Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle était ma vie, je l'ai perdue.

Sujet commencé par : titine - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Epona29
3 personnes suivent ce sujet.
Par titine : le 24/11/08 à 12:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce poste mais samedi matin, ma vie a perdu tout son sens. Alka, ma jument, l’amour de ma vie, m’a quitté. Elle était tout pour moi et je l’ai perdue.

Je l’ai connu en 98, j’avais 17 ans et je montais en club. Elle est arrivée, je l’ai essayé et j’ai eu le coup de foudre pour cette jument un peu dingue, qui avait un sale caractère et faisait flipper plus d’un cavalier. Pendant 3 ans, je l’ai eu en demi-pension, je faisais des concours avec elle. C’était la jument de ma vie. Nous 2, c’était l’entente parfaite.

En 2001, elle a quitté mon club qui n’en voulait plus car elle avait des pb de dos et ne pouvait plus vraiment assurer la rame des chevaux de club. Elle est donc repartie chez son loueur. J’ai arrêté l’équitation, sans elle, j’avais plus envie et puis les études à suivre, … ont eu raison de ma passion. Tout le monde pensait qu’elle était partie à la boucherie à son retour chez le loueur. En 2003, j’ai pris mon courage à 2 mains et je l’ai appelé pour savoir ce qu’elle était devenue. Elle était dans un autre club. Je pourrais la racheter qd elle aurait 19 ans, âge auquel elle devrait partir à la boucherie.

J’ai donc attendu 3 longues années et en 2006, j’ai rappelé le loueur. J’ai récupéré Alka en janvier 2007, lui évitant de partir dans le mauvais camion. Elle était dans un sale état et n’avais pas franchement été épargnée par la vie. Elle «était pas sortie de son box depuis plus d’un an, avait eu 2 accidents car elle était en stalle et avait failli mourir : une fois étranglée avec sa longe et une autre elle est tombée dans sa stalle et s’est explosé un antérieur. Mais c’était une solide, une dure à cuire ma jument. Elle s’en est sortie sans rien.

Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par pompon21 : le 26/11/08 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Jai les larmes au yeux...
Courage , dit toi que de la haut elle ne peut etre que mieux et qu'elle ne souffre plus !
Grosse pensée a toi et ta jument qui a quitté ce monde.

Par HooleyDooley : le 27/11/08 à 12:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2008
90 messages
Dire merci
 Je suis de tout coeur avec toi...Dis-toi que tu as fait tout ce qu'il fallait pour lui prouver ton amour. C'est essentiel. Courage.

Par titine : le 01/12/08 à 11:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 je up mon post pour mettre des photos de ma belle.




Par titine : le 01/12/08 à 11:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 en voici 2 autres :





Par titine : le 01/12/08 à 11:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 En tout cas, je vous remercie tous pour vos messages de soutien qui m'ont fait beaucoup de bien. Je me suis sentie comprise et soutenue.

Je remercie aussi la pension où je suis depuis septembre de m'avoir accompagnée et épaulée dans ces moments difficiles. Comme je l'ai dit plus haut, ils ont été super et ont tout fait pour alka et moi.

Heureusement que j'ai changé de pension en septembre car c'est sûr que là où on était avant, ça aurait ét horrible. Vu leur préoccupation pour les chevaux, ils n'auraient sûrement rien vu et j'aurais retrouvé ma jument morte dans son pré, seule et dans le froid samedi matin. Sans parler de l'après...

Mais tout ça n'a pas d'importance car elle était au bon endroit, et avec moi. Je la revoit trotter, toute contente qd je l'emmenais se promener en main.

Comme vous me l'avez dit, je me concentre sur les merveilleux moments que j'ai passé avec elle, même si les images difficiles sont encore très, trop présentes. Je pleure encore beaucoup, et je sais que ça va durer encore longtemps. J'ai perdu une partie de moi.

Je t'aime ma belle.

Par Princessjulie : le 01/12/08 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Elle était magnifique ta louloute

Courage pour la suite

Par naturalhorse : le 01/12/08 à 12:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Sincères condoléances, je sais que ce moment est tragique ... J'ai vecu la perte de mon poeny l'année dernière, et la terre c'est écroulée sous mes pieds .. le samedi un poney en pleine forme, une superbe petite ballade, le dimanche un poney couché, sans force, la souffrance plein le corps, une nuit entière de veille et au matin il a laché son dernière souffle ..
Je sais qu'on ne peux pas etre reconforter a ce moment la, je pleur encore quand je pense a lui, après 5 de vie avec lui .. aucun cheval aucun etre vivant pourra remplacer ces etres qui nous ont quitté, mais certains peuvent nous aider a remonter la pente.

Courage Courage

Par demona : le 01/12/08 à 12:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 j'espère que tu trouveras un aute cheval avec qui tu partageras du bonheur, afin que les merveilleux souvenirs que tu as eu avec ta jument te reviennent en mémoire.
Je sais que c'est plus facile çà dire qu'à faire, j'ai perdu un poney, il était arrivé 1 an avant dans les patures, et je l'ai vu se faire sa frature ouverte de la cuisse , et je suis aussi restée, jusqu'au bout.Même aujoud'hui avec 4 ans de recule, quand je pense à lui il m'arrive encore de pleurer. Maintenant , je suis propriètaire d'une jument, et elle m'aide à me rappeler les bon souvenir, et à en créer avec elle aussi.
Alors, oui, j'espère que tu tomberas amoureuse d'un autre cheval, et qu'il t'aidera à soulager ta peine.

Par laska : le 01/12/08 à 14:15:51

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
Courage à toi!
Elle était superbe et elle a eu de la chance d'être avec toi à la fin!

Par Ptite_Cristal : le 06/10/09 à 04:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
Wow, C'est très touchant ce que tu as écrit. Tu peux être fiert de ce que tu as fait, de ce que vous avez accompli toi et ta jument. Ça peut parraitre enfantin, mais je suis persuadée qu'elle est autour de toi encore et t'aidera à rester forte. J'ai eu des frissons du début à la fin en te lisant. Je comprend ce que tu ressens, c'est très dur de perdre quelqu'un qui nous aie cher. Ce n'est pas vraiment la même chose, mais moi j'ai perdue ma grande soeur il y a 2 ans alors je sais un peu ce que tu vis. Le plus dur c'est que chaque jour on doit faire face à la même vérité, qu'elle n'est plus là. Mais, plus le temps passe plus notre blessure cicatrise, crois-moi. Puis, le bonheur qu'on a vécu avec l'être cher nous rend plus fort parce qu'on se dit que pour elle, nous allons être heureux. En leur mémoire, nous ne serons pas triste parce que ça serait dommage de gâcher tout le bonheur qu'elles nous ont donné. Lorsque ma soeur est décédée, j'ai trouvé une phrase que je trouve très significative, tu devrais t'en inspirer : ''Mourrir est bien peu de chose quand on continue à vivre dans le coeur des autres''. Alka ne mourrera jamais parce que tu l'ammèneras partout avec toi. Je suis avec toi, et je ne suis pas la seule. Alors n'abandonne pas!!

Par MOUNIA : le 06/10/09 à 07:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est un bel hommage que tu rends à ta choucou... saches qu'ils savent très bien sentir l'amour qu'on leur donne même dans leurs derniers instants. Elle a fait un pas vers toi faut bien comprendre que tu étais alors son amie...

Gardes les souvenirs en toi et laisses là maintenant galoper dans les vertes prairies où elle vient de rejoindre les cocos du forum ...

Et puis tu verras elle viendra te souffler dans l'oreille ...

Par buddis : le 06/10/09 à 07:47:51

Déconnecté
 hé bé

Par madigou : le 06/10/09 à 09:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 comment je comprend ce que tu ressents
j'ai perdu ma chienne le 26 decembre et elle etait tout pour moi elle etait toute ma vie c'etait mon bébé j'aurai tellement voulut mourir aussi pour peut etre la retrouvé!!!!
elle avait seulement 2 ans elle est née chez moi sa mere est morte et deja sa a était un cap très dur a passé mais les chiots n'avaient que 5 jours alors ils avaient besoin de moi je l'ai est elevé au biberon et une petite chienne ne voulait pas boire je lui donné toutes les heures a la seringue mais elle c'est battu et je l'ai gardé j'etais comme leur mere on avaient une relation très forte!!!!mais voila que le 24 decembre tout bascule elle va mal je l'emmene au veto ils ne savent meme pas ce qu'elle a les analyse de sang sont très mauvaise il la garde sous perfusion, le jeudi jour de noel (je peux vous dire qu'il a etait gai) toujours pas d'amelioration mais pas pire non plus le vendredi matin sa va très mal ils me demandent ce que je veux faire l'euthanasié ou tenté de l'opperé je dis de tenté l'opperation mais vu son etat ils n'y avait que peu de chance qu'elle la supporte et elle est morte dans la souffrance de notre impuissance depuis ce jour je ne pense qu'a elle!!!heureusement j'ai mes chevaux mes autres chiens qui m'aide mais avec elle cetait different
sa fait bientot 10 mois et la souffrance est toujours aussi dur elle me manque tellement alors je te dis plein de courage et j'espere qu'un jour tu croisera le chemin d'un petit cheval qui t'aidera a surmonté ce grand vide

Par lisis : le 06/10/09 à 09:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Il date de 2008 le post

Par titine : le 06/10/09 à 11:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 ça m'a fait bizarre de voir mon post ressurgir d'un coup.

ça fait presque un an que ma douce m'a quittée et elle me manque toujours autant. J'ai eu du mal à faire face mais la vie continue (c'est ce qu'il faut se dire).

les images de ce jour me reviennent souvent et pas un jour ne passe sans que je pense à elle et que les larmes ne montent. Je garde cette impression d'avoir perdu une partie de moi.

mais j'avance, je prneds exemple sur elle, qui était une battante.

en tout cas, merci pour vos messages

Par karine59 : le 06/10/09 à 11:43:24

Déconnecté
 Je viens de voir ton post et j'ai les larmes aux yeux.

Je te souhaite plein de courage dans cette dure épreuve. Dis toi déja que tu lui as donné les années de bonheur qu'elle a pas eu avant. Elle a eu la chance de connaitre une vraie vie de cheval.

Je sais cela n'aide pas beaucoup, dans ses moments là, on les aime tellement nos chevaux. On est tous avec toi, si tu as besoin de parler.

Courage.

Par EliAthena : le 06/10/09 à 12:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Je viens de voir ton poste maintenant aussi...
Les larmes ont coulé aussi pour moi en te lisant.
Je te souhaite beaucoup de courage même si ça fait plus d'un an car, le jour où je perdrai mon Athéna, tout s'écroulera...
Il faut les aimer très fort et faire tout pour eux...
Un animal, quel qu'il soit apporte beaucoup et te rend ce que tu lui donnes... c'est un cadeau de la vie très précieux. Je sui sûre aussi qu'elle veille sur toi!!

courage!

Par sab46 : le 06/10/09 à 12:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 


Par Javahina : le 06/10/09 à 13:38:02

Déconnecté
 ...

Par Loustix : le 06/10/09 à 13:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis tellement désolée pour toi....

C'est ce qu'on redoute tous....

Mais je crois que tu peux largement te consoler en sachant la belle vie que tu lui as offerte et qu'elle a pu passer à tes côtés...

On vient de perdre un cheval récemment à ma pension, après d'horrible événements qui ont conduit à sa fin, on été heureux de l'avoir à nos côtés, dans un boxe bien paillé et au calme pour finir sa vie...

Et c'est également ce que t'as jument a eu... Puis tu étais là... Aussi pénible que ce soit de revoir ces images qui tournent en boucle dans ta tête, elle n'aurait pas pu avoir mieux que ta présence à ses côtés...

Par Blackeyed : le 06/10/09 à 14:36:15

Déconnecté
 Je ne l'avais pas vu non plus il y a un an (faut dire que je ne venais plus beaucoup), ton récit est très bien écrit et extrêmement touchant.

Ceux qui sont attachés à leur cheval comme tu l'étais se projettent forcément dans ce que tu as écris...

Bravo pour ces mots et pour ton courage, j'espère avoir autant de force que toi le jour où mon amour de cheval partira...

Par Blackeyed : le 06/10/09 à 14:38:13

Déconnecté
Il date de 2008 le post

Et? Il pourrait dater de 2000 qu'il toucherait autant et aurait toujours sa place ici...

Par riri123 : le 06/10/09 à 17:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 a lire ton poste je suis émue

cette jument, elle t' a attendue, et toi aussi

je te soutien dans ta peine et maintenant elle veille sur toi
courage

Par ellario : le 06/10/09 à 18:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Continue pour ELLE !!

j'en est les larmes au yeux

Par eliise.36 : le 07/10/09 à 14:07:30

Déconnecté
Courage

J'ai vécu la même chose que toi, mon poulain de 2,5 à eu un malaise cardiaque, on n'a rien pus faire.

J'étais desemparé, mais j'ai retrouver un autre amour 1 ans après qui m'a redonné le gout de l'équitation....

Par Epona29 : le 08/10/09 à 11:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 Je trouve ton texte très bien écrit, tu as vécu une superbe histoire, ta jument était magnifique !
Et grace a toi, elle a eu une fin de vie dans de réelles conditions d'amour, c'est très touchant ...
J'ai fais naitre une pouliche en mai 2006, Sunshine, j'avais sauvé sa maman de la boucherie, et surprise elle était pleine ...
Une pouliche aussi bien faite, aussi gentille, je n'en ai pas revu de telle ...
Jusqu'au jour ou, elle a fait une mini convulsion, très courte ... c'est tres impressionnant, surtout sur du bitume !!
Analyses, examens, pour une simple pouliche "shet OI", personne ne comprenait ...
Ils n'ont rien trouvé, jusqu'au jour ou nous l'avons retrouvé de l'autre coté de la cloture, sa mere la délaissait, elle etait sans vie, restait prostrée, je m'en voudrait toujours de ne rien avoir vu ...
On a appelé le véto, elle venait le lendemain, ma mère m'appele au travail, en me disant qu'elle venait de voir Sunshine en convulsion, dans les fils ... elle a immédiatement coupé le courant, mais ne savait pas depuis combien de temps elle était comme ça, le véto est venu en urgence, la pouliche s'est calmé, mais toute l'apres midi elle convulsait, ca durait plus ou moins longtps ...
Je suis rentrée aussi vite que j'ai pu, je suis restée avec elle, je pleurait ... ma pouliche avait perdu la vue, son orientation, sans doute l'ouie ... elle était seule, rejetée ...
Je pleurais toutes les larmes de mon corps, et la en écrivant ce texte c'est la même ... elle me manque, s'es bisous me manquent, sa perfection me manque ...
J'ai hurlé pour qu'on la fasse partir, nous l'avons couchée, sa tête était sur ma cuisse, je caressait sa petite ganache toute douce, et mes larmes coulait sur son petit chanfrein de bébé ...
Sunshine s'est endormie le 2 octobre 2006, après seulement 4 mois et demi de courte vie ...
Je l'ai fais naitre, je l'ai fais partir ... et je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir su détecter ce qu'elle avait ...





Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval