Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualifications aux championnats Club 2010

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par lhsophie : le 29/07/09 à 17:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Coucou à tous,

Si j’en crois la FFE, une réforme des championnats, déjà en marche, s’annonce :
Les championnats Club (Générali Open de France), ce sera dorénavant pour les cavaliers de club avec des chevaux appartenant à un club.

Les propriétaires, eux, sont, pour la FFE, des amateurs qui ont donc des championnats dédiés : les Championnats de France (dans plusieurs disciplines) et le Meeting des propriétaires (propriétaire = amateur si j’ai bien compris).
Cela implique-t-il, accessoirement qu’un proprio, pour sortir en concours, devra avoir le galop 7 et une licence amateur ? Et les chevaux/poneys, ils devront avoir des papiers ?

Mais pour arriver à cela, on a le droit à une période de transition !!! (on dit quoi ???... Merci la FFE ! )

Et là, je fais un copié/collé car je veux bien une explication de la dernière phrase (extrait de la REF juillet 2009: Lien)


CHAMPIONNATS CLUB 2010

Pour tenir compte de ces spécificités
et dans ce cadre particulier, en
2010, les conditions de participation
pour les poneys /chevaux
pour les championnats de France
de la division club commenceront
à être limitées :
Tous poneys / chevaux appartenant
à un club (carte de propriété
établie au nom du club engageur
ou du dirigeant).
Poneys / chevaux dont la carte de
propriété n’est pas au nom d’un
club ou de son dirigeant mais
répondant aux conditions de qualifications
suivantes : nombre de
participations qualificatives identique
à celui demandé au cavalier.


Merci pour vos commentaires.

@+ Sophie.
 


Message édité le 29/07/09 à 17:38

Messages 121 à 132, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par clem76520 : le 02/08/09 à 12:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 petit hors sujet, sheitane , ton haflinger il est arrivé 1ere de la C1 ou pas ?
si oui j'ai plein de photos de lui!

Par liiberty : le 02/08/09 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
J'suis pas trop sure d'avoir compris

J'ai un cheval a moi , j'ai 14 ans .. Cette année je serais obligé de faire des Amateurs ?!

Par lhsophie : le 02/08/09 à 15:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval a moi , j'ai 14 ans .. Cette année je serais obligé de faire des Amateurs ?!

Pour 2010, c'est très clair : NON !!!

Mais pour 2010, période de TRANSITION, comme tu es propriétaire (ou tes parents) de ton cheval, tu devras te qualifier avec lui tout au long de la saison (c'est un raccourci pour faire simple, mais en gros, c'est ça... ).

Pour ce qui est des saisons suivantes, 2011, 2012,... on ne sais pas très bien ce qui se fera mais il serait effectivement question de devoir sortir en amateur pour se qualifier pour les championnats quand on est propriétaire de son cheval/poney.

C'est tout pour le moment...

Par casimir : le 02/08/09 à 15:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
mais il serait effectivement question de devoir sortir en amateur pour se qualifier pour les championnats quand on est propriétaire de son cheval/poney.

il y a pas vraiment actuellement de championnat amateur , il y a juste une réunion des propriétaire niveau amateur
ceci dis personne ne peut dire actuellement, ce que va inventer la FFE pour 2011,2012 et ensuite

Par liiberty : le 02/08/09 à 17:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
Ok merci j'comprend mieux

Par sheitane : le 02/08/09 à 17:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 clem: oui lady a gagné la club1, je veux bien les photos

je t envoie mon adresse mail

Par sheitane : le 02/08/09 à 17:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 et casimir: entre avoir des entrées et se faire du bénef sur le dos des propriétaires, ya une marge!

bien sur qu il faut que l argent rentre. mais un club peut etre viable sans se faire du fric sur le dos des propriétaires (220euros la pension box chez nous avec manege et deux carrières, granulés de compet et foin/paille payés plein pot je pense qu on vole personne), sans voler non plus les cavaliers de club (100 les 10h de cours, 50euros la cotise a l année) ce qui comprend aussi une bonne cavalerie qui ne se tape pas 5h/jour...

je le repete, on ne fait pas du commerce! tous les clubs ne cherchent pas a se faire du fric sur le dos de tout le monde...

et je précise, qu on est une association, donc avoir plus de bénef que de sortie c est pas possible!

Par casimir : le 02/08/09 à 17:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheitane> qui parle de voler ??..
un propriétaire rapporte plus qu'un cavalier de club lambda la bel affaire
c'est pas du vol c'est le business

un club doit faire du fric si il veut garder uen bonne cavalerie , parceque jusqu'a preuve du contraire un "bon" cheval ça a un prix et un cout d'entretien

et je précise, qu on est une association, donc avoir plus de bénef que de sortie c est pas possible!
ça c'est faux entendu 100000 de fois mais une énorme connerie

Par sheitane : le 02/08/09 à 17:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 les bons chevaux ils naissent sur place et grandissent au pré, donc niveau prix... la différence avec les autres clubs c est qu ils sont bien gérés c est tout.

et tu m expliques comment faire du bénéf avec une association? parce que je vois pas comment, tout doit etre réinvesti.

un cavalier proprio rapporte peut etre une pension en plus qu un cavalier de club, mais ça a rien a voir avec le fait de sortir en concours ou pas, donc hors sujet!

Par clem76520 : le 03/08/09 à 15:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
sheitane je t'ai rentrée sur msn pour t'envoyer les photos!

Par casimir : le 03/08/09 à 15:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheitane> c'est pas parceque tu est censé réinvestit le bénéf qu'il n'y a pas bénef

quand dans les associations on cesseras de faire croire au gens que ça fonctionne avec le l'eau et de l'amour on auras fait un grand pas vers la transparence

sheitane> les concours rapporte au club plus que les reprises d'ou cette engouement pour sortir les gamins en concours des le galops 2 voir moins , si en plus c'est avec leur propre cheval ..

Les €€€€€€€€€€€€ s'accumulent

Par sheitane : le 03/08/09 à 18:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah ben j ai jamais dit qu il n y avait pas besoin d argent pour faire tourner la boutique. mais entre ça et prendre les gens pour des vaches a lait, ya un gouffre.

pour les concours, ça dépend des tarifs pratiqués... en non officiel ya ptet moyen de se faire des sous, mais quand on veut constituer de bonnes équipes et permettre aux gamins de sortir en concours sans se ruiner, ben on oublie la marge et on rentre juste dans ses frais.

par exemple pour la semaine de lamotte, deja on perd toutes les reprises de la semaine, en plus on fatigue les chevaux, et quand on paye l hotel, la bouffe pour le coach et les chevaux, ben soit on fait payer 1000euros la semaine et ya que les friqués qui peuvent y aller, soit on donne un tarif raisonnable et on perd des sous... mais au moins les gens sont contents

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval