Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle était ma vie, je l'ai perdue.

Sujet commencé par : titine - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
3 personnes suivent ce sujet.
Par titine : le 24/11/08 à 12:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce poste mais samedi matin, ma vie a perdu tout son sens. Alka, ma jument, l’amour de ma vie, m’a quitté. Elle était tout pour moi et je l’ai perdue.

Je l’ai connu en 98, j’avais 17 ans et je montais en club. Elle est arrivée, je l’ai essayé et j’ai eu le coup de foudre pour cette jument un peu dingue, qui avait un sale caractère et faisait flipper plus d’un cavalier. Pendant 3 ans, je l’ai eu en demi-pension, je faisais des concours avec elle. C’était la jument de ma vie. Nous 2, c’était l’entente parfaite.

En 2001, elle a quitté mon club qui n’en voulait plus car elle avait des pb de dos et ne pouvait plus vraiment assurer la rame des chevaux de club. Elle est donc repartie chez son loueur. J’ai arrêté l’équitation, sans elle, j’avais plus envie et puis les études à suivre, … ont eu raison de ma passion. Tout le monde pensait qu’elle était partie à la boucherie à son retour chez le loueur. En 2003, j’ai pris mon courage à 2 mains et je l’ai appelé pour savoir ce qu’elle était devenue. Elle était dans un autre club. Je pourrais la racheter qd elle aurait 19 ans, âge auquel elle devrait partir à la boucherie.

J’ai donc attendu 3 longues années et en 2006, j’ai rappelé le loueur. J’ai récupéré Alka en janvier 2007, lui évitant de partir dans le mauvais camion. Elle était dans un sale état et n’avais pas franchement été épargnée par la vie. Elle «était pas sortie de son box depuis plus d’un an, avait eu 2 accidents car elle était en stalle et avait failli mourir : une fois étranglée avec sa longe et une autre elle est tombée dans sa stalle et s’est explosé un antérieur. Mais c’était une solide, une dure à cuire ma jument. Elle s’en est sortie sans rien.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par titine : le 24/11/08 à 13:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 Depuis 2 ans, j’étais passée de proprio d’une jument tarée et irrespectueuse à une jument adorable et très bien éduquée. J’ai tout donné pour elle, elle est toujours passée avant tout le monde, j’aurais donné ma vie pour elle. Elle était tellement géniale et pleine d’amour.

Je comptais en prendre soin encore des années, j’achetais tout ce que je pouvais pour la soulager de son arthrose. Elle adorait se promener. Je l’emmenais en main (je pouvais plus la monter), elle était hyper curieuse de tout et aimait tellement la vie.

Je l’ai changé de pension en septembre, préférant la mettre dans une pension 2 fois plus chère mais 10 fois mieux. Tout le monde ne comprenait pas pourquoi je payais autant pour une jument qui servait plus à rien.

Mais voilà, tout ça a basculé samedi matin et depuis, j’ai envie de mourir.

Vendredi midi, Alka refusait de manger sa ration et se couchait. Le proprio de la pension l'a mise au box et a appelé la véto. Au teléphone et vu les symptômes, elle a d'abord pensé à une colique. Alka a eu de la calmagine et comme ça n'allait pas mieux, la véto est venue le soir à 20h, j'étais là aussi.

Là, elle a fait une fouille, rien d'anormal, une analyse d'urine peu concluante mais Alka avait un rythme cardiaque très très élevé. La véto a fait une prise de sang pour l’amener au labo samedi matin à la première heure. Elle a pensé à un problème cardiaque ou rénal et selon les résultats, je devais l'emmener en clinique. Seulement, tout s’est accéléré.

Par titine : le 24/11/08 à 13:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 A 5h30, Florian, le proprio de la pension, m'a appelé car Alka allait vraiment mal et arrêtait pas de se coucher, il avait appelé la véto en urgence. Elle m'a appelé à 7h en me disant qu'Alka était très mal, son pronostic vital très sombre, elle ne pouvait plus se lever. Elle était intransportable.

Je suis arrivée à 7h30, elle était mal, c'était horrible, n'arrivait pas à se lever et se traînait dans le box. Elle a eu des calmants mais ça n'a rien fait. Je garde ces images dans la tête et ça fait tellement mal. Elle était prostrée au fond de son box, avait réussi à se lever mais s’appuyait contre le mur pour ne pas tomber, ses jambes tremblaient. J’ai eu la véto au téléphone qui m’a dit que c’était fini, elle a eu un dysfonctionnement de ses reins qui a contaminé son sang. Vu son attitude, c’était remonté au cerveau. Plus rien à faire, fini. Je suis restée longtemps à la porte à lui parler, rentrer dans son box pouvait être dangereux. Je n’arrêtais pas de lui parler, je pouvais pas la laisser tomber maintenant.

Je me suis éloignée 5 minutes et dans un dernier élan, elle est venue à la porte. Elle ne tenait plus debout et s’appuyait sur la porte pour ne pas tomber. J’aimerais croire qu’elle est venue dans un dernier élan vers ma voix (ça peut paraître ridicule mais ça soulage un peu ma peine). Je suis restée là à la caresser en attendant la véto, à lui dire que ça allait aller, que tout se passerait bien. J’aurais voulu prendre sa douleur à sa place pour la soulager.

La véto est venue, je lui ai dit au revoir, que ça allait aller. Elle est morte à 9h30 hier matin et depuis, ma vie n'a plus aucun sens. Elle était tout pour moi, c'était ma vie, elle passait avant tout et tout le monde. Je me sens vide, c'est horrible.

La seule chose que je me dis, c'est que les conditions dans lesquelles ça s'est passé n’auraient pas pu être mieux. Elle est morte dans un box, au chaud, entourée de ceux qui l'aimait. Tout le monde a été super. La véto a été top, Florian a tout pris en main, deux autres proprios étaient là aussi et m'ont bcp soutenue.

Il y a 3 jours, j’avais une jument géniale. Aujourd’hui, je n’ai plus que mes souvenirs et ma peine.

Par miss51 : le 24/11/08 à 13:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
j avais pas vu la fin de ton histoire, c est vraiment triste. que dire dans ses moments la...
rien a par qu il faut continuer a vivre, pour elle,


Message édité le 24/11/08 à 13:02

Par MadahineMaena : le 24/11/08 à 13:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 et bien beaucoup de pensées pour toi, ça aide pas franchement mais c'est toujours ça....




Message édité le 24/11/08 à 13:03

Par even : le 24/11/08 à 13:05:29

Déconnecté
 je suis de tous coeur avec toi
je c'est que ça ne soulageras pas ta peine
ce que l'on peut te dire
mais vraiment de tous coeur avec toi
dit toi que tu a était la pour elle
vraiment toute mes condoléances
un ange de plus

Par carolinev : le 24/11/08 à 13:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment désolé pour toi .... j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant

Courage ...

Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 13:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
courage

Par hisberg : le 24/11/08 à 13:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
courage..

Par Amazon87 : le 24/11/08 à 13:07:51

Déconnecté
courage a toi, j'ai vécu la même chose, j'ai vu la même souffrance, il y a 3 semaines, mon cheval est parti...
il avait eu une vie difficile lui aussi!

tu as fait tout ton possible pour elle, tu l'a chouchoutée, soignée, aimée...
et crois moi, avec la vie qu'elle a eu avant, elle n'a jamais dû être aussi heureuse que le temps qu'elle était avec toi...

tu es restée jusqu'au bout, et ça c'est formidable, car il faut avoir le courage de le faire...

ta jument a été heureuse avec toi, c'est ce qu'il faut garder en tête.
le monde s'écroule, ils laissent un grand vide, mais dis toi que là haut elle ne souffre plus.

j'ai pleuré pendant 1 semaine, et ça m'arrive encore quand je pense a lui, regarde des photos de lui...

et puis ensuite on repense aux bons moments, et ça nous fait sourire


beaucoup de courage a toi

Par juligi : le 24/11/08 à 13:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfiou.. ta dernière phrase m'a faite craquer..

Comme je te comprends.. et comme je redoute ce moment où on perd tout.. je ne peux que te souhaiter bon courage, il te faudra du temps c'est sûr et aucun mot que l'on te dira ne pourra la remplacer.. mais essaie du plus profond de ton coeur, de te dire qu'elle est toujours là, qu'elle ne te quittera pas.. bon courage à toi et une belle pensée à ta jument

Par sab46 : le 24/11/08 à 13:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
bcp de larmes aux yeux en te lisant
tu lui a offert une belle fin de vie tu lui a tout donné pour qu elle puisse partir heureuse et en paix je suis sure qu elle sait combien tu l aimes et combien tu tenais a elle elle te le montrait!!

bon courage missssss plein de bisous
 

Par lisis : le 24/11/08 à 13:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
désolée...

Par marinaagen : le 24/11/08 à 13:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 que c'est triste
beaucoup beaucoup de courage a toi, c'est tres dur ces moments la

Par nonote : le 24/11/08 à 13:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mince courage.

Par hermione70 : le 24/11/08 à 13:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
  j'ai les larmes aux yeux ton histoire est trés touchante
et tout mes condoléances

courage je sais que sa fait mal mais la vie continue est mérite d'etre vécue...



Par Lazuli : le 24/11/08 à 13:18:05

Déconnecté
Je suis désolée pour toi.
Pensée à Alka qui a rejoint ma puce partie trop tot elle aussi, ca va faire 5 mois bientot  

Par Mystic2 : le 24/11/08 à 13:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 titine ce que tu decris,ce sentiment de peine, de haine et d'impuissance je l'ai vécu un triste 16 Octobre 2004 a 18h30...
Ce sentiment que la Terre s'ecroule, que notre but vitale s'envole me revient arfois les jours de doute...
Mais tu verras, ta vie trouveras un autre amour equin, que tu sortiras peut-être de la misère et ce cheval, il sera aussi ton meilleur ami.
Mystic ma jument a su me faire reprendre gout a la vie sans Gamin...

Alors jamais tu n'oublieras ta jument, mais ta peine sera appaisée...

Courage

Par naiki31 : le 24/11/08 à 13:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par gana : le 24/11/08 à 13:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
c'est comme si notre coeur se brisait en mille morceaux , que toute notre vie basculait rien qu'en quelques secondes et que tout ce pour quoi on s'est battu s'était envolé. je sais que tu dois te sentir seule et vide mais il faut absolument que tu trouves quelque chose à quoi te raccrocher. ca t'aidera. ta jument a eu de la chance de t'avoir, vous avez passé des moments merveilleux ensemble et ces souvenirs rien ni personne ne pourra te les enlever. elle veille sur toi de la haut, elle sera toujours près de toi, et de savoir ca, ca te donnera la force de continuer à te battre. courage....


Message édité le 24/11/08 à 13:33

Par isa68 : le 24/11/08 à 13:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
  pour toi ! Il n'y a malheureusement aucun mot pour soulager ta peine : seul le temps fera son oeuvre, et encore... J'ai perdu un cheval génial il y a 11 ans, les larmes me montent toujours aux yeux quand j'en parles...
Raccroches toi surtout au bons moments, ce sont ceux là qui te permettront de faire ton deuil.
Toutes mes pensées vont vers toi en ces moments très pénibles.

Par sans nom : le 24/11/08 à 13:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai perdu ma première jument à l'âge de 30 ans, et elle avait 6 mois à notre première rencontre. J'ai vécu des moments épouvantables lors de son départ. Et aujourd'hui, 2 ans après, je garde juste les bons souvenirs. Elle m'avait laissé son fiston, ce qui m'avait bien aidée. Bon courage.

Par magic57 : le 24/11/08 à 13:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 je te souhaite plein de courage dans cet epreuve.je ne l ai pas encore traversé avec un cheval(enfin si mais c était un cheval de club une jument que j adorais mais on sy attache moins quand meme) mais j ai deja perdu pas mal d animaux et notamment il y a 3 mois ma chatte avec laquelle je passais mes journées et je sais comme c est dur.personne ne peux comprendre ta douleur il n y a que toi.d ici quelques temps tu ne gardera que les meilleurs souvenirs d elle ceux de ces derniers moments terribles commencerons a disparaitre pour laisser place aux meilleurs...courage

Par henson : le 24/11/08 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprend se que tu vie, je l'ai vecu, je sais se que c'est, courage avec le temps sa ira mieux, mais faut avoir pleins de courage pour remonter la pente. Sa ne se fera pas dessuite loin de la, les images vont te rester un bon moment dans la tete, moi je l'ais ais toujour, apres plusieur mois, et elle y resterons, mais n'oublis pas non plus les images de ton parcour a ces coter, celle la d'image prendron le dessus sur les autres.


courage

Par titine : le 24/11/08 à 13:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 merci à tous de votre soutien, ça me réconforte.

Par django : le 24/11/08 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
comme beaucoup ici je suis très touchée par ta peine...
Je suis de tout coeur avec toi. Ta douleur est immense mais n'oublies pas que tu lui a apporté énormément d'amour et de bonheur. C'est ce partage que tu dois garder en toi
Courage

Par Colomba : le 24/11/08 à 13:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
 Tu lui as donné tout ce que tu pouvais, tu lui as donné une retraite plus qu'heureuse, il faut la laisser partir maintenant...

Par Karel : le 24/11/08 à 13:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 oooo c trop triste !
vraiment désolée pour toi ça doit pas être facile !
mais faut pas tout laisser tomber, courage, petit à petit tu vas surmonter ta peine !
je compatie ça doit pas être dure à vivre comme situation, mais malheureusement c'est comme ça et ça arrivera à tous nos chevaux.
repenses aux bons moments que tu as passé avec elle, tu l'as quand meme sauvée et tu lui a donné beaucoup d'amour. courage !!



Message édité le 24/11/08 à 13:58

Par titi diabolo : le 24/11/08 à 14:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
J'en ai les larmes aux yeux, ton message est une vraie bouffée d'amour envers ta puce...

Courage à toi, ta puce galope maintenant dans les douces prairies du Paradis, là où elle ne souffrira plus jamais...

Elle veillera éternellement sur toi.

Gros pensées pour toi, et à cette belle étoile qui maintenant illuminté ton ciel

Par MILY64 : le 24/11/08 à 14:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
les mots n'enlèveront pas ta peine, mais je comptatis vraiment à ta douleur.
Ta jument ne souffre plus, elle est partie entourée, tu as fait tout ce que tu pouvais faire. Courage à toi, je sais que c'est difficile, mais c'est important de garder à l'esprit les moments heureux. il faut maintenant laisser le temps faire son oeuvre.

 

Par Kenyat : le 24/11/08 à 14:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Ca m'est arrivé il y a quelques années et je peux comprendre ce que tu ressens, je compatis vraiment vraiment

Bon courage....

Par aline13 : le 24/11/08 à 14:39:12

Déconnecté
 courage !

Par syrius : le 24/11/08 à 14:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Que je te comprends...

Ma raison de vivre est encore à mes côtés (ça fait 12ans maintenant qu'elle partage ma vie) et j'espere que ça va durer encore longtemps.

courage. il n'y a rien à faire que d'attendre que le temps estompe la douleur.

Par christiane : le 24/11/08 à 14:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Je suis contente: elle ne souffre plus et elle est près de ma Nana: elles seront moins seules à deux.Bisous à toi.

Par fifi. : le 24/11/08 à 14:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
erf courage !!!



Par sombrero39 : le 24/11/08 à 15:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
10 messages
Dire merci
 je sius concient de ton maheur et ton chagrin car il m'est arrivé a peux pres la meme chose . Daf ma jument de 9 ansest est morte il y a 2 ans j'ai été obligé de la faire piquer elle est partie au paradis des chevaux mais j'y pense encore très souvent
courage

Par laptitechoucroute : le 24/11/08 à 15:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Je te l'ai dit sur un autre post, mais je te le redis ici...

Plein de courage à toi pour surmonter cette perte... un ange de plus est au ciel, mais je reste persuadée qu'elle veillera sur toi, pour toutes les belles choses que tu as accompli pour elle

Par sukaïdo : le 24/11/08 à 15:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 Ton poste m'a bcp émue. Tous les mots du monde ne suffiront pas à apaiser ta douleur et tu nous rappelles combien il faut profiter de nos chevaux un maximum au jour le jour. Ais le courage de te battre pour revivre. Ta route croisera sans doute un autre amour équin, en tout cas je te le souhaite, en attendant fais en sorte qu'elle ne te sois pas trop pénible.

Par natousultan : le 24/11/08 à 15:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 courage

Par Magb : le 24/11/08 à 15:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bon courage, ça doit être très dur...

Par elphe : le 24/11/08 à 16:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 De tout coeur avec toi ! Courage

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval