Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 13961 à 14000, Page : < < | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355

Par cici : le 23/10/13 à 08:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Sinon y'a des bobcat aussi c'est top pour faire le fumier (même dans les boxs!). Moi suis contente, le frère a mon zhom a un tracteur avec godet du coup pour vider les stabules ça sera vite fait bien fait! Mais je compatis, pendant 6 ans je les ai fait à la main et dans la gadoue

Pour 4 chevaux (franche montagne), une amie avait besoin de 300 bottes en hiver. Après ça dépend tjrs à partir de quand on commence à leur en donner et à partir de quand on les remet au parc quand j'avais des petites bottes, c'était 1/3 de botte le matin, 1/2 le soir mtnt j'ai que des balles rondes ... Plus chiant mais comme tu dis, moins cher :P (et encore moins pour nous, on les a négociées avec le voisin contre la location d'une partie du manège )

Cybèle est vraiment jolie oui, j'ai hate de la voir en vrai ... et elle est déjà quasiment revendue elle a fait fondre tout mon fb je crois!

Par cici : le 24/10/13 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 

Delsin et Cybèle sont arrivés y'a du taff pour les 2

Par laprincedu88 : le 27/10/13 à 00:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi j'ai besoin de pas mal de foin car je les parque. Donc je donne du foin plus tard dans la saison. Généralement jusqu'en Avril. Surtout là je ne vais pas aller faucher l'herbe à la main comme le faisait mon grand-père.
Quand j'étais dans les Vosges pour Indra et Champion j'utilisais un peu moins de 200 bottes je crois.

Ca y est les loulous sont bien arrivés! En voilà qui vont être heureux au moins

Par laprincedu88 : le 27/10/13 à 00:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Encore une permission au paddock aujourd'hui: ils étaient tout contents!





















Message édité le 27/10/13 à 00:11

Par laprincedu88 : le 27/10/13 à 00:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci

Par 2Poons : le 28/10/13 à 08:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou à vous tous !
Hier, pluie toute la matinée et éclaircies l'après-midi. Je me décide donc pour une balade en main en forêt avec ma miss, histoire de prendre l'air...Tout se passe bien, la miss est ravie de se balader car en main elle a le droit de grapiller herbes et branches à sa guise. Une petite ravine s'est formée en travers du chemin à cause des pluies...je la saute et la miss fait de même...mais, en se prenant pour un champion de CSO et dans sa joie lève le cul, monte un postérieur qui vient frapper mon front juste au dessus de la tempe !!! Je n'ai pas perdu connaissance, mais je sens une énorme œuf pousser sur mon front, je me dirige vite vers des chemins plus fréquentés du bois puis vers la route qui nous ramène au pré...dès fois que si j'ai un malaise, on puisse me repérer plus facilement !!! Heureusement je suis arrivée sans encombre au pré puis chez moi où j'ai mis de la glace aussitôt...Aujourd'hui, c'est plus dégonflé et j'ai un beau coquart qui prend couleur !!!!
Comme quoi avec le chevaux, rien n'est jamais sans risque, même un petite balade à pieds. Je n'étais pas bien placée par rapport à ma miss, pas assez avancée, j'aurais dû anticiper que son saut irait plus loin que le mien...Bref, on apprend de nos erreurs...
Biz à tous de Quasimodo !!!

Par quercy : le 29/10/13 à 14:09:44

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-03-2010
Happy Birthday
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Rohhhhhhhhhh ! j'espère que çà irrat vite mieux !!!

Mais fais attention, défois, un souci peut apparaitre plus tard... un ématome qui grossit et compresse le cerveau... Faudrai peut être quand même aller faire un contrôle chez ton médecin... défois, les premiers signes d'un problème ne sont pas visible dessuite pour quelqu'un qui n'est pas médecin...

Par 2Poons : le 29/10/13 à 19:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quercy : Merci ça va beaucoup mieux. C'est quasiment dégonflé, j'ai une belle bosse au point d'impact et un magnifique maquillage spécial halloween autour de l'œil.
J'ai dû surveiller (et faire surveiller par mes proches) pendant 24h tout signe suspect style vertige, maux de tête, nausée, propos incohérents ou gestes non coordonnés...et rester au repos.
Voilà, j'ai eu de la chance cette fois-ci...
J'ai testé mon casque...si je l'avais porté, je n'aurais rien eu...mais, je ne le porte que quand je monte.
Donc à partir de maintenant, balade en main ou montée, ce sera avec gilet et casque. ça ne coute rien, j'y suis déjà habituée et ça peut éviter bien des soucis !!!
A +

Par quercy : le 30/10/13 à 04:59:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-03-2010
Happy Birthday
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 

un magnifique maquillage spécial halloween autour de l'œil.

Par cici : le 30/10/13 à 07:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 2poons si ça peut te rassurer, les pires blessures dûes à des chevaux que j'ai eu, c'était à pied aine fissurée, lèvre à la pamela anderson (coup de pied en pleine figure de ma chère et tendre Mira quand elle était dans l'âge bête ... pas vu venir celui là non plus, mais elle c'était voulu et ciblé), respiration coupée (pas couru assez vite quand je l'ai lâchée au manège, me suis à peine retourné et PAF dans le dos, aïe), main brûlée (ne jamais longer un jeune sans gants ) et X plaies dûes à des chevaux un peu brutes qui me défoncent quand je sors leur pote du parc sans compter la superbe morsure dans le dos d'un pitit con d'étalon qui visait la pouliche que j'avais en longe ... Bref que des saloperies ces chevaux moi plus que le casque ou le gilet, j'ai songé à l'armure de chevalier ...

Par quercy : le 30/10/13 à 10:40:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-03-2010
Happy Birthday
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
plus que le casque ou le gilet, j'ai songé à l'armure de chevalier ...


Par 2Poons : le 30/10/13 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cici : Une armure, tiens ça c'est une idée qu'elle est bonne
Je vais à Equita Lyon demain je vais voir si je trouve et je t'envoie la référence...

Mes deux fjords sont trèèèèès paisibles comparés aux "monstres" de chez toi Cici !!!!
Bon, j'espère que Cybèle et Delsin seront de vrais gentils...

Laprince : c'est super chez toi, de la place , de l'herbe, un hangar comme j'aimerais en avoir un! Tes loulous ont tout pour y être heureux...

A +

Par cici : le 30/10/13 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Je veux bien la référece de l'armure tiens non mais Mira c'était y'a 10 ans qu'elle était folle dingue comme ça, ce matin je l'ai sortie avec ses 2 filles sans soucis c'est devenu une crème. En fait tous mes chevaux sont ou sont devenus des crèmes, c'est tjrs avec les chevaux des autres que je me fritte

Delsin est "sage", il se laisse licoler lui au moins! Cybèle c'est pas gagné, mais elle a l'air de bien copiner avec mon homme (forcément moi elle m'aime pas de trop, c'est moi qui l'ai poussée dans le van avec son ancienne proprio et qui ai essayé de la licoler dans le van ). Donc il sera en charge de la licoler lui en même temps moi je suis trop petite, elle passe trop facilement sa tête par dessus la mienne. Bref y'a du taff!

Dans la série bonnes nouvelles j'ai oublié la plus importante lundi on a signé l'acte de vente définitif, après des péripéties dûes à l'ancien notaire (ce blaireau ) qui a oublié de NOUS envoyer des papiers et d'envoyer des papiers aux soeurs de la proprio on se demande pourquoi on le paye celui la!!!!!!!! Faut que je vous fasse des photos cet aprem ...

Par cici : le 30/10/13 à 11:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Bon sinon j'ai des photos de babychou (qui restera probablement à l'élevage si son test pour le DW revient positif ... ). Là il était en stabule mais on l'a déménagé hier, il arrêtait pas de péter les fils pour aller chez Quitty, mais Quitty l'aime pas trop




Et la grosse Cybèle, qui n'a déménagé que d'une stabule (c'est pas trop paillé sur les photos, c'est normal, je les ai prises le lendemain de son arrivée et elle flippait de la fourche ça + le transport + la nouvelle écurie, on a pas insisté ...):


Par 2Poons : le 30/10/13 à 11:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cici :Oh là là, j'avais pas capté sur les photos précédentes... Delsin est tout maigre . Tu vas avoir du boulot pour le requinquer !

Cybèle porte bien son nom en tout cas !

Par cici : le 31/10/13 à 07:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Roh je suis mauvaise langue, on s'est fait une super séance grattouilles avec Cybèle hier!!! trop cool!!! Elle prend enfin confiance!!!

Allez un résumé des loulous en photo

D'abord, Delsin et Grisou, qui sont juste derrière la maison ... Babynou a déjà meilleure mine




ramsès et Cupi, qui sont au parc avec abri en attendant qu'on ai le temps de leur faire une stabule


Cybèle, Toscane et Tempête qui font les commères!


Latina et Hippie (qui appartient à boby du forum) qui sont en pension ... Latina pour une durée indéterminée, Hippie pour un mois (le temps que marion finisse l'abri )



Mira et Choupi (et Danaé, que j'ai pas pris en photo ) qui étaient de sortie au parc hier ... trop cool la vie!


Et Quitty, qui trouve le foin à son gout

Voilà, 13 hucocos à la maison ... Ca en fait du taaafffff

Par laprincedu88 : le 31/10/13 à 19:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Cupidon et Quitty!

Par laprincedu88 : le 31/10/13 à 19:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Enfin tous Mais c'est vrai que Cupidon est original par sa robe!

Par cici : le 31/10/13 à 19:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Alors laprince, je te réserve leur poulain 2015 aux deux là?

Cupi a vachement pris en maturité cet été, c'est dingue. Adieu petit poulain et bonjour petit cheval ... toujours aussi calme, réfléchi et posé, un amour ... J'espère qu'il restera tout aussi placide une fois qu'il aura saillit

Les 2 mêmes il y a quasiment 1 an jour pour jour:

Par laprincedu88 : le 31/10/13 à 20:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh oui

J'allais dire il a rapetissé Cupidon, normal si la photo date d'il y a un an!
En tout cas ils ont l'air d'être copains tous les deux!

Par cici : le 24/11/13 à 20:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 alors les fjordeux comment ça gaze?

Ici tout va presque bien, on déménage dans 2 semaines youhou ... Delsin a rejoint le paradis des poulains comme certains ont pu le voir sur le forum ou sur facebook ... Et les autres sont en mode "je glande comme un pro" en attendant que je leur trouve un cavalier ...

Par wood : le 25/11/13 à 14:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi je suis contente malgré ces problemes gastriques mon fjord reprends enfin de l'etat le traitement a l'air de bien marché ca lui permet de mieu assimiler sa ration!
ca me fait plaisir!!

Par laprincedu88 : le 26/11/13 à 17:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou!

Oui je suis au courant pour Delsin
Pour ta maison c'est chouette de pouvoir passer les fêtes dedans. Tes chevaux y sont déjà c'est ça?

Pour moi tout va bien. Dimanche je vais au salon du cheval et voir si je trouve des contacts pour ma future monture.









Par cici : le 25/01/14 à 17:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Eh oh les bilous vous êtes tous morts????

Par miss_rapido : le 25/01/14 à 18:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je profite de votre post :
une amie c'est lancé dans l'elevage de fjord recemment et organise mi mai un concour de race avec l'association de la race au seins de ses ecuries
c'est en franche comté pour les intéresser envoyez moi un mp et je vous donne son contact

bien sur elle recherche des candidats pour le smodeles et allures mais aussi tous les fjord pret a faire différentes demo et montrer la polyvalence de la race!

Par 2Poons : le 25/01/14 à 18:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !
Mais, non, ici, on est juste en hibernation...on patauge dans la boue...le vent vient de se lever donc ça caille mais ça sèche...donc c'est bien
Aujourd'hui, petit travail en liberté pour Utopie en rond de longe...elle a rien oublié...elle m'a fait de super transitions pas-trot-galop, des arrêts super, puis un peu de travail en main, flexions d'encolure, reculer, avancer, chasser les hanches...bref, tout OK du premier coup. Un vrai bonheur ...du coup, récompense, sortie à cru pour aller brouter de l'herbe bien verte au bord des chemins...
Il est 18 h et il fait encore jour, c'est super ces jours qui rallongent, moi ça me donne le moral !
Voilà, je suis gelée mais super contente de ma pépette !
A + les fjordeux !

Par cici : le 25/01/14 à 18:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
j'ai vu ça sur fb miss rapido! sympa! mais dommge ils acceptent que les purs  

Non mais j'étais le chercher au fin fond des abîmes ce post!!! mdr!!!

ici aussi c'est hibernation, tjrs pas fini les travaux dans la maison ...

J'ai remis Danaé en vente, une visite samedi, si ça ne se concrétise aps il y a de fortes chances qu'elle parte à côté d'Aix en Provence Balintka est aussi à vendre, enfin je me tâte ... aprce que ...

J'avais prévu de mettre Cupi sur Mira et Quitty ... Et finalement .. je vais très très très certainement bientôt avoir un étalon ibérique cremello (sans gris) en contrat d'élevage ... Et avec Choupi, 1 chance sur 2 d'avoir du ... PALOMINO ... Et 1 chance sur 2 PALOMINO DUN alors je fais quoi? Je fais saillir en laissant en vente ou je garde?

Par amand37 : le 25/01/14 à 20:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
bjr à tous !!

comment vont vos fjords ??

voici quelques nouvelle de Baïco !! En ce moment nous faisons surtout des séances de longe, il commence a bien retenir les ordres bien qu'il soit peu à l'aise à la main gauche. On va bientôt commencer des scéances de longues rênes, pour pouvoir alterner ensuite.

La semaine dernière je suis monté sur dessus !! Je l'avais sellé pour essayer du montoir et finalement comme il été bien détendu j'ai passé la jambe et chaussé les étriers! J'ai recommencer quelques fois et super bien passé ! mile:

Aujourd'hui j'ai profité d'une visite de ma maman pour lui faire jouer le photographe. j'ai donc quelques jolies photos de mon Baïco en mouvement

le cucul du "nain" !! en comparaison de moi a cote avec mes 1m65.


















 

Par cici : le 21/02/14 à 18:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 amand t'as unf jord géant toi!!! mdr!!!! heureusement que les miennes sont naines, sinon j'aurai le mal de mer

Bon chez nous y'a du nouveau ... On garde Balintka et Danaé et on vend Cupi ... Parce que je me suis acheté une pouliche crème (mais ibérique, pas fjord :P ) j'ai cédé à la tentation ... MOUAHAHAHAAAAaaaaaaaaa

Par quercy : le 22/02/14 à 06:27:56

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-03-2010
Happy Birthday
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce-qu'il est grand ce loulou !!! 

Des nouvelles du mien...

Après 5 mois de convalesence suite à un déplacement de la rotule, çà fait 1 semaine qu'il ne boite plus au repos, je vais enfin recommencer à le faire gentiement bouger ( 5 à 10 minutes de marche tous les jours à partir de lundi !
Pour le moment, vue que le parc est bien glissant avec de la pente, je vais le laisser au paddok, ce serrai bette qu'il se refasse mal... il n'est plus musclé...

Par amand37 : le 01/03/14 à 11:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cici : tu as craquée pour une belle creme alors !! c?est bien que tu garde Danaë finalement , elle va être super cette petite!

Par agge : le 01/03/14 à 14:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Contente de vous lire
Comme toue le monde nous sommes dans la boue. Mais, le printemps arrive, yeees, la lampe frontale sort de moins en moins... on va dans le bon sens. Je retravaille le respect avec Birka. Elle vient de passer par deux abcès, antérieur gauche et postérieur gauche, certainement une suite de sa fracture du bassin en 2012. Elle doit compenser. L'ostéo est passé aussi et elle a des muscles noués côté opposé à la fracture. Bref, à surveiller. Je vais, sur les conseils du maréchal tout noter.
Helvétie est à muscler... si non elle a la pêche. En balade, j'ai du mal à trouver le bouton "off".

amand37 : combien toise Baïco ? Je pense que Birka fait env. 140 cm. Mais bon, je l'ai toisée vite fait.

Par helenenantes : le 01/03/14 à 16:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça passe bien l hiver un fjord!!! une nouvelle photo du mien! avec sa criniere qui a bien poussé!

Par laprincedu88 : le 01/03/14 à 19:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou à toutes!

helenenantes, effectivement ton Fjord passe bien l'hiver! La mienne aussi je te rassure, quoi que je suis plutôt contente de sa ligne, j'ai réussi à rattraper ce qui avait été loupé à la pension cet été.

amand37, ton Fjord a l'air d'être un grand modèle!
J'habite près de Vendôme dans le 41, je n'avais jamais fait gaffe que tu n'étais pas très éloignée!

Nous avons pris quelques photos semaine dernière. Je voulais faire un cadeau à ma grand-mère, je lui ai offert un puzzle à faire avec ma photo.









Sinon je suis toujours à la recherche d'un(e) copin(e) pour Indra et Vitalyss. Je me suis arrêtée sur la race Franches-Montagnes, plus qu'à trouver une perle rare!

Par cici : le 01/03/14 à 19:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Oui armand, j'ai craqué pour une pouliche double crème (sûrement cremello, j'attends ses résultats génétiques avec impatience) et j'étais chercher son père aujourd'hui, qui vient chez moi en contrat d'élevage cette saison

Par helenenantes : le 01/03/14 à 20:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 laprince, ton fjord a une super criniere dis donc!
le mien, nous allons commencer à lui faire perdre du poids en prevision du printemps.
il est actuellement à 1/2 l de floconnés /jour, et à l herbe, il ne touche pas au foin car je viens d ouvrir une parcelle toute neuve.
enfin par ce temps, on ne peut pas trop le parquer si on ne veut pas qu il se retrouve dans la bouillasse.

Par laprincedu88 : le 01/03/14 à 20:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est un travaille de 10 longues années cette crinière.
J'ai dû l'avoir en brosse les deux premières années et depuis je n'y touche plus.

Moi c'est l'inverse pour l'alimentation. Elle n'est que au foin et dans un grand paddock et lorsqu'il fait beau, je les mets au pré pour qu'ils se dégourdissent les jambes sans trop abîmer le terrain.

Par Muse415 : le 01/03/14 à 20:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma retraitée et sa copine vous disent bonjouuuur!

Par amand37 : le 02/03/14 à 11:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 agge: Baïco doit faire 1m50 environ, voir un peu plus. je n'ai pas de toise mais vais essayer de bricoler quelquechose pour le toiser aujourd'hui.

laprincedu88: c'est vrai que la crinière longue lui va tres bien a ton loulou! Je suis originaire du 37, mais je connais très bien le 41, j'ai étudié 2 ans au LEGTA d'areines. Tu est d'ou exactement ? Mais depuis 1ans et demi je me suis installée en Mayenne pour le boulot.

Par laprincedu88 : le 02/03/14 à 12:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah d'accord. J'habite Danzé, un village direction Le Mans.

Page : < < | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval