Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.



Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58

Par Pitch : le 09/07/09 à 14:23:38

Déconnecté
 De ce que j'en vois sur la vidéo je suis assez sur les fesses aussi ...
Je me base uniquement sur cette vidéo pour juger mais je trouve la méthode de travail vraiment ahurissante ... Je suis de l'avis des autres, on ne demande pas un déplacement d'épaule comme ça sur aussi long ... quand au piaffé ... je n'aime NI la manière dont c'est demandé , c'est carrément de l'acharnement, pauvre pèpère il ne comprend rien de se qu'on lui veut, je ne sais d'ailleurs pas ou tu l'as vu piaffé, car hormis faire des levades y'a en rien du piaffé la dedans ! Et puis c'est bien trop JEUNE pour chercher à obtenir du piaffer , faudrait déjà qu'il aie les bases et qu'il sache rassembler avant de chercher à piaffer ...
Bref désolée mais je n'accroche pas sur cette vidéo !
Professionnel ne veut pour moi RIEN dire du tout !
y'a des pro très nuls ... et d'ailleurs les VRAI bon pro ça court pas les rues ... je cherche tjs d'ailleurs

Par Pitch : le 09/07/09 à 14:29:33

Déconnecté
 Bon enfin ... si ça te convient c'est le principal .

Sinon de mon côté , j'ai une bonne nouvelle ...
A la fin du mois je vais chez Aurélie passée 2 jours et REVOIR rain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop trop contente , je vais revoir mon ex- R c'est génial !!
525km nous sépare (il est à la frontière luxembourgeoise) mais faire tout ses km pour aller le revoir, passer un bon moment avec Guy et Aurélie, c'est super ! Nous sommes devenus très amis, et depuis le départ de rain on s'appelle très souvent, ça fait des mois que je suis l'évolution de rain "à distance" , que je conseilles aurélie quand elle à besoin vu que je connais parfaitement rain , et voir son évolution au bout de ses 7mois j'ai trop hâte !!!
On a prévu de se faire une balade ou je pourrai remonter Rain et elle Sun . Bien sûr mon chéri est de la partie, il emmène son VTT et nous accompagnera et donc prendra des PHOTOS !!!
raaaa là là ... je suis toute excitée rien que d'y penser !

Par marie12687 : le 09/07/09 à 15:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 idem pour la vidéo

Par noémmie : le 09/07/09 à 16:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les pauses ne sont bien évidemment pas filmé, mais il y en avait beaucoup, les récompenses pareils.
Il nous disait d'être exigent pendant les demandes et une fois effectué de stopper et de récompenser.
Sur la vidéo j'ai voulu monté le travail pas les pauses.

Il n'a jamais voulu obtenir le piaffer, mais c'est pour travailler le dos.
C'est un travail "action, réaction", c'est le même principe quand vous demandez de chasser les hanches à pieds par exemple, le cheval doit céder à la présence du stick.
C'est d'ailleurs un exercice qu'on ne doit pas faire nous même, car il faut savoir justement quand cesser les demandes, et canaliser les réactions violentes de certains chevaux, car bien évidement les chevaux sont paumés et ne comprennent pas pour les premières fois.

C'est loin d'être le premier cheval qu'il travail, si cet exercice traumatisait ou cassait les chevaux, il l'aurait remarqué.
Il faut savoir qu'il communique beaucoup avec le cheval, parle beaucoup.

Quand aux exercices latéraux, ce sont des chevaux qui ont l'habitude de ses exercices, le travail monté est la continuité du travail à pieds fait le matin, et que Radja le fait une fois par semaine (30mn) depuis 6 mois. Je ne crois pas que ce soit trop.

C'est très loin des concours jeunes chevaux que l'on voit autour de nous.

S'il n'était pas compétent les gens ne reviendraient pas si nombreux à ses stages. Même des moniteurs y participent.

Dans ce forum les critiques sont toujours très présents, vous pouviez tous simplement posé des questions, sans monter sur vos grands chevaux.
On peut ne pas être d'accord, mais il y a des façons plus poli pour le dire.

Une vidéo de l'incompétent, est ce que vous en faites autant ?

[obj]http://www.youtube.com/v/MYaTeecRhPs&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Sanco : le 09/07/09 à 17:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Une vidéo de l'incompétent, est ce que vous en faites autant ?
Non ..... Et HEUREUSEMENT !!!!!!

Par noémmie : le 09/07/09 à 17:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par moutik29 : le 09/07/09 à 17:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
(Désolée de m'incruster sur votre post )

Mais en fait j'ai fais un stage avec ce Mr l'année dernière au meme endroit que noémmie.
je dois dire que ça ne m'a pas trop trop plu car on été beaucoup trop dans la carrière, pour le travail à pied le matin ça allé bien mais l'après midi pour le travail monté c t la kermesse...
Il a fait aussi le "travail de mettre sur les postérieurs" et bien ça m'a Le mien n'a pas réagit et forte heureusement car le cheval de l'amie qui était avec moi a réagit très fortement (il s'est retourné 2 fois) et il en a gardé des séquelles...

Après chacun sa façon de voir les choses mais il est clair que pour moi je ne vais pas retenter l'expérience.

Par pouh : le 09/07/09 à 17:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 aller j'ai regardé 18 secondes de la vidéo du mec et ca me suffit!
Je vois toujours pas l'interet!
Moi je ne critique pas je dis juste que rien ne m'interesse dans ce travail.
Tu as asoré ton stage tant mieux pour toi.
Moutik nous montre bien que cet homme a des méthodes discutables!

Par Pitch : le 10/07/09 à 00:41:28

Déconnecté
 +1 sanco

Par westhani : le 10/07/09 à 06:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 noémmie, je me suis permise de dire quelque chose parceque pour le "piaffer", c'est vraiment n'importe quoi, encore qu'il en demande un peu trop pour les épaules en dedans...mais là, quelqu'un qui cravache le cul du cheval + lui qui cravache le dos c'est vraiment débile, ca n'a rien de pro, et avec un autre cheval, plus sanguin, il aurait pu faire de sacrés dégâts....comme celasemble être le cas pour l'exemple de Moutik : ca m'étonne pas que certains se retournent...
Et si l'on met cela en plus sur un cheval de 4 ans, qui commence à peine le boulot alors normal qu'on fasse tous ça :

Par noémmie : le 10/07/09 à 09:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 CE N'

Par Pitch : le 10/07/09 à 09:28:13

Déconnecté
 Ben là ou je rejoins westani c'est qu'il est assez flagrant que ce qu'on voit sur la vidéo est assez étonnant, pro ou pas et je pense qu'il serait hypocrite de te dire "waouuu" c'est super ...
Vraiment pour un jeune de 4ans qui commence à peine à bosser je trouve que c'est bien trop .
Pour le "piaffer" par exemple vous faisiez la même chose avec mon lusitanien, cheval très sensible et fin c'est clair qu'assurement il se serait cabré et serait devenu fou ! Bref tu as de la chance que ton loulou soit bien brave

edité pour faute .


Message édité le 10/07/09 à 09:30

Par marie12687 : le 10/07/09 à 09:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je pense que ce stage est plus adapté pour des chevaux déjà dressé histoire de faire une piqure de rappel plutôt que pour éduquer un jeune cheval.

Y a du bon et du mauvais comme partout mais j'adhère pas du tout

Par noémmie : le 10/07/09 à 09:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas pour apprendre LE PIAFFER, cet exercice est fait pour faire abaisser les hanches.
Je comprends que cela vous choques, je mentirais sinon, mais il n'y a aucune brutalité.

Maintenant pour le cheval de l'amie de Moustik, j'en suis forcément pas enchanté, mais je n'ai pas d'explication.

Sinon, pour l'âge de Radja, il travaille le dressage depuis 6 mois environ, une fois par semaine 30 mn. Je ne crois pas que ce soit de trop.
Et pour la longueur des demandes, chasser les hanches .... C'est, on demande, et on stoppe et redresse une fois obtenue une réponse et on repart.

Par contre ce que je ne comprend pas dans l'équitation, dans ce forum, c'est qu'on nous dit de travailler avec des pros, et apparement tous les pros que je fréquente sont tous nul, alors ils sont où vos super pros ? Comment savoir si c'est un bon pro ?

Par marie12687 : le 10/07/09 à 10:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Les meilleurs pros sont ceux qui n'ont pas besoin de se faire de pub.

Après tu peux aller voir un stage en étant à pied pour voir en quoi ça consiste et l'approche qu'a le pro.

Et après il faut aussi se fier au bouche ) oreille.

Par noémmie : le 10/07/09 à 10:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce pro ne fait aucune pub, et j'ai également été voir ses stages avant de le faire, (j'ai également été surprise et même choqué la première fois qu'il avait fait abaisser les hanches d'un cheval, mais il avait bien expliqué à quoi ça consistait et comment il le faisait, action, réaction et beaucoup de communication parlé avec le cheval) et c'est aussi le bouche à oreille qui a fait que je l'ai connue, et beaucoup de personnes viennent à ses stages, dans différentes disciplines, randonneurs, des moniteurs....,alors je fais quoi

Quand on rentre dans le monde du cheval, on est voué a rencontrer plusieurs pro, moniteur, MF, véto, ...... On demande autour de soi (les connaisseurs, éleveurs....) et on fait confiance, certains trouveront bien un et l'autre non, c'est pas évident d'avoir toujours les meilleurs, mais comment faire la différence justement.

Par marie12687 : le 10/07/09 à 10:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 oui dans ce cas là tu étais donc d'accord avec la manière de procéder donc voilà !

Par Pitch : le 10/07/09 à 10:22:56

Déconnecté
" Par contre ce que je ne comprend pas dans l'équitation, dans ce forum, c'est qu'on nous dit de travailler avec des pros, et apparement tous les pros que je fréquente sont tous nul, alors ils sont où vos super pros ? Comment savoir si c'est un bon pro ?"

Oui travaillez avec des pros c'est bien, à condition de choisir LE bon pro, et je te l'accorde c'est pas chose facile ! il y à un mois j'étais dans une écurie de dressage avec mon poney, mais je suis pas restée justement car je n'abondais pas avec l'optique de travail (trop en force et aucun respect du cheval) du cavalier pro . Seulement c'est bien d'aller voir des pros mais cela ne veut pas dire laisser dire amen à tout sous pretexte que c'est un "pro" justement ! il faut savoir dire STOP quand on juge que ça va trop loin ...
Ce n'est en rien une critique envers toi ce qu'on te dit tous ici, c'est juste pour te mettre en garde, et on à tous pensé la même chose, ce n'est pas pour te faire c*** mais pour te faire réaliser que ce n'est pas top ce que l'on voit .
ça m'énerve les gens qui parce qu'ils ont affaire à un pro pense qu'il n'y a rien à redire, que la personne sait ce qu'elle fait , que tout est parfait ... la preuve que non ! il faut savoir qu'il y a des pros qui sont de vrais catastrophe ambulante et qui bousillent des tas de chevaux,mais malheureusement on ne dit rien parce que c'est "intel" ou bien parce que "c'est un pro"
Vraiment pour baigné actuellement dans le milieu du dressage, pour avoir rencontré des personnes pourtant "archi réputé" je te jure que j'en suis revenue ... je ne citerai personne ni rien car je n'ai pas à le faire , mais vraiment le monde du dressage et les supers soi disant pro bien
ça fait peur ! il est vraiment pas facile de trouver un BON cavalier de dressage qui fait du boulot propre et qui RESPECTE les chevaux !
Voilà pour ma part ce que j'ai à te dire ... mais ce n'est en RIEN contre toi hein ! Je te fais juste part de mes opinions, de mon expérience perso ...

Par Pitch : le 10/07/09 à 10:30:47

Déconnecté
 "Quand on rentre dans le monde du cheval, on est voué a rencontrer plusieurs pro, moniteur, MF, véto, ...... On demande autour de soi (les connaisseurs, éleveurs....) et on fait confiance, certains trouveront bien un et l'autre non, c'est pas évident d'avoir toujours les meilleurs, mais comment faire la différence justement"
+10 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je confirme ! Entre les differents sont de cloches de ceux qui te diront que intel et génial, et ceux qui te diront que c'est une vrai merde y'a de quoi si perdre !
Je sais bien ce que c'est je suis en plein dedans !
Depuis cet hiver j'ai cherchai une écurie de dressage et j''en suis revenue ... vraiment !
Là je travailles de temps en temps avec une amie qui est une très bonne cavalière de dress de haut niveau (pas connue) qui jusqu'a présent abonde dans la même optique que moi et respecte les chevaux . Seulement elle est véto, elle me donne des cours par ci par là mais pas régulièrement, et chez moi mais sans installation c'est pas évident ...
Du coup je cherche tjs une écurie de dress avec ma soeur d'ailleurs. il semblerait qu'elle est trouvée un gars bien ... à voir
C'est en essayant et en voyant les pratiques effectuées qu'on peut se donner une idée de toute façon ...
Mais il faut tjs garder en tête que le travail ne doit pas être effectuée dans la brutalité, dans l'acharnement et aussi voir si l'âge du cheval est pris en compte et non si on lui demande du boulot d'un cheval de 8ans alors qu'il en à que 4 par exemple


Message édité le 10/07/09 à 10:32

Par pouh : le 10/07/09 à 11:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi perso abaisser ls hanches y a peut être d'autres méthodes non?

Bref ce mae choque un peu que en ayant été voir avant le travail de cet homme qui t'as choqué tu y es quand même envoyé ton 4 ans??
Même sans rien y connaitre en pro la logique te permet quand même de juger par rappport à tes propres impressions. Moi je vois ca, pro ou pas, bah j'y vais pas. Même si à côté on me dit que ce type est génial...

Enfin si tu aimes et que tu es satisfaite c'est le principal!

Par Sanco : le 10/07/09 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Oui, il est difficile de trouver un bon pro, qui de surcroit convienne au cavalier, au cheval, au but recherché etc...
Mais là, il me semble évident et frappant que cette personne n'a pas de bonnes méthodes.

Si tu le désires Noemmie, je peux argumenter, j'ai relevé un gd nombre d'incohérence dans les deux vidéos que tu nous montre. Et il me semble évident qu'avec un minimum d'observations et de recul, ça saute aux yeux de n'importe quel cavalier. Pas besoin d'être un super cavalier.

Par noémmie : le 10/07/09 à 11:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est surprenant que sur ce forum on se fasse facilement lynché, j'ai également mis la vidéo sur un autre forum et aucun ne m'a fait des remarques aussi désobligeante (je ne parle pas de tous le monde), mais ils m'ont plutôt posé des questions gentillement.
Je me suis expliqué sur plusieurs choses et vous vous posé encore des questions, vous lisez sans comprendre ou quoi ?

Bref ce me choque un peu que en ayant été voir avant le travail de cet homme qui t'as choqué tu y es quand même envoyé ton 4 ans??

Je l'ai expliqué déjà!!!! réponse :

(... mais il avait bien expliqué à quoi ça consistait et comment il le faisait, action, réaction et beaucoup de communication parlé avec le cheval)


Mais bon, je clos le débat.

Par Sanco : le 10/07/09 à 12:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
J'ai lu tes explications mais elles ne me convainquent en aucune façon !
La vidéo de l'incapable comme tu le nommes me met les poils sur les bras ... Un cheval en désordre, qui fouaille de la queue, qui piaffe, passage, pas espagnol, départ au galop, qui se desunit etc ... tout ça en même tps. Grande confusion des aides du cavalier et gde confusion du cheval tt court. Je vois un cheval qui propose tout ce qu'il a pseudo appris, qui est agacé et en incompris..

En ce qui concerne ta vidéo, cheval qui cède sa nuque de travers, en sous impulsion, et je ne parle même pas du fameux passage d'enseignement de l'abaissement des hanches.... Sais tu comment on apprend ça au cheval ? En tous cas pas en si mettant à plusieurs, la cravache à la main, en retenant de devant.
C'est affligeant !

Par noémmie : le 10/07/09 à 12:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
La vidéo de l'incapable comme tu le nommes me met les poils sur les bras

J'ai repris le terme de l'une de vous.

Je reclos le débat.

Par kagnotte : le 10/07/09 à 12:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Bon moi mon petit R il fait pas grand chose

Donc la scéance de hier, déjà on est passé sous les arroseurs en sortant du parc, donc il était pas rassuré mais en insitant et caressant il est passé, gentil bébé.

Ensuite j'ai brossé et sellé et zou en carrière.
Bon travail en main, faire le tour de la carrière, s'arréter, reculer donner les hanches et le épaules, ben c'est super acquis, merci l'éleveuse.

Ensuite à cheval on a bosser au pas, bon au début un peu agité, mais seulement sa deuxième fois en carrière et la il y avait 3 chevaux qui galopaient et sautaient dans tous les sens, donc petit père pas très rassuré quand des chevaux arrivent au galop derrière, mais pas de réactions violentes.

Donc travail des changement de direction, et arrêts et reculés à la voix, nikel, la direction à travailler mais rien de dramatique. Bon faire la piste c'est encore à travaillé, mais rien de dramatique.

Ensuite 3 tours de trot à chaque main et super mimi.

Rênes longues pour le moment mais il a tendance à rouler un peu l'encolure, mais à naturellement un jolie attitude.

Donc je suis très fière de lui, je me sent bien dessus, c'est vraiment un gentil bonhomme, et je m'éclates.

Par boby : le 10/07/09 à 12:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 super kagnotte
on veut des photos de tout ça maintenant

Par kagnotte : le 10/07/09 à 12:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben j'avais pas de photographe mais dès que j'en ai un je n'y manque pas.

Pour le moment on fait que de petites scéance de max 30 minutes, et je me concentre entièrement sur lui.

J'ai beaucoup de boulot mais je pense que ça va venir vite il est vraiment gentil et à l'écoute.

Avec lui je fais vraiment comme je le sent, même si c'est long je m'en fiche.

Par pouh : le 10/07/09 à 13:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 (... mais il avait bien expliqué à quoi ça consistait et comment il le faisait, action, réaction et beaucoup de communication parlé avec le cheval)


Désolé je vois pas du tout de communication moi! au contraire communiquer c'est avant tout écouter le cheval et là on voit bin qu'il n'écoute pas du tout... Personnellement j'aurais jamais laissé faire ca sur mon cheval, pro ou pas. Mais si ca te conviens alors tu n'as rien à défendre! C'est ton choix point. On a donné notre avis et c'est tout.

Par Pitch : le 10/07/09 à 13:13:47

Déconnecté
 Noémie ici personne ne cherche à te lyncher !
Je trouve les explications de sanco vraiment sensé .
Bref dommage que tu le prennes ainsi

Super ça kagnotte ! ouiiii la prochaine fois essai de prendre des photos!!!

Par Norah : le 10/07/09 à 14:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quand on rentre dans le monde du cheval, on est voué a rencontrer plusieurs pro, moniteur, MF, véto, ...... On demande autour de soi (les connaisseurs, éleveurs....) et on fait confiance, certains trouveront bien un et l'autre non, c'est pas évident d'avoir toujours les meilleurs, mais comment faire la différence justement.

c'est pas facile en effet noémmie. Mais quel que soit ton niveau d'équitation, je crois que ce qui peut guider c'est son propre bon sens. Ton bon sens il va te dire à quel moment ton cheval se sent bien ou pas, il peut faire un exercice ou pas, si la méthode employée est brutale ou pas.
Cette vidéo c'est une très bonne chose qu'elle ait été faite. Prends le temps de la regarder, prends le temps de regarder non pas les figures mais ton cheval, son regard, ses expressions. J'ose espérer que cela parlera à ton "bon sens".

Le fait que tu commences à te poser ces questions au niveau du choix des professionnels est aussi une belle avancée.
comme d'autres l'ont dit avant, nous sommes quasiment tous passés par là. Pour 95% d'entres nous, nous avons connu le club et ses différentes méthodes. Au début on adhère car on ne connait que cela et ensuite au hasard des rencontres (et maintenant d'internet et de forums où l'information est plus facile d'accès) on prend de la distance. Des erreurs, on en fait tous et on en fera toujours. C'est à ce moment que la critique est importante, judicieuse ou pas d'ailleurs. La critique ouvre le débat (qd la forme est mise ) et elle permet aussi de regarder ailleurs.
surtout, ne te ferme pas noémmie, je ne pense pas que cela soit l'effet escompté par les forumeurs qui t'ont répondu.

Par kagnotte : le 10/07/09 à 15:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Moi je ne critique pas je ne suis pas assez bonne cavalière pour me le permettre.

La seule chose c'est qu'il en faut pour tous, et que chacun doit y trouver son compte. Il y a des personnes dure et exigentes dans toutes les discipline, maintenant si on y trouve son compte, pourquoi pas.

J'ai fais un stage une fois avec ma première jument un peu de ce style, si ça réponds pas "paf" ça tombe.
Le premier jour avec ma jument, la pauvre elle y comprenait rien donc au bout de 1 heures de stage qui durait la journée, je faisait plus rien. Le lendemain pour la deuxième journée j'ai pas voulu infligé ça à ma jument j'ai pris ma ponette, chez qui le "paf" n'est pas envisageable, mais ça me permettait de la sortir et comme j'avais payé, cétait juste pour lui montrer autre chose.

et bien contrairement à toute attente ça a été une révélation, on a pas utilisé le "paf",je ne voulais pas et en plus pas besoin, mais le boulot en main pour ma ponette a été une révélation pour toute les deux. Elle a été extra et parfaite, même la nana l'a trouvé génial. Elle répondait à toutes les demande, je ne peux pas la monter elle est trop petite, mais alors je m'éclate en main avec elle, et en plus elle est demandeuse.

Je pense qu'il faut en prendre et en laisser dans nos différents stages. Il n'y a jamais que du positif ou que du négatif, mais il faut adapter suivant notre ressenti, et ce que l'on recherche.



Par pitichat83 : le 10/07/09 à 15:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 +++ avec Norah

Par kagnotte : le 10/07/09 à 15:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Par contre moi je ne suis pas du tout pour ce genre d'approche. J'aime la douceur, et la double cravache je n'essaierais pas. Mais là c'est encore "mon ressenti".

Par marie12687 : le 10/07/09 à 15:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
  Moi je ne critique pas je ne suis pas assez bonne cavalière pour me le permettre.

Je ne pense pas que ce soit une question d'être bon cavalier où pas là. On parle juste de l'expression du cheval.

Par kagnotte : le 10/07/09 à 19:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 C'est sure mais je ne me permettrais pas de juger les pro, même si je ne suis pas d'accord avec une bonne parti d'entre eux. Avec mon petit niveau c'est peut être moi qui ai tort.

Mais effectivement moi si je vois mon cheval dans cet état je le reprend de suite, et quand on me voit avec mes chevaux on comprend.

Après ce que je veux dire c'est que si Noémie c'est trouvé la dedans pourquoi pas, on a pas assisté à la scéance complète, on a pas tous les commentaires...

C'est compliqué l'équitation, et je crois qu'on a chacun son idée et son ressenti, il y en faut pour tout le monde.

Par westhani : le 10/07/09 à 20:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 noémmie, on ne cherche pas à te lyncher et vouloir bosser avec un pro et t'en remettre à quelqu'un d'autre car tu ne sens pas assez capable est tout à ton honneur, dommage que tu sois tombée sur ça...

Essaye déjà de commencer par la commencement : crois-tu vraiment que ton niveau en soit à dresser un cheval de 4 ans ?

Que veux-tu faire avec ton cheval ? Quel est ton but ?

Par noémmie : le 10/07/09 à 21:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Au début on adhère car on ne connait que cela et ensuite au hasard des rencontres (et maintenant d'internet et de forums où l'information est plus facile d'accès) on prend de la distance. Des erreurs, on en fait tous et on en fera toujours. C'est à ce moment que la critique est importante, judicieuse ou pas d'ailleurs. La critique ouvre le débat (qd la forme est mise ) et elle permet aussi de regarder ailleurs.

Avec cela je suis tout à fait d'accord, mais il y a manière de le dire, moi ce que j'ai reçu comme message, c'est :

C'est n'importe quoi !!!!

J'espère que vous comprenez pourquoi je réagis ainsi, il y a façon de dire les choses et malheureusement la politesse n'est pas souvent présent dans le forum, mais je crois aussi que l'âge des forumeurs sont différent (sans avoir regardé) il y a des personnes poli et d'autre (des mal élevés) c'est tout, et c'est plus cela qui me froisse, me fermer je ne le ferai pas, trop facile, mais à la discussion, oui, mais pas avec des personnes qui vous dise :

C'est n'importe quoi !!!!


Et pour cela :

Essaye déjà de commencer par la commencement : crois-tu vraiment que ton niveau en soit à dresser un cheval de 4 ans ?

Il y a quelques mois je t'aurai dit "non" sans hésitation, mais aujourd'hui, oui, j'ai beaucoup appris depuis, sur le comportement, la façon de faire des choses, auparavant j'avais un peu peur, mais plus maintenant, j'ai une complicité qui s'installe avec Radja et j'ai fait d'énorme progrès.
Une seule personne ici peut dire ce que je vaux réellement avec mon cheval, c'est Julizz, ma voisine, j'aimerai bien qu'elle témoigne pour vous dire si oui ou non, je peux m'occuper d'un 4 ans. Donc Julizz si tu es dans le coin.

Ce que je veux faire avec mon cheval, à la base c'était de savoir monté, faire des balades, et avoir une complicité avec mon cheval, uniquement cela, car à 35 ans je n'avais quasiment jamais posé mes fesses sur un cheval, et je sais vous allez me dire qu'il est trop jeune pour une débutante, j'ai déjà eu le topo en m'inscrivant sur le forum, j'ai également eu ma dose à ce moment, mais je ne regrette rien, je crois avoir mieux appris avec lui qu'avec un cheval plus âgé, malgré les chutes ou autre erreur que j'ai pu commettre, mais j'apprends et je veux encore apprendre plus encore et je suis sur le forum pour cela.

Mais c'est la façon dont on vous juge qui me décoit énormément, je prends sur moi et j'avoue que malgré ces mauvaises personnes, j'ai aussi du soutien sur le forum, et Oui, même après avoir vu la vidéo, il ne me juge pas, il pose des questions, il accepte ou pas, ou me propose une autre méthode de travail.

Voilà ce que je voulais mettre au clair.

Par pitichat83 : le 10/07/09 à 21:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
On apprend aussi en lisant les autres, je sais qu'il y a quelques temps j'aurais bondit moi aussi en voyant ta vidéo, car comme certains y'a des choses qui me font froid dans le dos, et pareil pour la vidéo du pro j'ai pas pu regarder, ça m'a trop oripilé.

Mais maintenant avant de poster et de dire des aneries j'attends un peu de voir les réactions de voir aussi ce que la personne en face va dire, car il est pas toujours évident de "juger" (j'aime pas trop ce terme) et de se rendre compte par rapport à un message, une photo ou une vidéo.

On était pas là, nous n'avons effectivement pas tout vu, et pour le peu que je te connais sur le forum, je pense que ton intention envers ton cheval est bonne, qu'il est bien avec toi.

Mais c'est vrai que lorsque le pro le travaille, perso je vois un cheval appeuré, suis pas sur que pour le coup ce qu'il veut faire soit efficace. Bref !

Par contre je peux comprendre la réaction des autres forumeurs, parce qu'ici on est tous des passionnés et du coup on réagit souvent seulement notre coeur, parce qu'on ne ferait pas ainsi, on a du mal à comprendre que quelqu'un d'autre puisse le faire.

Par westhani : le 10/07/09 à 21:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas toi qu'on juge sur cette vidéo....donc ne te sens pas jugé..

Pour ce qui est de ma question, je parle bien de dressage......et ce que tu dis vouloir faire + le fait que tu sois débutante + le fait que ton cheval soit jeune, font que je ne vois pas quel est l'intérêt de faire du dressage pur maintenant....alors lui faire abaisser les hanches à ton cheval, c'est pas maintenant que tu devrais t'en préoccuper, et ceci est un conseil d'après un avis perso et non un jugement de ta personne.

Tout ceux qui font de l'équitation depuis un petit bout de temps à niveau modeste et qui connaissent pourtant bien les chevaux te diront de façon réaliste qu'ils sont à 1000 lieux d'apprendre à leur cheval de 4 ans à piaffer, cela parceque ca demande une bonne maitrise de l'équitation qui n'est pas donné à tout le monde et un cheval déjà avancé dans le travail...

Cela pour te prouver que, déjà, ton prof n'est pas du tout réaliste....après il y a ses méthodes...no comment...

Par Pitch : le 10/07/09 à 21:32:45

Déconnecté
 "Ce n'est pas toi qu'on juge sur cette vidéo....donc ne te sens pas jugé.." +1 On ne te juge pas noémie !

"Tout ceux qui font de l'équitation depuis un petit bout de temps à niveau modeste et qui connaissent pourtant bien les chevaux te diront de façon réaliste qu'ils sont à 1000 lieux d'apprendre à leur cheval de 4 ans à piaffer, cela parceque ca demande une bonne maitrise de l'équitation qui n'est pas donné à tout le monde et un cheval déjà avancé dans le travail..."
+2 !!

Comme je l'ai déjà dit plus haut nous n'avons rien contre toi Noémie , nous réagissons juste en fonction de ce que l'on voit sur la vidéo et notre ressenti .
Je comprends que cela es pu te froisser car tu pars dans une bonne intention de progresser avec ton loulou, d'apprendre de nouvelles choses, et là bling on te sort que ça ne va pas ...
C'est décevant, je le sais pour l'avoir vécu en me remettant en cause MOI MEME après avoir été travailler dans cette écurie de dress ou je fondais tout mes espoirs pour me rendre compte au final que ça ne convenait pas à mon optique de travail enfin pas à LA manière que j'envisage de travailler

Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval