Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35249 messages

495 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 13681 à 13720, Page : < < | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 > >

Par cici : le 04/02/13 à 19:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 wood, le marchand est assez correct encore elle s'est blessée et il l'a correctement soignée ... bon après elle est pas à jour vaccins/vermifuges, mais y'a déjà pas la gourme chez lui c'est pas mal. Je l'ai eu au téléphone cet aprem, il m'a dit que mercredi ça tombait bien pour lui parce qu'il curait tous les boxs chaque mercredi mais elle sera évidemment isolée et en "observation" quelques jours, rien que pour le vermifuge ........ pas envie de prendre de risques inutiles!!!!

rah allez plus que 2 dodos

Par ptite_marmotte : le 05/02/13 à 23:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Félicitations Cici pour ta paint comme tu en revais! ( et pour autre chose aussi!! )

Par cici : le 06/02/13 à 11:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Double merci PM

La miss est bien arrivée ... on est partis la chercher hier midi au final ... Elle est juste superbe bien qu'un "peu" trop fit à mon gout ... lui manque une petite 50aine de kg...on va y remédier

Par nature1 : le 06/02/13 à 11:07:19

Déconnecté
 Juste un petit "sondage":

vous montez avec quoi comment "embouchure"?

La mienne c'est mors simple à aiguille en manège et dehors bah on est entrain de voir suite à un nouveau petit soucis (elle embarque au galop à plusieurs)

Par cici : le 06/02/13 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Manège/carrière; mors simple ...

Extérieur: pelham rênes du bas et même comme ça j'ai droit à des demi tours départ au galop plein pot, des visions de fantomes qui la font démarrer au quart de tour alors qu'en manège ... aucun soucis ... saloperie!!!

Par ptite_marmotte : le 06/02/13 à 11:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur mon fjord: goyo, sachant qu on ne fait que de l extérieur et que c est une "forte tête" j en ai essayé bcp..mais ça reste celui qui nous va le mieux.
mais à la maison je le monte à cru en licol, mais ce n est pas du travail. Je n ai pas de carrière.
Cici je pense que d ici peu elle affichera une ligne superbe, comme ses copains de prés!

Par cici : le 06/02/13 à 16:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 
Ala une photo de cet aprem, oui y'a du taff ... (la position bizarre c'est normal, zhom venait de lui poser l'antérieur )

Par ptite_marmotte : le 06/02/13 à 17:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 la bonne herbe et le bon foin de chez toi vont lui faire du bien.

Par HARIBO77 : le 06/02/13 à 17:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par guigui6 : le 06/02/13 à 18:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh elle est toute belle, une fois "retapée" elle va être sublime =)



je donne des petites news de ma naine, depuis son retour de lorraine tout va bien. Je commence à la remonter depuis 2semaines environ ^^

quelques photos







puis je laisse pousser sa crinière en 2mois elle a pousser du tonnerre, trop tard pour refaire la brosse sans passer par la case ultra court.

et j'avoue je n'avais pas le courage de couper lol

Par quercy : le 06/02/13 à 18:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 

VOUI ! avec de la bonne herbe et un peux de travail, elle serrat super !!!

Par jean57930 : le 06/02/13 à 20:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 courrage cici ; d'ici l'ete elle ferra des merveilles


Par HARIBO77 : le 06/02/13 à 21:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 ho la bouille d'ange !!

Par cici : le 08/02/13 à 14:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Rohhhhhhhh kéti la bouille de nounours tu la sens mieux dans ses baskets depuis son petit passage parage mosellan?

Ici ça roule, la tâchue est vraiment adorable, elle veut des bisous et des caresses ... on l'a couverte pour pas qu'elle utilise son énergie à lutter contre le froid. On peut même pas dire sa graisse puisqu'il n'y en a pas il lui reste à peine du muscle au cul et en haut des antérieurs, le reste c'est sec de chez sec. Elle a eu du bol la miss, y'a un camion de l'abattoir qui doit passer la semaine prochaine chez le marchand

Par wood : le 10/02/13 à 07:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 play je le monte en side pull hackamore ou mors aiguille
il a eu une periode ou il a fait le kéké alors c'etait mors a gourmette mais ca a duré un mois


Par guigui6 : le 10/02/13 à 12:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
cici : Clairement elle est mieux dans ses pieds, mais globalement je ne la sent pas forcément très à l'aise avec son corps

Elle a eu beaucoup de changement au niveau des pieds, ça joue sur le reste du corps, je vais voir pour la montrer a un praticien shiatsu ça ne devrais pas lui faire de mal =).


Par cici : le 15/02/13 à 18:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Arf j'espère que tu as un meilleure "shiatsuteur" chez toi que nous en lorraine
C'est peut être normal qu'elle est pas à l'aise avec son corps, à mon avis il lui faut un peu de temps pour s'habituer à ses nouveaux pieds, limite "réapprendre" à marcher ... C'est pas rien pour eux je pense

De notre côté tout se passe bien, plus qu'un mois et demi de gestation pour Mira (INCH ALLAH HEIN MADAME LA FEIGNASSE ), 3 semaines pour moi, ouuuuuuuuuuuffffffffffff ...

Pendant ce temps ... Ben Bali est super chiante, pas vraiment manipulée depuis 4 mois cet été même si c'est tôt, ça sera pré-débourrage ... histoire de recadrer la miss

Cupichoux est toujours aussi bisounours, bon par moments il nous sort un beau pannel de conneries mais c'est un poulain heureux il a 9 mois aujourd'hui, pfff le temps passe vite!!!




Le premier qui me dit qu'il est gros je le tue par ordinateur interposé

Par HARIBO77 : le 15/02/13 à 18:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
  moi je trouve pas ^^

Par laprincedu88 : le 15/02/13 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Quelle équipe cici!!
C'est ton copain qui a tout ce terrain pour les loger? C'est chouette en tout cas.
Nous on va bientôt se lancer dans l'achat d'une maison pour pouvoir bientôt ramener la miss à la maison, et bientôt j'espère me faire plaisir avec un deuxième cheval!


Par cici : le 15/02/13 à 19:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Oh oui laprince, ça m'en fait 6 + 1 à naitre, c'est beaucoup de boulot mais surtout beaucoup d'amour!!!!!!! sur les photos c'est le terrain de l'agri qui nous loue le box on essaye de les sortir tous les jours ou tous les deux jours, mais on peut les mettre au "parc" que quand c'est gelé. Mais en été oui, c'est lui qui me fournit les prés sinon on pourrait pas se permettre d'en avoir autant ...

rahhh la maison, tout ce qu'il me manque bon courage pour trouver votre bonheur, autant pour la maison que pour le 2° loulou!!! t'as des news de champion au fait?

Par laprincedu88 : le 15/02/13 à 20:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
La maison est déjà repérée en fait hihi!
1,7 hectar, 6 boxes, des dépendances, notre rêve à tous les deux! Les garages pour lui et ses voitures et la place pour mes chevaux.

Pour Champion j'avais téléphoné le lendemain de son arrivée ça allait mais depuis non, je pense essayer de passer un coup de fil ces jours-ci, j'y pensais hier justement. Même si j'imagine qu'ils n'ont pas que ça à faire de me donner des nouvelles. J'espère qu'il va bien et qu'il trouvera bientot une famille.

Par cici : le 16/02/13 à 11:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Ahhhh super!!!! En plus j'imagine que le prix de l'immobilier est *un peu* moins cher dans le loir et cher que dans notre chère lorraine nous on attend encore 2-3 ans, parce que se lancer maintenant dans la rénovation d'une maison euhhh par contre l'avantage c'est que le mien est autant dans les chevaux que moi maintenant hihi du coup ça sera à 200% pour les bestiaux!!!

Ca doit pas etre évident de le laisser partir après ces années de vie commune! enfin le prochain sera le tien, y'a rien de mieux qu'avoir SES chevaux à s'occuper lol ...

Par NougatineSaya : le 17/02/13 à 09:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2013
13 messages
Dire merci
 Bonjour, je viens tout juste de voir ce forum je suis allé voir car j'ai aussi une fjord, je n'ai lu que les deux dernieres pages mais c'est long 343 quand meme
cici: elle est super belle ta paint sauvée de la boucherie en plus, nous aussi (on est deux sur ce compte ) on voulait sauvé un poney de la boucherie mais nos parents ne sont pas d'accord
pour finir ce message une ptite photo de ma fjord Nougatine

Par laprincedu88 : le 17/02/13 à 10:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moins cher pas tout à fait! Nous recherchons à proximité de la gare TGV car mon copain va travailler à Paris tous les jours donc on ne doit pas s'éloigner, et évidemment celle qu'on a repéré est méga cher car de la surface habitable et à aménager, des dépendances et du terrain.

Oui c'est cool que ton chéri soit passionné, moi j'espère fort que le miens va s'y mettre.
Je vais essayer de lui faire prendre quelques cours déjà pour qu'on puisse faire des randos ensemble cet été.

Oui pas évident car ça fait trois ans et demi qu'il était à la maison mais je n'aurais pas pu assumer d'en avoir deux en pension. En revanche si j'avais eu la maison tout de suite là c'était bon.
Mais bon, Indra va avoir 17 ans cette année, tout va bien, mais j'aimerais quand même un jeunot pour prendre la relève et avec qui je puisse progresser en cours car j'ai l'intention de reprendre. Pas pour faire des concours, mais juste pour moi.


Nougatine est mignonne!
Et oui ce poste dure depuis pas mal d'années! Et encore, les pages du début avaient été supprimées à un moment je crois.




Message édité le 17/02/13 à 10:46

Par laprincedu88 : le 17/02/13 à 19:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Quelques photos du jour puisque mon chéri m'a accompagné:










J'ai emmené brouter Indra quelques minutes à quelques pas de la pension. A peine lachée, lorsque j'ai repris la longe à bout de bras, la miss en a profité pour partir et tirer en repartant au petit trop voir ses amis Fjordinous!
Cette fois ci elle est repartie dans le bon sens, mais quelle mal élevée!

Je vais prendre quelques cours avec elle à la pension, ça lui fera du bien.



Par NougatineSaya : le 19/02/13 à 19:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2013
13 messages
Dire merci
 Merci pour nougatine laprincedu88 C'est vrai qu'elle est mignonne mais c'est du sport que de la monter, elle cherche tout le temps à me faire lâcher les rênes en secouant la tête quand on passe au trot, elle veut y aller speed et faut y aller pour la retenir Mais en général un bon coup de talon et elle arrette, c'est une bonne jument

Par guigui6 : le 19/02/13 à 19:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous êtes trop chou laprince

Par cici : le 25/02/13 à 16:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Tsss t'as de la chance laprince, depuis novembre qu'on a cupi, pas une seule photo avec moi ça viendrait pas à l'esprit de zhom d'en prendre me rattraperai cet été avec mes koupines!!!!

Bon mon ptit trou du cul du moment va bien, en pleine crise de poulichou "jme laisse pas attraper ... pis en fait ben si" j'adore, saleté va ...








1m40 à 9 mois tout va bien, tout va bien une éleveuse l'a pris pour un 2 ans

Par quercy : le 25/02/13 à 18:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
çà va être un géant !!! 

Par laprincedu88 : le 25/02/13 à 18:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Plus qu'à croiser pour qu'il ne soit pas "trop grand" pour toi cici!
En tout cas il est sublime!
Moi je zieute les sites des élevages en ce moment, mais pas évident de trouver tous ne sont pas bien référencés.
Et j'ai failli acheter un chiot ce week-end, on a été dans un salon.
Mais je me suis forcée à dire non car je veux avoir le choix, aller voir des élevages et ne pas acheter un chien stressé.

Par cici : le 25/02/13 à 19:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 arf ben ça laprince, niveau fjord en france, on est hyper limités si un jour l'envie me prend de faire du pur, j'irai m'approvisionner à l'étranger ça c'est sûr, avec l'élevage d'ober qui domine toutes les lignées non merci

s'il est grand cupi c'est pas trop dérangeant, Manu se l'est approprié et vu que lui fait 1m85, s'il fait 150-155 -ou meme 160- c'est pas plus mal, il aura pas l'air con dessus niveau repro c'est pas mal non plus, ça me fait du petit cheval typé fjord ...

Par laprincedu88 : le 25/02/13 à 19:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah par contre je suis HS sur ce forum mais c'est pas un Fjord que je cherche ^^
Je veux un cheval de selle polyvalent et avec un peu de taille (rien que ça)!
Et je réfléchis à prendre un poulain ou un cheval déjà débourré mais je penche plus vers le poulain.
Ce qui me fais juste hésiter c'est que poulain je vais devoir le laisser en pension même si j'ai la maison et le terrain car j'ai besoin d'être encadrée pour l'éduquer.

Ah oui c'est vrai que c'est le poulichou de ton chéri! Tant mieux alors s'il est grand.

Ma nounoune ne vient pas d'un Ober lol, mais effectivement il y en a beaucoup.

Par cici : le 26/02/13 à 09:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 laprince j'ai un PS à 600e à vendre, presque 1m70 non je rigole ça fait loin pour toi :P (mais bon il est loin d'être dégueu!!!).

Oui Indra je vois d'où elle vient, je passe devant le ptit village où elle est née à chaque fois que je vais dans la Meuse bon elle est pas "toute jeune" non plus, maintenant la plupart des fjords qui sortent c'est ou d'ober, ou par au moins un des 2 parents d'ober ... ça soule quoi!!! et la plupart des étalons qui passent l'approbation, sont des ober!!!! on voit à peine pas que père et fils jugent hein

Par ptite_marmotte : le 26/02/13 à 10:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelle peche ce Cupidon, il va etre un grand et beau celui là car souvent à 9 mois ils ne sont pas aussi mignons

arf ben ça laprince, niveau fjord en france, on est hyper limités si un jour l'envie me prend de faire du pur, j'irai m'approvisionner à l'étranger ça c'est sûr, avec l'élevage d'ober qui domine toutes les lignées non merci
++ avec ton analyse, je partage


j adore Indra et son toupet dans le vent! les portraits à 2 sont bien jolis! bon courage dans ta recherche

Par cici : le 26/02/13 à 13:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 ouep pm pour un 9 mois il est pas dégueu! choupi je sais que son premier hiver fallait la cacher, elle faisait très bête du gévaudan

Lui, malgré son âge, il est loin d'être moche

Par ptite_marmotte : le 26/02/13 à 15:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça va comme bête du gévaudan je veux bien la croiser cette choupi

Par laprincedu88 : le 26/02/13 à 19:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui Indra je vois d'où elle vient, je passe devant le ptit village où elle est née à chaque fois que je vais dans la Meuse Ah bon cici? Indra est née dans les Vosges pourtant c'est pas la route
Oui c'est sur que ça fait un peu loin pour aller chercher un cheval.
J'hésite encore grandement entre poulain et un 5 ans par exemple! Vous en pensez quoi?

Sinon l'élevage où est Indra a deux étalons mais je ne sais pas du tout s'ils ont du Ober.

Merci ptite_marmotte! Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de tes news. Comment va Fuego?


Par ptite_marmotte : le 26/02/13 à 19:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 et si tu faisais au coup de coeur laprince ? va voir des poulains, ou des 5 ans, et vois celui qui te plaira le plus nous notre 2eme est arrivée par surprise, elle vivait de l autre coté de la cloture des chevaux et nous faisait de l oeil...
Indra est encore toute belle pour ses 17 ans en tout cas

C est gentil pour mon poney,Fuego va bien, il est heureux comme tout.
Nos chevaux vivent devant la maison, Fuego a donc retrouvé son mode de vie de qd il etait jeune ( et moi ado).
Il est devenu tres casanier ( il l etait déjà mais ça ne s ets pas arrangé..) et surtout fou amoureux de sa copine jument ( une DSA de 4 ans) que nous avons acheté l été dernier avec mon mari.
Je le monte en mode pépère, petites balades dans le coin, à cru sur nos terrains le plus souvent, et c est surtout le poney de mon fils qui le monte quasi tous les jours. D ailleurs il fait un super poney pour enfant, cette "retraite " lui va tres bien! Si je veux monter sport, je prends la jument ou un des 2 connemaras qu on ma confié, je préfère économiser mon gros Fuego
Par contre pour la fauconnerie, ya pas photo, c est le meilleur! il n a JAMAIS eu peur.L oiseau si, beaucoup
la photo est extraite d un film:


cet hiver:


Par laprincedu88 : le 26/02/13 à 19:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai déjà repéré des beaux poulains sur internet, me ja vascille vraiment par rapport à mon mode de vie.
Pour situer, nous allons acheter une longère dans les mois qui viennent avec terrain, boxe et tout le nécessaire pour accueillir des chevaux.
Je comptais donc ramener Indra, et acheter un deuxième cheval pour être avec elle et me faire vraiment plaisir en choisissant le cheval que je souhaite.
Seulement, avoir un poulain à la maison n'est pas envisageable car besoin d'être encadrée.

Inconvénients:
Il faudrait a priori que je le laisse en pension jusqu'à ses 5 ans, c'est à dire y laisser Indra aussi car je ne veux pas qu'elle soit seule chez moi.. Donc coût double de la pension sur 3 ans. Continuer la route pour aller à la pension, en pas en profiter tous les jours, surtout de ma belle Indra que j'ai du mal à avoir loin de moi. Et avoir les installations à la maison et ne pas en profiter..alors qu'on achète en partie pour ça.

Avantages: être encadrée, ne pas faire d'erreur, de profiter de son cheval dès le début de sa vie, le sociabiliser.

Fuego est superbe! Oui tu m'étonnes il faut l'économiser, même si j'imagine qu'il est très malheureux!
Indra est plutot bien conservée oui, c'est ce que tout le monde me dit à la pension, qu'elle ne fait pas son âge. Bon en même temps je ne l'ai pas usée, mais c'est vrai que je suis contente car elle n'est pas trop creusée.

Ca te fait aussi une bonne petite équipe tout ça!

Par cici : le 26/02/13 à 19:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
 Ah oui laprince elle est née dans les vosges???? pourtant vieville c'est dans la meuse

c'est sur que c'est con pour le poulain, c'est une super expérience d'avoir un bébé à éduquer. et tu peux pas le prendre à la maison et aller 1 ou 2x par semaine dans un club/écurie pour le "travailler"? Moi perso je pourrais pas avoir un bébé loin de moi, mais j'ai l'avantage d'avoir un peu d'expérience qd même. Quoi que quand j'ai eu Choupi je me suis retrouvée toute seule comme une conne à devoir l'éduquer

p-m, ton zhomme a pu le/la paint????

Page : < < | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval