Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.



Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58

Par sheytana : le 20/07/09 à 16:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142365 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est pas faux que souvent nos loulous nous font prendre consciences de nos propres défauts ou problèmes

Par Vanita : le 20/07/09 à 21:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Walou, il est clair que nos dadous sont de vraies éponges à émotions. S'ils nous sentent hésitants et pas bien dans nos baskets (comme ça peut arriver de temps à autre) ils en profitent

Donc du sang froid et de la détermination ! Et si une scéance tourne mal, ne pas hésiter à l'écourter en la terminant sur qq chose de simple pour finir sur du positif et repousser la scéance...

Par walou : le 20/07/09 à 21:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
S'ils nous sentent hésitants et pas bien dans nos baskets (comme ça peut arriver de temps à autre)
sauf que moi c'est tout le temps

et c'est pas qu'il en profite c'est que je l'influence, il est donc ''mal dans sa peau'', pas motivé et reflete ce que je suis...

en plus de pas être bien moi, je mine le moral a mon cheval.... génial....
hier c'était génial parceque j'ai lutté pour y aller avec un bon état d'esprit mais j'en ai pas la force tout les jours

Par Vanita : le 20/07/09 à 21:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Alors à toi de travailler sur toi-même : la satisfaction viendra d'elle-même à la vue des résultats sur ton cheval.

Par md : le 20/07/09 à 23:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Facile à dire mais pas à faire! Je suis comme toi, walou.

Ce we, stage de travail au sol avec Tasmin Roberts, élève de Véronique de Saint Vaulry.
Et la morue a bougé! et s'est intéressée à moi

Plus sérieusement, je suis ravie, c'était super, j'ai appris à coordonner mes mouvements, à être claire dans mes demandes, on voit tout de suite le changement, même si ya encore beaucoup de travail (surtout pour moi).
J'ai pris la sage décision de ne travailler la jument que qd je serai en forme, et en bon état d'esprit, sinon ça ne sert strictement à rien.

Quelques photos :





Elle est épuisante!

On a travaillé les distances, pas brouter, donner épaules hanches à distance, donner son attention...
Que des truc que j'essayais de faire seule dans mon coin, que la jument faisait parce qu'elle est sympa et avait appris. Mais elle ne me donnait pas son attention.
Du style, elle donne les épaules, mais regarde ailleurs et s'échappe. Je ne savais pas comment récupérer son attention, maintenant, je sais.

Et surtout, un coup de pied au fesse pour réussir à sévir, chose qui me donnait beaucoup de mal, parce que je suis un peu neuneu avec la jument, et que j'avais peur de pas gérer ma force et tomber dans la violence.

J'ai maintenant de bonnes bases pour travailler le respect, et j'ai pour consigne de me mettre au yoga ou autre sport qui apprend à se centrer et pas s'éparpiller

Par Pitch : le 20/07/09 à 23:09:22

Déconnecté
 elle est trop belle ta pépétte MD ! sa devait être intéressant ton stage !
Bon moi je ne sais pas si je vais tjs pouvoir aller voir rain ce week end car sibélius c'est blessé j'espère qu'il sera remis d'aplomb pour la fin de semaine sinon ce sera reporté à aout . à croire que Sibélius ne veut pas que j'aille voir rain ! il est jaloux

Par didie43 : le 21/07/09 à 15:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 elle est belle ta miss Md ! vraiment une jolie blonde !
et puis c'est cool pour ces apprentissages !

alors pour répondre à walou !
avec ma Rapsodie, déjà il a fallu que j'arrive à l'approcher ! c'est un début !!
ensuite avec la confiance, j'ai pu la manipuler chaque jours un peu plus ! avec de moins en moins d'appréhension de sa part !
on a bien entamer la desensibilisation, bâche, sac plastique, corde (encore du mal avec ça ! ), chien, chat , voiture, tapis, et depuis peu selle.
on apprend doucement le reculer, cession d'encolure, hanche, épaule. suivant son humeur ça avance !

et je l'ai sortit 3 fois de son pré, dans le but de faire de longue promenades en main, hier je l'ai changé de pré, donc pas mal de marche, route lotissements, long chemins caillouteux !
et encore elle m'as bien épaté ! pas de peurs !! mais elle m'as aussi bien épuisé ! elle marche viiite !

voilà donc on en est là !
avec tout ça vous allez surment pouvoir m'apporter vos conseils !

Par Pitch : le 05/08/09 à 23:29:34

Déconnecté
 Coucou les "R", tout d'abord une pensée pour estival et romain...

J'ai une chouette nouvelle,Rain va être PAPA l'an prochain!!
L'Echo c'est révélée positive !! Yes! Trop contente pour lui!
Et autre nouvelle, nous partons samedi en meurthe et Moselle le voir!! Je suis TROP heureuse
photos reportages obligés!

Par walou : le 11/08/09 à 00:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 md : se centrer et ne pas s'eparpiller, comme ça me rappelle quelqu'un......

didie je t'avais répondu l'autre jour mais le message a buggué, je te le réécrirait quand je serais plus motivée, désolée

pour mon rapport du jour :
aujourd'hui jour de congé donc grande balade avec le Ravageur !
4h de balade alterné a pied et a cheval, à cru, en side pull.

Chevalou motivé (rare !!! ), mais sensible des pieds sur cailloux (il n'y a QUE des cailloux ici )
Toujours très chiant dans les descentes (il n'aime pas ça) mais dans les montés il se rattrape et carbure a fond sans vouloir s'arrêter !
il a été globalement sage, un peu kéké en passant devant les juments mais avec un peu de voix (''hé hooo ! diiis ! ho, on se calme !" et des jambes c'est passé comme une lettre à la poste. J'aime bien car j'ai l'impression de monter un cheval dans ces moments là, il se grandit reelement et releve l'encolure, ça change du poney normal

Il avait un bon pas actif et a passé plein de difficultés : une descente de la-mort-qui-tue trèèèèès raide (on a d'ailleurs faillit se viander car il s'est mis de travers ), un tunnel qui passe sous une nationale(1ere fois !!!!), un arroseur automatique (1ere rencontre.... ! ), un chat qui nous courrait après (sisi ! ), des gamins qui court de partout, un contre haut (monté) et contrebas (à pied) de 50 cm, traversé de passage a niveau et route nationale, et il a même affronté des tipis mangeurs de chevaux et traversé illégallement une colonie de vacances !!!! bref un vrai périple !!!


Je suis contente de mon chevalou qui passe partout et n'a peur de rien. Il est aussi très gentil avec les nuées de gamins que l'on croise et qui veulent tous le carresser

les souchis :

- qques problèmes de direction : parfois il croit qu'il peut aller où il veut Et il insiste le bougre !!! il faut parfois se facher et avoir la main lourde et la jambe aggréssive pour le ocnvaincre de tourner là où MOI je veux aller.

- quelques souci de ''hop t'est montée c'est bon on peux y aller'' qui se règlent tous par un recule d'autant de pas, et on va voir si tu repart sans mon avis ....

- tête de mule de mérens ... je veux rester à droite sur la route, donc je le met à droite, il obéit et tourne. Il reste 2 secondes a droite et retourne au milieu..... et cela 10 fois dessuite, je finis par pardre patience et être méchante dans mes aides en gueulant un peu, ça lui passe pendant 10 minutes et rebelote

- Lors de la proximitées d'autres chevaux il s'enerve, veut accellerer alors qu'il est déja crevé, il va au dela de ses capacités et souffle bruyemment en sifflant, ça me fait flipper, je suis obligée de le ocntraindre à s'arrêter pour se reposer !

- il ne sait toujours pas galoper tranquillement sans rodéo
dans une petite montée sympa en herbe je l'ai lancé au galop, il est parti de manière active mais correcte, mais tout de suite il a arrondis le dos et baissé la tête, j'ai commencé à l'engueuler et à tirer sur les rènes et là, il s'est encapuchonné et a acceléré en s'appuyant sur le side, il est sorti du chemin en zigzagant (je rappelle que j'etais à cru ) tout en continuant ses petits bonds........
puis essouflé il a fini par ceder à mon insistance et ralentir, mais un peu plus d'endurance et moi je finissait le cul par terre.... il se contrefiche de mes hurlements et je n'ose pas me servir du stic par peur d'un mécontentement qui aggraverait les choses
je ne sait pas quoi faire et ça m'embête beaucoup !!!


je l'ai enguirlandé pendant 10m, puis dans une autre montée plus raide, j'ai redemandé le galop et obtenu 2 jolies foulées en equilibre sans bonds de joie : j'ai grandement félicité mais je ne sait pas s'il a compris, il était juste extenué en fait

Bref pour le moment je vais essayer de bosser en longe .... en attendant d'avoir une carrière pour essayer de bosser le galop plus 'studieusement'

Je précise qu'en main il galoppe normalement sans soucis !!!!!

A VOS AVIS ET CONSEILS ! Merci !

Par noémmie : le 11/08/09 à 00:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 MD ta jument est magnifique, j'adore sa crinière

J'ai fais ma première randonné avec mon R dimanche, superbe journée, inoubliable, on a fait une trentaine de km, on était un petit groupe de neuf cavalières, entre amies.

On est allé pique niqué au bord d'un lac, puis au retour on a pu (le chemin le permettait) faire un galop sur (pas loin d'un km) sans arrêt, c'était génial, Radja s'est super bien comporté aucun souci mais il est tout de même rentré fatigué et il n'y avait pas que lui.
Un petite photo près du lac.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45914.jpg]

[/url]

Par soquette123 : le 11/08/09 à 09:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ma Tinette est en convalescence pour cause de fourmilière à un antérieur, mais ça va bien mieux

Par walou : le 11/08/09 à 12:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
  la photo de vous deux soquette !

Par sheytana : le 11/08/09 à 12:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142365 messages

2194 remerciements
Dire merci
 walou> C'est super tous ces progrès

Mais bon pour le galop j'y suis pas encore donc j'ai pas de conseil

Par soquette123 : le 11/08/09 à 13:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
je recommence mon message pour Walou


Message édité le 11/08/09 à 13:02

Par soquette123 : le 11/08/09 à 13:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
- qques problèmes de direction : parfois il croit qu'il peut aller où il veut Et il insiste le bougre !!! il faut parfois se facher et avoir la main lourde et la jambe aggréssive pour le ocnvaincre de tourner là où MOI je veux aller. ===> Tu devrais essayer de travailler la légéreté à tes demandes.
Pour cela, d'abord en main, tu fais pleins de flexions (latérales notamment, mais verticales aussi ), tu relaches dès qu'il cède. Travaille ça à chaque fois que tu lui mets le licol, avant une séance montée, avant une balade ou autre.
Déjà, ça les assouplit, c'est super et en +, ça va le rendre de plus en plus léger

Une fois montée, pareil, fais le à chaque fois que tu montes. Tu demandes quelques flexions latérales de cuaque coté + flexion verticale. Tu relache bien au moindre moment où il cède correctement.

Tout doucement, tu demandes de + en + de flexion, avec de + en + de léféreté.
Le but est d'en demander le moins possible et d'en obtenir le + possible!

Je pense qu'une fois cela acquis, meme en cas de désaccord de direction; ça ira bien mieux

- quelques souci de ''hop t'est montée c'est bon on peux y aller'' qui se règlent tous par un recule d'autant de pas, et on va voir si tu repart sans mon avis ...
==> Le soucis est pendant que tu montes ou quand tu es montée???
Si c'est pendant que tu montes, alors moi je redescendrai, mais je lui rendrai cela super inconfortable (longer un ptit coup, reculer, déplacement hanche, épaule etc). Tu recommences jusqu'à ce qu'il ne bouge pas d'un poil.
Si c'est lorsque tu es monté, c'est qu'il a sans doute assimilé que d'habitude, une fois montée, tu lui demandes presque aussitot d'avancer!
Pour cela, il suffit de le corriger comme tu fais en le faisant reculer, de l'arreter de nouveau et tu poses tes renes et tu attends au moins 1 minute.

Pendant cette minute, tu dois etre décontractée au possible, qu'il assimile décontraction= repos, rien à faire!

Pendant cela, il ne doit bien sur pas avancer, sinon rebelote, reculer, arret, attende d'1min!

Avant de décoller, tu caresses (attention qu'il ne marche pas une fois la caresse donnée ), tu le préviens que vous aller partir et hop, vous partez.

tête de mule de mérens ... je veux rester à droite sur la route, donc je le met à droite, il obéit et tourne. Il reste 2 secondes a droite et retourne au milieu..... et cela 10 fois dessuite, je finis par pardre patience et être méchante dans mes aides en gueulant un peu, ça lui passe pendant 10 minutes et rebelote
===> On retrouve ce meme probleme chez plein plein de chevaux! Pas d'astuces pour leur faire passer...

il ne sait toujours pas galoper tranquillement sans rodéo
dans une petite montée sympa en herbe je l'ai lancé au galop, il est parti de manière active mais correcte, mais tout de suite il a arrondis le dos et baissé la tête, j'ai commencé à l'engueuler et à tirer sur les rènes et là, il s'est encapuchonné et a acceléré en s'appuyant sur le side, il est sorti du chemin en zigzagant (je rappelle que j'etais à cru ) tout en continuant ses petits bonds........
puis essouflé il a fini par ceder à mon insistance et ralentir, mais un peu plus d'endurance et moi je finissait le cul par terre.... il se contrefiche de mes hurlements et je n'ose pas me servir du stic par peur d'un mécontentement qui aggraverait les choses
je ne sait pas quoi faire et ça m'embête beaucoup !!!
===> Ah la joie des jeunes chevaux
Bon, ya plusieurs méthodes!!

1) Tu lui sonnes le nez un coup sec (vraiment un coup sec, sinon, comme là il t'a fait, il va s'appuyer et ça va etre pire), une claque sur le cul, une entre les zoreilles + tu gueule (J'ai fait celle là avec Rustine, non mais oh!!)

2) tu laches une de tes renes, et tu prend l'autre avec tes 2 mains pour le plier au MAX!! Une fois plier, il pourra plus faire grand chose... a condition que tu arrrives à le plier (et là, tu en reviens aux flexions + légéreté dont je t'ai parlé plus haut)

3) Methode aussi utilisée avec Rustine quand t'as pas trop peur et que tu as de la place: Tu veux galopper et faire la con?? OK!! Et là Paf, tu fou tes jambes +++, tu lui rentres dans le lard. En principe (et bien sur, pour chaque principe, il y a des exceptions ), au grand galop, ils n'arrivent plus à lever le cul
Tu le crève un peu au galop et TU décides quand le repasser au pas.

Aussi, ce qui me parait très important, tu ne t'arretes JAMAIS après un galop où il a levé le cul, MEME si à la fin de ce galop, il était bien!!
Tu regaloppes TOUJOURS jusqu'à temps que le démarrage soit bon, tête normale, et cul normal aussi Récompense bien évidemment

Voilà, j'espere avoir pu t'aider meme si au fond, je sais que tu sais tout ça, ça fait toujours du bien de le relire un petit coup

Allez courage Walou, ça devient bon

Par walou : le 12/08/09 à 13:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci beaucoup soquette, tout ça m'aide vraiment et ça me recadre un peu, je vais essayer d'appliquer !

pour quand je monte, oui c'est une fois en selle, par habitude. Et la pause d'1 minute, c'est dur car il ne tient pas l'immobilité, ou très peu. Il n'a aucune patience. Il essaye de brouter, de mordre les renes, il se tremousse, bref il ne sait pas rester tranquille....
on m'avait conseillé de travailler ça à l'attache : en augmentant la durée à l'attache pour lui apprendre la patience. Sauf que j'ai pas de quoi l'attacher correctement sans danger pendant longtemps....

et pour le galop, le souci c'est que je refait pas toujours un galop.... PArceque souvent je me fais peur !
une fois j'avais reessayé et rebelote, encore + virulent, et j'ai abandoné (pas bien !!! )
le plier, même ai pas je n'y arrive pas, donc effectivement le travail des cessions va servir !!!!
c'est quoi la cession verticale et comment la demande-t-on ?

En fait le souci c'est qu'il rodéote + qu'il m'embarque un peu, je pers le controle, et je panique....

Donc je vais bosser ça e milieu fermé plutôt qu'en exterieur, ça sera déja plus rassurant pour moi !

Par Vanita : le 13/08/09 à 23:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Courage Walou !

Bon, Nubiae et moi, on a fait une grosse chute il y a 1 mois : elle m'a fait un saut de mouton au départ => déséquilibre, chute. Elle est tombée à coté de moi mais m'a roulé dessus. Heureusement, j'avais gilet de cross et bombe, rien de cassé, mais j'ai eu vraiment très mal !
Depuis, on a refait juste une sortie qui s'est bien passée...










Par Vanita : le 13/08/09 à 23:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Et merci Soquette pour tes conseils

Par soquette123 : le 13/08/09 à 23:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Oh mais pour mes conseils, de rien. Je ne suis pas pro, j'essaye juste de tirer profit de ma maigre expérience. Si en +, ça peut dépanner qqn d'autre...

Pour ta chute, aie aie aie, heureusement que tu étais équipée!
Ca a du vous faire un sacré choc

Par noémmie : le 14/08/09 à 09:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma première randonnée en vidéo, (si ça intéresse quelqu'un)


[obj]http://www.youtube.com/v/fIzpLU0_nHA&hl=fr&fs=1[/obj]

Par walou : le 13/09/09 à 02:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
j'ai plein de balades et de progres que je vous ai pas racconté, mais là on traverse une mauvaise passe, je vous redirige sur ce post, j'attend vos avis et conseils

Lien

Par didie43 : le 13/09/09 à 14:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
rhhoooles boules, j'avais écris un hyper long message et il n'apparait pa !!!

je recommence mais j'la fait plu courte !!

déjà Soquette je te remerciais pour te conseils qui sont plein de bon sens, que je ne manquerai pas de relire lorsque je monterai ma loulette !!

Walou, j'ai lu ton autre post, et je ne saurai mieux te conseiller que les autres et j'espère que la crise de ton loulou va vite se terminer et qu'il t'épatera comme il le faisait il y a tout juste 1 mois !!
tiens nous au courant !!

Noémmie, très sympa les photos de votre première rando ! on sent que vous vous êtes bien éclaté !!
j'ai hate moi aussi de vivre ces moments là !!

Vanita, j'imagine comme cette chute a pu être impressionnante pour toi.

moi avec ma Rapsodie on avance tout doucement en ce moment, puiqu'elle boite depuis quelques semaines
le véto est passé au début, "heu faite venir le mf... ça vous fera 85€ !!!" heuuuu... merci c'était prévu !!
voilà donc le mf est venu, après de longues péripéties (détaillées sur son post qui a coulé )
il a donc pu bien la parrer, elle boite un peu moin mai je craint une atteinte au boulet...

voilà elle est super en balade en main, ses rares peurs reste très gérable, elle répond très bien à toutes mes demandes, reculé, diverses cesions...
mais les balades sont courtes à cause de sa boiterie, j'ose pas faire plus de 20-25 min avec pauses..

mardi une fille vient nous voir pour peut etre m'aider a débourrer ma grosse vu que je suis seule de chez seule

voilà !!

Par juilllet : le 30/09/09 à 13:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 dites donc les R, on ne vous voit plus trop... qu'est ce qu'il se passe ????

Par kagnotte : le 30/09/09 à 13:33:12

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Alors nous c'est balade, balade, balade.

Là on a fait 2 fois 30 minutes de carrière et 1 fois 15 min, ben oui on y va doucement
Donc on travaille la rectitude, l'impulsion et les transitions, et je suis très satisfaite.
Pour monter le dos en extérieur je commence à avoir de jolies choses.

Sinon en liberté il comprend vite, mais c'est pas un speed, tout dans le calme, il s'agite pas. Mais il commence à me donner pas mal de choses.

Je suis ravie de mon petit R, on avance doucement, je ne veux pas précipiter, on a bien le temps.

Par didie43 : le 30/09/09 à 14:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
kagnotte sympa tout ça ! tu as raison d'y aller doucement !
et dis tu n'as pas un post sur ton loulou, je vois pas comment il est, ça fait pas longtemps que je suis là !

moi de mon côté pas trop le moral en ce moment, et j'ai bien peur que ce soit que le début (déjà plus d'un mois ).
elle boite encore, une autre véto est venue et cette fois ci une spécialiste équine. donc anti inflamatoires et gel a appliquer en massage.
et elle est en paddock, elle boite un peu moins,mais rien de miraculeux

et moi j'ai eu un accident de voiture j'ai un genoux en vrac, peut etre une opération a prévoir
donc je peux pas conduire, c'est mon homme qui m'y emmene le soir en rentrant du boulot, donc on y reste pas le temps que je voudrais ...

bref pas top...

Par stephy92 : le 30/09/09 à 16:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
En ce moment le mien teste tous les sauts d'école en extérieur , ça fini avec arrachage de glomes et boiterie au postérieur (ouf à priori pas de fracture ni d'entorse, juste une grosse contusion ), ça l'a pas empêché de galoper sur 3 pieds dimanche avec son copain de paddock.... Jamais il devient ADULTE???  

Par juilllet : le 18/02/10 à 12:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je remonte le post des R pour miss chance

Par la petite chance : le 18/02/10 à 12:22:47

Déconnecté
 merci juillet je vais pouvoir lire

Par juilllet : le 18/02/10 à 12:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon courage !!! y'a de quoi faire !

Par kagnotte : le 18/02/10 à 12:34:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Super le post remonte.

Alors pour Ring en ce moment il y a pas trop de boulot vu le temps les terrains sont très mauvais.
Mais dès qu'on peut on bossouille, et je suis très contente de son évolution, il progresse vite et bien.

Bon il est un peu à l'âge de la connerie, il voit des fantômes qu'il ne voyait pas avant , et monsieur prend un peu de pêche, mais toujours dans le raisonable.
Je suis une proprio comblée, il est génial, gentil, câlin..., même un peu collant parfois.

C'est toujours le roi de la bêtise, il arrête pas ses annerie

Enfin voilà, des nouvelles de mon R, je vous souhaite à tous d'autant vous éclater que moi avec vos p'tits loup

Par boby : le 18/02/10 à 13:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 ahhh des nouvelles fraiches de ma tête de cochon n°2 (c'est génétique c'est sure maintenant )
Mademoiselle n'aime pas la vie au box de l'hiver , ça la met hors d'elle cette situation mais elle aime pas la pluie non plus ...
bref depuis novembre elle fou rien , ça fait 3 mois que je l'ai pas monté et c'est pas prêt de changé .
Puisque je veux pas mettre mes fesses sur un tête de cochon en étant enceinte Donc elle continue de grandir pépère c'est le cas de le dire : je pense elle doit approcher le 1m70 maintenant
Bon ça me fait c**** elle a perdu sa belle encolure du coup
Ce matin j'ai longé un peu , ça lui a pas plu du tout (et re tête de cochon ) Oui j'ai eu le malheur de mettre le mors !!! sacrilège !!!!!!! elle a l'habitude du licol du coup avec le mors elle jette sa tête dans tout les sens c'est du n'importe quoi ...
Du grand RAFALE
Voila je la lâche tout les jours ou presque et une a 2 fois de la longe par semaine grand max j'aime pas le principe de la faire tourné en rond et elle non plus , elle a pas été débourré comme ça d'ailleurs ...
Je vais chercher quelques photos , les dernières qui datent de 3 semaines je crois :


Bon la rien a voir juste pour me faire plaisir , c'est ma tête de cochon n°1 la moman de tête de cochon N°2



Et voila Rafiotte


voila rafale dans toute sa splendeur , si je joue pas avec elle , elel se bouge pas







et voila

Par la petite chance : le 18/02/10 à 13:28:56

Déconnecté
 ok bah moi avant de lire en diagonal le sujet je vous présente oscar (5ans) psa d'un amie qui me laisse le monter quand je veux il est a la maison moi je le travaille (je vais commencer ) et elle elle fait de la balade. C'est un fils de Djain (pour ceux qui connaissent) il vient du haras des iviers. A présent il n'a pas fait grand chose , un bon débourrage a l'âge de 3 ans et quelques sorties. il se comporte très bien en extérieur. Par contre il manque d'endurance de muscle...

Le site des iviers avec des photos de lui petit:
Lien

Et des photos de lui actuellement :




Par juilllet : le 18/02/10 à 13:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 boby ... rafale........... je kiffe trop, mon dios qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une rafiote comme ça avec une tête de cochon pareille, je signe direct

Par boby : le 18/02/10 à 13:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 je te la donne
faut faire attention a tout avec elle surtout les fermeture éclair quand tu fait son box

merci pour elle bon je lui dirais pas elle est déjà assez arrangé comme ça

Par kagnotte : le 18/02/10 à 14:17:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben ça chopper tout ce qui passe à porté de dents ça doit être une caractéristique de l'année de naissance
Ring rien ne lui résiste Tout ce qu'il peu choper il chope.

Par boby : le 18/02/10 à 14:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 et toujours dans mon dos , comme si elle faisait 1m10 et que je la voyait pas

Par kagnotte : le 18/02/10 à 20:00:15

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un amour de cheval.
Quand je l'ai eu et qu'il y avait sa ration et bien il était limite aimable et je me méfiais.

Et là aujourd'hui je suis passé 15 min après le boulot, et il a laissé sa ration et est venu avec moi se faire caliner, alors que sa copine ne lachait pas le foin.

Il a attendu de me voir partir pour y retourner. Je suis contente qu'il soit aussi content de me voir. Vraiment il est génial.

Par la petite chance : le 18/02/10 à 20:00:54

Déconnecté
 bon j'ai lu le post en diagonal, j'ai vu toutes vos photos j'ai vu la dernière polémique (c'est vrai que la méthode est pas très académique il y a d'autres exercices pour obtenir ce résultat...) En tout cas j'ai vu évolué vos chevaux c'est assez impressionnant! finalement mon loulou n'a pas trop de retard.
Aujourd hui séance avec rêne allemande en balade parce que le petit oscar lève trop la tête. Au début il se fâchait un peu relevé la tête s'arrêter... Et finalement avec un peu de patience il a commencé a se mettre un peu en place. Demain c'est jour de repos!


Par boby : le 18/02/10 à 20:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 Il a attendu de me voir partir pour y retourner. Je suis contente qu'il soit aussi content de me voir. Vraiment il est génial.
c'est clair moi j'aime bien aussi quand elle est comme ça , ça fait trop plaisir.
aujourd hui moi je la faisais clairement chier c'est clair
mais hier alors que je lui avais mis du foin elle me regardais partir avec ses gros yeux d'innocente en henissant et tapait du pied la pauvre ... en été elle fait pareil et souvent elle suit la voiture jusqu'au bout du pré

Par kagnotte : le 18/02/10 à 20:21:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Maintenant dès qu'il me voit il arrive et si je ne vient pas de suite il reste sans bouger en me fixant.

Je me dis que je ne dois pas trop le faire suer en faite.

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval