hui, j'ai été essayer ma nouvelle selle. Je sais pas si c'est à cause du vent, mais j'ai eu droit à un truc innovent : les coups de culs... J'ai tenu, j'ai calmé et je suis descendue sur un truc positif... mais qu'est-ce que j'ai eu peur!!!

Par contre, avec un autre cheval AUCUN SOUCIS!!!
J'ai été à la mer il y a 3 semaines, on a fait des galops à fond de balle... je n'ai pas eu la moindre peur!!!!!! Et je suis descendue de cheval HEUREUSE!!!

J'adore mon cheval, j'ai eu un coup de foudre pour lui... Mais je ne me fais plus plaisir, au contraire, si je vais le voir je dois limite me prendre un calmant avant...

S'il vous plait, aidez-moi, dites-moi ce que vous en pensez...

Des cours? Impossible, je ne conduit pas, y rien dans la région, et je dépend déjà de gens pour aller voir mon cheval, je doute qu'on m'emmène en plus à des cours.
J'ai déjà cherché quelqu'un qui se déplace, ou bien c'est trop cher, ou bien je sais pas ça ne passe pas...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par caracol : le 30/07/09 à 21:56:11

Déconnecté
 Même un cours particulier par mois? Même si c'est cher, ça t'aidera déja bcp je pense

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 21:58:39

Déconnecté
 arf tu n'as pas eu le déclic pour débloquer les choses...

moi j'avais la trouille de monter mon cheval, je l'ai acheté entier et pas débourré 1 mois avant de tomber enceinte...

je repoussais constamment le moment de finir le débourrage et SURTOUT le moment de monter dessus

le déclic ça a été de faire venir quelqu'un a la maison, sur une dizaine de séances, pour me rassurer, et enfin passer un cap...

j'ai trouvé cette dame par annonce, dans un journal gratuit, ça m'a coûté 15 euros la séance

et pas plus tard qu'aujourd'hui je suis sortie seule en balade avec mon cheval, c'était génial

Par lilibal : le 30/07/09 à 21:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 je pense que tu est super strèssé, ton chevall le ressent, sa m'a fait sa avec ma jument, impossible de la monter, trop d'aprehension, maintenant sa va mieux, mais faut respirer tranquillement ... on a la coueur qui bat, je pense qui le ressentent ...

Par lupiote : le 30/07/09 à 22:00:26

Déconnecté
 tu es dans quel region ?

Par kirikou : le 30/07/09 à 22:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
tu peux faire venir quelqu'un chez toi pour te donner des cours ou bien trouver un bon cavalier qui le montera un peu de son côté (en ta présence ou non) et qui t'aidera...

Par Maathiilde : le 30/07/09 à 22:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 tu n'a pas un(e) ami(e) passioné(e) comme toi, qui pourrait venir t'aider ?

Par ophe71 : le 30/07/09 à 22:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je sais pas quoi te dire mais en tout cas tu as perdu totalement confiance en toi. est ce du a une chute ou autre ? en tout cas c'est clair qu'un cours particulier avec ton jeune te ferais du bien je pense

Par noémmie : le 30/07/09 à 22:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et quel âge a t-il maintenant ?

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 22:05:09

Déconnecté
 a mon avis tu te flippes juste parce que c'est un JEUNE.

j'ai suivi tes posts sur ton cheval, et depuis le début c'est flagrant

Par noémmie : le 30/07/09 à 22:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai connu ça aussi, maintenant ça va bien, mais j'ai eu des cours particuliers qui m'on énormément aidé, maintenant j'ai confiance en moi, mais je sais également que rien n'est encore fait qu'il peut faire l'andouille à tous moment, mais je le gère mieux et prend du plaisir à le monter à présent.

J'ai aussi un mari qui ne me comprend pas, alors je te soutiens fortement, tu y arrivera, il faut y croire et t'entourer de personnes qui connaissent le monde du cheval. Mais quel age a ton jeune ?

Par Fiction : le 30/07/09 à 22:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors jairo a 4 ans et demi.
Un monsieur est déjà venu pour que l'on prenne des cours.
On a décidé que je le reverrai quand jairo sera revenu près de la maison (si tout vas bien dans 3 semaines) et que je ne dépende plus de personne pour les trajets et la garde des enfants.
Mais je ne sais pas, il m'avait pas semblé patient du tout avec Jairo (maintenant moi je suis surement trop douce et laisse passer beaucoup de chose!), et puis en discutant avec un forumeur en MP il s'avère qu'il n'a pas bonne réputation... 

Ce soir je suis paumée...

Par Fiction : le 30/07/09 à 22:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et oui, Amazon, ta phrase que je voyais le mot jeune clignoter au-dessus de lui est tout à fait exact! Ca et ma perte de confiane en moi, mais ça dans tous les domaines de ma vie maintenant!

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 22:31:10

Déconnecté
 oui j'avais remarqué depuis un moment

tu sais moi le fait de devenir maman ça m'a bloquée encore plus, trop consciente des risques...

alors que le plus gros risque que j'ai pris aujourd'hui... c'était de passer un bon moment

ou aussi de me perdre dans les bois

mais tu vois j'ai fait confiance a mon cheval, on s'est fait plaisir et on a retrouvé la maison (merci Arès )

je pense que tu as vraiment besoin d'un oeil extérieur, qui te dise a quel moment faire ça ou ça, comment réagir a l'instant T, et mine de rien ne pas être seul pour monter c'est rassurant aussi

tu te concentres sur ce qu'on te dit, sur ton cheval, et tu n'as pas le temps de penser "mais s'il part en live je fais quoi"

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 22:31:59

Déconnecté
 ah et je précise que je suis une grosse quiche a cheval

comme quoi hein

Par noémmie : le 30/07/09 à 22:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Faut pas baisser les bras, le mien à le même âge aussi et c'est justement parce que tu n'as pas confiance en toi que tu n'es pas assez ferme.

Il faudrait juste une personne (un pro ce serai mieux) mais une autre personne qui monte couramment peut également t'aider, ma voisine de 14 ans m'a énormément aidé à reprendre confiance en moi, elle a plus d'expérience que moi en équitation, elle m'a tout appris, ma mono aussi m'a aidé mais pas autant qu'elle.

Il faut y croire, serrer les jambes quand tu sent qu'il part pour faire l'andouille et surtout ne pas laissé passer, il doit t'obéir, commence le travail à pied d'abord et soit ferme et récompense beaucoup s'il fait bien ce que tu lui demandes. Courage.

Par ANN : le 30/07/09 à 22:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Je te comprends.
J'ai acheté ma jument avec sa mère. Elle avait 4 mois, je ne devais aps la garder mais sa mère est morte, je n'ai jamais réussi à la vendre malgré des annonces et beaucoupd e réponses de personnes intéressées.
Je l'ai donc gardée, elle a fait deux poulains, elle a beaucoup de caractère et moi, je ne suis plus jeune du tout. Son inexpérience + ma maladresse à cheval + beaucoup d'irrationnel autour de l'histoire de cette jument (7 ans maintenant), je flippais parce que, comme toi, je pensais qu'elle était trop verte pour moi. Et c'est vrai. C'est quelqu'un qui la monte actuellement pour lui donner l'expérience dont elle manque pour être plus sûre. En échange je monte une autre jument plus âgée et craintive, donc qui fait des écarts assez violents parfois. De cette façon, j'ai réussi à monter ma jument en balade il y a quelques jours. Je pense que d'ici la fin de l'été ce sera une affaire réglée.

Donc, je te conseille de trouver quelqu'un qui viendrait monter ton cehval pendant quelques mois pour que ton cheval ait plus d'expérience. Il te faut quelqu'un qui tient à cheval et qui ne lui donnera pas des habitudes qui seraient contraires à ce que tu veux.
Pendant un moment, je cherchais aussi un centre de tourisme équestre sérieux et digne de confiance pour la confier afin qu'elle fasse des balades (pourmoi, l'éducation du jeune cheval passe par là avant tout travail sérieux tant qu'on ne cherche pas à faire de nos chevaux des champions)

J'espère que tu pourras dépasser cette période difficile.

Par Fiction : le 30/07/09 à 22:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben oui! regarde la rando que j'ai faite dimanche!
Ca faisait bien une semaine que je n'en dormais pas, le jour J je n'étais pas encore sure de la faire.

Oui, j'ai eu des frayeurs, mais oui, qu'est-ce que j'étais fière de nous! franchement, je sais que j'ai un super brave cheval, mais voilà, qui manque d'expérience...

Et c'est exactement ça : depuis que je suis devenue maman... mais moi c'est à un stade! Je vois le mal partout!!!
Ils vont sur le toboggan "ah, mais il pourrait ne pas avancer assez loin quand ils se lèvent et basculer en arrière"
Je vois le pire, j'ai les films dans ma tête, en permanence!!

Par clever : le 30/07/09 à 22:38:01

Déconnecté
 on est tous passé par des moments d'affreux doutes...

Courage!

Par pitichat83 : le 30/07/09 à 22:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi quand j'ai eu ma fille la reprise à cheval a été dur, j'étais devenue vachement trouillou, mais j'ai la chance de monter avec une amie extra et depuis j'ai repris confiance, j'ai bien travaillé mon gros en balade et carrière (mais bon avec lui je n'avais pas vraiment peur) mais le fait de travailler m'a remise un peu à niveau.

Je tiens mieux à cheval et j'appréhende moins de choses.

Je viens par exemple de debourrer ma pouliche, bizarrement je n'ai pas eu peur de monter dessus, je sais pas pourquoi un déclic, je l'ai bien bossé en main, pour apprendre à la connaitre.

C'est une jeune aussi et les premières fois je me disais je vais faire quoi si elle péte en l'air ?

Pour le moment elle n'a pas bougé une oreille mais maintenant je me dis, ben tant pis je ferais ce que je peux pour rester dessus, c'est pas la fin du monde. Car comme on dit la peur n'évite pas le danger.

Meme s'il est bon d'avoir un peu peur pour monter à cheval

Par Fiction : le 30/07/09 à 22:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pendant un moment, je cherchais aussi un centre de tourisme équestre sérieux et digne de confiance pour la confier afin qu'elle fasse des balades (pourmoi, l'éducation du jeune cheval passe par là avant tout travail sérieux tant qu'on ne cherche pas à faire de nos chevaux des champions)

Oui, ça je crois que ça serait une super idée!!!!!
J'ai cherché aussi, mais je ne trouve pas encore...

Par kefiretlome : le 30/07/09 à 22:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Oh comme je te comprend !!!!
J'ai vécu ça aussi. mais moi, j'en avais acheté 2 !!!!
Petit niveau, et 2 chevaux trop jeunes pour moi.
Je me suis fait très peur avec, à tel point que j'y allais à reculons, j'en avais des maux de ventre terrible....
Mes filles les montaient (galop 3 !), et ça se passait bien. Oh, elles se faisaient embarquer aussi, mais inconscience de la jeunesse sans doute (elles avaient 13 et 14 ans), elles rigolaient...
Tellement dépassée, j'ai failli les revendre. Mais je me suis accrochée.

Et j'ai eu beaucoup de chance en fait.
Une collègue m'a présenté sa belle-fille, cavalière désargentée, bon niveau, surtout très bon niveau en extérieur, qui cherchait un cheval à monter. Du coup, elle en a eu 2
Elle était motivée, et m'emmenait en balade avec elle. Comme elle gérait bien, ça ne se passait pas trop mal pour moi. Je stressais mon cheval à fond, mais devant, elle restait zen, alors ça aidait bien.
Elle m'a énormément aidée.

Et puis en faisant les courses, un jour, je suis tombée sur une nana de mon âge, qui repérant mes filles en tenue d'équitation (elles allaient au club juste après), m'a abordée comme ça en plein magasin. Elle venait d'arriver dans la région, cherchait un endroit où monter, et des copines.
On a sympathisé, et elle aussi est venue m'aider.

Puis j'ai fini par les mettre 1 mois en pension travail chez un ATE éleveur, qui faisait beaucoup de rando.
Le remède, bien qu'un peu coûteux, a été souverain. Il leur a fait passer les qualifications loisir. Les chevaux étaient top, le problème, c'était moi. Il n'y avait qu'avec moi que ça se passait mal , avec n'importe qui d'autre, c'était "ils sont supers tes chevaux !"

Et là, je suis retournée prendre des cours. Avec des chevaux de club très zen spécial débutant/trouillomètre à zéro.
Puis petit à petit, j'ai évolué, avec des chevaux plus "techniques".
Et maintenant, tout va super bien, je vais toujours au club 1 fois par semaine avec l'un de mes chevaux, pour bosser, et en extérieur, tout va bien.
Les chevaux ont pris de la bouteille, connaissent leur boulot, et moi, je suis plus sûre, je les connais bien maintenant, j'ai progressé aussi.

Je me fais vraiment plaisir. Heureusement que je les ai gardés !

Par kefiretlome : le 30/07/09 à 22:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
 Pendant un moment, je cherchais aussi un centre de tourisme équestre sérieux et digne de confiance pour la confier afin qu'elle fasse des balades (pourmoi, l'éducation du jeune cheval passe par là avant tout travail sérieux tant qu'on ne cherche pas à faire de nos chevaux des champions)

Oui, ça je crois que ça serait une super idée!!!!!
J'ai cherché aussi, mais je ne trouve pas encore...


C'est exactement ce que j'ai fait !!!! C'est vraiment ce qui a été le plus efficace.
Tu es dans quelle région ?

Par Fiction : le 30/07/09 à 22:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 En Belgique... entre Mons et Tournai (près de la mer de sable pour ceux qui connaissent )

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 22:53:55

Déconnecté
 oui dans un centre de tourisme équestre, mais je te conseille d'éviter le pair dans un club classique

Par lucie : le 30/07/09 à 22:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 comme je comprend ce que tu ressens !!!

moi aussi depuis mes enfants c'est plus du tout pareille .
j'ai une confiance aveugle en mon gros , je n'ai pas du tout peur de lui , mais qd même je pense tjs au " SI "
avec lui encore c'est pas le pire , mais les autres chevaux j'ai plus de mal .

par exemple le truc con , j'apréhende tjs pour prendre les postérieurs d'un cheval que je connait pas , même si on me dit qu'il est gentil

c'est vrai que c'est qq chose qui bouffe la vie , et qui s'étend petit à petit à tous les domaines

mais comme certains l'ont dit plus tu auras peur , plus ton cheval le ressentira et sera imprévisible par " défense " .

moi ce qui m'a aidé à avancer doucement , c'est justement les situations où je me sentais coincée , acculée , face à un cheval qui tiens tête , qui du coup m'a poussé à me faire violence , à m'imposer fortement ne voyant d'autre issu et là de suite le cheval étonné , se calmait , et se disait que ben oui finalement y a qq1 devant lui , qq1 qui peut gérer ...

c'est pas évident mais ça se travail , et avec de l'aide c mieux .
courage

Par Fiction : le 30/07/09 à 22:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Kerfiretlome pour ton témoignage!!! Vraiment!

Jairo va changer de pension dans 3 semaines, il va être à 50 mètres de la maison. Et j'ai déjà rencontré un monsieur qui ne fait que des ballades, et qui m'a dit que je pourrai venir avec lui...
J'espère que ça sera aussi bénéfique qu'à toi...

Par contre, je ne vois personne pour le monter de temps en temps...

Par kefiretlome : le 30/07/09 à 22:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
En Belgique

.....


Ah ouais ! Le mec a qui je les avais confié, et a qui je reconfierais sans hésiter si j'avais besoin, est dans les Pyrénées.

Pas vraiment à côté, donc....



Mais il doit y avoir des gens bien, dans ton coin !
Essaie de mettre un post sur le forum randonnée, pour qu'on te conseille des gens bien dans ta région.

Par noémmie : le 30/07/09 à 23:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
moi ce qui m'a aidé à avancer doucement , c'est justement les situations où je me sentais coincée , acculée , face à un cheval qui tiens tête , qui du coup m'a poussé à me faire violence , à m'imposer fortement ne voyant d'autre issu et là de suite le cheval étonné , se calmait , et se disait que ben oui finalement y a qq1 devant lui , qq1 qui peut gérer ...

Tout pareil pour moi et j'ai longtemps pensé également à mes enfants (11 et 14 ans) qu'est ce qu'il ferai au cas où ?

Mais en montant régulièrement une fois par semaine minimum on avance à petit pas, mais on avance tout de même.

Le mien aussi a été monté par ma voisine et d'autre fille avec un bon niveau, mais j'ai tout de même dû par la suite être ferme et lui montrer que s'était moi le chef et pas lui et maintenant quand il fait l'andouille, je n'ai plus peur, je le défi, le gronde et maintenant il se tient plus à carreaux mais il essaie toujours de temps en temps. mais je sais qu'il peut s'il le veut me mettre par terre à tout moment, faut toujours être sur ces gardes avec ces jeunots.

Par ophe71 : le 30/07/09 à 23:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 tu as une photo de lui maintenant, parce que déjà a l'époque je le trouvé magnifique ton loulou et si tu as des photos actuel ça pourrais etre sympa

Par surinette : le 31/07/09 à 08:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Je t'ai envoyé un MP

Par lady140984 : le 31/07/09 à 09:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 J' etais comme toi, quand j' ai eu ma jument à 2 ans, je me suis fait un peu un foin, sur le fait que c'etait un jeune cheval, que c'est particulier, plus difficile, ect, ect.

Plus les mois passait, plus j' aphrendais le debourrage...

Puis enfait, au fur et à mesur, je me suis rendu compte que c'etait moi qui stressais le truc. La jument n' etais pas plus difficile qu' un autre, simplement c'etait un bébé, a qui il fallait tout expliqué comme un gosse.
Un gros bébé aussi, qui à parfois c'est moment d' enervement, comme un gosse.

Une fois que j' ai commencer à réagir sur son dos, non plus comme quelqu' un de paniquer, mais comme quelqu' un qui doit apprendre pourquoi on doit, on on doit pas faire ca, c'est aller beaucoup mieux.

Et maintenant grace à elle, je m' en sors beaucoup mieux avec les jeunes chevaux. J' ai eu l' occasion d' en debourré plusieur, toujours avec plaisir.

Par Fiction : le 31/07/09 à 09:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Pfff, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit...
J'ai pas arrêté de cogité : Jairo, ma selle... La journée va être dur lol

Tite photo récente
 

Surinette, je file voir ça!!

Par Fiction : le 31/07/09 à 09:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Une fois que j' ai commencer à réagir sur son dos, non plus comme quelqu' un de paniquer, mais comme quelqu' un qui doit apprendre pourquoi on doit, on on doit pas faire ca, c'est aller beaucoup mieux. 

Oui, mais le problème, c'est que voilà, je sais que je ne suis pas assez ferme, de peur de ses réactions... Hier je sais que j'aurais du réagir autrement, un autre cheval m'aurait fait des coups de cul je n'aurait pas laissé faire, j'aurais mis en avant... Avec jairo j'ose pas...

Par Nanou13 : le 31/07/09 à 09:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
 je t'ai envoyé un MP

Par ninidogskin : le 31/07/09 à 10:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai plus la pression sur MON cheval que sur d'autres, pourtant Dieu sait que je l'ai voulu et attendu ce cheval!
Tout pareil, "trop jeune", pas de métier et moi pas assez bonne cavalière ni assez sure de moi!
Au début j'ai attendu de lui qu'il soit aussi fiable qu'un cheval d'age, et lui, justement , avait besoin que moi, je sois là pour l'aider...donc mauvais départ et très grosses frayeurs, c'est difficile ensuite de prendre sur soi
j'ai fait beaucoup de balades en main, deja pour me destresser moi, pour qu'il puisse voir les trucs qui font peur sans que je le stresse par avance
Puis je suis remontée en exterieur au pas, dans les fesses d'un cheval fiable, pas tres academique, mais ça m'a beaucoup rassurée de voir que finalement il n'avait pas si peur de ça des chiens et autres choses qui me donnaient envie de mettre pied à terre dans la seconde!
grace à ça j'ai eu le déclic: c'est à moi de lui montrer que ce n'est rien!
maintenant je sors seule, j'ai toujours la boule au moment de partir, mais chaque fois je reviens emballée par ses réactions, et ça me conforte dans l'envie de continuer, le plaisir vient "apres" la balade en fait, pendant je suis encore sur mes gardes mais ça se passe vraiment de mieux en mieux!
Bon courage, c'est sur que c'est pas facile, mais finalement c'est moins une histoire de niveau que de confiance en soi!
(au niveau "technique" je ne lui laissait pas les renes longues au début, contrairement à ce qui est souvent conseillé, je me suis rendue compte que plus je les lui laissait, plus il paniquait, donc oui, quand ça fait peur on laisse regarder, mais, renes ajustées= je suis là, je te dirige, repose-toi sur moi ,ça a vraiment aidé de faire ça, parce que du coup il attendait mes "instructions" au lieu de devoir gerer tout seul, ce qui tournait invariablement à la fuite plein pot!le remttre en avant quand il bloquait a été salutaire, plutot que le laisser regarder longtemps, cogiter, et paniquer!
maintenant j'allonge mes renes au fur et a mesure de la sortie et il respecte bien mieux!)

Par 25HASALSA : le 31/07/09 à 10:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
92 messages
Dire merci
En plus des bon conseils donnés plus haut  peut être qu'il faudrai que tu traites ton stress en genéral... L'homéopathie marche très bien tu serai plus détendue et ça t'aiderait beaucoup à cheval. En tous cas ne te décourage pas, persiste, et tiens nous au courrant de tes progrès car il y en aura

Par epona : le 31/07/09 à 11:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oh puré oui c'est pas facile

juste, sur ta photo, tu n'a aucune protection, mettre une bombe, ne fus-ce que au début, ne te rassurerait-il pas?


Par epona : le 31/07/09 à 11:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha oui, surtout, je crois que le fait de réussir a aboutir a quelque chose de concret en selle avec ton cheval t'aidera dans ta vie entière, ça t'aidera a prendre de l'assurance et ça se repectuera sur tous les domaines de ta vie, comme la peur l'a fait jadis

Par ninidogskin : le 31/07/09 à 11:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Epona

Par Fiction : le 31/07/09 à 11:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, il faudrait que j'arrive à tenir les objectifs que je me fixe...
(hier j'y allais dans le but d'essayer ma selle, ben tellement stressée que voilà, je n'ai rien fait correctement, et au final je ne suis même pas fixée pour ma selle... )
Je devrais arriver à me faire violence, et ne pas avoir peur de le brusquer et à m'imposer... mais je 'arrive pas à passer au-dessus de ma peur.
Il me faut de l'aide!

Je met une bombe habituellement. Là je n'étais pas sensé monter, je ne l'avais pas avec moi.
Non, je sais très bien l'importance de la bombe... dimanche si je ne l'avais pas eu... je serais à l'hopital!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval