Forum cheval
Le Forum Cheval

Distrib de galops gratos, profitez en !

Sujet commencé par : buddis - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Rooo, je suis sans doute un peu conservatrice, mais je suis nostalgique du temps ou le galop 2 (étrier de bronze) sanctionnait un cursus précis, et était délivré a des cavaliers autonomes aux 3 allures, sachant les bases des soins aux chevaux et ayant bossé leur hippologie.

Y'a eu distrib gratos de galops dans mon club. Des gamins qui font n'importe quoi, jambes en arrière buste en avant au galop, équilibre trèèès précaire, la chute quasiment à chaque virage... ben ils ont eu leur galop 2 au terme d'une demi journée de "jeux" accrochés aux renes, position largement pas académique. Ce que j'ai vu : le cheval qui fait ce qu'il veut (je veux aller a droite ! bah moi je veux aller a gauche, alors on va a gauche... ), qui quitte la piste, le nez en l'air, mal préparés, paille dans la crinière etc...

Et j'entend dire "tu vas quand meme pas leur donner leur galop ??!!" "bah si, pour avoir le 3 ils auront qu'a bosser".

Du genre : tu sais pas lire, mais passe quand meme en 6eme, si tu veux passer en 5eme t'a intérêt a bosser.

Je me souviens du jour ou j'ai passé mon etrier de bronze : cheval impeccable, cavalier propre comme un sou neuf, pas une parole dans le manège, pas un cheval qui change de place, un examinateur trèèèèès zélé mais il fallait ce qu'il fallait.

J'en reviens encore pas. S'ils ont le niveau pour un G2, alors je peux aller passer mon G6...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par calamity jane : le 28/02/08 à 13:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
exactement Eerzie!
Ca revient au pote mono de mon mono qui a manqué perdre sa clientèle (même les parents des gamins sont venus réclamer) car il ne faisai tpas assez obstacle, trop de dresssage et que la mise en selle c'était barbare fallait plus ne faire. Et pourtant c'est pas un acharné le type, on est loin dustéréotype du mono militaire et gueulard.

Par karine59 : le 28/02/08 à 13:36:53

Déconnecté
C'est vrai que les galops ne veulent plus rien dire du tout.

Ma fille a 8 ans 1/2, elle monte depuis l'age de 5 ans, et à son galop 2 depuis cette été.

Avant elle montant dans un poney club, et je trouve que le niveau n'était pas du tout le même que celui ou elle monte maintenant. Les poneys étaient blasés, ce qui fait qu'ils faisaient tout ce que le gamin demandait, je ne m'en rendait pas trop compte.

Depuis, Lucile (ma fille) a changé de club, et là c'est complétement différent. La structure est beaucoup plus récente, on leur demande vraiment des figures de manège (ma fille avec son galop 2, ne savait même pas ce que c'était une volte ou demi-volte....), les poneys sont plus jeunes, donc moins facile, ils sont plus tétues, et au début ma fille avait du mal avec, je me suis aperçu de la différence de niveau entre les clubs.

Moi je suis contente, ce club, est beaucoup plus sérieux, pour avoir son galop c'est le moniteur qui dit quand le passer, et quand il le passe ce n'est pas avec un stage obligatoire, cela se passe sur 1 après midi.....

Bref, le galop est vraiment mérité !

Par julizz : le 28/02/08 à 13:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
L'été dernier j'ai fait un stage dans un club où je ne monte pas habituellement, c'est un petit club avec une quinzaine de chevaux et poneys en tout. Il y avait une fille qui allait passer son Galop 3 et qui m'a demandé de l'aide pour curer les pieds et mettre le mors au poney le plus facile du club ! Et une autre fois, le mono m'avais demandé si je pouvais faire réviser aux petites qui passait leur Galop 2 les parties du filet et de la selle. Elles m'ont fait une de ses têtes ! Elles ne s'avaient même pas ce qu'étaient le quartier de la selle , le frontal, la tétière etc. J'étais sciée

Par calamity jane : le 28/02/08 à 14:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
mouais enfin la théorie, c'est vraiment le drame.

je reprend le parallèle avec la plongée, puisque j'enseigne à petit niveau bénévole en plongée (diplôme d'initiateur, ensiegnement autorisé en piscine jusqu'à 6 mètres de profondeur).

On a des adultes responsables.
Sur les consignes de la fédération de plongée, la théorie a ét éréduite et simplifiée.
Ben même ça, qui conditionne quand même la sécurité, au niveau 1, qui est le niveau le plus simple, ils ne sont pas foutus de la mémoriser. Limite, isl s'en tapent et croient que parce qu'à ce niveau ils sont obligatoirement accompagnés d'un mono ils peuvent faire l'impasse. Mais si c'est le mono qu'a un problème? S'ils perdent le mono (ça arrive)? ILs font comment?


Par PirOuline : le 28/02/08 à 20:41:38

Déconnecté
Epona, si, si ça existe ! On me fait toujours la remarque, mais se sont bien des examens reconnus autant que les étriers ! P-e pas aussi répandus que les étriers, mais reconnus. C'est supervisé par la Fédération Francophone d'Equitation (d'éxterieur).

Bah, oui, je peux te l'assurer ...

Par equi_nox : le 28/02/08 à 23:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
De toute façon moi, je passe un examen à chaque fois que je monte mon cheval. Et c'est lui mon examinateur. Si quelque chose ne vat pas je me remet en question. Sinon, je fait des stages pour me perfectionner dans tel ou tel domaine. Pas besoin de passer des galop pour progresser.
Je pense que ces examens devraient être limités à ceux qui souhaite faire de la compétition.

Par Egaza : le 01/11/08 à 14:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2008
11 messages
Dire merci
 tu exagere vraiment elle na jamais donner de galop a la rigole je te trouve égoîste les petites dqui lon u lon mérité.

Par Desroses : le 01/11/08 à 14:21:38

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Egaza tu parles à qui ?

Par EmeraudeElite : le 01/11/08 à 15:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 pour ma part j'ai passé l'etrier et l'epron de bronze puis le galop 5 et le 6 avec un ctr (c'etait en 1994....

pour le G7 je voulais passer que le dressage (la theorie je l'ai eu en 1994 avec le G7 d'attelage)
ma mono m'a dit tu fais une D4 à 58 mini et tu l'as
pas de soucis je prepare mon poons et moi, on le passe en concours officiel on l'a limite mais on l'a.
a coté de ca y'en a une autre au club qui fais 2 E2 avec un gogue et un vieux tonton et elle lui donne aussi
la je me suis dit que le niveau d'exigence n'etait pas le meme vu que deja le niveau de la reprise n'est pas le meme et a la rigueur j'aurais eu un gogue ca aurait ete bcp plus simple pour moi. Dc au final je trouve que ce qu'elle m'a demandé était "normal" en revanche le niveau exigé pour l'autre fille du club (qui bien sur payait location du cheval du transport et les cours contrairement a moi qui ait mon propre poney et mon van) etait trop bas

et la je me suis dit que ds les années 94 a l'epoque ou j'avais passé les derniers les CTR c'etait plus serieux qd meme!!

Par Nyssa : le 01/11/08 à 15:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Euh je connais une cavalière qui monte en reprise galop 6 et qui doit avoir son galop 4..
Ben surtout ne lui demander pas d'aller chercher un cheval au pré... ! Elle ne sait pas mettre un licol.... et pour seller et mettre le filet elle est obligé de demander de l'aide constamment !
Arf les dérives des galops...

J'ai de plus en plus l'impression que ça ne veut plus rien dire de nos jours.. !

Par EmeraudeElite : le 01/11/08 à 15:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est comme le bac ca veut plus rien dire mais c'est une porte d'entrees sur les compet

Par buddis : le 01/11/08 à 17:06:09

Déconnecté
 alors Egaza, c'était pas qui tu sais qui validait les galops, mais N. le gars qui est parti. C'était au début, quand il s'entendait bien avec tout le monde et L. suivait peu ou prou son avis, elle lui faisait confiance.

MP

Par ciriolla : le 02/11/08 à 09:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai passé les 4 premiers galop, mais je me souviens que le passage de galop etait un reel examens mais je pense que cela depend reelement de l'ethique du club et du mono,
je me souviens que pour tous mes galop avoir passer la theorie a l'ecrit (il fesait lui meme ses feuille d'examens),pour les soins pose de tous les type de p$rotection possible, et meme fair un box devant lui, pour la pratique petit parcours de cso et reprise de dressage a apprendre a partir du deux

Par emilie100787 : le 02/11/08 à 10:53:25

Déconnecté
 bah moi a mon galop 2 j'ai du atteler une paire de shet et les mener sur un parcours

dans le genre "c'est pas au programme"

Par laska : le 02/11/08 à 11:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28991 messages

583 remerciements
Dire merci
J'ai passé mes quatre premiers galops en club style "usine à cheval". On avait de la théorie, du travail autour du cheval (pansage, soins...), dressage et cso mais uniquement en satge (pdt les vacances et payant en plus des cours à l'année). Pour le galop 5, je n'ai pas fait de stage, donc on m'a juste donné mon galop à la fin de l'année. Pour moi, je ne l'ai pas, je n'ai rien passé d'officiel. Mais je connaissais des cavaliers pour qui, au bout de 7 ans de cours = galop 7...
Donc en gros, au bout de 15 ans, galop 15?

Par ianka : le 02/11/08 à 12:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
Euh juste pr donner un pti avis, moi je suis assez d'accord pr dire qu'il ne faut pas crier haro sur les galop (ca rime)

qd j'entends: avant ct mieux, mm au galop 1 on avait un instructeur extérieur qui venait ns faire passer l'épreuve: ca je l'ai vécu... le gros stress, je m'en souviens encore, je montais un poney que j'avais jamais monté, on les avais pomponé etcetc... le flip total pr le galop 1, on nous a demandé ce jour la des diagonales, des voltes et probablement des demi voltes, arret, pas, trot (galop je m'en souviens plus)... dc ouais par rapport a maintenant, ca a une autre geuule, surtout que ct l'intructeur qui huralait d'un coup "VOLTE EN A!!!!!"

oui dc tt ca pr dire qu'un galop 1 maintenant ne sait pas ce qu'est une volte... OUI MAIS... on était en reprise, ts à la queue leu leu, dc ct uniquement au premier de diriger, les poneys qu'on avait connaissaient super bien leur boulot et suivait... Moi j'avais tellement un vieux routard u'il coupait tous les coins(je pouvais absolument pas l'en empecher) des que le moniteur avait le dos tourné...

bref on l'a eu ce galop 1, ca avait surement une autre classe avec l'inspecteur, les chevaux mis sur leur 31, mais le ct mieux avant moi... euh ... comment dire....

Par oomph_girl : le 02/11/08 à 12:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Et oui, maintenant c'est comme ça...

Ca fait un moment que ça l'est d'ailleurs... Lorsque j'ai passé mon galop3, et mon 4, certains ne savaient pas les aides du départ au galop! O_o Les cessions, ils ne connaissaient pas, et ne savaient pas la différence entre les obstacles. Te foutaient les bandes de polo et de repos n'importe comment... Et j'en passe! Sinon je risque de pleurer!

Et pourtant ils ont eu leur galop3 et 4 sans réflexions alors que moi, je m'en suis pris plein la gueule tout ça parce que je ne montais plus avec le mono qui les fesait passer... Et aussi parce que j'avais gueulé lorsqu'une fille avait pris la jument que je montais en dress en dp et faisait le tour de la carrière à fond de balle pendant des heures...

Bien-sur, il disait que pour le prochain galop, il faudrait bosser... Tu parles!

Ca fait 13ans que je monte, je n'ai que mon galop4 et depuis quelques mois, j'ai changé de mono, il hallucine à chaque fois quand je lui soutiens que j'ai mon galop4. Non pas que je monte exeptionnellement bien (loin de là ) mais il trouve que j'ai un niveau assez honorable pour un galop4... Je sais ce que veulent dire cessions, epaule en dedans, changement de pied, bande de repos, couverture, et soins du cheval...

C'est vrai, que les clubs sont déprimants et j'suis bien contente de monter dans un écurie de proprio et d'avoir quitté les reprises collectives.


Message édité le 02/11/08 à 12:15


Message édité le 02/11/08 à 12:16

Par presdallys : le 02/11/08 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 et dire que maintenant, on peut même aller jusqu'au galop 7, juste avec son moniteur !!!
y'aura bien des promotions canapé

Par ianka : le 02/11/08 à 12:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
je continue... hihihi...j'ai du avoir mon galop 1 en 92 (commencé a monter en 90: dc deja 2 ans pr le passer!) et j'ai mis 10 ans pr avoir mon galop 7: (2002)

grosse pose entre le 5 et le 6 et entre le 6 et le 7: je me suis consacrée aux pony games!

mais pr l'histoire du fameux galop 7, 2 ans apres le galop 6, 18 ans, l'age de trouver du boulot et tt, on été animatrices en cent de loisir depuis 1 ou 2 ans, et franchement, ben "animatrice poney" ca tente bien, surtout que depuis qu'on a 12 ans on s'occupe des balades shet du club (je suis cette fameuse gamine tjs au club, qque que soit le jour, qque soit le temps! ) et dc pr etre "animatrice poney" en centre de vacs, il le faut ce galop 7.

Dc on est reparti a faire de l'équiation classique, se remettre dedans (pas tjs facile)... et je peux dire que j'ai un galop 7 pas méchant du tout! lol (je veux dire par la que j'ai jamais passé le cross du 7 et que je n'ai pas fait le dressage et le cso en concours, comme ct pressque a chaque fois le cas pr le 5 et 6. )

dc je pense que j'ai un "faible galop 7", mais un galop 6 assez solide...
bref tt ca pr dire que les clubs st confrontés à la realité, que des gamines qui montent chez eux depuis 12 ans et qui ont envie de travailler l'été, ben on va ptet les aider un peu, c pas pr ca que tt est à jeter... ni que ce c'est necessaire d'etre des examens uniquement pr la compet': moi la compet classique j'ai jamais été fan, mais quel plaisir de réussir un galop!

bref j'ai du arreter l'équitation pdt mes études sup, c une pause de quasi 5 ans, je reprends ac un niveau qui a chuté de maniere parfois désolante... mdr... mais en DP, quel plaisir d'apprendre des milliers d'autres choses dans des domaines différents mais si proches...

bref faut pas tt jeter par les fenetres, faut garder ce qui est bon a prendre ...

Par ianka : le 02/11/08 à 12:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci



Message édité le 02/11/08 à 12:50

Par bblamiss : le 02/11/08 à 12:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
dans mon club aussi j'ai déjà vu des galops refusés.
mes mono sont plutôt du genre à rajouter des "exercices" qui ne sont pas dans le programme plutôt que d'en enlever. je monte depuis un peu plus de 6 ans et j'ai passé mon galop 4 très récemment.

après je suis d'accord que les galops ne veulent plus rien dire dans certains club, quand tu vois des galops 4 qui ne savent même pas mettre une muserolle ou des galops 3 qui ne savent pas ce qu'est une rêne d'appui... s'il avaient passé leur exam' dans mon club ils auraient été refusés...

Par presdallys : le 02/11/08 à 12:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 j'ai des stagiaires tout le temps...
celle qui se présentent avoir galop 5 en bac pro élevage, y'a souvent pas le niveau de base,
et celles qui font ça pour le fun passionnemment, dans des clubs sérieux, annonçant galop 3-4 on voit la différence, et ce n'est pas pour avantager les bac-pro ...
triste monde
effectivement, faut pas tout jeter, mais cela ne veut plus rien dire, et finalement, c'est tant pis pour ceux qui les donnent, car un jour, ils embaucherons des gens qui ne savent même pas pousser une brouette

Par melek : le 02/11/08 à 12:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 oula.. bah dans mon centre mon mono est pas du genre a nous filer nos galops "comme ça"
il m'a recalé au G3 j'avais 13ans, j'avais toujours les chevaux dont personnes ne voulait.. je voulais même pas les passer ces galops, mais on m'a offert les stages.. j'allais pas refuser!
au progamme.. enchainement d'un parcours, un petit cross.. et mon pire ennemi.. le dressage!c'est a cause de ça que je l'ai loupé la première fois..ma transition pas/galop avait été minable..
(le seule problème.. c'est qu'elle n'était pas au programme du G3 ni le cross d'ailleurs..)
mais au moins, ça fait plaisir d'entendre qu'on a un vrai niveau quand je monte des chevaux a l'exterieur de mon club

Par ianka : le 02/11/08 à 12:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
ouos ya u un bug...

Par Egaza : le 02/11/08 à 18:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2008
11 messages
Dire merci
pour buddis 

ah ok je croyais ke tu parler de L pck elle n'a jamais été dacor avec ses méthodes par ce que avec Guy si on n'avais pas le niveau même plus on pouvais réver pour lavoir notre galop

elle le laisser pck ct l cour de N et qu'elle voulait pas s'en meller mais ^personne ne l'aimer se gar la preuve un cour avec fanny et moi et ct trop dur pour lui il c barrer. et l était bein contente qui ^parte je te le dit de source sure

Par Desroses : le 02/11/08 à 18:48:15

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Evite le language SMS, j'ai rien compris !

Par pepette : le 02/11/08 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
Egaza :
on comprend rien !!!!!!!!!!!

Par Egaza : le 02/11/08 à 19:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2008
11 messages
Dire merci
 je refais

pour buddis

ah daccors je croyais que tu parlais de L ( ma prof d'équitaiton) par ce qu'elle n'a jamais été daccor avec ses méthodes par ce qu'avec Guy si on n'avait pas le niveau même plus on pouvais réver pour l'avoir notre galop.

elle le laissait par ce que c'était les cours de N ( le prof) et qu'elle voulait pas s'en meller mais personne ne l'aimer se gar la preuve un cour avec fanny et moi et c'était trop dur pour lui il est parti.Et ma prof était bien contente qu'il parte je te le dit de source sure.

Par buddis : le 02/11/08 à 19:23:53

Déconnecté
 oui oui oui justement, ca nous avait vraiment étonnées, d'ou le post ! Je trouve ca lamentable la ou tu vois des gamins qui travaillent pour avoir leur examen, la franchement c'était abusé.

Par loloka06 : le 02/11/08 à 23:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai mon galop 7, je l'ai passé dans mon club, après 9 ans d'équitation, un peu par hasard en fait... Je voulais juste faire le stage en perfectionnement galop 6, et pis je me suis retrouvée à le passer en me disant: "de toute façon si je l'ai pas c'est pas grave, c'est pas mon but".
Et ben je l'ai eu tout de même, mais avec des bons chevaux qui connaissent leur boulot.
Je suis certaine qu'aujourd'hui, 2ans après, si j'allais le repasser dans un autre établissement, je ne l'aurais pas!
je suis tout a fait d'accord que dans certains clubs, les galops sont "donné", enfin, plutôt achetés... mais j'ai envie de croire qu'il existe encore des bons clubs!

Par bilou78 : le 03/11/08 à 09:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui maintenant c'est tu fais un stage, tu as le galop
je me souviens quand j'ai passé mon étrier de bronze, c'était un examinateur externe au club qui venait.
maintenant c'est ton mono, et pour un peu que tu ait de parents chiant, il va te le donner car il sait aue sinon papa va taper un scandale si sa fille chéri n'a pas son galop

Par eoline92 : le 03/11/08 à 11:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Cela dépend vraiment des clubs ! Dans le mien, ils sont très exigeants, et ce, à partir du Galop 1 ! Quand tu l'as, c'est que tu le mérites vraiment !
En juin dernier, plusieurs prétendants au G2 ont été recalés pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient pas le niveau !
Je me souviens également du cas d'un G3 (homme de 45-50 ans) recalé ! Il a fait un vrai scandale, qu'il estimait avoir le niveau etc ! Heureusement que tous les clubs ne donnent pas les galops, stage ou pas stage !

Perso, j'ai bien envie de passer mon galop 5 mais en toute honnêteté, je ne pense pas avoir le niveau pour le moment (en dress surtout). Donc j'attends ! Je ferai sûrement un stage de préparation cette année mais dans l'objectif de me perfectionner et de me rapprocher des compétences requises au G5 !
Si mon moniteur estime que je peux le passer alors je me lancerai mais sinon, j'attendrai jusqu'à ce que j'ai vraiment le niveau !

Par bilou78 : le 03/11/08 à 11:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un galop si tu n'as pas le niveau.
je suis contente de voire que tout les club ne sont pas comme ça,
dans le mien on m'a poussé à passer mon G7 pour sortir en concours, j'ai refusé, la cession précedente, l'avait passé, sans tenue de concours, pas de cross, et un cso de 50 cm, j'ai pas vu le dressage mais ca m'a suffit.
du coup je suis g6 à vie, tant pis.

Par paulinette62110 : le 13/08/09 à 21:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
41 messages
Dire merci
 bah alors Caro je croyais que tu l'aimais bien ton petit N. mdr

Par momodu56 : le 13/08/09 à 22:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 Je pense qu'il ne faut pas non plus mettre tout les clubs dans le même sac .

Il y a un club a coté de chez moi ou, effectivement ça se passe comme vous le dîtes, mais il y a d'autres club , ou les chevaux, sont vifs, les galops, ont fais des stages, et a la fin si ont a pas le niveau et bien on ne la pas, et il faudra travailler pour réussir aux endroits ou on avait échoué ...

Exemple : une amie passait son galop 5 , en saut et en cross tout c'est bien passé, mais en dressage, le moniteur voyait qu'elle n'avait pas le niveau, et bien elle ne l'a pas eu et puis elle recommencera l'année suivante , Un point c'est tout.

Je ne veut pas dire que dans tout les clubs c'est comme ça , et c'est vrai que c'est de plus en plus dur de trouvé un bon club . C'est pour ça que je reste dans le club ou je suis depuis 6 ans et je ne changerais pas, car ce n'est pas l"usine"

Voila je voulais juste exposer mon point de vue

Par 4patt : le 13/08/09 à 22:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Du genre : tu sais pas lire, mais passe quand meme en 6eme, si tu veux passer en 5eme t'a intérêt a bosser.

ben ça sa existe aussi malheureusement je connais 2 gamines qui sont passé en 6 eme alors que leur niveau était plus bas que terre ben la maitresse a donner comme excuse qu'elles auront qu'a mieux bosser pour passé en 5eme

pour les galops ben çà veut plus rien dire aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas et pour sa pas besoin de remonter le temps jusqu'au étrier de bronze and co moi je vois y a 10-15 ans en arrière on te le donnais pas comme ça et la théorie était considéré comme une épreuve éliminatoire

Par casimir : le 13/08/09 à 23:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 4patt> f'un autre coté le redoublement ça sert juste a offrir une année sabatique qu éléve glandeur..

j'ai testé

Par 4patt : le 13/08/09 à 23:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 un autre coté le redoublement ça sert juste a offrir une année sabatique qu éléve glandeur..

bah moi je veux bien mais bon

une des gamines (ma nièce lointaine), la maitresse avait surement pas envie de se la retaper alors elle l'a fait passer en 6eme (niveau scolaire pas loin du zéro)
en 6eme y ont penser comme toi alors il l'on fait passé en 5eme (niveau scolaire toujours proche du zéro)
en 5eme ils en avait déja marre d'elle alors ils l'ont fait passer en 4eme ils tenaient absolument a se débarrassé d'elle le plus rapidement possible (véridique) et après ils l'on fait passé en 3eme comme ca le boulet de service c'était reglé on en parle plus

bien sur après la 3eme plus rien hein faut pas rêver elle a un niveau scolaire de cm2 voir maxi 6eme bref je vois strictement aucune utilité de faire passé un gosse de classe en classe en sachant pertinemment qu'a la classe au dessus il sera complètement a la ramasse perso je trouve que c'est honteux

après je comprend que faire redoubler ce'st pas la solution mais laisser passer non plus

Par phoeb : le 13/08/09 à 23:20:33

Déconnecté
 en formation on m'a clairement fait comprendre que un gamin réussit son parcours, quelqu'en soit la manière, il a son examen.

En gros le slalom par exemple, s'il tire comme un force-né sur les rênes, sans aucune impulsion, mais que malgré tout y'a pas de rupture d'allure ni de piquet touché, ben c'est bon, c'est réussi.



Et lorsque j'ai évoqué mon opinion, je me suis faite envoyée bouler..............




mais m'en fout, car je reste sur mes positions.
Pour mes G1/2/3 y'a 3 parties:
théorie:
QCM + questions ouvertes, schémas à compléter etc
pour l'obtenir il faut la moyenne minimum

pratique à pied:
pansage, harnachement, manipulation...
pour l'obtenir il faut la moyenne minimum

pratique à cheval:
un parcours, fait individuellement.
pour l'obtenir il faut ne faut pas faire plus de 1/4 d'erreurs (par exemple un parcours sur 12 la note éliminatoire sera 9)

j'ajoute à la pratique à cheval un point accordé automatiquement, mais qui peut être retiré en fonction du comportement du cavalier envers son cheval, moi même, les autres cavaliers/chevaux, et aussi ses efforts.

Ce sont des cavaliers que j'ai formé moi même, mais malgré tout, ça ne leur garanti absolument pas d'avoir l'examen...



ne pas oublier aussi de prendre en compte le cheval, car à ces niveau, le cheval est un cheval d'école, donc si problème de dressage il y a, il faut en tenir compte dans la note, car l'élève lui n'y peut rien, ce n'est pas de son ressord de reprendre un cheval mal dressé...mais bon, faut pas charier non plus!


Par phoeb : le 13/08/09 à 23:25:31

Déconnecté
 je précise aussi dès le début pourquoi je ne vais pas automatiquement leur attribuer leur galop (c'est pas parsqu'ils payent qu'ils l'auront!!).

Déjà je veux qu'ils aient un vrai niveau, rien que pour eux même, car si au G2 ils ne savent même pas trotter enlever correctement....ils vont attendre combien de temps pour sauter un obstacle? Je préfère un cavalier qui passe l'examen et qui a un niveau supérieur à celui demandé qu'un cavalier qui a le niveau tout juste. Ca évite de le mettre en difficulté pour rien et de rajouter encore plus au stress.

Ensuite j'estime que c'est primordial niveau sécurité!! Combien de fois j'ai vu des gamins/gamines débarquer en clamant haut et fort qu'ils/elles avaient leur G1/2/3 (et même 4!!!) et qui ne savaient pas trotter enlever, galoper sans cravache, savoir ce qu'est une diagonale etc!! Je m'en voudrais si un de mes G2 finissait à l'hosto car il s'est présenté chez le voisin avec un G2 alors qu'il peine à se tenir en équilibre!!


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval