Forum cheval
Le Forum Dressage

Déroulement concours dressage

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
3 personnes suivent ce sujet.
Par pat toune12 : le 09/09/16 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai pas pour projet encore de faire des concours de dressage mais néanmoins je m'y interesse beaucoup et pourquoi pas dans quelques années participer...

Donc j'aimerais savoir comment se déroule un concours de dressage de bas niveau ? Comment gérez vous le stress ? Et surtout la ou je n'est rien trouvé dans mes recherches, quand on débute les concours de premier niveau quel figures sont demander, allures......?
Faut il avoir des galop en poche pour s'y inscrire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par vanou85 : le 09/09/16 à 13:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici:
Lien

Pour les reprises aussi, mais au cas où:
Lien

Galop 2 minimum il me semble, à chercher dans le réglement.

Et pour le stress, pas de réponses à donner. Chacun est différent et gère à sa manière.
Le plus important je pense, c'est d'y aller pour se faire plaisir. Et pour en tirer du positif sur sa progression à cheval!

Par pergola2003 : le 30/09/16 à 00:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou, galop 2 minimum après pas de hauteur maxi

Club 3 preliminaire c'est la plus simple avec uniquement des cercles au pas au trot et au galop.
Club 3 Grand Prix tu commence une serpentine au trot 3 boucles et des depart au galop du trot donc tout va bien les cercles au trot et au galop sont grand (15 m au trot et 20 m au galop soit de piste a piste)

Le stress et bien .... chacun son truc moi je n'ai pas encore trouvé .... lors de mes championnats je gigottais comme un ver les bras et les jambes puisque je me mets a avoir des fourmis partout avant chaque passage ...

Niveau deroulement, tu arrive avec ton cheval, tu detend 40 minutes si besoin (perso je detend 20 minutes a peine) en te presentant au commissaire de paddock.
Puis tu a ton numero tu va te presenter aux 2 jurys (souvent 2) en disant "cheval bidule monté par madesoielle truc pour le club machin". Puis tu fais ton petit bouiboui plus ou moins reussi et tu ten va au pas renes longues.

Attention au reglement (niveau muserolle, mors, couleur de tes habils, pas de rondelles sur le mors, pas de stick sur le carré)

Je crois que j'ai fait plus ou moins le tour

Cloture des engagements 6 jours avant le concours (le lundi soir pour le dimanche)

Par Kindy49 : le 02/05/18 à 16:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, je remonte ce post.
Voilà j'hésite à me présenter à un concours de dressage.
J'ai un très petit niveau ( galop 3 depuis l'été dernier), un cheval depuis 3 ans, nous avons appris l'équitation ensemble, avant il était chez France Galop et moi j'avais un peu plus d'un an de poney club à 47 ans...
Après deux ans de travail, on a commencé l'an dernier à faire un ou deux PTV non officiels, puis le challenge hivernal PTV, qu' on a brillamment fini en dernière position mais très heureux d'une belle progression de nous deux, notamment en gestion du stress vis à vis des autres autour ( c'est encore très loin d'être parfait).
Ce printemps on devait commencer le TREC complet mais je suis pas sûre qu'on en fasse un à cause de l'épidémie qui sévit...
Bref on est plutôt axés sur l'extérieur.
On dresse pour avoir un beau cheval, une belle musculature, un peu plus de rectitude. Un bon cheval dressé quoi.
Je suis bien encadrée, je prends un cours par semaine.
Comme objectif pour la saison prochaine je me verrais bien présenter une reprise.
Ça m'obligerait à travailler un peu sur mon aspect ( on est assez raccord avec mon cheval de pré...).
Sur ma technique.
Sur la gestion de mon stress et celui de mon cheval...
Ça contribuerait à faire son expérience...
Mais voilà j'ai l'impression que contrairement au TREC où franchement j'ai pas eu honte de mon niveau nul, c'est assez mal perçu de ne pas être au bon niveau en dressage ?
J'ai regardé la reprise club 4 et préliminaire 3.
C'est à notre portée, par contre pas sûre d'avoir un bel engagement, ni même une belle propulsion, mon cheval étant parfois rétif ( si il chauffe au contraire, il sera plus brillant)...
On sera à coup sur trop ouvert, avec un galop plus du genre "Lonchamps" que "montant", quoi...
Donc au mieux on sera passable.
Je ne voudrais pas que les juges pensent que je leur fais perdre du temps, ou que je me présente en pensant être bonne ???
De plus j'ai regardé les compétitions, il n'y a pas beaucoup de club 4, du coup ça se fait quand on est pas bon de commencer par une club 3 ?
En CSO il y a des clubs avec des concours internes où je peux aller pour tester, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai ça en dressage ?




Par lapatateuh : le 02/05/18 à 18:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Club 4 et club 3, on parle de très très petits niveaux.
Un cheval bien débourre aux trois allures simplement.

Donc tu peux y aller pour apprendre et progresser.
Le plus simple étant de demander à ts monitrice ce qu’elle en pense.

Par Kindy49 : le 02/05/18 à 19:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci, oui je vais lui demander, je suis quasi sûre de sa réponse, elle me pousse beaucoup à progresser.
C'était plus vis à vis des autres. Je ne voudrais pas être ridicule ou déplacée.
Par rapport à moi je n'ai pas de problème, je fais vraiment le mieux que je peux...

Par lapatateuh : le 02/05/18 à 19:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
La compétition c’est avant tout une compétition envers soi.
Toujours faire mieux et tout donner.

Par Kindy49 : le 02/05/18 à 20:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci !

Par Tessa : le 02/05/18 à 22:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci1
Pour la gestion du stress...

Se dire qu'on vient parce "tout seul chez soi dans le noir, on est toujours le meilleur cavalier du monde."

Mais aussi qu'on vient montrer un instant T du travail, donc pas spécialement la perfection.
Je prends un exemple: si le reculer est compliqué MAIS qu'il y a un reculer dans la reprise... On SAIT que ce ne sera pas bon, c'est pas graaave, on ne vient pas pour gagner ou pour espérer que le reculer va être magique, on vient pour montrer où on en est dans le travail


Quant au juge, il vient "perdre" son dimanche par passion, pas pour démolir du cavalier et manger du cheval, il vient pour PARTAGER, même si cela ne semble toujours pas évident au premier abord.
Il faut donc y aller dans l'idée de partager un moment, partager son travail, voir son travail sous un autre regard et ne pas avoir peur de ce regard, il n'y a pas vraiment d'enjeu (surtout à petit niveau) à part celui, justement, d'acquérir de la confiance en soi, en son cheval et en son travail.

Par Kindy49 : le 03/05/18 à 08:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci. Comme tu dis je sais qu'on est très loin de ce qu'il faudrait...Ça ne me choque pas en soit, on vient de si loin...
Et je pense que dans le dressage l’exigence est plus grande, donc je me mets un peu la pression.
Le TREC me demande beaucoup de travail, mais je ne ressens pas cette pression de "faire bien"...
En fait quand j'ai parlé de mon "projet" à des copines, elles ont franchement souri...
J'ai cours demain matin je vais voir avec ma monitrice, je pense que déjà si elle est là ça m’ôtera un stress..
Mais bon moi je prends de cours individuels, je ne peux pas lui demander de prendre sur ses dimanches pour venir voir ma reprise de club 4...Si elle fait ça avec tout le monde elle n'en fini pas..

Par lapatateuh : le 03/05/18 à 09:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu sais les entraîneurs te suivent sur les concours. C’est leur job .

Mais ta mono vous connaît et pourra te dire si vous êtes aptes à sortir ou pas.

Par Kindy49 : le 04/05/18 à 14:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors voilà sa réponse : ça peut être une bonne idée. Il faudra travailler l’assiette si je veux faire du dressage ( ce qui pour moi n'est pas vraiment un but, mais bien un moyen...)... Elle souhaite que je présente plutôt en club 3 que 4, mais elle dit que si je veux sortir en concours il me faudra mettre un gogue à mon cheval. Elle dit que si non je vais passer toute mon énergie à 1 ) faire avancer le cheval 2) le maintenir sur la main . Elle dit que c'est un moment dans la progression, qu'à coté de ça on travaillera sans à la maison pour présenter sans quand mon cheval sera prêt...Que tel quel il sera pas jugé. Je lui ai bien dit que finir dernière me gênait pas, mais elle a dit que là tel quel non, ça serait trop n'importe quoi...Mais que si non c'est une bonne idée le concours...
Je ne pensais pas mettre un enrênement à mon cheval, et surtout pas pour une compétition. Vu mon âge et mon niveau, bein c'est clair que je ne serai jamais bonne, donc, bah l’intérêt du truc... Une copine qui prenait le cours après moi m'a dit que au contraire ça pouvait aider mon cheval, en me libérant moi, que le gogue c'est pas méchant......
Je ne sais pas.
Il faut que je digère l'info...
Je ne suis pas pressée, je vais y réfléchir, je ne pense pas concourir avant la prochaine saison de toute façon...

Par Tessa : le 04/05/18 à 17:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Le gogue ce n'est pas méchant... Nooooon, bien sûr.
On voit bien que c'est le cheval qui le porte.

Donc, le gogue, c'est un système de poulie triangulaire...
Si on en revient à nos bons vieux cours de physique, on se rappelle que les poulies permettent d'augmenter considérablement une force (sortir un seau d'eau du puits avec ou sans poulie, c'est pas le même effort).

Donc, on place un système triangulaire sur un cheval qui agit:

-quand il lève la nuque, ça bloque à la sangle et bing dans les dents -----> le cheval baisse la tête et rentre le nez.

-quand il ouvre l'angle, ça bloque à la sangle (le point fixe) et bing la nuque et les dents -----> le cheval baisse la tête et rentre le nez.

Les plus malins (et curieusement pour éviter les "bing" 90% des chevaux sont malins, les autres attrapent une bouche en béton et niquent leurs cervicales), ils passent juste derrière la main et tout le monde est content:

-le cheval est "placé"
-le cavalier a facile (ouais, c'est belge "avoir facile" mais j'aime bien)
-on se dit que tout est bien dans le meilleur des mondes
-les juges donnent des points (enfin, il parait, en Belgique, les enrênements sont interdits)

Sauf que, le cheval, il n'est pas du tout "placé" car pour être "placé", il faut tendre sa ligne du dos, venir se poser un contact souple et moelleux, être équilibré et avoir de l'engagement.

Avec de jolies contractures ça donne:


Derrière la main (avec de jolies contractures aussi):


Et une photo prise sur ce forum en 2011 où je réponds à la question "je ne vois pas de souffrance": Pas de crispations... quoique.

Mais un cheval sur les épaules, un cavalier qui rajoute du poids devant...
Et donc, oui, il y a des crispations au minimum dans les épaules pour "tenir" le déséquilibre

Et surtout un dos qu'on croit qui fonctionne mais pas du tout.



Et version "bouche en béton"


Et une photo prise sur ce forum en 2011 où je réponds à la question "je ne vois pas de souffrance": Pas de crispations... quoique.

Mais un cheval sur les épaules, un cavalier qui rajoute du poids devant...
Et donc, oui, il y a des crispations au minimum dans les épaules pour "tenir" le déséquilibre

Et surtout un dos qu'on croit qui fonctionne mais pas du tout.

[img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/92070.jpg" alt="" />

Par Tessa : le 04/05/18 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Donc, si ta prof pense que vous êtes pour sortir en concours, vous l'êtes.

Si il faut un gogue, vous ne l'êtes pas.

Et là, je ne comprends pas, à nouveau, ce type d'enseignement.

Par lapatateuh : le 04/05/18 à 18:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci1
Les enrênements sont une aide pour muscler un cheval correctement.
En France, cela est possible à utiliser , alors n’hésite pas.
Il vaut mieux un cheval qui bosse correctement avec un artifice qu’un cheval qui soit à la renverse et qui se fait mal au dos.

Tu bosseras la mise sur la main au fur et à mesure.

Par Kindy49 : le 04/05/18 à 19:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, en fait on bosse déjà sur la mise sur la main. Mon cheval se pose mais ne reste pas sur la main. Donc sur une reprise c'est sûr qu'il va s'ouvrir dès que je vais lui demander d'allonger, ou en transition montante. Je le sais on y travaille mais on est loin de ce qu'il faut...
Par contre ma monitrice me dit que bon il n'est pas placé comme il devrait, mais il n'est pas à l'envers.
Donc en effet concours on a jamais évoqué le fait de lui mettre un gogue.
Je vais laisser passer l'été, essayer de travailler sur l'impulsion, sur la mise sur la main en extérieur, et je verrai d'ici là si on a assez avancé..
Pour l'instant l'idée ne me plait pas trop, je ne maîtrise pas bien et l'idée d'enrêner juste pour un concours ne me plait pas...


Par Tessa : le 04/05/18 à 19:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Si les ficelles musclaient, ce serait largement appliqué à l'humain également.
Or, je ne vois pas de body builder qui a son bras plié "dans la bonne attitude" à l'aide de ficelles.

Bref, c'est l'éternel débat.

Si le cheval ne vient pas sur la main, c'est qu'il n'a pas la capacité physique de le faire ou que le travail est mal mené.
Dans les 2 cas, attacher la tête dans la position qu'on imagine idéale est une hérésie.

Pour rappel, la mise en main est le cadeau du reste du corps du cheval, le signe qu'il fonctionne correctement.
Et l'inverse n'est pas valable: ce n'est pas parce qu'on mette la tête à l'endroit qu'on imagine bon que le reste du corps fonctionne correctement.

C'est quoi "placé comme il devrait"?



Par lapatateuh : le 04/05/18 à 19:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n’est pas enrêner pour un concours. C’est pour le muscler correctement et que ce soit plus simple après pour toi à le travailler.
C’ est une aide, rien de plus.

À toi de savoir bien l’ utiliser et ça ira.

Par Kindy49 : le 04/05/18 à 23:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je pense que son problème de stabilité dans la mise en main vient du fait que nous avons un problème de propulsion.
Il faut que je le règle.
C'est moi qui ai la problème, lorsqu'il se traîne je ne le mets pas assez en avant.
J'ai un stick dont je ne fais pas usage, ma monitrice me le rappelle régulièrement....

Par lapatateuh : le 05/05/18 à 00:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
La mise en avant est primordiale.

Par Kindy49 : le 05/05/18 à 18:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui. Et c'est moi qui suis fautive. J'ai eu ce cheval à 4 ans, qui ne savait rien faire, qui sortait des courses depuis un mois.
Tout le monde m'a dit que j'allais au casse pipe. ( j'étais galop 2...).
Ça a généré du stress. C'était pas simple. Maintenant on fait plein de choses, dont de l'extérieur seul très régulièrement, on progresse vraiment.. mais il reste que je ne sais pas ( j'ai peur ) de me mettre en colère pour qu'il soit en avant, ce dont il profite.
On progresse là dessus mais très lentement. Je pense qu'il me faut franchir ce cap avant de mettre un gogue...
C'est un travail sur moi pas sur le cheval...


Par Tessa : le 05/05/18 à 20:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci1
C'est déjà autre chose de savoir qu'on parle d'une reprise de course... Tu as déjà fait beaucoup de choses avec lui.

Je persiste à dire que le gogue est une mauvaise idée.

Par Kindy49 : le 05/05/18 à 21:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, merci.
J'attendrai pour les concours... Tant pis pour ma sélection aux JO


Message édité le 05/05/18 à 21:48

Par sandy49 : le 15/06/18 à 21:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
38 messages

1 remerciements
Dire merci
je confirme le fait que l'enrennement n'est pas une bombe atomique !!!

le cheval que j'ai sorti cette année ( cheval de CSO, dos limousine…..) est sorti en filet simple ( reprise préliminaire), en bride, et en gogue co ( une fois en fixe ).

je en dis pas que je le montais à chaque cours avec un "artifice", mais en concours, pour ses débuts en dressage, c'était nécessaire.

et un enrennement bien utilisé est bénéfique.

Par ptiteblue : le 16/06/18 à 08:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Vous me faites rire avec vos gogue, c est autorisé donc on en profite, la loi du moindre effort quoi.
Pour un examen, vous pouvez passer avec 10/20 donc c est bon, on vise le 10 et pas plus?

Si on n est pas capable de sortir en concours sans gogue ben on sort pas, on bosse à la maison et on sort quand on est prêt. C est tellement la mode d avoir tout tout de suite actuellement sans bosser pour y arriver!

Par ptiteblue : le 16/06/18 à 09:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui, j ai dressé 6 chevaux du débourrage au concours de dressage sans un seul engrènement, on y est arrivé avec plus ou moins de difficultés en fonction du cheval mais jamais je n aurais sorti les ficelles et pourtant on me les a proposé plus d une fois!

Par Kindy49 : le 16/06/18 à 10:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je donne un peu des nouvelles au sujet du gogue pas de gogue....
Ma monitrice m'en a apporté un pour essai.
Comme mon cheval n'en avait jamais eu on a fait ça gentille ment, en longe non branché, en longe branché avec une longue ficelle bleue, puis au pas monté, au trot et on est passé en gogue commandé.
Explication de ma monitrice : de temps en temps prendre 4 rênes, pouvoir s'occuper du tracé, de l'impulsion sans composer avec la mise sur la main.
Résultat : j'ai pas bien compris comment ça fonctionne, mais mon cheval se mettait sur la main alors que j'avais l'impression juste d'à peine bouger le petit doigt et l’annulaire...
Bref je n'aime pas trop ce sentiment de ne pas comprendre et ma monitrice a bien perçu ça...Et avec ce que j'ai lu ici sur les enrênements j'étais pas pour.....
Puis la semaine suivante, ma monitrice a pris un enrênement ...pour moi. Elle a mis des ficelles sur mes étriers et la sangle pour que je colle mes pieds.
Ca fait deux ans qu'elle me dit de coller mes pieds comme ça, et moi je ne comprends pas. Elle a essayé divers exercices.
Bref me voilà bien contrainte avec mes ficelles. J'ai pas du tout aimé. J'arrivais même pas à faire avancer le cheval, j'ai perdu mon équilibre habituel. Une horreur.
Mais j'ai enfin compris et senti ce que me demandait ma monitrice.
Et j'ai comparé avec mon cheval. Ses enrênements à lui.
Je ne ferais pas ça souvent, mais le faire un peu et sous contrôle va nous apprendre le bon geste.
Permettre à notre cerveau de le mémoriser.
Et comme pour les ficelles bleues, je ne les mettrai pas pour un concours, mais pour évoluer. Un cours sur deux on saute et qu'on ne mettra pas ça à tous les cours, ça fera peut être une fois par mois...
Et pour ceux qui pense que c'est un choix de facilité, heu non.
De ma vie je n'ai jamais choisi la facilité pour rien. J'ai appris à monter à cheval à presque 50 ans. J'ai un réformé des courses, je n'ai aucune capacité particulière.
C'est un fait que si j'étais meilleure cavalière je n'aurais pas besoin de ficelle aux étriers et mon cheval de gogue...


Par sandy49 : le 16/06/18 à 12:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
38 messages

1 remerciements
Dire merci
ptite blue, tu oublie quelque chose.
Nous ne sommes pas tous propriétaires.
et l'équitation coute cher.

Donc en général le cavalier de club a un cours par semaine, pas toujours dressage, et pas toujours orienté concours, et il ne monte pas toujours le meme cheval. C'est mon cas.
Donc désolée, mais on en peut pas attendre d'être parfait pour sortir en concours.

Par sandy49 : le 16/06/18 à 12:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
38 messages

1 remerciements
Dire merci1
il est interdit d'attacher les étriers en concours, c'est dans le réglement

Par ptiteblue : le 16/06/18 à 13:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n étais pas proprio non plus quand j ai commencé.
Et quand j ai été proprio, aux études, je devais tout payer avec des jobs d étudiant donc autant dire que les cours ça venait à la fin quand il me restait quelque chose et ce n était pas souvent.


Par sandy49 : le 16/06/18 à 13:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas juste une histoire de cours, mais le fait de monter presque tous les jours, et le mêle cheval

Par ptiteblue : le 16/06/18 à 13:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense que quand on a des objectifs competition on peut prendre un tier ou demi pension sur des chevaux de club c est possible.
Au début je montais des chevaux d amies, donc pas systématiquement le même non plus, et quand on voulait bien me les prêter.
Puis j ai eu la chance de pouvoir monter les chevaux du fermier qui tenait les écuries, mais c étaient aussi des croisés portés et fenêtre qui ne ressemblaient à rien, un trotteur, une ancienne poulinière, enfin pas des cadeaux quoi. J ai commencé par sauter, mais jamais un enrenement a part une martingale.

Par Kindy49 : le 16/06/18 à 14:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
sandy49 j'ignorais, par contre cette histoire m'a aidé à prendre une décision : oui je vais faire confiance à ma monitrice pour ce qui est du gogue , de manière très occasionnelle, et par contre je vais attendre de pouvoir m'en passer pour aller en concours...

Par sandy49 : le 16/06/18 à 14:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
38 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est cher une dp

Par ptiteblue : le 16/06/18 à 16:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Et les concours c est gratuit? Je ne sais pas où tu habites, dans les villes c est cher mais en dehors pour 100€ Ou 150€ par mois c est faisable.
L équitation est chère ça tout le monde le sait.

Par sandy49 : le 16/06/18 à 16:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis dans les Bouches du rhone.
Je suis à 900€ l'année pour un cours par semaine.

Les dp en club sont mini à 200€

Par ptiteblue : le 16/06/18 à 17:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Il n y a pas de petites structures ou chez un particulier, ça doit être envisageable. Celui qui a plusieurs chevaux et qui permet de monter en échange d un coup de main ou un petit coup de pouce financier ça doit se trouver. Faut parfois sortir des grosses structures pour trouver.

Par sandy49 : le 16/06/18 à 19:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
38 messages

1 remerciements
Dire merci
ce n'est pas une grosse structure, et pour aider il faut du temps. pour aller en concours il faut aussi un transport.

Bref à la base c'était juste pour te dire de prendre en compte tous les cas.
Un cavalier de club monte une fois par semaine, des chevaux différents et pas que du dressage.

Par ptiteblue : le 16/06/18 à 21:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans ce cas là je suis d avis de ne pas sortir en concours si on n a pas le temps de s’y consacrer! Tout sportif qui fait de la compétition s entraine plusieurs fois par semaine. Idem pour le cavalier.
Personne ne pourra courir un marathon en allant courir une fois par semaine une heure.
Je n ai plus le temps ni les moyens d avoir un cheval, je l ai vendu en janvier car monter sans pouvoir aller en concours ne m intéressait pas plus que cela.

Par sandy49 : le 16/06/18 à 22:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Je fais partie de ceux qui ne ze privent pas de concours, sans pouvoir monter plus d'une fois par semaine.

Donc oui, selon le xheval je m'aide d'une bride ou d'un gogue co.

Par Chrysalis : le 21/06/18 à 13:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
selon le xheval je m'aide d'une bride ou d'un gogue co.

c'est bien là le problème...
un enrenement, c'est censé cadrer l'attitude du cheval pour aider a bosser dans le bon sens,mais en aucun cas c'est une béquille ou c'est lui qui fait tout.
et une bride ne sert pas a aider. c'est un outil de précision quand le dressage du cheval est avancé,et non un outil qui sert,via l'effet levier de la bride a "placer" un cheval.

cette phrase me choque tellement en fait


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval