Forum cheval
Le Forum Cheval

Love Léopard

Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 2761 réponses à ce sujet, dernière réponse par aaricia
7 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 16/01/09 à 17:42:50

Déconnecté
 Ce post est dédié chevaux léopards que j'adore !!! d'ailleur j'en ai 1

Alors à vos claviers, présentez vos chevaux à pois, leur particularités, ce qui vous fait craquer chez eux, ce que vous faites avec eux, leur parcours....



Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par vakiraa : le 28/10/09 à 18:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 il est torp magnifique !!
quand je regarde l'arriere main de leo que je cache le reste c'est presque identique au tien t^^

Par noémmie : le 28/10/09 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il avait l'air en super forme !

S'il a vraiment peur des vaches, il faut que tu y retourne souvent pour qu'il s'y habitue, sinon par la suite les balades vont être cata

Par Chou : le 28/10/09 à 22:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Trop mignon Léo c'est clair qu'il y a pas mal de points communs avec notre Sioux national
D'ailleurs superbe Sioux t'as bien fait de le faire se defouler un peu avant la balade il a la peche

Bon en tout cas on est rassuré, il a quand meme un défaut ce petit cheval (peur des vaches)!!! c'était quand meme inquietant un ange à ce point la

Par vakiraa : le 28/10/09 à 22:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 mon leo lui, il a peur de tout =( mdr enfin il se calme de temps en temps mais en ballade il ne supporte pa de voir un cheval a coté de lui ou devant, mdr ou alors desfois, il est au petit galop tranquille et d'un seul coup il va partir plein cu galop on ne sais pas pk ^^ c mon bébé je l'aime comme il est ^^

Par Siouxxx : le 29/10/09 à 09:08:43

Déconnecté
 Merci pour mon Sioux, c'est vrai qu'il a fait le beau hier !!!

Noémmie : pour les vaches pas de soucis, il va devoir s'y faire, sa nouvelle pension est accollée à un petit corps de ferme avec des vaches !!!



à côté de ça, on a aussi rencontré un camion (semi-remorque hein, pas une camionnette) et une moissonneuse batteuse, et rien, il n'en a pas peur !

alors une vache... on va bien finir par y arriver !

Par noémmie : le 29/10/09 à 13:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  

Par Chou : le 30/10/09 à 13:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Dites les leopards, j'ai une question! je crois connaitre la réponse mais je tente : est ce que vous aller au salon du cheval en decembre?

Par noémmie : le 30/10/09 à 18:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non.

Par Siouxxx : le 31/10/09 à 10:44:25

Déconnecté
 Non plus





Ahhh je stresse un peu, c'est cette aprem que mon Sioux déménage !!! j'espère que tout va bien se passer !!

promis je vous raconte ça ce soir ou demain !!

Par Siouxxx : le 01/11/09 à 11:40:20

Déconnecté
 OUF ! je souffle enfin ! Je viens d'aller voir mon bb ce matin et tout va bien, il n'a pas bougé du parc, il semble s'y plaire !!!
Il n'a pas appelé une seule fois, il mange et rentre bien dans le box avec sa nouvelle copine Rikita (qui joue les mamans avec Sioux !)

Ils semblent bien s'entendre tout les 2 ! Je suis contente !



La journée d'hier s'est bien déroulée elle aussi, bien que stressante !
Pas de difficultés pour le faire embarquer dans le van, il a juste fait 2 fois demi-tour à l'intérieur alors qu'on était en train de partir !!!!
Du coup je l'ai attaché avec 2 longes !

Il a été sage ! Pas gigoté pendant le trajet, par contre il est arrivé trempé ! Et il aime pas les guettres de transport... !

Voilà ! une bonne chose de faite, et quel bonheur de pouvoir aller le voir si souvent, 10 min et hop me voilà !! trop cool !

Je charge qq photos et je vous mets ça...

Par Siouxxx : le 01/11/09 à 11:57:25

Déconnecté
 


Par Siouxxx : le 01/11/09 à 12:09:24

Déconnecté
 


Par noémmie : le 01/11/09 à 22:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est super si le déménagement s'est bien passé, il a été super sage dis donc
Mais s'il transpirait à l'arriver c'est qu'il avait tout de même les chocottes, le pauvre
Par contre très chaleureuse la Rikita avec Sioux, incroyable, donc pas de ruade ou petit coup de dominance, elle est adorable

J'ai eu mon deuxième cours ce samedi, je suis contente mais à la fois déçu, mon nouveau moniteur m'a dit qu'il trouvait radja lymphatique, (trop mou) j'arrive pas à capter son attention , et quand lui le prends aucun soucis, il y arrive tout de suite, c'est très démoralisant , il a du le monter à nouveau pour lui secouer le pruneau, mais moi je ne suis pas assez ferme avec lui, je laisse tout passé, alors que je dois maintenir ce que je voulais au départ.
Je voulais un cheval calme et j'en ai fait un cheval "lymphatique", ça me désole tellement, et quand je me vois sur la vidéo, je suis dégoûté, j'arrive vraiment pas à monter correctement, j'ai l'impression de lui faire mal au dos

La vidéo va être heberger cette nuit, si ça marche, comme d'hab , c'est mon fils qui est venu nous filmer, la qualité est bof, mais c'est mieux que rien.

Par Chou : le 01/11/09 à 22:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 super Sioux c'est fou comme il a l'air zen sur les photos on dirait que rien n'a changé dans sa vie! nouvelle copine, nouvelle maison: tranquille pepere
c'est clair que 10min de chez toi c'est carrement top

Par Chou : le 01/11/09 à 22:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 noemmie : tu sais ce que tu dois bosser, donc c'est positif! et dis toi bien que c'est un pro alors forcement (et encore heureux) qu'il y arrive les doigts dans le nez! mais ne te decourage pas, il faut continuer a travailler. si tu savais tout faire tu t'emmerderais
mais sinon l'enseignement de ton prof ca te convient toujours?

Par noémmie : le 02/11/09 à 13:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton soutient Chou, sinon, oui l'enseignement de mon prof me convient toujours, il explique très bien, mais mettre en pratique n'est pas toujours facile, d'ailleurs sur la vidéo vous verrez qu'il est très présent qu'il court même près de nous quand on monte s'il le faut, j'avais jamais vu ça avant (sur la vidéo il le fait avec ma voisine à la fin).

Par contre il a peur que ma fille noémie s'ennuie pendant ses cours, elle n'a que 11 ans et toutes ses explications l'agace un peu, normale à son âge, mais je tiens tout de même à ce qu'elle fasse les cours, il m'a demandé d'en parler avec elle, mais il dit tout de même qu'il réussira à lui apprendre des choses, mais par contre il faut qu'elle s'accroche.

Par Chou : le 02/11/09 à 13:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 il a l'air vraiment bien ton prof super investi et honnete!
pour ta fille c'est normal! bon après vous ne prenez pas tout le temps des cours et vous faites pas mal de trucs plus "fun" a coté, donc ca serait bien qu'elle s'accroche c'est vrai.

Par Siouxxx : le 02/11/09 à 13:48:30

Déconnecté
 Ton prof semble avoir un bon état d'esprit Noémmie, c'est déjà un super bon point s'il se soucie d'être écouté par ses élèves, il veut que vous puissiez évoluer (ne fait pas ça juste pour le fric comme parfois...) c'est un vrai passionné je pense !

Sinon, aujourd'hui Sioux était, hum, isabelle !!!
il pleut, et bien entendu, il préfère brouter sous la pluie, c'est tellement plus cool !
il était adorable ce matin, super super calin ! je l'ai brossé un peu et je suis restée un bon moment avec lui dans son parc... c'est cool de pouvoir faire ça ! (avant avec le trajet et tout, j'avais pas souvent l'occaz de rester)

c'est vrai qu'il s'est montré plutôt zen lors de ce déménagement ! et sa nouvelle copine est super gentille avec lui, je suis contente !

Par noémmie : le 02/11/09 à 21:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que pour l'instant je suis contente du moniteur, il s'investit vraiment, vous verrez dans la vidéo à la fin il court auprès de ma voisine qui monte son fjord et il lui montre comment faire, en courant à côté, j'ai jamais vu ça

Et j'espère aussi que ma fille s'y fera, pourtant elle effectue correctement ce qu'il demande, bien mieux que moi puisque sa jument est réceptive, mais pour elle ça ne bouge pas assez, à cette âge on veut trotter, galoper et sauter, le reste

Bon, j'héberge la vidéo ce soir, je ne pouvais pas le faire la nuit dernière, ma belle mère était malade donc si elle appelait il fallait que la ligne soit disponible, en espérant que ça marchera.

Par Siouxxx : le 02/11/09 à 21:35:24

Déconnecté
 la vidéo, la vidéo !!!

Par noémmie : le 03/11/09 à 08:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 La voici :

[obj]http://www.youtube.com/v/0jlRBblhffU&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Siouxxx : le 03/11/09 à 11:54:47

Déconnecté
 ne déserpère pas Noémmie, ça se travaille l'impulsion et la mise en avant !
et pour tes jambes non fixes, as tu essayer de racourcir un peu tes étriers ? je ne sais pas, mais monter long est + difficile il me semble

ton prof ne t'a rien dit à ce sujet ?


Par aaricia : le 03/11/09 à 18:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 
Rony et sa maman sont tout tristes...
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXX!!!!!!!!!!

Par Siouxxx : le 03/11/09 à 18:29:32

Déconnecté
 Sinon aujourd'hui Sioux était pas du tout du tout à l'écoute , je l'ai rarement vu comme ça ! je voulais simplement faire son pansage puis 5 min de dressouillage en main (reculé, cèder à la pression...), ba ça a pas été facile, ça m'a pris 2 heures au moins !!!!

en fait, comme je vous l'ai dit + haut, il a pris peur des vaches, et aujourd'hui un agriculteur a mis ses vaches dans un parc à côté de celui des chevaux, donc Sioux était focalisé sur les meuh meuh !!

Par Siouxxx : le 03/11/09 à 18:30:15

Déconnecté
 ohhhhh AAAAARRRRRIIIIICCCCIIIIAAAA !!!!

comment va ton lou ? tu es allée le voir ?

Par aaricia : le 03/11/09 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 
Rony et sa maman sont tout tristes...
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXX!!!!!!!!!!

Par Siouxxx : le 03/11/09 à 18:48:08

Déconnecté
 heu voui... j'ai cru comprendre

Par aaricia : le 03/11/09 à 18:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 oups ça a buggé on dirait.. Non j'y suis pas allée aujourd'hui trop naze..
Sinon rien d'autre à raconter..

Par Siouxxx : le 03/11/09 à 18:51:47

Déconnecté
 ça fait drôle, je suis allée à K-val chercher mon chèque de caution, et bien j'ai failli filer tout droit jusqu'à la Cavalcade (c'est la même route)

Sioux a l'air de se plaire, mais il est dur ces temps !!!

Par Siouxxx : le 03/11/09 à 18:56:55

Déconnecté
 je le trouve quand même pensif, ou un peu perdu par moments, même si il s'est super bien adapté !

Par noémmie : le 03/11/09 à 20:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sioux, c'est également ce qu'on m'a dit sur mon post, je vais raccourcir mes étriers

sinon, pour Sioux, c'est un peu normal qu'il soit plus difficile ces temps-ci, déménagement et tout ce qui va avec, à ta place je l'aurai laissé tranquille une petite semaine, pour qu'il prenne des nouveaux repères, ne t'inquiète pas, il redeviendra le sioux d'avant

Par Siouxxx : le 04/11/09 à 09:18:21

Déconnecté
 Tu as raison Noémmie, je vais le laisser tranquil encore qq jours, mais le pansage... ça je suis censée pouvoir le faire sans soucis et c'est là qu'il m'a le + fait ch**r !

L'avantage, c'est qu'on a pu "bosser" un peu le pb des vaches !!!

Par Chou : le 04/11/09 à 09:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 noemmie : je suis d'accord, tu racourcis d'un trou ou 2 tes etriers et ca sera parfait de toute facon je la trouve bien ta position, mais chausser trop long c'ets pas forcement l'ideal!

pour l'impulsion, tu disais que tu avais du mal a le gardre à allure constante dynamique.
J'avais ce probleme avec mon ancinne DP. et ce qui marchait c'était de faire et allongements/rassemblés. genre tu le lance à fond au trot en lachant tout, avec ton assiette tu essaies de lui faire faire de grandes foulées, puis paf tu rassembles : tu reprends plus de contact tu fais du mini trot très lent, et paf tu allonges de nouveau.
dans le cas de ma DP je faisais ca dans le 1er 1/4d'heure, et ensuite tout le reste de la seance elle etait dedans
tu peux essayer ca voir si ca marche! mais je en sais pas si c'est la bonne solution parce que moi j'ai un peu fait ca "au feeling" et ca a marché

sinon : super ton prof

Par Chou : le 04/11/09 à 09:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Sioux : c'est la periode j'ai l'impression Union est chiant aussi en ce moment...
1 pas en avant...3 pas en arriere....

Par Chou : le 04/11/09 à 09:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 aaricia!! n'hésites pas a nous mettre des photos de Rony notre mascotte

il faut vite que tu rejoignes Sioux dans sa nouvelle pension pour qu'on est de nouveau des photos de Rony et Sioux et leurs mamans ensemble

Par noémmie : le 04/11/09 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chou, pour l'impulsion je disais que j' avais du mal a le garder à allure constante, mais je ne sais pas si je pourrais faire des allongements/rassemblés, ce sera pas évident, mais on verra bien, merci pour ton conseil.

Je pense également raccourcir d'un ou deux trous les étriers, on verra aussi si c'est mieux.

Par Chou : le 04/11/09 à 13:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 en fait le fait de le lancer fort en avant et d'un coup le retenir ca fait qu'il garde de l'impulsion et ca demande un effort de reduire ses foulées, donc il ne faut pas rassembler trop longtemps. mais dès que tu relaches paf il part parce que c'est plus comfortable pour lui...
l'objectif final c'est qu'apres avoir fait de petit jeu, parce que dans le cas de ma DP ca l'amusait clairement, le cheval rentre dans l'impulsion, comme s'il était lancé! genre une petite voiture que tu remontes quoi!!
après je te dis ce n'est que du ressenti, ca se trouve c'est pas une bonne methode mais en tout cas ca m'a permis d'obtenir ce que je voulais sans m'épuiser avec des pressions de jambes

Par Siouxxx : le 04/11/09 à 19:09:51

Déconnecté
 Ce matin, mon Sioux d'amour était adorable !!
Je l'ai brossé, il était zen, puis je lui ai fait un petite sénace massages comme on avait pas fait depuis longtemps...

Un Amour !

J'en ai profité pour lui faire pleins de calins et bisous, on s'est un peu retrouvés, ça fait du bien !!



Par noémmie : le 04/11/09 à 22:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chou, le lancer fort en avant et d'un coup le retenir, mais concrètement tu fais comment, je ne sais pas comment le lui demander, pression des jambes ? rênes ajustés ?

Tu vois Sioux il est adorable ton bébé
Jolie photo

Par aaricia : le 04/11/09 à 23:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 oui il faudrait que je mette des photos de Rony, vous allez halluciner comment il a blanchit encore!
j'y suis allée aujourd'hui il été trop bien!! il avait l'air content de me voir! peut etre qu'il pensait rejoindre Sioux??
C'est cool si Sioux a été top tant mieux!

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval