Forum cheval
Le Forum Cheval

Distrib de galops gratos, profitez en !

Sujet commencé par : buddis - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Rooo, je suis sans doute un peu conservatrice, mais je suis nostalgique du temps ou le galop 2 (étrier de bronze) sanctionnait un cursus précis, et était délivré a des cavaliers autonomes aux 3 allures, sachant les bases des soins aux chevaux et ayant bossé leur hippologie.

Y'a eu distrib gratos de galops dans mon club. Des gamins qui font n'importe quoi, jambes en arrière buste en avant au galop, équilibre trèèès précaire, la chute quasiment à chaque virage... ben ils ont eu leur galop 2 au terme d'une demi journée de "jeux" accrochés aux renes, position largement pas académique. Ce que j'ai vu : le cheval qui fait ce qu'il veut (je veux aller a droite ! bah moi je veux aller a gauche, alors on va a gauche... ), qui quitte la piste, le nez en l'air, mal préparés, paille dans la crinière etc...

Et j'entend dire "tu vas quand meme pas leur donner leur galop ??!!" "bah si, pour avoir le 3 ils auront qu'a bosser".

Du genre : tu sais pas lire, mais passe quand meme en 6eme, si tu veux passer en 5eme t'a intérêt a bosser.

Je me souviens du jour ou j'ai passé mon etrier de bronze : cheval impeccable, cavalier propre comme un sou neuf, pas une parole dans le manège, pas un cheval qui change de place, un examinateur trèèèèès zélé mais il fallait ce qu'il fallait.

J'en reviens encore pas. S'ils ont le niveau pour un G2, alors je peux aller passer mon G6...

Messages 121 à 129, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 13/08/09 à 23:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  4patt j'ai refusé le redoublement pour ma fille .. elle a eut son bac quand même
et je me souvient avec tendresse de ma deuxiemé 4éme une année de glande totale .
un entrainement pour ma terminale je crois

aprés faut surement voir si pb d'éléve touriste ou pb de vrai difficulté intellectuel
c'est un autre débat auquel les profs sont pas formé a repondre

Par lutin01 : le 13/08/09 à 23:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Moi c'est pareil, dans mon club le mono a refusé de donner un galop 2 à un gars qui n'avait rien appris de la théorie ou un G4 à un autre gars qui s'était fait traîné tout le long de la reprise de dressage...
Et pourtant à côté de ça, il valide une partie du Galop d'une fille sans lui avoir fait passer l'épreuve alors que plusieurs jours avant après une préparation, il lui avait dit que c'était pas encore tout à fait ça... Mais dès qu'il y a un peu d'influence derrière (les parents), ça marche beaucoup mieux

Par kikiwi : le 13/08/09 à 23:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Pour les dégres , c'est revenu , j'vais vu ça dans cheval mag , je crois que c'est en plus des galop et qu'il a plus de choses comme les soins à son cheval !
donc pour passé le premiers degré il faut avoir son galop 4 et c'est un examen complémentaire en fait !

Je pense que c'est suivant les clubs , et ça dépend des chevaux du club !
Il y a des club où tout les chevaux sont "faciles" ou du moins montables par le plus de cavalier possible et des club ou il y a des chevaux faciles et des plus compliqués !
un galop7 qui a monté que des "gentils" chevaux n'arrivera pas (forcément) à se débrouiller sur un cheval un peu compliqué qui demande bcp de tact !
c'est exagérer mais je l'ai déja vu !une galop 7 donc qui doit quand même bien monté qui a monté un cheval qui réagit si on a une main un peu forte et ben elle a pas fait longtemps sur le dada !
Je pense que la cavalerie du club est très importante , plus elle est varié plus elle permet de monter des chevaux différent et donc de progresser !
Car un cheval qui réagit à chaque fautes de main , ça vous remets vite à votre place mais ça fait progresser !

Mais dans certains de club un cheval délicat sera revendu pour un plus facile pour une question "économique" car le cheval pourra être monté par des débutant au plus expérimenté !

Par phoeb : le 13/08/09 à 23:41:02

Déconnecté
 j'ai faillit me faire attaquée par une grand mère comme ça une fois....elle a surgit dans les écuries en hurlant "pourquoi vous voulez pas faire passer le galop 3 à ma petite fille!!!????????"



je l'ai regardé calmement et je lui ai répondu:

"ben soit elle se présente, le passe mais l'obtient pas car elle a pas le niveau, soit elle suit le stage, mais le passe pas, et n'a pas de déception et d'échec le dernier jour....après à vous de voir, mais je trouve plus intéressant pour ele de suivre la formation avec les autres sans passer l'examen que de le tenter et se planter quasi à coup sûr "


j'ai eu aussi une G3 prépa G4 sui refusait de monter un double poney (trop grand, elle se mettait à pleurer pour pas monter dessus!!!!!!!!! ), qui refusait aussi de monter à cru sur un grand poney et reusait aussi de trotter à cru en étant tenue sur un poney d'1m20, et qui ne savait manifestement pas me dire en quoi le filet de la ponette (on ne peut plus simple car même pas de muserolle) était si différent de ceux qu'elle connaissait qu'elle l'a mis à l'envers............


Message édité le 13/08/09 à 23:30

Par Desroses : le 13/08/09 à 23:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouh pas mal celle là !

Après j'avoue que j'ai déjà refusé de monter un poney un jour.
Mais pour cause, il jettait TOUT les cavaliers qui le montaient. TOUS sans exceptions.
J'ai dit "non merci, je ne me sens pas capable, ni d'attaque..."
J'avais environ 10 ans...

Par contre, la première fois que j'ai monté Nathan, je me suis fait trainer lamentablement, il chargeait au galop et pilait devant le mur. J'étais tellement pêtée de trouille que j'ai osé demander à mon mono de ne pas continuer la leçon. En revanche, je l'ai redemandé pour la séance suivante (et tout l'hivers par la suite )

Par kikiwi : le 14/08/09 à 00:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 phoeb , tu dois voir passser des choses qui doivent faire mal au coeur !

le pire que j'ai vu c'est quand une gamine est venu faire une petite balade pdt les vacances !

On l'a emmené dans la carrière pour voir commen elle se débrouillais , mais avec 3 ans d'équitation je me suis dit c'est bon elle doit quand même se débrouiller !
La petite n'avais JAMAIS trotter en 3 ans de poney alors je lui est demandé si ça faisait pas 3 mois qu'elle en faisait et ben non ça faisait bien 3 ans et y allant 1fois/semaine ( sa mère me l'a confirmé et bien dans un poney club )
Elle avait jamais mis ni une selle (elle monté à cru dans son club) , ni un filet ( les oneys étaitent tous prêt quand elle monté dessus ), ni curer les pieds !

Par al : le 14/08/09 à 02:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la seule fois où j'ai demandé à ne pas avoir tel poney en club, c'est parce que je savais que la mono allait me refiler la mérens traumatisée qui ne bougeait pas d'un poil pendant une heure (une heure planté au milieu de la carrière, avec la mono qui te gueule dessus pour faire avancer le poney...vive la pédagogie )...
mais ce jour-là, une amie venait de se suicider, et j'étais vraiment mal... j'ai demandé à avoir une jument sympa, ou meme n'importe quel autre...
ben nan, la mono m'a donné la mérens et m'a hurlé dessus, elle s'est vraiment acharnée...au bout de 45min j'ai craqué, jsuis descendue j'ai claqué les rênes dans les bras de la mono et jsuis partie en pleurant....
jcrois que c la seule fois de ma vie où j'ai tenu tête à un mono
mais quelle conne alors celle-là

(désolée, jvois pas ce que ça a à voir avec l'histoire initiale au final mais j'y ai repensé il y a peu et j'en avais à nouveau les larmes aux yeux)

c'est dommage que cette mono ait été si conne, celle juste avant elle (qui a du arrêter en catastrophe car on lui a trouvé fortuitement une tumeur au cerveau), elle s'en fichait pas mal des galops, elle en faisait passer de temps en temps, mais elle le faisait sérieusement, et qd on présentait le galop 2 ou 3, on en avait laaargement le niveau.
après, j'ai passé le galop 6 dans un centre équestre du coin qui nous a fait un pseudo stage où on leur a plutôt dressé leurs 3 ans tout juste débourrés qu'autre chose.... les "bons" chevaux étant réservés aux cavaliers licenciés dans ce club....
le jour du galop 6, pour le dressage, 5min avant de passer on me fait changer de cheval, pas le droit de prendre le pti fjord que j'avais mis des heures à lui faire faire les hanches en dedans....
et à la place on me refile une jument qui ne savait PAS galoper ....alors que le tiers de la note était sur le galop
forcément, je l'ai loupé...
l'obstacle, pas eu le temps de le passer... et le cross, n'en parlons pas...
donc on a payé un stage d'une semaine pour faire des trottings tous les jours pendant 1h (2 x 30min, ça sortait leur cavalerie qui était en vacances...) et dresser leurs jeunes chevaux... tout ça pour avoir la théorie seulement
après un an à les relancer tous les mois, ma soeur et moi avons obtenu de pouvoir repasser les épreuves...
rdv pris à une heure, on arrive avant, on prépare les chevaux... et la nana arrive, toute cool, elle nous fait aller sur leur terrain de PTV, nous fait sauter 2-3 obstacles (on pensait que c'était l'échauffement...) et là elle nous dit: ok, vous vous débrouillez bien. en plus je vous ai vu en TREC le mois dernier, donc jvous valide votre galop 6....

et tu fais quoi dans ce cas-là? tu refuses parce que tu estimes que c pas mérité? ou bien tu te tais et tu dis merci parce que tes parents ont qd meme payé un stage et que tu te vois pas leur dire que t'as refusé qu'on te donne le G6....
ben on a accepté, par contre on s'est promises de passer notre G7 de façon correcte et de le mériter....
chose désormais faite pour le dressage, théorie et obstacle.... pour le cross, on m'a refusé de le présenter parce que vicky n'est pas ferré


Message édité le 14/08/09 à 02:01

Par folo : le 14/08/09 à 02:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  moi quand j'était petite maintenant que j'y pense je crois que j'était un peu tarée


--> "la ponette que je monte aujourd'hui c'est le bébé cinglée qui jette le cul tout les 2 mètre, qui s'arrête sur tout les obstacle ? Qui démarre en trombe dès qu'il y a une mouche qui pète ? "
" Ok je veux bien la monter !! "
" Quoi j'ai mon galop 3...oui pourquoi ? "

Et pour cause la ponette en question j'ai même finit par l'acheter (je vous le dis complètement folle à cette époque)

...rohh jsuis trop méchante, je l'aime ma crevette timbrée (ex timbrée pardon)




on sortait en e2 dès le galop 3...(surtout cso)
Maintenant quand je les vois en cours galop 3
, enfin y en a quand même encore qui montent pas trop mal ^^.
Mais bon je les vois pas dérouler la reprise de l'époque ni enchainer un parcours de e2 (encore une fois sauf exceptions)


mais quand en galop 4 ou 5 ils commencent les cours avec l'INSTRUCTEUR à bin LA en général c'est le choc...les pauvres



Enfin honnêtement je pense qu'il faut quand même dire une chose, quand je vois les galop 7 qui ont toujours monté une seule fois par semaine bin...c'est pas vraiment le niveau galop 7 voilà,

la derniere fois je réfléchissais,
depuis que je suis en galop 3 jusqu'à mon galop 7 (et plus), j'ai toujours pu monter minimum 4 fois dans la semaine mais la plupart du temps tous les jours (vacances, concours, etc..),
bin faut avouer que c'est pas égal par rapport à ceux qui montent une seule fois par semaine...
en gros ils montent 50 fois par ans,
...euh moi en 2 mois j'ai monté environ 50 fois(voire bien plus)

Donc bon faut quand même comprendre...





kikiwi
" Elle avait jamais mis ni une selle (elle monté à cru dans son club) , ni un filet ( les poneys étaient tous prêt quand elle monté dessus ), ni curer les pieds ! "
elle avait quel age la petite ?
ils ont peut etre que des poneys vicieux qui bottent les gosses, qui éjectent quand on met une selle, et qui te bouffent un bras quand tu met le filet

quoi que le "à cru" pour les petits je trouve que c'est très très bien, ça travaille l'assiette des le début, ça oblige à être stable et si jamais on à peur on se laisse glisser du dos rondouillet du shet...d'où ma question "quel age ?"
le reste c'est étrange oui



al
" pour le cross, on m'a refusé de le présenter parce que vicky n'est pas ferré "
non mais j'hallucine de quoi ils se mêlent
les gens

T'as qu'à dire pareil que moi,

moi je monte sans amortisseur, ma selle allant pile poil à ma crevette, je met un tapis tres tres fin et PAS d'amorto ...
dans mon club ils sont tres...dans leurs idées donc bon les amortisseur chez eux c'est TOUJOURS merveilleux d'ailleur mieux vaut en empiler 2

Donc la dernière fois voilà la réflexion "tu devrais mettre un amortisseur tu vas lui bousiller le dos " (de la part d'une gamine à qui j'ai tenté auparavant d'expliquer le pourquoi du comment...)

ma réponse que tu peux réutiliser
---> "c'est MA jument j'en fais ce que je veux, c'est MON nom qui est écrit sur ses papiers, si j'ai envie de pas mettre d'amortisseur, j'en met pas, et si l'envie me prend d'en faire du steack et bin j'en fais du steack" ( bien sur je ne le pense pas c'était juste pour faire fermer ca g**** à cette gamine...j'aime bien trop ma belle pour en faire du steack )

Non mais...tu vas pas bousiller les papates de ton cheval si il a de super pieds pour leur faire plaisir !!! J'ai jamais vu un truc pareil

Par folo : le 14/08/09 à 02:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 bah moi je me rapelle que quand j'était ptite ma mono avais recalé un...(tenez vous bien) galop 1 , c'est pour dire qu'à ce moment, ca rigolait pas , mais bon la gamine avais vraiment du le mériter

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval