Forum cheval
Le Forum Dressage

Question sur le Balancier global

Sujet commencé par : chevalibre - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par chevalibre : le 12/04/09 à 22:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Qui a pratiqué la position du balancier Global sur le simulateur ?

Je l'ai fait il y a longtemps, et j'ai juste un doute. IL me semble que la position du BG *interdit* la flexion du rein, région des lombaires, que celle ci ne doivent pas fléchir (dans le sens s'engager)

Est-ce juste ou est-ce que je me trompe ? Ou est-ce que je trouve des explications plus claires à ce sujet ? Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Godolphin43 : le 15/04/09 à 16:30:37

Déconnecté
 Pauvre vieux militaires, quelle ineptie que de travailler la souplesse avant un exercice. Tiens au tennis on fait des élongations avant la leçon, et puis tiens au judo on commence au sol...tout cela va bientôt disparaitre...

Rien ne vaut une bonne lecture avant que de commencer une séance....

Attention la fatwa va tomber

Par PPDR : le 15/04/09 à 16:46:33

Déconnecté
c'est bien ce que je dis , et je remercie les premières personnes qui m'ont mis en selle (ça fait un bail ..) , je me souviens de mes années d'enfance devant les bouquins d'Yves Benoit Gironière , que j'adorais à l'epoque , et on faisait les mêmes choses pour commencer la reprise .. (bouquins que j'aime toujours regarder)




Message édité le 15/04/09 à 16:45

Par flooded : le 15/04/09 à 17:17:24

Déconnecté
J'ai appris avec des anciens adjudants et en effet on commençait tous les cours par 20 bonnes minutes d'échauffements divers et variés au pas, étriers déchaussés, (rotation du buste, de la nuque, moulinets des bras, rotation des pointes de pieds etc...).
Et pas question de sauter quoi que ce soit ou de demander un truc un peu élaboré au cheval avant d'avoir passé quelques années à ce régime.

Par stephy92 : le 15/04/09 à 17:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
hummm les 20 min de "mise en selle" pour s'échauffer... je les aurais presque oubliées  

Par laureBrrrrr : le 15/04/09 à 17:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Mon instructeur nous fait s'echauffé de cette maniére mais pas 20 mn

et pendant les stages nous envoyait courrir avant de monté a cheval , c'etait radical , on echauffait les cavaliers , puis les chevaux, puis au travail

Par Godolphin43 : le 15/04/09 à 20:47:36

Déconnecté
 Page à garder

Tout le monde d'accord....

Par dragonelly : le 16/04/09 à 01:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai fait que deux séances de BG à ce jour, mais j'ai désormais la possibilité d'en faire plus régulièrement, donc je vais essayer de faire une séance par mois.
D'après ce qu'on m'a appris, à moi, concernant la position, il ne faut ni se cambrer, ni se voûter. Il ne faut pas non plus forcément adopter la même position du dos que lorsqu'on se tient debout, car déjà, on se tient souvent très mal !

Ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut se grandir et soutenir ses dorsaux en contractant les abdos.

Je suis une personne "naturellement" très cambrée, de plus j'ai souvent mal au dos dans certaines activités, la pire étant la vaiselle. Ce qu'on m'a appris lors de mes séances de simulateur m'aide également dans la vie de tous les jours. Contracter les abdos pour soutenir ses dorsaux est vraiment un réflexe à adopter pour les personnes cambrées et/ou souffrant du dos. Je vous asure que ça soulage énormément (et ça muscle en même temps ). De plus, essayez par vous même pour tester, mais en contractant ses abdos, on a tendance à se redresser et à ouvrir les épaules.

Bref à cheval, des sensations que j'ai expérimentées jusqu'à présent, c'est que tout part des abdos et qu'il faut ensuite simplement veiller à ce que le reste du corps suive. Mais si on ne commence pas par les abdos, le reste a vraiment du mal à se mettre en place. Je le sais bien, puisque lors de ma première séance, je n'avais pas compris l'importance des abdos et j'avais beaucoup de mal à tenir la position BG. Tous mes muscles me faisaient souffrir... Lors de ma deuxième séance (6 mois après environ), j'ai beaucoup mieux compris cette notion d'abdos, et j'ai vraiment eu l'impression que c'était beaucoup plus facile que la première fois (mais cela reste quand même sportif !)

Concernant l'échauffement du cavalier, il est indispensable à une bonne pratique, mais tellement négligé... Par contre, lors de ma séance en BG, Véronique m'a fait m'échauffer 20 min au sol, et c'était vraiment très agréable (même si ça tirait un peu parfois !). On devrait pratiquer des étirements régulièrement, avant ou après une activité sportive ou même en dehors, cela fait toujours du bien au corps !

Au fait, pour les Alsaciens intéressés par le BG, envoyez-moi un mp

Par Zzz : le 16/04/09 à 12:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 A peu près même expérience et même conclusion que dragonelly.

Je suis aussi assez cambrée naturellement (hyper lordose) et ce que me dit Véronique ( serré les abdo, rentrer le ventre, se grandir, ouvrir les épaule) c'est exactement ce que ma kiné m'a répeté pendant des année

Et en effet les échaufemment à pied c'est vraiment quelque chose qu'il faudrait faire chaque fois avant de monter.

Par Godolphin43 : le 16/04/09 à 19:44:13

Déconnecté
 Who is Veronik?

Par atlas : le 16/04/09 à 22:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 my friend.

[Pas d'adresse mail sur le forum public, merci édité par Tessa_modo]

Elle ballade son simu nommé Mimi dans le quart Nord est et en Belgique . Et sa façon de préparer les élèves est top , elle fait bénéficier ceux ci de son expérience de formatrice en communication , et se sert , outre son vécu de danseuse et de cavalière , de diverses techniques de travail sur soi . En tout cas sur mes élèves je suis ravie ! d'autant qu'elle ne me les rend pas raides coincés , mais toniques et beaucoup plus aptes a ressentir et accompagner leurs chevaux , donc également a agir dans une plus grande économie gestuelle .


Par atlas : le 16/04/09 à 22:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 Estebanto ( pardon de n'avoir pas répondu n j'ai pas trop le temps ces jours ci , je suppose que tu fais réf&érence au compte que j'avais écrit pour allège , il y a déjà pas mal de temps ? en effet je parlais de corset qui respire ,le compte rendu doit encore êtr equelque part sur le site .

Par atlas : le 17/04/09 à 07:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ok tessa .i've forget !

donc coordonnées de véronique corbeau d'equi-ideal par mp .

Par gris souris : le 17/04/09 à 10:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 moi j'ai mon premier cours demain avec Véronique
j'ai hate d'y être

Par Godolphin43 : le 17/04/09 à 10:34:14

Déconnecté
 Mimi....c'est un drôle de nom

C'est vrai que la communication c'est un atout et puis le travail sur soi....quid du Balancier Global? moi qui ne suis pas danseur et qui ne travail pas sur moi...

Te faches pas Atlas

Par atlas : le 17/04/09 à 11:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 non je ris !

je pense à comment je vais te faire danser et tâter du balancier global j'espère que t'as des abdos ?!
et comme je suis trop bonne , je fermerais la porte , comme ça personne ne verras ton air béat devant la révélation de la globalité du balancier :

Par gris souris : le 17/04/09 à 18:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
je n'ai jamais eu l'occasion de voir a quoi ressemble un simulateur est ce qu'il reproduit tous les mouvements
comme celui ci
http://www.youtube.com/watch?v=MQjbxdA8IAA
ou est ce qu'il est plus simple

Par flooded : le 17/04/09 à 18:26:34

Déconnecté
Pas d'inquiétude, c'est beaucoup plus simple




blague à part, il a l'air pas mal du tout celui qui est en vidéo !

Par gris souris : le 17/04/09 à 18:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 c'est malin

Par seera : le 17/04/09 à 19:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 gris souris, tu as des infos sur ce simulateur?
J'ai un ami qui en recherche un comme ca! il semble top top top...

Par chevalibre : le 17/04/09 à 20:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Whouw ça c'est du simulateur il est magnifique !
Seera, est-ce que tu sais si ID va revenir dans la région de Ferney ?

Par seera : le 17/04/09 à 20:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
ben non pour ID, j'ai un peu trop de boulot pour organiser sa venue pour le moment et le passage du simu en douane, c'est un peu galere...

mais par contre, j'ai fait la connaissance de qqn qui était pret a acheter bcbg, mais le trouvait trop basique, la avec ce simu, il y a presque trop Il a des infrastructures en construction, on serait bien la bas...

te tiens au courant, si on arrive a faire venir ce simu en suisse, on importera Isa pour donner des cours avec...

Par gris souris : le 18/04/09 à 09:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 non désolée aucune info
je suis tombée dessus par hasard on cherchant à quoi le simulateur que je vais essayer aujourd hui pouvait bien ressembler
mais celui de la vidéo a l'air vraiement sympa
ca doit être un simulateur de luxe

Par gris souris : le 18/04/09 à 12:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 personne pour m'éclairer
ce sera la surprise alors

Par atlas : le 18/04/09 à 12:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 si tu as vu le film "danse avec lui " c'est le même qui est utilisé par isa danne et véronique corbeau. et que tu essaye cet aprème avec véro . ( fais lui un gros schpoutz de ma part )

Par dragonelly : le 18/04/09 à 12:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, le simulateur ne simule pas les allures, mais plutôt le "rebond". Mais tu verras, Véronique t'expliquera très bien le principe et l'intérêt de ce simulateur par rapport à ceux qui reproduisent strictement les allures !

Bonne séance !

Et surtout, n'oublies pas de nous raconter

Par gris souris : le 18/04/09 à 13:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 merci

Par atlas : le 18/04/09 à 16:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 oui avant qu'elle n'achète celui ci nous en avons testé d'autres modéles d'un autre concepteur , et celui c'est avéré , peut-être justement parce qu'il ne simule pas , plus interessant quand aux applications possibles . ( hum , godo , no comment please )

Par Matiha : le 18/04/09 à 16:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
"Oui, le simulateur ne simule pas les allures (...)"

si ça ce n'est pas un sacré paradoxe.

Par seera : le 18/04/09 à 17:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ha non non, le simulateur de peteris Kalvins simule les allures du cheval, il n'y a pas de doute la dessus.
Quand je mesure le pas, le trot et le galop d'un cheval, j'ai les memes mesures sur son simulateur.

Par Plectrude : le 18/04/09 à 17:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Celui de PK c'est pas le même que celui de Isa Danne ?

Par Godolphin43 : le 18/04/09 à 17:54:40

Déconnecté
 Après tout si cela vous parait plus subtil de parler de simulateur que de chevaux, pourquoi pas. En matière de sensations pouvant vous préparer à l’équitation »à cheval » Je vous suggère le trampoline qui se rapproche de quelques unes des sensations connues lorsque je me faisais dégager par un poulain, le trial en guise de remplacement des lignes de cavalettis « mains dans le dos », quelques exercices appropriés à la reproduction des mammifères que le décence m’interdit de détailler ici mais qui permet un entraînement autant diurne que nocturne (je suppose qe pour le simu il faut au moins une piéce éclairée); que des avantages! Enfin tout une gamme permettant de vous préparer aux sensations à cheval…donc il me semble un peu trop limité de ne parler que du simulateur…d’autant que j’ai lu qu’il ne simulait pas???

Mais comme vous voyez l’on peut être classique et ne pas renoncer aux « nouvelles » méthodes…qui ont toutes en commun de ne pas esquinter les chevaux. En un mot vous m’avez convaincu et vais de ce pas m’exercer à ces variantes…


Message édité le 18/04/09 à 17:53

Par atlas : le 18/04/09 à 19:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 si , plectrude, celui de peteris est celui utilsé par isa danne et véronique corbeau et je 'lai découvert pâr peteris himself donc je maintiens il ne simule pas les allures !
celui de jean louis jouffroy le fait par contre ( concepteur de persival , le simulateur de l'ene )


Message édité le 18/04/09 à 19:04

Par Plectrude : le 18/04/09 à 19:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est ce que je me disais. Isa m'a bien dit que ce n'était pas l'intérêt, et j'ai plutôt eu l'impression d'un pseudo-galop dont on réglait la vitesse

Par obama : le 18/04/09 à 20:37:50

Déconnecté
ha non non, le simulateur de peteris Kalvins simule les allures du cheval, il n'y a pas de doute la dessus.
Quand je mesure le pas, le trot et le galop d'un cheval, j'ai les memes mesures sur son simulateur.


ben ça veut tout simplement dire que ce que tu mesures ça a rien a voir avec la locomotion des chevaux.................puisqu on te dit qu il ne reproduit pas les allures........et ça c est sur ..............

Mais ça ,j avais deja fait la remarque sur les " mesures" faites comme " la peche a ligne" fallait m ecouter ....

Par Plectrude : le 18/04/09 à 20:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 les " mesures" faites comme " la peche a ligne"

J'ai du mal à saisir la métaphore...?


Message édité le 18/04/09 à 20:38

Par obama : le 18/04/09 à 20:43:06

Déconnecté
 c est mon prof de methodo de la recherche qui disait cela.....

prendre des mesures c est bien ...mais il faut arriver a savoir ce que vous mesurez exactement...........ou ce que vous souhaiteriez mesurer et AVANT d annoncer des resultats de valider les mesures en etudiant en detail TOUT ce qui peut biaiser les mesures ....autrement disait il vous faites pas de la recherche mais de la " peche a la ligne" ........en gros vous lancez une idée et vous ramenez des resultats et vous faites comme si ils etaient probants........

La realité n est pas si simple.......

Par yveskatz : le 18/04/09 à 20:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
  et dire que l'on croyait que l'équitation permettait ouverture d'esprit , réflexion et écoute de l'autre......
Le but du simulateur est d'inviter le cavalier à prendre conscience de son corps, à savoir varier ses attitudes pour moduler les mouvements de l'appareil et , partant, d'agir sur l'attitude et les déplacements du cheval (dans un stade ultérieur!).
C'est un complément moderne , intéressant , à une mise en selle intelligente pour développer une notion trop souvent oubliée: celle de l'aide que représente le corps du cavalier. Et pour pouvoir l'utiliser ,encore faut-il en avoir conscience!
Quant aux travaux de Seera, ils n'ont aucunement pour but ben ça veut tout simplement dire que ce que tu mesures ça a rien a voir avec la locomotion des chevaux..............dixit Obama. Leur fonction est d'apprécier les variations de poids du cavalier sur la selle en fonction des allures et leur répercussion sur le dos du cheval!
Ne mélangeons pas tout et restons dans des interventions positives.......

Par obama : le 18/04/09 à 21:05:39

Déconnecté
 mais yves , faut pas t enerver et traiter les autres de je ne sais quoi de retrograde.......

" en fonction des allures " quand y en a pas d allures .....ça veut dire quoi?

faut pas dire en fonction des allures pour le simulateur ........puisqu il ne les reproduit pas .......

c est pas parce qu on a des gens qui " ramenent la science" dans l equitation qu on doit les laisser faire des raccourcis ......douteux..........

ça n enleve rien a ce qu on peut faire avec un simulateur........pplein de trucs rigolos........

et comme j ai un peu

- de culture
- de culture equestre
- de pratique equestre

comptez sur moi pour " gratouiller là ou ça derange" c est fait gentiment et rien ne vaut un peu de recul.................et j en ai suffisamment par rapport a ce que j ecris pour me trouver souvent grotesque ....mais amusant.....quand meme ........certaines fois ......surtout au vu des reactions .......


Message édité le 18/04/09 à 21:00


Message édité le 18/04/09 à 21:04

Par Godolphin43 : le 18/04/09 à 21:33:38

Déconnecté
 

C'est "drôle" cette autosatisfaction....et curieux aussi qu'elle ne soient pas reconnues par la majorité tous posts confondus....par contre je reconnais que j'ai changé d egrille de lecture et que à petite dose tu es assez marrant. Puis grand stratége car tu anticipes les réactions négatives qui te semblent te mettre encore plus en valeur....Tiens tu me rapelles PPDR qui dissertait sur mes prétendus états d'âme...voilà que moi aussi ça me prend.


Message édité le 18/04/09 à 21:32

Par Plectrude : le 18/04/09 à 21:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 c est fait gentiment

Chai pas, moi je vois surtout beaucoup de condescendance. D'où les réactions ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval