Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualifications aux championnats Club 2010

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par lhsophie : le 29/07/09 à 17:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Coucou à tous,

Si j’en crois la FFE, une réforme des championnats, déjà en marche, s’annonce :
Les championnats Club (Générali Open de France), ce sera dorénavant pour les cavaliers de club avec des chevaux appartenant à un club.

Les propriétaires, eux, sont, pour la FFE, des amateurs qui ont donc des championnats dédiés : les Championnats de France (dans plusieurs disciplines) et le Meeting des propriétaires (propriétaire = amateur si j’ai bien compris).
Cela implique-t-il, accessoirement qu’un proprio, pour sortir en concours, devra avoir le galop 7 et une licence amateur ? Et les chevaux/poneys, ils devront avoir des papiers ?

Mais pour arriver à cela, on a le droit à une période de transition !!! (on dit quoi ???... Merci la FFE ! )

Et là, je fais un copié/collé car je veux bien une explication de la dernière phrase (extrait de la REF juillet 2009: Lien)


CHAMPIONNATS CLUB 2010

Pour tenir compte de ces spécificités
et dans ce cadre particulier, en
2010, les conditions de participation
pour les poneys /chevaux
pour les championnats de France
de la division club commenceront
à être limitées :
Tous poneys / chevaux appartenant
à un club (carte de propriété
établie au nom du club engageur
ou du dirigeant).
Poneys / chevaux dont la carte de
propriété n’est pas au nom d’un
club ou de son dirigeant mais
répondant aux conditions de qualifications
suivantes : nombre de
participations qualificatives identique
à celui demandé au cavalier.


Merci pour vos commentaires.

@+ Sophie.
 


Message édité le 29/07/09 à 17:38

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Calimsnow : le 29/07/09 à 17:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Apparement il ne s'agit que de la finale ? pas des concours club ??

la dernière phrase je la comprends de la manière suivante : le cheval doit avoir fait le nombre de parcours requis et le nombre de classement requis pour être qualifié.

En gros le cavalier propriétaire ne pourras pas faire la moitié de la saison avec un cheval, et la moitié avec un autre pour préserver sa monture pour les championnats.

Par litipuce : le 29/07/09 à 17:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh... qu'il faut que le cavalier aie fait le même nombre de tours que son cheval? Jveux dire, qu'il ai dix tours finis par exemple, et le cheval aussi... enfin j'en sais rien... Je vais aller lire l'integralité du règlement, car je trouve ça bizarre tout de même, ça ne concerne que les championnats ou les concours club aussi? Bizarre....

Par lhsophie : le 29/07/09 à 18:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Oui, ça ne concerne que le championnat... mais en tant que propriétaire, pour se qualifier pour le championnat des propriétaires (= amateurs de maintenant), il faudra tout au long de la saison sortir en concours amateur pas (plus) en club, sinon pas de qualification...





Message édité le 29/07/09 à 18:04

Par casimir : le 29/07/09 à 18:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça veut dire qu'en club ça seras comme en ponam les chevaux de propriétaires devront être qualifiés, pas les chevaux de club

c'est plutot une bonne idée ça éviteras que certain arrive a la motte avec le cheval de papa/mama, qui sort en Amateur voir en pro

moi je trouve ça trés bien

surtout que ça va éviter les gamins péter de tiunes propriétaire de leur chevaux qui squattent les chevaux de club juste pour les qualifs


Message édité le 29/07/09 à 18:22

Par lhsophie : le 29/07/09 à 18:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Casimir, là, tu parles pour la période de transition ?

Et après, propriétaire = amateur, c'est ça ?

Par casimir : le 29/07/09 à 18:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui les qualifs c'est pendant la transition

mais ensuite le but c'est de ramené les championnats de france autour des chevaux de club
donc avec des épreuves plus simple et moins "fatiguante" pour les chevaux

en dressage on autoriseras comme actuellement , les enrénements , et les allures ne seront pas noté (voit pas l'intérét d'appeller ça du dressageà ça seras des épreves de plat en faite ..
en CCE le cross seras moins long , pour que le cheval puisse faire 2 tours (pauvre béte)
en CSO les cotes seront réduite

si tu est propriétaire tu devras sortir en amateur ça remets un peut les choses dans l'ordre je trouve


Message édité le 29/07/09 à 18:32

Par azimut : le 29/07/09 à 18:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 sauf, que le proprio passe en amateur il faut le galop 7 et un cheval à papier !

donc beaucoup vont se priver d'un championnat de FRANCE

Par lhsophie : le 29/07/09 à 18:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
si tu est propriétaire tu devras sortir en amateur ça remets un peut les choses dans l'ordre je trouve
Ouais, sauf que perso, je suis une adulte qui monte un poney B ... donc en amateur (quelle que soit la discipline), ça risque d'être trop juste pour ma miniature.
Quant à mon fils, il monte la ponette en club mais n'a pas le galop 7... donc râpé pour les concours amateur.

Je comprends tes remarques mais ne m'y retrouve pas du tout...

C'est vrai aussi qu'on peut se faire plaisir en montant à cheval sans faire de concours. C'est mon porte-monnaie qui va apprécier.

@+

Par litipuce : le 29/07/09 à 18:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
si tu est propriétaire tu devras sortir en amateur ça remets un peut les choses dans l'ordre je trouve
Moi non...

c'est plutot une bonne idée ça éviteras que certain arrive a la motte avec le cheval de papa/mama, qui sort en Amateur voir en pro
Mon cheval a le niveau amateur (il est sorti jusqu'en pro 2), mais moi pas, j'ai pas le niveau... donc dommage pour moi quoi, si je veux sortir sur mon niveau, faut que je retourne en club... Ne nous leurrons pas, ce qui est appliqué aux futurs championnats, risque de ce retrouver au niveau concours club tout court....
J'ai horreur du cantonnement organisé par la FFE... Tu monte en club jusqu'au galop 7, puis tu achète ton cheval, et tu sors en amateur... Tant pis pour moi, qui veut ètre une cavalière de loisirs, faire de tout à niveau modeste, quand je sors au niveau club j'estime ne damer le pion à personne... J'irais donc jamais aux championnats...

Par Ocgerenie : le 29/07/09 à 19:57:46

Déconnecté
euh sérieux ?

non parce que là si c'est vraiment sérieux, je passe direct en amateur en TREC, et non en club... veux pas perdre une année sans championnat


n'empêche je trouve cela limite dégueux, car les proprios de chevaux n'ont pas forcément envie de taxer 70 € pour sortir en amateur et n'ont pas forcément non plus le niveau pour.....

Par Ocgerenie : le 29/07/09 à 20:01:50

Déconnecté
après lecture d'un topic sur le sujet dans le forum FFE

voici une des réponses au post

En fait la Fédé souhaite que les championnats soient réservés aux chevaux ou poneys de club:

- Chevaux et poneys dont la carte de propriété est au nom du club

- Chevaux et poneys de propriétaires n'ayant été engagé qu'en concours Club ou Ponam

Par lhsophie : le 29/07/09 à 20:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Coucou Ocgerenie,

J'ai lu la même chose que toi sur le forum de la FFE... MAIS ce n'est pas ce qui est écrit sur la REF de juillet (voir lien donné).

D'ailleurs la REF ne parle pas du "passage en amateur cette année pour les propriétaires", c'est juste une "tendance" pour après la période de transition.
Pour l'année prochaine, soit 2010 (période de transition), les seuls changements écrits que j'ai trouvé sont ceux que j'ai copié/collé dans mon premier message et ce n'est pas indiqué dans quelle(s) discipline(s) cela s'applique.

@+ 

Par Ocgerenie : le 29/07/09 à 20:29:46

Déconnecté
oui mais voila ce qu'il ya décrit sur la REF

CHAMPIONNATS CLUB 2010
Pour tenir compte de ces spécificités et dans ce cadre particulier, en 2010, les conditions de participation pour les poneys /chevaux pour les championnats de France de la division club commenceront à être limitées :

Tous poneys / chevaux appartenant à un club (carte de propriété établie au nom du club engageur ou du dirigeant).


Poneys / chevaux dont la carte de propriété n’est pas au nom d’un club ou de son dirigeant mais répondant aux conditions de qualifications suivantes : nombre de participations qualificatives identique à celui demandé au cavalier.

bref ca change rien pour moi (je fais partie du deuxième cas)

Par Ocgerenie : le 29/07/09 à 20:31:35

Déconnecté
ben en gros si tu es proprio de ton cheval (si je lis bien le cas 2) c'est que tu dois faire toute ta saison de qualif avec ce cheval et ne pas changé tous les 4 matins, ou faire une saison avec un cheval et te pointer à lamotte avec un autre cheval (par exemple un cheval qui peut te permettre d'accéder au podium contrairement à celui qui t'a fait gagné tes qualifs)


Par casimir : le 29/07/09 à 20:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Ocgerenie > l'an prochain il suffiras de qualifier ton cheval pour sortir en TREC club

la ségrégation effectué par la FFE (voulu) va donner un peut plus de chance au vrai cavalier de club celui qui n'a pas l'argent d'avoir son cheval

pour la sortie de chevaux sans papier en concours c'est un peut un problème récurrent en france

d'un autre coté c'est le deal quand on achéte un cheval sans papier pas de concours possible avec

Par casimir : le 29/07/09 à 20:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lhsophie> les concours Ponam c'est différents tu a pas besoin d'avoir le galops 7 pour sortir ton poney en concours
j'ai pas vu que ça allait changé

par contre je vois un vrai pb avec les chevauyx au pair et je vois aussi la portes de sortie pour loes propriétaires de cheval OI


Message édité le 29/07/09 à 20:41

Par lhsophie : le 29/07/09 à 20:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
lhsophie> les concours Ponam c'est différents tu a pas besoin d'avoir le galops 7 pour sortir ton poney en concours
Ah, OK, moi je pensais que PONAM et club c'était quasiment "pareil" sauf au niveau des papiers des chevaux/poneys donc que cette "réforme" s'appliquerait aussi au PONAM

j'ai pas vu que ça allait changé
Donc tu penses que pour les PONAM, ça ne changerait rien... même après la période de transition?

@+

Par clem76520 : le 29/07/09 à 21:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 donc en gros, moi qui voulais faire les championnats en épreuve club l'année prochaine, avec MA ponette (donc pas ponette de club) c'est fichu ?

j'ai pas tout compris dsl

Par lhsophie : le 29/07/09 à 21:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
donc en gros, moi qui voulais faire les championnats en épreuve club l'année prochaine, avec MA ponette (donc pas ponette de club) c'est fichu ?

NON, pour 2010, période de transition, si tu montes ta ponette tout au long de l'année (pour les qualifs) et aussi aux championnats, ça ne devrait pas changer grand chose (à confirmer quand le règlement sera disponible).
C'est pour les années d'après que les choses risquent d'évoluer pour les propriétaires.

Lis la REF de juillet ici (lien dans mon premier message) ou sur le site de la ffe, tu comprendras mieux.

@+

Par sheitane : le 29/07/09 à 21:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi je me qualifie avec "mon" cheval mais il a pas de papiers français, donc si un jour on m interdit de sortir en club avec c est fichu pour tout quoi

ça sera réglé le jour ou j achete le mien mais bon, ça veut dire que si je veux continuer a sortir en concours faut que je tire sur un poney/cheval de club, sympa pour eux


moi je trouve plus logique d encourager les gens a avoir leur cheval, parce que les chevaux de club qui se tapent les heures de club toute l année + le championnat de france, ça va bien 5 minutes, c est pas des machines. chez moi on a des bons poneys de club, donc deja ça incite pas les gens a en acheter, mais si en plus les chevaux de propriétaires sont un jour interdits c est n importe quoi

Par clem76520 : le 29/07/09 à 21:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 okay merci, ca y est j'ai compris.
bon bah a mon avis, les championnats pour moi c'est maintenant ou jamais avec ma ponette ONC.

Par casimir : le 29/07/09 à 21:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben en ponam il a toujours fallu des poneys a papier ou ayant obtenu leur tests OI donc ça devrait pas changer

sheitane > si il a des papiers étranger , tu peut faire traduir et obtenir des papiers en france

non c'est contraire a l'esprit d'encourager les gens a avoir leur cheval c'est des concurs CLUB pas propriétaire

le cavalier de club qui a pas trop de sou qui doit tourner avec les chevaux qui font la rame est trop désaventagé actuellement

Par lhsophie : le 29/07/09 à 21:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
ben en ponam il a toujours fallu des poneys a papier ou ayant obtenu leur tests OI donc ça devrait pas changer

Là, la réforme des qualif pour le championnat club ne porte pas sur les papiers (ou pas de papiers ou test OI) mais sur le fait que le propriétaire de l'équidé soit un club ou un particulier... on est d'accord !?!

Les championnats PONAM, ils se font bien pendant les championnats club à Lamotte (Générali open de France).
Alors pourquoi les qualif PONAM ne seraient pas elles aussi concernées par cette "réforme"?

@+

 

Par sheitane : le 29/07/09 à 22:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 casimir: non pas possible de lui faire avoir les papiers en france, la mère ayant pas été déclarée tout de suite et morte quand il avait deux jours, donc pas de test genetique possible. bref c est le gros bordel mais ya pas moyen d avoir des papiers.


moi je trouve pas ça normal de séparer les propriétaires et les "simples cavaliers de club sans le sou". c est deja un calvaire dans certains clubs la différence qui est faite, alors si en plus c est la FFE qui creuse un fossé entre les deux

Par casimir : le 30/07/09 à 08:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
1 les ponam c'est 15 jours avant les championnats club
les qualifications sont bien plus difficile
et les poneys doivent avoir des papiers
et être qualifié
le réglement est totalment différents , c'est plus un vrai championnat que les concours club seul les meilleurs peuvent y aller
d'ailleur une D1 ponam en CSO ça commence a être un vrai parcours ou le a peut prét ça marche pas

sheitane> tu vois ça car tu est propriétaire en club.. si tu était cavalier de club, tu trouverais plus juste la réforme qui se prépare
comme j'ai écrit plus haut ..

va falloir être honnéte , quand on achéte un cheval sans papier on sait trés bien que pour les concours c'est mort, c'est un choix ..

on peut pas avoir le beurre, l'argent du beuure , le cul de la crémiére dans la vie

Par EDEN91 : le 30/07/09 à 09:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
moi je trouve pas ça normal de séparer les propriétaires et les "simples cavaliers de club sans le sou"....

Heuuu je suis proprio, pas vraiment sans sous, mais pas non plus milliardaire
Pourquoi beaucoup pensent-ils que les proprios sont plus aisés que les autres cavaliers ?????
Ça me sidère ça

J’ai fait un rapide calcul :
chaque cheval à la maison me coûte 30€/mois (moyenne annuelle vaccins, vermifuge, nourriture), évidemment je compte pas la main d'oeuvre mais que les soins et la bouf j'ai pas d'installation donc nous ne pratiquons que des activités équestre d'extérieur (balade, TREC, endurance)....,
alors qu'une personne (en club) montant environ 1 fois la semaine va dépensé en moyenne 52€/mois ( à cela il faut ajouter l'adhésion au club en début d'année).

Quand je fais mes comptes, ça coûte bonbon de monter en club en 2 ans avec le surplus vous payez largement le bouriquot

bon ok je vous vois venir,
vous allez me dire, Ouai, mais un cheval ça
coûte cher à l'achat
que néni pas tous, beaucoup coûtent un prix raisonnable,
parfois même des queues de cerises.

Regardez aussi tout simplement tous ces proprios qui cherchent désespéremment
à prêter gratuitement leurs chevaux, et qui ne trouve jamais de cavaliers
Pour résumer, arrêtez de prendre tous les proprios pour des "plein aux as"

Ceci était l'indermède du jour j'arrête de poluer

Par casimir : le 30/07/09 à 09:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 EDEN91> oui sauf que les propriétaires qui font des concours club en général leur bourricot est hébergé par le club et la tu a pas le même budget d'entretien

pour un cavalier de club, monté les chevaux de club revient moins cher , qu'hébergé son cheval en club, c'est cette population de propriétaires qui est "visé"'
pas le mec qui a sont cheval chez lui pour ses loisirs

ceci dis les clubs vont tirer la tronche car le cheval de proprio rapporte bien plus que le cheval de club ..


Par Calimsnow : le 30/07/09 à 09:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 les chevaux au pair ne pourront plus aller en concours club ?
Les dp sur chevaux de proprio mais qui restent des cavaliers de club non plus ?

si c'est juste pour les championnats ça va encore, mais si à l'avenir c'est pour tous les concours clubs c'est un peu merdique.

C'est bien en effet pour donner les même chance à tout le monde, mais tous les proprios n'ont pas un niveau de fou et n'ont pas acheté un crack et peuvent quand même vouloir faire des concours à leur niveau.

Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 09:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je trouve franchement nul aussi...

Perso mon poney est pas capable du tout de sortir sur des épreuves amateur..Que ce soit en TREC ou en hunter ou quoi que ce soit...
Juste parcequ'il saute pas..
et surtout parcequ'il a pas de papiers (me faites pas un roman sur le fait que j'ai choisi un cheval sans papier et que je dois assumer ,non j'ai choisi un cheval qui s'est avéré être sans papiers)
Bref du coup je vais juste avoir le droit de sillonner ma campagne et basta
Pourtant elle rechigne pas sur mon fric la FFE??

Et je pensais que sur un forum on était bien placé pour justement ne pas avoir à subir l'amalgame Proprio= riche!
Je suis proprio ,je ne suis pas riche
Les concours club c'est fait pour tout le monde ,non? c'est le principe
Alors ils vont nous pondre quoi? un circuit pour proprio nul?
Franchement c'est aberrant
Si ils pondent ce genre de connerie ,ils pourront toujours rever pour que je reprenne un jour une licence dans leur fédération de m****

Par casimir : le 30/07/09 à 09:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben a lire la Ref , je vois pas comment actuellement il identifie , les chevaux au pair .. qui est en principe un cheval "de club"
mais d'ici Décembre 2009 , sorti du réglemet 2010 il vont résoudre ce soucis ..
je m'inquiéte pas pour ça


logiquement ça va être pour tous les concours clubs (hors entrainement) dans la mesure ou les concours club ont pour but les qualifications aux championnats club
le réglement championnats s'applique

Par EDEN91 : le 30/07/09 à 10:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
moi ce que je comprend c'est que toute l'année, le cheval devra sortir que en club, s'il souhaite faire les championnats clubs, c'est tout.

donc proprio / pas proprio
papier / pas de papier

si l'équidé reste toujours en club, y'a pas de soucis

Par EDEN91 : le 30/07/09 à 10:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est mon cas, je suis proprio, ne sort que en club même si mes chevaux ont des papiers.

Même pour les primes des HN, ça bloque pas d'être en club, tu les a quand même. J'ai absoluement aucun intéret à sortir en amateur.

Par contre un proprio qui fait les championnats Clubs, n'a pas le droit de faire les championnats proprio, pas la même année

Par juliedebert : le 30/07/09 à 10:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
euuuh; moi aussi je paie beaucoup moins avec mon cheval que lorsque mes parents payaient le club... je viens de calculer, au moins 3 fois moins cher !


 Alors ils vont nous pondre quoi? un circuit pour proprio nul?

oui oui ! s'il le font j'y vais moi !


Par Calimsnow : le 30/07/09 à 10:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 EDEN91 : pas de pb en 2010 , mais après ??

Par clem76520 : le 30/07/09 à 10:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 faut pas mettre tout le monde dans le meme sac,

y'a ceux qui ont leur chevaux chez soit mais qui font quand meme les concours club avec leur club (moi par exemple) car pas forcément les moyen de mettre mes chevaux en pension au club!

y'a ceux qui mettent leur chevaux en pension au club, mais qui bossent comme des taré pour payer tous les mois!

donc arretez de dire, que proprio (en pension au club ou pas) sont des friqué!

faut pas se foutre de le gueule du monde, y'a des gens qui bossent pour réaliser leur rêve et c'est pas pour autant qu'il sont friqué!

c'est pour ca que je trouve moi aussi cette réforme bidon, car moi qui ai déja du mal a me payer 5 concours club dans l'année pour me faire plaisir, si je doit arreter les concours a cause de ca, c'est vraiment injuste!

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 10:49:30

Déconnecté
ceux et celles qui disent que les proprios équins sont des riches, je veux qu'ils me filent leur compte en banque, car depuis trois mois, niveau finance c'est pas çà

j'ai des chevaux chez moi pour la simple est bonne raison qu'ils me coutent moins cher en étant chez moi qu'en club, que je n'aime pas la mentalité des clus (c'est mon avis) et si je sors en club, c'est pour former ma jeune avant de me lancer en amateur....

si on sait pas sauter un oxer, mais quand est proprio de son cheval, on va pas aller se casser la binette en amateur SI ???



Par juliedebert : le 30/07/09 à 10:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ben l'idee des concours amateurs pour nuls est bonne je trouve ! comme ca plus de probleme ! on pourrait sortir en amateur a 60cm, vais ecrire a la FFE moi pour leur proposer
et championnat amateur 3e classe "pôvres" avec cotes de 65cm maxi

Par Calimsnow : le 30/07/09 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 mouais ... moi je veux bien le circuit pour proprio nul, mais je vais devoir me debrouiller toute seule pour y aller !
Au moins avec le concours club, je peux profiter du transport du club

Par casimir : le 30/07/09 à 11:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin pour avoir un cheval et surtout monté a cheval faut pas non plus être en dessous du seuil de pauvreté .. urtout si on sort en concours

faudrait parfois remettre les choses dans leur contexte

le circuit club a été crée pour les cavaliers de club avec les chevaux de club .. pas pour les proprio qui veulent(peuvent) pas payer

je suppose qu'a terme il y a auras des championnats pour proprios nuls .. et les chevaux sans papiers , si il y a de l'argent a se faire sur votre dos , la FFE penseras a vous

quoique les chevaux sans papier sont amenés a disparaitre vu la législation actuel





Message édité le 30/07/09 à 10:58

Par caracol : le 30/07/09 à 11:12:29

Déconnecté
 Yaura pas besoin de sortir en amateur!

Ils ne peuvent pas forcer les gens a arreter les concours clubs sous prétexte que ça va etre limiter aux poneys/chevaux de clubs, vous imaginer les sommes d'argents qu'ils vont perdre? ils sont pas fous!

En gros on aura jsute pas le droit de changer de cheval.

On se qualifiera avec tel cheval, et on ira a lamotte avec ce même cheval et pas un autre.
Ca change pas grand chose au final.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval